Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Différence conso. SP95 Total / SP95 supermarché


Invité §gr3325al
 Partager

Messages recommandés

Invité §gr3325al

Bonjour, pouvez vous me dire si l'on consomme moins avec du carburant total sp95 par rapport à celui acheté en supermarché et a combien s'estime la différence s'il y a lieu ? J'attend une réponse franche étend donné mes connaissances sur la question. Si vous avez des études faites la dessus à me communiquer ça serais intéressant .. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §agr766bs

Bjr

Pour du 95 je n'ai pas fait de test

Mais pour du 95E10 mon moteur "tourne bcp + rond avec de l'elf qu'avec du supermarché(leclerc atac carrefour)pour la conso c'est delicat nous ne faisons jamais les memes parcours dans les memes conditions...

(moteur 1.6l/ 16 v/renault de 2001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr3325al

Oui moi c pareil je ne peux pas comparer la consommation des deux types d'essence, c pour ca que je pose la question ici ou total repondra j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac586HF

bonsoir

pour l'essence je peux pas dire , mais pour le gazoil je fait un litre de moins en le prenant chez un vrai pétrolier ,,,

je n'en prend plus depuis dans les hypers ,,,!!!!!

voila mon avis testé sur route avec a l'époque une 406 hdi 110 et sur un parcours absolument identique 300 kms dans un sens et retour pareil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour, pouvez vous me dire si l'on consomme moins avec du carburant total sp95 par rapport à celui acheté en supermarché et a combien s'estime la différence s'il y a lieu ? J'attend une réponse franche étend donné mes connaissances sur la question. Si vous avez des études faites la dessus à me communiquer ça serais intéressant .. Merci

 

 

Les S/P distribués dans les GS sont basiques car sans aucun additif et ne faisant juste que stictement répondre à la norme EN de mise sur le marché.

 

Par contre les S/P vendus chez les pétroliers (hormis pour Esso) sont plus performants car vitaminés aux additifs !

 

Voilà, tout est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

bonsoir

pour l'essence je peux pas dire , mais pour le gazoil je fait un litre de moins en le prenant chez un vrai pétrolier ,,,

je n'en prend plus depuis dans les hypers ,,,!!!!!

voila mon avis testé sur route avec a l'époque une 406 hdi 110 et sur un parcours absolument identique 300 kms dans un sens et retour pareil,

 

 

Heu pourquoi, y'en n'a des faux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr3325al

Merci à jackenharley et ralphi pour m'avoir communiqué vos expériences.. J'attend désormais que total réponde au topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Merci à jackenharley et ralphi pour m'avoir communiqué vos expériences.. J'attend désormais que total réponde au topic ...

 

 

De rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour gr3gou,

 

Nos essences SP95 et SP95-E10 sont additivées et constituent notre gamme "Premier". Il s'agit de supercarburants de qualité supérieure qui vont permettre de nettoyer et de maintenir propres les éléments du moteur. Un moteur qui ne s'encrasse pas pourra conserver des performances et des valeurs de consommation proches de celles d'origine. Un moteur encrassé aura tendance à surconsommer du carburant. Cet effet de l'encrassement sur la consommation a été publié par la SAE (Society of Automotive Engineers). Nous ne communiquons pas de réduction de consommation sur nos carburants Premier car la mise en oeuvre de tests fiables est très difficile.

 

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr3325al

Merci pour cette réponse .. ça fais quelque temps que je cherche à avoir des renseignements, c'est désormais chose faite. Il est vrai en effet que depuis que je met du sp95 premier au lieu de carburant de supermarché ma golf 4 ne broute plus.

A quel moment sont ajouté les additifs ? L'essence de supermarché est donc strictement la même sauf qu'il n'y a pas d'additifs ? c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Merci pour cette réponse .. ça fais quelque temps que je cherche à avoir des renseignements, c'est désormais chose faite. Il est vrai en effet que depuis que je met du sp95 premier au lieu de carburant de supermarché ma golf 4 ne broute plus.

A quel moment sont ajouté les additifs ? L'essence de supermarché est donc strictement la même sauf qu'il n'y a pas d'additifs ? c'est bien ça ?

 

 

les additifs sont incorporés lors du remplissage de la citerne. Cela se fait donc au quai de chargement de la raffinerie, de manière automatique. Bien évidemment, les additifs propres aux carburants Total ne seront jamais incorporés dans des carburants destinés à des stations autres que celles du groupe. Pour les clients, y compris les autres pétroliers, ce sont donc leurs additifs qui sont incorporés, lorsqu'il est prévu d'en ajouter, ce qui n'est pas le cas pour les S/P destinés aux GS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol361AR

Salut, pour info il existe un GPS qui donne les prix des station-service en temps réel et la plus proche.

Pour moi, c’est super pratique car moi je suis sur le route tous le temps et quand je chercher un station-service avec mon GPS c’est super pratique il me donne toute les stations-service et la moins cher.

Il a d’autre fonction en temps réel, 10 exactement.

 

Je ne me pose plus la question si je consomme plus avec du SP95 ou 98, je vous le conseil il offre un ou 3 mois de service offert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Oui bien sûr et chez Milka c'est toujours la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier alu ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour limiter la dépense et la conso, j'alterne les pleins de go entre grande surface , et pétroliers .

Ensuite pour l'essence celui qui en prend uniquement en grande surface peut mettre son propre additif :ange: un plein sur sur deux par exemple, un flacon traite 250 l d'essence ça reviendra moins cher que d'acheter uniquement de l'essence de marque, et le résultat sera le même, moteur pas encrassé, et il consommera moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Pour limiter la dépense et la conso, j'alterne les pleins de go entre grande surface , et pétroliers .

Ensuite pour l'essence celui qui en prend uniquement en grande surface peut mettre son propre additif :ange: un plein sur sur deux par exemple, un flacon traite 250 l d'essence ça reviendra moins cher que d'acheter uniquement de l'essence de marque, et le résultat sera le même, moteur pas encrassé, et il consommera moins

 

 

 

Oui bon, il y a additif et additif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr3325al

Son propre additif c pas rentable mieux vaut mettre du carburant de marque je pense... Sinon lolia barre toi !! Pas de Pub ICI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Son propre additif c pas rentable mieux vaut mettre du carburant de marque je pense... Sinon lolia barre toi !! Pas de Pub ICI !!!

 

 

En dehors des additifs des pétroliers, il existe aussi de très bons produits comme DHP5, Bardhal, silub, Redex, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr3325al

Oui la question que je me pose c'est est-ce rentable de mettre cela par rapport à se servir avec du carburant déjà additivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Oui la question que je me pose c'est est-ce rentable de mettre cela par rapport à se servir avec du carburant déjà additivé ?

 

 

Ajouter de tels additfs dans un carburant premium, serait une erreur financière voires technologique car trop d'additifs peuvent nuire et vu que dans les premium il y a déjà tout ce qu'il faut !

 

Par contre, dans un autre carburant, le fait d'ajouter des additifs apportant ce qui n'existe pas (procétane-disperseur d'eau-anti friction-...) ben c'est un plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben683vC

Je n'ai pas beaucoup conduit (jeune conducteur! ) donc je ne pourrais pas vraiment dire si un plein chez total permet plus de km qu'avec un plein de supermarché.

En revanche j'ai fait un plein de SP95 chez total et ma voiture se comporte beaucoup moins bien qu'avec du SP98 de supermarché, j'ai même gagné 50 à 100km par plein ... Vu la différence de prix entre les deux carburants, je préfère le SP98, y'a pas photo. Après, j'ai pas trop les moyens d'aller prendre l'essence chez total, mais bon, peut être qu'au lieu de faire 600km par plein avec ma 306 , je pourrais peut être froler les 650 avec un carburant de marque...(?)

PS : est-ce que certains d'entre vous emploient des mélanges à base d'éthanol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Je n'ai pas beaucoup conduit (jeune conducteur! ) donc je ne pourrais pas vraiment dire si un plein chez total permet plus de km qu'avec un plein de supermarché.

En revanche j'ai fait un plein de SP95 chez total et ma voiture se comporte beaucoup moins bien qu'avec du SP98 de supermarché, j'ai même gagné 50 à 100km par plein ... Vu la différence de prix entre les deux carburants, je préfère le SP98, y'a pas photo. Après, j'ai pas trop les moyens d'aller prendre l'essence chez total, mais bon, peut être qu'au lieu de faire 600km par plein avec ma 306 , je pourrais peut être froler les 650 avec un carburant de marque...(?)

PS : est-ce que certains d'entre vous emploient des mélanges à base d'éthanol ?

 

 

Suffit de faire le plein dans une station ELF car on y trouve des carburants aussi performants que ceux vendus chez Total mais aux prix des carburants des grandes surfaces ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor678rU

Salut

après des années de conduite assez intensive (dans les 60 000 par an pendant 30 ans) j'ai toujours eu des voitures, essence ou diesel ayant terminé avec de très forts kilométrages. Véhicule classe moyenne utilisés le plus souvent seul, donc sans surcharge, et toujours 'nourris' de carburnants de marque.

Il y a 4 ans, après 7 ou 8 ans à Paris sans véhicule perso, j'ai racheté une "vieille" 309 Turbo diesel de 20 ans en excellent état, pour les vacances.Premier plein dans la première station venue, un hyper. Immédiatement après, dans le même mois, j'ai fait plusieurs fois Paris Clermont Ferrand, en faisant le plein dans une station Total voisine, une des rares où il ya de quoi vérifier la pression des pneux à Paris . Là, j'ai découvert les variétés de gas oil avec additifs (Excellium pour Total) que j'ai essayés, parce que la voiture était en très bon état, avec un moteur bien réglé, et tant qu'à faire autant la ménager. J'ai vite constaté deux choses, sur le même trajet fait plusieurs fois par mois (1000 km Aller retour)

un gain assez sensible en reprises, pout un diésel qui n'est pas un foudre de guerre, mais quasi indestructible, et une baisse de consommation, très sensible si je ne dépasse pas 110 km/h. Au delà, en faisant les 130 sur autoroute, on a les consommations normales pour ce véhicule, dans les 7 l max. En revanche, sur plusieurs trajets en passant par l'ancienne RN 7, c'est-à-dire une quatre voie le plus souvent limitée à 90, et seul dans la voiture, j'ai eu la surprise de découvrir une consommation inférieure aux données théoriques initiales du constructeur, soit dans les 5,5. Comme j'avais quand même un doute, j'ai vérifié en faisant des pleins ras bord chaque fois, et j'ai retrouvé les mêmes résultats, sur les trajets Paris Aurillac, avec environ 100 kms d'autoroute sortie Paris, puis 300 kms de nationale, puis 150 kms autoroute 75 (gratuit) de Clermont à Moissac)

sur ces bases, la consommation ne dépasse pas les 6 litres, seul ou à deux, et en conduite tranquille 5,5 dans le meilleur des cas. Je mets une heure et demie de plus sur le trajet, avec pauses café, mais entre la consommation réduite et l'absence de péage, le voyage me revient 50% moins cher , 90 € de carburant au lieu de 130 avec péages,et consommation supérieure.

La 309 a aujourd'hui 290 000 kms, à part la batterie il y a 2 ans, pas un seul frais autre que les plaquettes de freins, et elle tourne et démarre été comme hiver sans aucun problème. Suite à une urgence dans le Cantal, j'ai dû faire un demi plein en hyper, je l'ai senti avec un ralenti moins "rond" elle tourne rond avec un ralenti à 800 tours, et là ça tournicotait moins rond.

Pour ma part, dans les années 70-95, je n'ai jamais été convaincu par les additifs, même si j'en mettais dans des voitures à moteur sportif, par précaution, mais là, avec cette vielle voiture qui va avoir 23 ans, le résultat est probant. Je ne suis pas un fan absolu de Total, chez BP ou Esso il y a les mêmes carburants améliorés. Mais pour les hypers, j'ai laissé tomber, d'autant qu'avec leur politique de flux tendu, on tombe parfois sur une cuve presque vide avec risque d'impuretés accumulées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor678rU

Je rajoute que cette voiture prévue pour un été de vacances, roule de façon très épisodique, très peu à Paris, avec des périodes de stationnement de 7 à 8 semaines sans pratiquement bouger, puis 2 ou 3 AR Paris Cantal, ou Paris Manosque, en 2 ou 3 semaines, globalement 20 000 kms par an en moyenne, sur route, et 1500 en ville maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben683vC

Bonsoir Norgab

Donc selon toi, les carburant Total, notamment les "excellium", sont très bons pour nos moteurs. Mais est-ce que l'essence est "pure" ou est ce que c'est à cause des additifs que tu la voiture se comporte mieux ?

Par rapport à ton "gain de consommation" chez total, tu économise combien de litres ?

Tu dis consommer 5,5 à 6L aux 100km en moyenne. A la base, elle consomme combien, cette 309, avec de l'essence d'hyper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr766bs

Bonjour et bonne année à tous avec de bons carburants pas cher.....

 

En diesel on admet que le premier de TOTAL est de meme qualité que l'evolution de ELF

Peut on extrapoler et deduire que le 95E10 elf est aussi bon que le 95E10 total?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §348487dP

le carburant ELF est excellent je trouve aussi

 

 

au club, tout le monde le préconise

 

par contre Carouf faut éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GbO202uE

L'excelsium se fait avec de l'huile de palme il est donc très destructeur pour l'environnement idem pour le E95 aucun des 2 ne mérite le label 'bio"et quand à l’électrique qui arrive ici avec le nucléaire que quelques millions d'années de pollution !!!!

De + les carburant répondent à des normes les hypers n'y seraient pas tenus? Bizarre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

L'excelsium se fait avec de l'huile de palme il est donc très destructeur pour l'environnement idem pour le E95 aucun des 2 ne mérite le label 'bio"et quand à l’électrique qui arrive ici avec le nucléaire que quelques millions d'années de pollution !!!!

De + les carburant répondent à des normes les hypers n'y seraient pas tenus? Bizarre ça

 

sylber.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch674Gv

@agrirunner : le SP95-E10 de Elf est le même que du Total Premier SP95-E10.

De quel référendum parlez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre726gH

Je sais pas chez vous en Françe mais ici en Belgique,la plupart des carburants proviennent de la même raffinerie (TOTAL FELUY) quelque soit leur marque Total,Avia,Power,Octa+,etc donc les carburants Total et "supermarchés" sont en théorie identiques

 

Si on a l'impression de faire d'avantage de kilomètres avec un carburant de grande marque c'est parce qu'ils y ajoutent de l'anti-mousse qui permet de mieux remplir le réservoir a son maximum,tandis qu'un carburant classique,il faut attendre +/-30 sec avant de compléter histoire de laisser retomber la mousse.

 

Et pour finir leur "additif miracle" est exactement identique a celui vendu en petit bidon en grande surface,chez les accesoiristes automobiles voir dans les stations services qui a certes des propriétés antifrictions,nettoyantes,etc

 

Mais au final,ça a été prouvé par une emission de télévision Belge que non seulement on ne faisait pas plus de kilomètres avec l'un ou l'autre carburant,on ne gagnait pas en puissance et que l'on faisait une économie de plusieures centaines d'euros par an acheter sa petite bouteille d'additif avant chaque plein plutôt que d'acheter de l'excellium toute l'année CQFD

 

Croyez moi je sais de quoi je parle,je travaille pour une compagnie pétrolière Belge et on a souvent entendu:carburant "marque blanche",fonds de tanks etc alors que a la base tout vient de la même raffinerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr766bs

@agrirunner : le SP95-E10 de Elf est le même que du Total Premier SP95-E10.

De quel référendum parlez-vous ?

Bsr

Je me suis planté de page en repondant : DSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...