Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Vérification de l'identité de l'acheteur et du vendeur par Depopass


Messages recommandés

Bonjour @Depopass

 

J’ai vu qu’il y avait une vérification d'identité (acheteur / vendeur) ? Qu'est-ce que cela apporte ?

Est-ce que cette vérification est sûre ?

Est-ce que l'acheteur a accès à l'identité du vendeur et réciproquement ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour WildOne, merci pour votre question.

 

En effet, un des avantages de la solution Depopass est la vérification systématique des identités à l'inscription. Cette vérification permet à l'acheteur et au vendeur d'être rassurés le jour de la transaction, sans crainte de la rencontre d'un "inconnu". C'est une vraie barrière contre les fraudeurs, de plus, elle offre une traçabilité du paiement, pour une protection fiable en cas de litige.

 

Et ce n’est pas anodin car un véhicule, puisqu’il est immatriculé, peut faire l’objet d’amendes de stationnement, de radars, de vol ou encore d’accident. Vérifier les identités permet de sécuriser les deux parties.

Nous avons déjà eu des clients qui ont vendu leur véhicule, payés en espèces, mais à une personne déclarant une fausse identité (car ils n’ont pas la capacité à dissocier une fausse pièce d’identité par exemple). Ils n’ont pas pu déclarer cédé ni volé leur véhicule. La préfecture a rejeté leur certificat de cession. Ils se retrouvent à assumer les radars d’un autre. Et continuent de payer l’assurance. C’est insoluble. Et c’est une nouvelle technique des fraudeurs pour rouler sans radars, avec la carte grise barrée en poche en cas d’arrestation. Vérifier les identités, c’est donc loin d’être anodin.

 

Cette vérification est tout à fait sûre, car elle repose sur une procédure stricte et conforme à la réglementation bancaire française en vigueur. Depopass s’appuie sur l’expertise de spécialistes de l’usurpation d’identité du Groupe BPCE Banque Populaire Caisse d’Epargne, de façon neutre et dans le respect de la protection des données financières, hébergées en France.

 

Depopass assure la complète confidentialité et protection des données saisies. Lors d'une transaction, seuls les noms et prénoms sont visibles par les deux parties, nécessaires pour l'établissement du certificat de cession du véhicule.

 

A votre disposition pour toute question !

 

Bonne journée,

Alain de l'équipe Depopass

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


×
  • Créer...