Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMV Assurance 2 roues (Catégorie fermée)

fichage agira


Invité §lor860rO

Messages recommandés

Invité §lor860rO

Bonjour à tous, voilà mon problème :

J'ai eu accident de la circulation le 01 juillet 2013 avec un tiers qui avait consommé de l'alcool... et qui est 100 pour 100 en tord... et il le reconnait.

Mon amie etant enceinte j'ai appelé les pompier et les service de police afin de réguler la circulation et de prendre en charge ma copine...

Les pompiers on pris en charge mon amie et je suis partie avec elle.

Le PV police a été établie. à ma grande surprise j'ai constaté que le vehicule qui ma était prété par un amie n'était plus assuré depuis 15 jours !!!!

MA question est est-ce que je vais etre fiché sur l'agira comme conducteur roulant sans assurance ? qu'est-ce que je risque comme sancton penale ?

Mon travaille NE ME PERMET PAS DAVOIR DE SOUCIS DE CE GENRE, SINON =>> la porte j'ai tres peur. merci pour vos reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMV184mO

Bonjour lorde123,

 

 

Si vous n'êtes pas responsable de l'accident, les dommages au véhicule (même non assuré) doivent être pris en charge par l'assureur de l'adversaire.

 

Pour le reste, le défaut d'assurance (réprimé par l'article L 324-2 du code de la route) concerne principalement le propriétaire du véhicule (titulaire de la carte grise) et non le conducteur occasionnel, lequel n'est pas forcément au courant de la situation. Vous ne devriez donc subir aucune condamnation sauf si les pouvoirs publics peuvent prouver que vous saviez que le véhicule n'était plus assuré...

 

Par ailleurs, vous ne serez pas fiché à l'AGIRA, vous n'avez pas de crainte à avoir.

 

En espérant vous avoir éclairé et rassuré.

 

Bien cordialement,

 

Laure - AMV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...