Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Différentes qualités de carburant


Invité §gr3325al
 Partager

Messages recommandés

Invité §gr3325al

Bonjour, je sais qu'il existe différente qualité de carburant selon les pompes ou l'on va ... Pouvez mettre un nom sur les différentes normes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral226En

Bonjour, je sais qu'il existe différente qualité de carburant selon les pompes ou l'on va ... Pouvez mettre un nom sur les différentes normes ?

 

 

Heu, gazole = EN590

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre566mT

 

Heu, gazole = EN590

 

tout gasoil en France doit répondre a cette norme.

ensuite, selon différents pétrolier ou pour les différente pompe a approvisionner il ajoute des additif (anti mousse anti corrosion....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sais qu'il existe différente qualité de carburant selon les pompes ou l'on va ... Pouvez mettre un nom sur les différentes normes ?

 

 

Bonjour gr3gou,

 

Il existe des différences entre les carburants des différentes enseignes mais chaque carburant doit respecter un ensemble de spécifications légales minimales. Ces spécifications sont rassemblées dans deux normes qui régissent la qualité des carburants :

- EN 590 : gazoles

- EN 228 : essences

 

:) Claude @ Equipe Total Carburants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je me fournis en général chez Total. Je roule avec une Laguna 1,5L DCI 110 CH de 2010. Puis je m'approvisionner en grande surface lorsque a court de carburant, je n'ai pas de station Total a proximité? Y a t'il des risques pour la santé de la mécanique si je ne prend que que 20L au lieu de faire le plein? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Je me fournis en général chez Total. Je roule avec une Laguna 1,5L DCI 110 CH de 2010. Puis je m'approvisionner en grande surface lorsque a court de carburant, je n'ai pas de station Total a proximité? Y a t'il des risques pour la santé de la mécanique si je ne prend que que 20L au lieu de faire le plein? :??:

 

 

Bien sûr que non !

 

Sur 14 gazoles testés, le Total Premier est arrivé 7ème et devant on trouvait du Cora, du Leclerc et du Atac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bien sûr que non !

 

Sur 14 gazoles testés, le Total Premier est arrivé 7ème et devant on trouvait du Cora, du Leclerc et du Atac !

Il paraitrait que les gazole de grande surface sont moins cher car dépourvus d'additifs nécessaires pour la longévité du moteur? :??: Viennent t'ils du mème pétrolier , sont ils moins performants bien que autorisés a la vente. Mon concessionnaire me déconseille de m'approvisionner en grande surface pretextant un refus de prise en charge au titre de la garantie en cas d'avarie. Pourtant cette distribution est légale et l'état y prélève des taxes. Je n'ai remarqué aucune différence de fonctionnement. Je suis un peu perdu. A force cela fait cher: + de 10 centimes d'écart/Littre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

En général si j'en ai une sur le chemin, je m'arrête chez ELF.. tout le monde s'accorde pour dire que c'est un bon rapport qualité prix..

 

D'ailleurs c'est groupe total et ça va passer en un truc du genre "total discount" non ?

 

 

 

Sur les 14 gazoles non premium testés, le Elf Evolution est arrivé n°1 !

 

L'ensemble des 280 stations Elf va passer en Total Access et du coup dans ces stations on ne trouvera plus du carburant Evolution mais des carburant Premier et Excellium, mais à prix discount ! De plus, on aura droit à certains services comme la carte GR qui jusqu'à maintenant n'existait pas chez Elf !

 

Ensuite, les 45 Total Low Cost déjà existantes vont avoir droit à un changement de nom pour aussi devenir Access

 

Et enfin, reste 175 stations Total normales à transformer petit à petit en stations Access

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Il paraitrait que les gazole de grande surface sont moins cher car dépourvus d'additifs nécessaires pour la longévité du moteur? :??: Viennent t'ils du mème pétrolier , sont ils moins performants bien que autorisés a la vente. Mon concessionnaire me déconseille de m'approvisionner en grande surface pretextant un refus de prise en charge au titre de la garantie en cas d'avarie. Pourtant cette distribution est légale et l'état y prélève des taxes. Je n'ai remarqué aucune différence de fonctionnement. Je suis un peu perdu. A force cela fait cher: + de 10 centimes d'écart/Littre!

 

 

Ben ton concessionnaire est un plouc qui n'y connaît rien car tous les gazoles vendus en France se doivent de respecter la norme EN590 de mise sur le marché !

 

Ceci étant, avec les moteurs modernes embarquant vanne EGR électrique, FAP, injection piezo , électrovanne, pompe électronique à haute vore très haute pression, il est fortement conseillé d'utiliser un gazole le plus perforant possible et dans ce doamine on trouve les gazoles de classe premium ou des additfis complémentaires (Silub-DHP5-Bardhal chameau- Wynn's Premium-Redex-Ecotec-...) que l'on peut venir ajouter aux gazoles classiques. A ces gazoles, il ne faudra pas oublier d'utiliser une huile moteur low ou mid saps, à faible teneur en cendres style Shell Helix Ultra Extra 5w30 B3/B4 C2/C3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ben ton concessionnaire est un plouc qui n'y connaît rien car tous les gazoles vendus en France se doivent de respecter la norme EN590 de mise sur le marché !

 

Ceci étant, avec les moteurs modernes embarquant vanne EGR électrique, FAP, injection piezo , électrovanne, pompe électronique à haute vore très haute pression, il est fortement conseillé d'utiliser un gazole le plus perforant possible et dans ce doamine on trouve les gazoles de classe premium ou des additfis complémentaires (Silub-DHP5-Bardhal chameau- Wynn's Premium-Redex-Ecotec-...) que l'on peut venir ajouter aux gazoles classiques. A ces gazoles, il ne faudra pas oublier d'utiliser une huile moteur low ou mid saps, à faible teneur en cendres style Shell Helix Ultra Extra 5w30 B3/B4 C2/C3 !

C'est bien ce que je pensais et je te remercie vivement pour ces précisions. Donc comme ma voiture est "une Diesel I vitaminée super vroum vroum" , je vais continuer a m'approvisionner en bon Gazole chez M. Total et alterner parfois avec celui de la grande distribution. Rouler au Diesel devient de plus en plus économique! Je fais preuve de civisme en permettant a nos chers constructeurs nationaux d'écouler leur production et ainsi amortir leur couteuses études. Amitiés. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Elf classé 1er?

 

 

Oui, sur la base de plusieurs critères que voici :

 

* indice de cétane : 52,6 (répond à la norme sans plus)

 

* pouvoir lubrifiant : 88,1*% (bien mais peut mieux faire)

 

* additifs antioxydants : 19/20 (excellent)

 

* moussage : volume 30ml - temps de disparition 2 secondes (excellent)

 

* prix : l'un des moins chers sur les 14 gazoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui, sur la base de plusieurs critères que voici :

 

* indice de cétane : 52,6 (répond à la norme sans plus)

 

* pouvoir lubrifiant : 88,1*% (bien mais peut mieux faire)

 

* additifs antioxydants : 19/20 (excellent)

 

* moussage : volume 30ml - temps de disparition 2 secondes (excellent)

 

* prix : l'un des moins chers sur les 14 gazoles

J'y comprend que dalle!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

J'y comprend que dalle!

 

 

Ce sont les 5 critères retenus pour comparer les 14 gazoles testés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

j'aimerai bien savoir a l'heure d'aujourd'hui , vu les technologies des moteurs diesel pourquoi change t' on plus d'injecteurs ,

 

pompes haute pression , vannes egr qui sont des pièces qui un coût exorbitant , tout en aillant un entretient suivi aux

 

normes constructeur , avoir ses soucis là , quelques soit le kilométrage du véhicule :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

j'aimerai bien savoir a l'heure d'aujourd'hui , vu les technologies des moteurs diesel pourquoi change t' on plus d'injecteurs ,

 

pompes haute pression , vannes egr qui sont des pièces qui un coût exorbitant , tout en aillant un entretient suivi aux

 

normes constructeur , avoir ses soucis là , quelques soit le kilométrage du véhicule :ange:

 

 

1) Car beaucop de personnes continuent à acheter un véhicule à moteur diesel pour en faire un usage qui est contradctoire à ce type de motorisation.

 

2) Car hormis ceux de classe premium, les gazoles actuels sont de qualité inférieur à ce qu'il faudrait avoir pour alimenter correctement et fiablement un moteur moderne.

 

3) Car comme les moteurs diesel modernes sont devenus très performants, certaines personnes les utilisent comme des moteurs essence et c'est une grave erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

1) Car beaucop de personnes continuent à acheter un véhicule à moteur diesel pour en faire un usage qui est contradctoire à ce type de motorisation.

 

2) Car hormis ceux de classe premium, les gazoles actuels sont de qualité inférieur à ce qu'il faudrait avoir pour alimenter correctement et fiablement un moteur moderne.

 

3) Car comme les moteurs diesel modernes sont devenus très performants, certaines personnes les utilisent comme des moteurs essence et c'est une grave erreur !

Certes. Les constructeurs ont une part de responsabilité en vendant a tout prix du diesel mème lorsque vous etes parti sur un modèle essence. Bien évidemment ils occultent le cout tres élevé d'entretien des diesel dernière génération. A moins de rouler beaucoup le diesel n'a plus l'intéret économique d'antan. Il est tout a fait scandaleux que le gazole grande surface convienne peu a ces moteurs.Et pourtant ce carburant est agréé par les normes de l'état. De qui se moque t'on? :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout a fait scandaleux que le gazole grande surface convienne peu a ces moteurs.Et pourtant ce carburant est agréé par les normes de l'état. De qui se moque t'on?

il n'y a aucun scandale, le go des gs convient tres bien et j'en vois des voitures neuves défiler et pas que des petits modeles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il est tout a fait scandaleux que le gazole grande surface convienne peu a ces moteurs.Et pourtant ce carburant est agréé par les normes de l'état. De qui se moque t'on?

il n'y a aucun scandale, le go des gs convient tres bien et j'en vois des voitures neuves défiler et pas que des petits modeles!

 

Alors qui croire? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Alors qui croire? :??:

 

 

Il y a plusieurs années, les GS et les utilisateurs disaient haut et fort, que les carburants vendus en zone commerciale étaient identiques et tout aussi performants que les carburants des pétroliers !

 

Toutefois, depuis, on a vu à grand renfort de pub, que désormais les gazoles des GS étaient à présent additivés !!!!! C'était donc un aveu affirmant qu'auparavant il n'en n'était rein et que par conséquence, ce gazole de GS n'était donc pas à 100% identique à celui vendu chez les pétroliers ! :ange:

 

A noter que de nos jours, dans les GS, seul le gazole est additivé et que les S/P et autres carburants pour les moteurs essence, demeurent sans aucun additif !

 

Donc de nos jours, les gens peuvent bien continuer à faire leur plein où ils veulent, les pétroliers gardent une sacrée longueur d'avance avec notamment des carburants de classe premium, bien mieux adaptés aux moteurs modernes tant diesel qu'essence !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Le carburant chez Total est-il meilleur que celui de Carrefour ou Intermarché ?

 

 

Lequel ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Moi je met le gazoil premium chez total, pas l exelium, ben aucun souci avec ma golf neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Moi je met le gazoil premium chez total, pas l exelium, ben aucun souci avec ma golf neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Moi je met le gazoil premium chez total, pas l exelium, ben aucun souci avec ma golf neuve...

 

 

Le gazole Total Excellium est du gazole de classe premium, tout comme l'Ultimate de BP, le V Power de Shell et l'Excelan de chez Elan !

 

Donc soit tu utlises du Total Premier, soit du Total Excellium

 

Ceci dit, utiliser un gazole non premium ne va pas non plus faire exploser le moteur ni le faire tomber en rade de suite mais un gazole non premium va être moins performant en terme de protection , d'encrassement, de lubrification, ... tant pour le système d'injection que pour le FAP et la vanne EGR et en automobile, il convient surtout d'appliquer la méthode disant qu'il vaut mieux prévenir que guérir, surtout si le véhicule fait beaucoup de petits trajets, de la ville et du porte à porte !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

En règle générale.

 

 

Lors d'un comparatif sur 14 gazoles non premium, le Total Premier est arrivé 7ème, le Carrefour 8ème et celui de l'Intermarché 13ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Aurais tu la possibilité de me donner le lien du comparatif ?

Donc, bien que très cher, Total n'est pas le meilleur...

 

 

Ce comparatif a été édité dans un n° d'Auto-Plus.

 

Je vais voir si je peux le récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce comparatif a été édité dans un n° d'Auto-Plus.

 

Je vais voir si je peux le récupérer

 

 

Ca date déjà depuis un moment ce comparatif. Depuis, les formulations ont peut-être évolué dans un sens où dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ces comparatifs sont passionnants mais tout le monde n'habite pas une grande ville ou l'on peut faire son choix. En province et en campagne les stations des pétroliers sont rares et souvent loin de chez soi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ces comparatifs sont passionnants mais tout le monde n'habite pas une grande ville ou l'on peut faire son choix. En province et en campagne les stations des pétroliers sont rares et souvent loin de chez soi. :o

 

 

Ben un tel comparatif permet quand même de situer la qualité du gazole que l'on prend et c'est déjà pas mal car si on s'aperçoit que le gazole acheté n'est pas des plus performants, on sera d'autant plus vigileant en l'accompagnant d'additifs complémentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Ca date déjà depuis un moment ce comparatif. Depuis, les formulations ont peut-être évolué dans un sens où dans l'autre.

 

 

Ben tant que je n'ai pas un autre test, je reste sur celui ci qui a le mérite d'exister ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ben un tel comparatif permet quand même de situer la qualité du gazole que l'on prend et c'est déjà pas mal car si on s'aperçoit que le gazole acheté n'est pas des plus performants, on sera d'autant plus vigileant en l'accompagnant d'additifs complémentaires !

Je suis d'accord. Mais il n'est pas toujours évident de faire plusieurs dizaines de km pour trouver du "bon" gazole".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...