Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

différence entre carburant Total dans 2 pays


Invité §kek211jv

Messages recommandés

Invité §kek211jv

Bonjour, ou bonsoir, voila,

je vie aux dans le Benelux,

 

avant de partir en vacances, j'ai fais mon pleins au Grand duché du luxembourg (1.189 €/L)

me voila parti pour le sud de la France,

en respectant toutes les limitations j'ai fait du 5.1L/100 km (Alfa Mito jtdm)

 

avant de partir je veux refaire mon pleins

 

déja la et je vous demande pourquoi, le pistolet pour le diesel normale est bien plus gros et ne rentre pas dans le conduit du réservoir,

m'obligeant ainsi a prendre de l'exelium (TOTAL toujours),

 

j'ai évidement remis l'ODB à 0 et je constate que j'ai fait du 7.3L/100km

je n'ai pas rouler plus vite, et j'etais moins chargé que pour l'allé,

 

donc je me demande 2 choses

 

1) la qualité/composition des carburants est-elle différente entre les pays

2) Comment cela ce fait-il que le pistolet pour du gasoil normale soit plus gros et ne rentre pas dans la voiture, m'obligeant a prendre de l'exelium

 

j'ai aussi trouver bizzare le principe de la pompe ou il faut payer avant de faire son pleins, et venir se faire rembourser la différence apres.....

 

Merci d'avance d'une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ou bonsoir, voila,

je vie aux dans le Benelux,

 

avant de partir en vacances, j'ai fais mon pleins au Grand duché du luxembourg (1.189 €/L)

me voila parti pour le sud de la France,

en respectant toutes les limitations j'ai fait du 5.1L/100 km (Alfa Mito jtdm)

 

avant de partir je veux refaire mon pleins

 

déja la et je vous demande pourquoi, le pistolet pour le diesel normale est bien plus gros et ne rentre pas dans le conduit du réservoir,

m'obligeant ainsi a prendre de l'exelium (TOTAL toujours),

 

j'ai évidement remis l'ODB à 0 et je constate que j'ai fait du 7.3L/100km

je n'ai pas rouler plus vite, et j'etais moins chargé que pour l'allé,

 

donc je me demande 2 choses

 

1) la qualité/composition des carburants est-elle différente entre les pays

2) Comment cela ce fait-il que le pistolet pour du gasoil normale soit plus gros et ne rentre pas dans la voiture, m'obligeant a prendre de l'exelium

 

j'ai aussi trouver bizzare le principe de la pompe ou il faut payer avant de faire son pleins, et venir se faire rembourser la différence apres.....

 

Merci d'avance d'une réponse

 

 

 

 

Moi aussi j'ai voulu faire mon plein dans une station total en région parisienne et j'ai du payer avant de me servir. C'était le première fois que je oyais ça, je ne savais pas comment faire et le gars à la caisse il n'arrivait pas bien à parler le francais ni même à m'expliquer le principe du payer avant de se servir... Ca m'a tellement énervé que j'ai pas fait complètement le plein et finalement je me suis arrêté dans un station un peu plus loin.

Ils ne sont pas près de me revoir dans leur station.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ou bonsoir, voila,

je vie aux dans le Benelux,

 

avant de partir en vacances, j'ai fais mon pleins au Grand duché du luxembourg (1.189 €/L)

me voila parti pour le sud de la France,

en respectant toutes les limitations j'ai fait du 5.1L/100 km (Alfa Mito jtdm)

 

avant de partir je veux refaire mon pleins

 

déja la et je vous demande pourquoi, le pistolet pour le diesel normale est bien plus gros et ne rentre pas dans le conduit du réservoir,

m'obligeant ainsi a prendre de l'exelium (TOTAL toujours),

 

j'ai évidement remis l'ODB à 0 et je constate que j'ai fait du 7.3L/100km

je n'ai pas rouler plus vite, et j'etais moins chargé que pour l'allé,

 

donc je me demande 2 choses

 

1) la qualité/composition des carburants est-elle différente entre les pays

2) Comment cela ce fait-il que le pistolet pour du gasoil normale soit plus gros et ne rentre pas dans la voiture, m'obligeant a prendre de l'exelium

 

j'ai aussi trouver bizzare le principe de la pompe ou il faut payer avant de faire son pleins, et venir se faire rembourser la différence apres.....

 

Merci d'avance d'une réponse

 

 

 

 

Bonjour Kekehgt

 

Concernant la qualité des carburants en Europe, les spécifications sont identiques et répondent à la norme EN590 pour les gazoles. Ce qui peut varier est la teneur en biocarburant en fonction du choix de chaque pays.

Concernant vos mesures de consommation, une surconsommation de 40 % n'est cependant pas explicable par une différence de composition des carburants.

Beaucoup d'autres facteurs ont une influence plus importante (conditions climatiques, style de conduite, parcours, conditions de circulation...)

 

Concernant le diamètre des pistolets de distribution, la seule différence de taille qui existe est celle entre les pistolets essence et ceux de gazoles et qui permet d'éviter les mélanges. Le cas de figure rencontré n'est pas normal. Nous nous renseignons et revenons vers vous.

 

Claude & RV @ équipe Total carburants a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

merci pour votre réponse :)

 

pour les conditions de circulation,

 

je suis parti vendredi 29 juillet pour revenir mercredi 10 aout, donc 2 fois des routes sans bonchons ni circulation

(régulateur mis sur 130 tout le temps)

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse :)

 

pour les conditions de circulation,

 

je suis parti vendredi 29 juillet pour revenir mercredi 10 aout, donc 2 fois des routes sans bonchons ni circulation

(régulateur mis sur 130 tout le temps)

 

bonne journée

 

 

Bonjour Kekehgt

 

Renseignements pris :

- il existe des stations ou des volucompteurs spécifiques aux Poids Lourds sont placés sur le même ilôt de distribution, ou à proximité (débit plus important et plus gros diamètre de pistolet). Ceci expliquerait votre cas. D'autre part, certains détrompeurs (pièce à l'entrée du réservoir qui diminue le diamètre de l'orifice de remplissage) sur certains véhicules, pour éviter les mélanges, peuvent être de diamètre très réduit voire limite.

- certaines stations peuvent être plus exposées à la "grivèlerie" que d'autres : le pré-paiement est alors une pratique laissée à l'appréciation du gérant, généralement le soir.

 

RV@equipe Total carburants a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Bonjour Kekehgt

 

Renseignements pris :

- il existe des stations ou des volucompteurs spécifiques aux Poids Lourds sont placés sur le même ilôt de distribution, ou à proximité (débit plus important et plus gros diamètre de pistolet). Ceci expliquerait votre cas. D'autre part, certains détrompeurs (pièce à l'entrée du réservoir qui diminue le diamètre de l'orifice de remplissage) sur certains véhicules, pour éviter les mélanges, peuvent être de diamètre très réduit voire limite.

- certaines stations peuvent être plus exposées à la "grivèlerie" que d'autres : le pré-paiement est alors une pratique laissée à l'appréciation du gérant, généralement le soir.

 

RV@equipe Total carburants a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Certes mais votre réponse n'a aucun rapport avec la remarque de kekeght qui s'étonne des écarts de consommation suivant le carburant utilisé ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes mais votre réponse n'a aucun rapport avec la remarque de kekeght qui s'étonne des écarts de consommation suivant le carburant utilisé ! :ange:

 

 

Bonsoir Ralphi

 

Exact, c'est une erreur de manip de ma part - je n'aurais pas dû répondre en utilisant le dernier message, souhaitant juste apporter les compléments promis.

Désolé

 

D'autant que les compléments apportés par Kekehgt ne me permettent aucun autre éclairage significatif pour le moment.

 

RV@equipe Total carburants a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

vous avez trouvé d'autres informations? ou le carburant est de meilleurs qualité par chez moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez trouvé d'autres informations? ou le carburant est de meilleurs qualité par chez moi?

 

 

Bonjour Kekehgt

 

Comme nous vous l'avions indiqué dans une réponse précédente, une surconsommation de 40 % n'est pas explicable par une différence de composition des carburants.

Beaucoup d'autres facteurs ont une influence plus importante (conditions climatiques, style de conduite, parcours, conditions de circulation...)

 

En ce qui nous concerne et pour démontrer des économies de consommation d'un carburant par rapport à un autre, nous ne pouvons le faire qu'en neutralisant toutes les conditions extérieures qui même minimes peuvent avoir un impact considérable, raison pour laquelle nous utilisons des bancs moteur encapsulés dans des alvéoles hermétiques et réalisons les mesures au moyen de cycles normalisés, tout cela contrôlé par informatique.

L'ODB reste indicatif et non reconnu comme un système de mesure (au sens métrologique).

 

En conclusion, il nous sera très difficile voire impossible de vous apporter une explication à cette surconsomation.

 

rv@equipecarburantstotal a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

En tout cas cette année même chose. Fait le plein au gdl je descend sur Aix en Provence tourne a 8.2/100 je fais le plein a Aix en Provence pour descendre a Fréjus et la 9.2

BMW x5 e70. En respectant toute les limitations 110/130 alors que pour aller a Aix en Provence j'ai par fois dépassé ces vitesses....

Ma conclusion en France le carburant coûte plus chère qu'au Luxembourg et est de moins bonne qualité.

Car j'avais remarqué cela aussi avec mon opc entre du 98 au gdl et France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Il n'y a aucune raffinerie au Luxembourg, le carburant vient des pays limitrophe (dont la France ...). Sinon vous êtes pas obligé de venir dans le coin, on est déjà assez nombreux comme ça. Il y a souvent des différences de conso entre les autoroutes à l'intérieur des terres et près de la côte à cause du vent (dans un sens et dans l'autre, ça tourne ...). La baise c'est le vent de côté, ça fait consommer plus dans les 2 sens :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Mais bon je te rassure, les français disent pareil du carburant italien ou espagnol ... et pour peu qu'on soit pas trop loin de la frontière, il vient aussi de france :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Il vient de Belgique ici.

 

la réponse la plus logique... du mauvais carburant... sans doute de l'eau..

évidemment en refaisant le plein avec du carburant de bonne qualité la conso a du redescendre...

 

tu avait pas des ratés? des microcoupures d'injection?

là pour avoir la meme vitesse tu as sans doute eu le pied plus lourd...sans t'en rendre compte..

j'ai déjà eu des écarts de conso du à un mauvais carburant...

rien qu'au démarrage le matin...

moteur plus bruyant qui tourne moins bien.. à froid..

fumées... etc.. doit te mettre la puce à l'oreille...

 

il faut privilégier les grosses stations qui vendent beaucoup de carburant pas les petites..qui vivottent!!

et qui nettoient jamais les cuves...

il faut aussi pas faire le plein juste aprés qu'ils "refuelent!!"

sa remue toute la merde des cuves!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...