Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Club Total


Invité §dem583EK
 Partager

Messages recommandés

Invité §dem583EK

Bonjour,

 

Des amis mon parler de cette carte "Club Total" sans vraiment me préciser sont fonctionnement.

Gratuite - payante ?

Se passe dans le lecteur de carte avant de payer ?

Valide 1ans ou plus ?

Valide dans d'autre magasins que Total ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

La carte est gratuite. On la passe dans le lecteur avant le plein ou on la présente à la caisse.

Elle permet d'accumuler des points pour obtenir des cadeaux. Chaque plein de plus de 30 litres donne droit à 15 jours d'assistance gratuite pour les pannes ou les erreurs de carburants.

 

Sinon jusqu'au 31 décembre 2011 on peut utiliser la carte dans le réseau Mouvango (autrement dit dans les enseignes du groupe Accor et chez Europcar) ensuite terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Merci pour cette réponse.

 

Si je comprend bien cette carte perd une option dès 2012 ?

Aucune autre "option" sera rajouté pour remplacer celle retirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

 

Si je comprend bien cette carte perd une option dès 2012 ?

Aucune autre "option" sera rajouté pour remplacer celle retirer ?

 

 

Si tu veux tout savoir en détail, c'est ici !

http://www.total.fr/cartes-club-total.html

 

 

 

 

Bonjour,

 

Bruno a parfaitement répondu et je l'en remercie :jap:

Avec le lien qu'il vous a donné, vous pourrez adhérer

au Club en ligne; si vous avez des difficultés ou des questions contactez le service Consommateurs.

Avec tous mes voeux de bonne année

 

Chris@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je découvre cette partie du forum et j'ai qq chose à dire... à propos de la carte club Total.

 

Commercial depuis 19 ans, environ 100000 km par an, et titulaire d'une carte GR et Total "club" depuis le début.

 

Je fais donc 2 à 3 pleins par semaine, ce qui veut dire que les "points Total" ça m'intéresse...

 

Donc AVIS à TOUS LES POSSESSEURS DE CETTE CARTE CLUB: j'ai constaté que 2 pleins sur 3, le "pompiste" fait semblant de "valider" la carte mais en réalité il n'en est rien... Tant que le message "crédit effectué" ne s'affiche pas sur le petit écran où l'on tape son code, c'est que vos points "du jour" ne sont pas pris en compte.

 

Ayant remarqué ce phénomène, j'appelle le service consommateur de Total qui n'a pas eu l'air étonné !! Réponse: "il faut demander un reçu pour les points.."

 

Chose que je fais désormais depuis plusieurs années déjà... Mais là c'est le drame... Et il faudrait que je me "trimballe" avec une caméra cachée pour vous montrer la GUEULE que fait à chaque fois le "pompiste" qui se sent insulté voire humilié !! A chaque fois c'est le sketch assuré et je me retrouve soi devant un menteur, un scandalisé, un étonné, un qui me prend pour un "taré", un vexé ou un sourd genre "ah je n'ai pas entendu que vous me demandiez.."

 

Pas un seul pompiste, pourtant tous surpris par cette demande "insultante", n'a pensé à me demander pourquoi je le demandais... Ou alors ils ont déjà la réponse...

 

Et oui il n'y a pas de petites économies mais que des gros MINABLES qui se font exploiter par Total (c'est l'impression que l'on ressent qd on arrive à discuter avec l'un d'entre eux), qui n'osent pas envoyer "chier" Total et qui du coup se "rattrapent" sur les consommateurs qui eux font l'effort de ne pas aller en Hyper...

 

J'insiste, ce sont des gros MINABLES qui n'assument pas.

 

Même dans mon ma petite commune, 31470 Fonsorbes, c'est le cas... même après leur avoir fait la remarque et avec 2 employés différents (c'est dire si la directive doit être clairement ennoncée par le gérant !!) sauf que lui du coup il perd 50 litres de gasoil par semaine X 47 semaines travaillées, soit un potentiel de 2350 litres de gasoil par an... Minable et idiot qui plus est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai remarqué aussi que mes points ne sont pas toujours validés, surtout quand je fais le plein plusieurs fois par semaine. Par contre, je pensais qu'il y avait peut-être un maximum de points validés sur une semaine.

Après, je ne vois pas pourquoi les stations refuseraient volontairement de créditer les points, du fait que ça fidélise un peu la clientèle, et que les cadeaux, les gérants ne les payes pas de leur poche.

Je ne comprends pas, quand tu dis que ça s'affiche sur l'écran où on tape le code. Pour la carte fidélité, il n'y a pas de code à taper. Tu peux préciser, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je découvre cette partie du forum et j'ai qq chose à dire... à propos de la carte club Total.

 

Commercial depuis 19 ans, environ 100000 km par an, et titulaire d'une carte GR et Total "club" depuis le début.

 

Je fais donc 2 à 3 pleins par semaine, ce qui veut dire que les "points Total" ça m'intéresse...

 

Donc AVIS à TOUS LES POSSESSEURS DE CETTE CARTE CLUB: j'ai constaté que 2 pleins sur 3, le "pompiste" fait semblant de "valider" la carte mais en réalité il n'en est rien... Tant que le message "crédit effectué" ne s'affiche pas sur le petit écran où l'on tape son code, c'est que vos points "du jour" ne sont pas pris en compte.

 

Ayant remarqué ce phénomène, j'appelle le service consommateur de Total qui n'a pas eu l'air étonné !! Réponse: "il faut demander un reçu pour les points.."

 

Chose que je fais désormais depuis plusieurs années déjà... Mais là c'est le drame... Et il faudrait que je me "trimballe" avec une caméra cachée pour vous montrer la GUEULE que fait à chaque fois le "pompiste" qui se sent insulté voire humilié !! A chaque fois c'est le sketch assuré et je me retrouve soi devant un menteur, un scandalisé, un étonné, un qui me prend pour un "taré", un vexé ou un sourd genre "ah je n'ai pas entendu que vous me demandiez.."

 

Pas un seul pompiste, pourtant tous surpris par cette demande "insultante", n'a pensé à me demander pourquoi je le demandais... Ou alors ils ont déjà la réponse...

 

Et oui il n'y a pas de petites économies mais que des gros MINABLES qui se font exploiter par Total (c'est l'impression que l'on ressent qd on arrive à discuter avec l'un d'entre eux), qui n'osent pas envoyer "chier" Total et qui du coup se "rattrapent" sur les consommateurs qui eux font l'effort de ne pas aller en Hyper...

 

J'insiste, ce sont des gros MINABLES qui n'assument pas.

 

Même dans mon ma petite commune, 31470 Fonsorbes, c'est le cas... même après leur avoir fait la remarque et avec 2 employés différents (c'est dire si la directive doit être clairement ennoncée par le gérant !!) sauf que lui du coup il perd 50 litres de gasoil par semaine X 47 semaines travaillées, soit un potentiel de 2350 litres de gasoil par an... Minable et idiot qui plus est...

 

 

 

Bonjour Fripouille2,

 

bouli59.gif je suis surpris mais néanmoins désolé de cette image que vous avez du Club et de l'accueil en station. Avez vous indiqué à notre Service Consommateurs les stations dans lesquelles vous aviez ces problèmes? Il est en effet normal de pouvoir recevoir le reçu des points sans avoir les réactions dont vous nous faites part. Cependant, très peu de personnes demandent un justificatif du crédit des points. Cela explique très certainement l'étonnement du personnel des stations.

 

Oui, j'ai remarqué aussi que mes points ne sont pas toujours validés, surtout quand je fais le plein plusieurs fois par semaine. Par contre, je pensais qu'il y avait peut-être un maximum de points validés sur une semaine.

Après, je ne vois pas pourquoi les stations refuseraient volontairement de créditer les points, du fait que ça fidélise un peu la clientèle, et que les cadeaux, les gérants ne les payes pas de leur poche.

Je ne comprends pas, quand tu dis que ça s'affiche sur l'écran où on tape le code. Pour la carte fidélité, il n'y a pas de code à taper. Tu peux préciser, stp ?

 

 

 

Il n'y a pas de plafond du nombre de points validés sur une semaine.

Si certains de vos achats ne sont pas correctement validés, vous avez toujours la possibilité de contacter le Service Consommateurs qui procèdera à la régularisation sur présentation des justificatifs. Attention cependant, le règlement du Club stipule bien que les régularisations concernent les achats effectués dans les 3 derniers mois. Au delà des 3 mois, votre demande ne sera plus prise en compte.

 

Comme vous le signalez à Fripouille2, je ne vois pas non plus pourquoi des stations refuseraient volontairement de créditer des points. Et je ne vois pas non plus le message qui s'affiche sur l'écran du TPI.

Personnellement, lorsque je fais mon plein, je vais en caisse, règle avec ma carte GR, le caissier passe seulement après ma carte Club et mes points sont correctement crédités. Mais je n'ai jamais vu de message s'inscrire.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été mentionné de limite de point par semaine.

 

"ça s'affiche sur l'écran"... ben oui là où l'on tape son code confidentiel avec la carte GR. Il faut attendre qq secondes, le tps que le pompiste fasse l'opération, si elle est effectivement faite.

 

"Je ne vois pas pourquoi les stations refuseraient volontairement de créditer les points..." Ben c'est ce que je me disais aussi au début... Puis à discuter avec certains pompistes, ceux qui sont honnètes, on comprend que Total factrure tout ou parite des cadeaux que la station rentre en stock.

 

Après, moi je suis sûr d'une seule chose, c'est que si on ne demande pas de reçu pour les points, tous ne sont pas systématiquement crédités... Il suffit de faire le test, fais 10 pleins sans rien demander et ensuite 10 pleins en demandant un justif pour les points.

 

La station Total de mon village sait que j'habite dans le coin vu que j'y passe pour le lavage toutes les semaines et à l'époque pour y faire le plein, donc elle devrait créditer mes points sans pb... et bé ce n'est pas le cas même après leur avoir fait la remarque, même après "un début" de scandale tellement je trouve ça MINABLE parce que j'ai fait plusieurs pleins dans cette même station avant d'avoir la certitude que c'est volontaire. C'est la Total d'à côté qui est contente, St Lys et qui va récupérer un plein par semaine...

 

Et après y en a qui se plaignent, pour ne pas dire qui pleurent voire qui "crachent" sur les clients qui vont en Hyper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une mauvaise image du "club"... Le seul reproche que je pourrais faire, c'est la disparition de l'assistance "roue crevée", c'est la seule chose qui me servait et vous l'avez supprimée !!

 

Quand je demande un reçu pour les points et quand cela est effectué, qq secondes après le message "crédit effectué" s'affiche... Du coup quand ce message ne s'affiche pas, j'en déduis que mes points ne sont pas crédités.

Les stations n'ont pas toutes le même logiciel, mais la plupart du temps le pompiste appuie sur "édition ticket" et ensuite le message apparait.

 

Mon secteur est grand... Tout le sud de la France, donc je ne peux pas lister les stations et je n'ai pas envie de le faire. Je tiens surtout à souligner la "MINABLE ATTITUDE" de la plupart des pompistes des stations Total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je découvre cette partie du forum et j'ai qq chose à dire... à propos de la carte club Total.

 

Commercial depuis 19 ans, environ 100000 km par an, et titulaire d'une carte GR et Total "club" depuis le début.

 

Je fais donc 2 à 3 pleins par semaine, ce qui veut dire que les "points Total" ça m'intéresse...

 

Donc AVIS à TOUS LES POSSESSEURS DE CETTE CARTE CLUB: j'ai constaté que 2 pleins sur 3, le "pompiste" fait semblant de "valider" la carte mais en réalité il n'en est rien... Tant que le message "crédit effectué" ne s'affiche pas sur le petit écran où l'on tape son code, c'est que vos points "du jour" ne sont pas pris en compte.

 

Ayant remarqué ce phénomène, j'appelle le service consommateur de Total qui n'a pas eu l'air étonné !! Réponse: "il faut demander un reçu pour les points.."

 

Chose que je fais désormais depuis plusieurs années déjà... Mais là c'est le drame... Et il faudrait que je me "trimballe" avec une caméra cachée pour vous montrer la GUEULE que fait à chaque fois le "pompiste" qui se sent insulté voire humilié !! A chaque fois c'est le sketch assuré et je me retrouve soi devant un menteur, un scandalisé, un étonné, un qui me prend pour un "taré", un vexé ou un sourd genre "ah je n'ai pas entendu que vous me demandiez.."

 

Pas un seul pompiste, pourtant tous surpris par cette demande "insultante", n'a pensé à me demander pourquoi je le demandais... Ou alors ils ont déjà la réponse...

 

Et oui il n'y a pas de petites économies mais que des gros MINABLES qui se font exploiter par Total (c'est l'impression que l'on ressent qd on arrive à discuter avec l'un d'entre eux), qui n'osent pas envoyer "chier" Total et qui du coup se "rattrapent" sur les consommateurs qui eux font l'effort de ne pas aller en Hyper...

 

J'insiste, ce sont des gros MINABLES qui n'assument pas.

 

Même dans mon ma petite commune, 31470 Fonsorbes, c'est le cas... même après leur avoir fait la remarque et avec 2 employés différents (c'est dire si la directive doit être clairement ennoncée par le gérant !!) sauf que lui du coup il perd 50 litres de gasoil par semaine X 47 semaines travaillées, soit un potentiel de 2350 litres de gasoil par an... Minable et idiot qui plus est...

 

donc les pompistes chez total sont tous des minables, car ils envoient chier les clients à la place d'envoyer chier total?a3quattros-line.gif

 

et je ne vois en quoi ils seraient exploiter par total.

vu que la plupart ne sont pas salariés de total...

après si ça vous donne l'impression d'être un héros parce que vous n'allez pas en hyper...

tous les minables vous remercient de venir chez total, et total vous remercie de leur permettre de continuer à sois disant exploiter leur sois disant personnel.

 

toutes ces insultes et ce dénigrement pour des points.adrien_sans_voiture.gif

 

minable, c'est bien le mot qui me vient à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur tout est relatif... et je veux bien reconnaitre le caractère excessif de mes propos mais,

 

Discute le coup avec un gérant/patron d'une station Total, tu verras ce qu'il te dira...

 

Je ne suis pas un héros vu que je ne paie pas le gasoil, c'est un véhicule professionnel avec environ 100000 km par an et carte Total fournie... :) Cela depuis 19 ans, soit environ 1.700.000 km. Donc bien évidemment , il n'y a aucun jugement de ma part à l'encontre de ceux qui vont en hyper.

 

Donc des points cela en fait bcp... Mais surtout ce n'est pas moi "consommateur de Total" qui l'ai inventé. Je constate juste que même CA, si tu ne regardes pas, bcp de stations font semblant de te les créditer...

 

Donc à chacun sa façon de voir les choses et j'assume sans pb le fait que tu me prennes pour un "minable" parce que je constate que les points "fidélités" ne sont pas crédités mais comprends l'inverse aussi

Et puis on est tous le con d'un autre, alors...

 

Vu que je demande un reçu, comme déjà dit plus haut, cela suscite de mauvaises réactions chez certains et de longues discussions chez d'autres... qui me permettent de te dire que bcp se sentent exploités par la multinationale qui impose bien évidemment ses conditions

 

Et puis, si Total ce n'est que pour des points fidélité, c'est aussi une manière de dire qu'aujourd'hui si tu ne fais pas attention tu te fais "avoir" (poli !! :) ) de partout, ET CA Y EN A MARRE...

 

S'il y avait d'autres marques présentent sur ce forum, (et c'est tout à l'honneur de Total) je te confirme qu'il y aurait des choses bien plus graves à signaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur tout est relatif... et je veux bien reconnaitre le caractère excessif de mes propos mais,

 

Discute le coup avec un gérant/patron d'une station Total, tu verras ce qu'il te dira...

 

Je ne suis pas un héros vu que je ne paie pas le gasoil, c'est un véhicule professionnel avec environ 100000 km par an et carte Total fournie... :) Cela depuis 19 ans, soit environ 1.700.000 km. Donc bien évidemment , il n'y a aucun jugement de ma part à l'encontre de ceux qui vont en hyper.

 

Donc des points cela en fait bcp... Mais surtout ce n'est pas moi "consommateur de Total" qui l'ai inventé. Je constate juste que même CA, si tu ne regardes pas, bcp de stations font semblant de te les créditer...

 

Donc à chacun sa façon de voir les choses et j'assume sans pb le fait que tu me prennes pour un "minable" parce que je constate que les points "fidélités" ne sont pas crédités mais comprends l'inverse aussi

Et puis on est tous le con d'un autre, alors...

 

Vu que je demande un reçu, comme déjà dit plus haut, cela suscite de mauvaises réactions chez certains et de longues discussions chez d'autres... qui me permettent de te dire que bcp se sentent exploités par la multinationale qui impose bien évidemment ses conditions

 

Et puis, si Total ce n'est que pour des points fidélité, c'est aussi une manière de dire qu'aujourd'hui si tu ne fais pas attention tu te fais "avoir" (poli !! :) ) de partout, ET CA Y EN A MARRE...

 

S'il y avait d'autres marques présentent sur ce forum, (et c'est tout à l'honneur de Total) je te confirme qu'il y aurait des choses bien plus graves à signaler...

 

pour le coups, je n'imaginais même pas avoir ce genre de réponses, qui, contrairement à vos propos précédents, invitent au dialogue.jap.gif

le fait d'en parler calmement peut permettre de trouver des réponses.

je comprends tout à fait que certains employés ne s'investissent pas complétement et préfère "faire croire qu'ils n'ont pas fait d'erreur".

ce genre de poste est fortement confronté au turn over, j'entends par la qu'il s'agit pour bon nombre de petit boulots... :o

ce n'est pour autant pas comme si les stations concernées recevaient leur client dans une marre de gazoil avec des pistolets grassouillets et un service déplorable.

et bon nombre de gérants galèrent à trouver des employés fidèles.

tout comme total galère à trouver des gérants fidèles...ae%2092.gif

cqfd.

 

je cherche juste à relativiser certains propos, et ouvrir le dialogue.

le tout sans insultes ou autres généralisations indignes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose, 2 fois où les points n'ont pas été crédité, depuis je demande à chaque fois combien de points et je vérifie à cahque fois si les points sont crédité, cela se vérifie tout simplement sur leur petit écran où il insére la carte, à être méfiant à chaque fois, c'est dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose, 2 fois où les points n'ont pas été crédité, depuis je demande à chaque fois combien de points et je vérifie à cahque fois si les points sont crédité, cela se vérifie tout simplement sur leur petit écran où il insére la carte, à être méfiant à chaque fois, c'est dommage!

 

 

Bonjour,

 

comme je l'ai indiqué dans un précédent post, vous pouvez contacter notre service Consommateurs si vous constatez que certains de vos points ne sont pas crédités afin que la situation soit régularisée (sur présentation des justificatifs bien sûr).

 

Je sais que cette démarche peut être pénible si la situation se répète maxou%202000.gif . Mais cela permet également d'identifier les stations dans lesquelles le service n'est pas appropié et donc d'engager les actions correctives à mettre en place.

 

Il existe d'ailleurs depuis peu un nouvel outil proposé par le Club pour ceux qui ont un smartphone (Androïd ou Iphone). Il s'agit de l'application Club Total qui permet, entre autres, de visualiser rapidement le solde de points.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

comme je l'ai indiqué dans un précédent post, vous pouvez contacter notre service Consommateurs si vous constatez que certains de vos points ne sont pas crédités afin que la situation soit régularisée (sur présentation des justificatifs bien sûr).

 

Je sais que cette démarche peut être pénible si la situation se répète maxou%202000.gif . Mais cela permet également d'identifier les stations dans lesquelles le service n'est pas appropié et donc d'engager les actions correctives à mettre en place.

 

Il existe d'ailleurs depuis peu un nouvel outil proposé par le Club pour ceux qui ont un smartphone (Androïd ou Iphone). Il s'agit de l'application Club Total qui permet, entre autres, de visualiser rapidement le solde de points.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

impossible, toutes les stations sont concernées. l'erreur est humaine...

de plus il ne s'agit pas d'un service, mais d'un avantage, le service peut être exemplaire, et une fausse manip sur le logiciel de caisse n'affecte en rien celui ci... :o

 

encore faut-il que lesdits points soient crédités instantanément. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

comme je l'ai indiqué dans un précédent post, vous pouvez contacter notre service Consommateurs si vous constatez que certains de vos points ne sont pas crédités afin que la situation soit régularisée (sur présentation des justificatifs bien sûr).

 

Je sais que cette démarche peut être pénible si la situation se répète maxou%202000.gif . Mais cela permet également d'identifier les stations dans lesquelles le service n'est pas appropié et donc d'engager les actions correctives à mettre en place.

 

Il existe d'ailleurs depuis peu un nouvel outil proposé par le Club pour ceux qui ont un smartphone (Androïd ou Iphone). Il s'agit de l'application Club Total qui permet, entre autres, de visualiser rapidement le solde de points.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

 

Comme vous dites, la démarche peut être pénible, et surtout coûteuse ! Si à chaque fois il faut envoyer le justificatif par la poste pour créditer 5 points. Un cadeau à 15 € va coûter 10 fois plus cher en timbres que son prix dans le commerce!kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme vous dites, la démarche peut être pénible, et surtout coûteuse ! Si à chaque fois il faut envoyer le justificatif par la poste pour créditer 5 points. Un cadeau à 15 € va coûter 10 fois plus cher en timbres que son prix dans le commerce!kaola.gif

 

 

 

Sauf si vous pouvez l'envoyer directement par mail en scannant le ticket par exemple.

Si vous n'avez pas de scanner, vous pouvez par exemple le prendre en photo soit avec votre téléphone portable, soit avec n'importe quel appareil numérique. Ce sont des solutions alternatives qui peuvent être envisagées. Le principal étant que le ticket soit lisible.

 

Victor@Equipe Total Carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf si vous pouvez l'envoyer directement par mail en scannant le ticket par exemple.

Si vous n'avez pas de scanner, vous pouvez par exemple le prendre en photo soit avec votre téléphone portable, soit avec n'importe quel appareil numérique. Ce sont des solutions alternatives qui peuvent être envisagées. Le principal étant que le ticket soit lisible.

 

Victor@Equipe Total Carburant

 

 

Et pour être sûr que ça arrive dans le bon service pour que les points soient crédités, il faut envoyer à quelle adresse exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue monsieur Total, ça fait du temps du perdu et de l'argent perdu dans cette histoire, oui j'ai encore mes tickets, je garde tous mes tickets carburants!

 

pour 5 points, je ne vais pas passer une demi-heure à tout formuler et envoyer, c'est perdu, tant pis!

malheureusement, le club Total en terme de points et de cadeaux, ça n'en vaut pas la chandelle pour quelques points sachant que par exemple, il faut 300 points pour avoir seulement 10€ d'essence, ça me fait bien rire tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue monsieur Total, ça fait du temps du perdu et de l'argent perdu dans cette histoire, oui j'ai encore mes tickets, je garde tous mes tickets carburants!

 

pour 5 points, je ne vais pas passer une demi-heure à tout formuler et envoyer, c'est perdu, tant pis!

malheureusement, le club Total en terme de points et de cadeaux, ça n'en vaut pas la chandelle pour quelques points sachant que par exemple, il faut 300 points pour avoir seulement 10€ d'essence, ça me fait bien rire tout de même!

350. :D

 

comme tout commerce il est interdit de dépasser les 5% de remise ou autres avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...

Les points apparaissent t'il instantanément sur notre solde de point ?

Merci !

 

 

 

Bonjour gal111,

 

les points n'apparaissent en effet pas immédiatement. Dans la très grande majorité des cas, vous pourrez voir vos points le lendemain matin suivant votre plein.

Il n'y a que sur certaines stations que cela peut prendre plus de temps, mais les cas sont vraiment marginaux.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des Total Access, j'apporte mon témoignage : j'ai fait le plein le 17 septembre dernier à la Total Access du périph sud Nantais. J'ai présenté ma carte, et les points m'ont bien été crédités !!

 

En revanche, petit coup de gueule toujours à propos des points : il fut un temps où coller par exemple 46 litres de carburant, entraînait un gain non pas de 8 points (pour l'excellium, 4 pour le carburant normal), mais de 5 (ou 10), le plein approchant davantage les 50 que les 40.

Or aujourd'hui, même là Total devient radin : sur un de mes derniers pleins de 49,74 L (j'avais fait un compte rond pour le prix), il ne m'a été attribué que 8 points en excellium...Et cela fait un moment que ça dure.

Pas glop l'économie... sic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des Total Access, j'apporte mon témoignage : j'ai fait le plein le 17 septembre dernier à la Total Access du périph sud Nantais. J'ai présenté ma carte, et les points m'ont bien été crédités !!

 

En revanche, petit coup de gueule toujours à propos des points : il fut un temps où coller par exemple 46 litres de carburant, entraînait un gain non pas de 8 points (pour l'excellium, 4 pour le carburant normal), mais de 5 (ou 10), le plein approchant davantage les 50 que les 40.

Or aujourd'hui, même là Total devient radin : sur un de mes derniers pleins de 49,74 L (j'avais fait un compte rond pour le prix), il ne m'a été attribué que 8 points en excellium...Et cela fait un moment que ça dure.

Pas glop l'économie... sic.gif

 

 

Non, ce n'est pas tout a fait ça.

Au départ, quand tu faisais le plein, si par exemple tu dépassais 45 litres, on te créditait bien de 5 points. Ceci était valable quel que soit le carburant (excellium diesel, excellium sp98, diesel premier, ou sans plomb 95). Contrairement à ce que tu dis, 46 litres d'Excellium n'ont jamais fait 10 points.

Maintenant, c'est vrai qu'ils n'arrondissent plus à la dixaine au dessus, mais à la place, ils ont doublé le nombre de points quand tu prends de l'excellium (SP 98 ou diesel). Ainsi, par exemple, un plein de 46 litres de SP 95 ne rapporte plus que 4 points au lieu de 5 auparavent (comme tu le dis), mais un plein de SP 98 Excellium rapporte 8 points au lieu des 5 d'il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, ce n'est pas tout a fait ça.

Au départ, quand tu faisais le plein, si par exemple tu dépassais 45 litres, on te créditait bien de 5 points. Ceci était valable quel que soit le carburant (excellium diesel, excellium sp98, diesel premier, ou sans plomb 95). Contrairement à ce que tu dis, 46 litres d'Excellium n'ont jamais fait 10 points.

Maintenant, c'est vrai qu'ils n'arrondissent plus à la dixaine au dessus, mais à la place, ils ont doublé le nombre de points quand tu prends de l'excellium (SP 98 ou diesel). Ainsi, par exemple, un plein de 46 litres de SP 95 ne rapporte plus que 4 points au lieu de 5 auparavent (comme tu le dis), mais un plein de SP 98 Excellium rapporte 8 points au lieu des 5 d'il y a quelques temps.

 

 

 

Exact bruno71300. jap.gif

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Pour avoir des points a utiliser dans cet vie, il faut soit etre un gros rouleur , soit faire le plein de toute la flotte de vehicules.

J'ai de la chance de bosser pour une grosse agence de location et on a beaucoups de pleins a faire, ce qui fait aussi beaucoup de points (-:

Mais pour l'utilisateur lambda , il peut passer sa vie a faire le plein chez total , ce n'est qu'au bout de 5 ans qu'il pourra prétendre a un cadeau quelque peu sympa.

 

Il faudrait soit diviser par 2 le prix des cadeaux, soit multipliee par 2 les points, et au meme temps changer la politique des points en faisant que 45 litres donnent 45 points, et bien sure que le prix des cadeaux en soit de même proportionnel, et la au moins on voit le solde monter un peu plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haw265mU

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une voiture neuve (Peugeot 208 essence), et j'ai décidé de ne prendre que du carburant Total et de ne plus me servir en grande surface. Je prends du SP95-E10 (plus cher de 4 centimes environ que la moins chère des GMS de mon coin), je me base sur 30l par mois environ, soit une différence d'environ 1,2 euro par mois entre TOTAL et les GMS.

 

Par contre lors de l'achat de ma voiture chez un mandataire loin de chez moi, j'ai effectué pour le retour 3 arrêts dans les stations Total, et par 2x les points n'ont pas été crédités !

 

La première fois en paiement caisse sur Autoroute, la caissière a bien passé la carte, mais pas de point sur mon compte en ligne dans les jours qui suivent...

 

La seconde fois, toujours sur autoroute, en paiement automate, carte non lue (essai d'une dizaine de fois)...

 

La troisième fois, en station Total en agglomération, là j'ai demandé à consulté mon solde de point sur ma carte, j'ai expliqué au gérant de la station que déjà par 2x ma carte n'avait pas été créditée. Le gérant n'a pas eu l'air surpris, il m'a expliqué, que certaines stations se contentent de passer la carte total dans le lecteur, mais qu'il faut ensuite que l'employé appui sur la touche "validation", et là un message apparaît sur l'écran du second TPE genre "points crédités (je ne me rappelle plus)".

Il m'a dit que Total leur facturait les points crédités, c'est pour cela que certaines stations oublient volontairement de valider les points. On n'y vois que du feu quand on ne connait pas le système, car franchement quand le caissier passe la carte dans le lecteur on se dit "c'est bon" alors quand fait il faut qu'il tape sur validation...

 

Je trouve cette attitude déplorable et je me demande si je vais continuer à aller chez Total, car entre les stations qui ne valident pas les points, les stations Acces qui ne prennent pas la carte et le peu de litre que je met dedans, j'ai l'impression d'être un pigeon.

 

Et quand je lis qu'il faut envoyer les justificatifs pour avoir les points crédités, on envoi quoi ? Car sur les 30 litres que j'ai mis hier, j'ai eu un reçu de CB qui me donne comme indication le jour, la date, l'heure, le lieu et le montant de ma dépense, aucune info de plus (pas de mention total, type d'essence, nb de litres...)

 

bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...