Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

le gasoil au prix de l'essence? POUR QUAND?


Invité §Zym244db
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zym244db

Bonjour.

 

J'envisage d'acheter une voiture d'un an ou neuve peut etre.

Je suis face au problème lié aux tarifs des carburants dans l'année à venir (2012) et bien sur les suivantes, car c'est de ces tarifs que dépendent les orientations d'achats (je ne suis certainement pas le seul à me poser la meme question).

 

Nous savons qu'il faut rouler pour amortir un diesel (un petit calcul permet de chiffrer tout cela et de se faire une idée).

Si le prix à la pompe, des carburants, donnait l'avantage (pas toujours) au diesel, c'est aujourd'hui de moins en moins sur.

 

Parait il que le gasoil devrait atteindre le meme prix que l'essence, très très rapidement, voir couter plus encore?.

 

Qu'en est il?

Faut acheter diesel ou essence?

 

Que se passera t'il pour ceux qui auront acheté diesel et qui verrons la donne changer.

 

Merci.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §agr766bs

BJR

 

Tout dépend du nombre de km que tu fais et du type de voiture:

La "dépolution" (futures normes europeennes) des petits moteurs diesel va engendrer un surcout tres important par rapport aux moteurs essences.

 

Sur les plus grosses "cylindrées" ce sera le nombre de km / an qui fera la difference et ne rouleront en diesel que les pro de la route.

 

Voila ce que j'ai deja lu avec toutes les reseves que l'ont peut avoir envers les decisions politiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'envisage d'acheter une voiture d'un an ou neuve peut etre.

Je suis face au problème lié aux tarifs des carburants dans l'année à venir (2012) et bien sur les suivantes, car c'est de ces tarifs que dépendent les orientations d'achats (je ne suis certainement pas le seul à me poser la meme question).

 

Nous savons qu'il faut rouler pour amortir un diesel (un petit calcul permet de chiffrer tout cela et de se faire une idée).

Si le prix à la pompe, des carburants, donnait l'avantage (pas toujours) au diesel, c'est aujourd'hui de moins en moins sur.

 

Parait il que le gasoil devrait atteindre le meme prix que l'essence, très très rapidement, voir couter plus encore?.

 

Qu'en est il?

Faut acheter diesel ou essence?

 

Que se passera t'il pour ceux qui auront acheté diesel et qui verrons la donne changer.

 

Merci.

 

Cordialement.

 

On attend votre réponse Monsieur Total ? :)car cela m’intéresse aussi de savoir si le prix du gasoil sera pareil que celui de l'essence, en tout cas l'écart avec le 95-e10 est faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Je pense que d'ici à avril/mai on aura le même prix à la pompe.

Pour info il n'y a "plus que" 1 franc de différence entre les deux…

 

Déjà quand le gasoil était vraiment moins cher on disait qu'il fallait faire entre 15K et 20K par an, là je pense qu'on peut tabler sur 25/30K par an pour que ce soit rentable en neuf. En occasion c'est encore une autre paire de manches…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Tu as déjà vu des taxes diminuer et des gens dire non à une forme de profit ?…

Ou plus simplement, est-ce que l'essence baisse ou le gasoil augmente en ce moment ?…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'envisage d'acheter une voiture d'un an ou neuve peut etre.

Je suis face au problème lié aux tarifs des carburants dans l'année à venir (2012) et bien sur les suivantes, car c'est de ces tarifs que dépendent les orientations d'achats (je ne suis certainement pas le seul à me poser la meme question).

 

Nous savons qu'il faut rouler pour amortir un diesel (un petit calcul permet de chiffrer tout cela et de se faire une idée).

Si le prix à la pompe, des carburants, donnait l'avantage (pas toujours) au diesel, c'est aujourd'hui de moins en moins sur.

 

Parait il que le gasoil devrait atteindre le meme prix que l'essence, très très rapidement, voir couter plus encore?.

 

Qu'en est il?

Faut acheter diesel ou essence?

 

Que se passera t'il pour ceux qui auront acheté diesel et qui verrons la donne changer.

 

Merci.

 

Cordialement.

 

 

On attend votre réponse Monsieur Total ? :)car cela m’intéresse aussi de savoir si le prix du gasoil sera pareil que celui de l'essence, en tout cas l'écart avec le 95-e10 est faible

 

 

 

Bonjour,

 

il est en effet légitime de se poser cette question, surtout dans l'optique de l'achat d'une nouvelle voiture.

Malheureusement, il m'est impossible de prédire l'avenir. darth_revan.gif

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

On attend votre réponse Monsieur Total ? :)car cela m’intéresse aussi de savoir si le prix du gasoil sera pareil que celui de l'essence, en tout cas l'écart avec le 95-e10 est faible

 

Sauf que l'E10 n'est pas trop bien accepté par bon nombre de moteurs et que la conso se relève assez élevée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Sauf que l'E10 n'est pas trop bien accepté par bon nombre de moteurs et que la conso se relève assez élevée ! :D

 

Ah :??: Aucun problème pour ma part, consommation idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Citation :

Bonjour.

 

J'envisage d'acheter une voiture d'un an ou neuve peut etre.

 

Nous savons qu'il faut rouler pour amortir un diesel (un petit calcul permet de chiffrer tout cela et de se faire une idée).

 

 

Diesel ou essence?

 

On ne fait plus d'économie en achetant un diesel comme avant mais la tradition française le pense encore. Avant que les mentalités changent, pffffff c'est pas gagné.

 

Ce qu'il faut voir c'est l'agrément de conduite. Le couple est à 2000tr sur un diesel alors qu'il est à 4000tr sur l'essence. Pour une conduite à "papa", le diesel sera toujours un meilleur choix que l'essence.

 

En entretien, l'essence plus simple et moins couteux sera le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Diesel ou essence?

 

On ne fait plus d'économie en achetant un diesel comme avant mais la tradition française le pense encore. Avant que les mentalités changent, pffffff c'est pas gagné.

 

Ce qu'il faut voir c'est l'agrément de conduite. Le couple est à 2000tr sur un diesel alors qu'il est à 4000tr sur l'essence. Pour une conduite à "papa", le diesel sera toujours un meilleur choix que l'essence.

 

En entretien, l'essence plus simple et moins couteux sera le meilleur choix.

 

 

Dans la série "j'ai des préjugés", tu fais pas mal aussi .....

Sur mon essence, je passe la 5ème à 50km/h et la 6ème à 70km/h et elle part sans à-coups, sans être en sous-régime....

je te défie de faire pareil avec la 2.0 dCi 150ch ( pour comparer la même voiture )

 

Alors "couple à 4000trs/mn sur une essence" ne veut rien dire du tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Citation :

 

Alors "couple à 4000trs/mn sur une essence" ne veut rien dire du tout ....

 

 

 

http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/technique/m4r/M4R-courbe-600.jpeg

 

 

Je veux bien mais c'est pas moi qui le dit, pour ton moteur Renault affirme: développe 140 ch pour un régime maxi de 6 400 tr/min et un couple de 194 Nm à 4 000 tr/min.

 

Je roule en essence en Porsche 996 et: Un couple maxi conséquent de 350 Nm à 4600 tr/mn

 

J'avais une astra bertone 2.2L et :Couple maxi à 203 Nm à 4000 tr/mn

 

 

Ce n'est pas un préjugé, c'est la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/technique/m4r/M4R-courbe-600.jpeg

 

 

Je veux bien mais c'est pas moi qui le dit, pour ton moteur Renault affirme: développe 140 ch pour un régime maxi de 6 400 tr/min et un couple de 194 Nm à 4 000 tr/min.

 

Je roule en essence en Porsche 996 et: Un couple maxi conséquent de 350 Nm à 4600 tr/mn

 

J'avais une astra bertone 2.2L et :Couple maxi à 203 Nm à 4000 tr/mn

 

 

Ce n'est pas un préjugé, c'est la réalité.

 

Les TSI, THP, TCe, T-jet et Cie tu connais ou tu t'es arrêté aux années 90 ? voyons.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/technique/m4r/M4R-courbe-600.jpeg

 

 

Je veux bien mais c'est pas moi qui le dit, pour ton moteur Renault affirme: développe 140 ch pour un régime maxi de 6 400 tr/min et un couple de 194 Nm à 4 000 tr/min.

 

Je roule en essence en Porsche 996 et: Un couple maxi conséquent de 350 Nm à 4600 tr/mn

 

J'avais une astra bertone 2.2L et :Couple maxi à 203 Nm à 4000 tr/mn

 

 

Ce n'est pas un préjugé, c'est la réalité.

 

 

Moi aussi je peux te montrer que j'ai pratiquement 100% du couple à 2000tr/min avec le 1.2TCe de ma twingo

http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/technique/ren2007moteur_TCE_Courbe2.jpg

 

Comme le dit nightsurf, il faut vivre avec son temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

 

Moi aussi je peux te montrer que j'ai pratiquement 100% du couple à 2000tr/min avec le 1.2TCe de ma twingo

 

Comme le dit nightsurf, il faut vivre avec son temps...

 

 

Oui, et comme l'a dit Ferry Porsche: "le plaisir commence à 4000tours" stase.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, et comme l'a dit Ferry Porsche: "le plaisir commence à 4000tours" stase.gif

 

J'ai beau avoir 100% du couple max à 1750tr, le moteur prend 6500tr également, donc, je vois pas le rapport bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'E10 n'est pas trop bien accepté par bon nombre de moteurs et que la conso se relève assez élevée ! :D

+1

 

Les constructeurs ont déjà planchés sur l'utilisation du SP95-E10 (10% d'éthanol) en fonction de l'année des différents véhicules. Je sais qu'il y aura toujours des pionniers qui joueront les kamikazes avec leur moteur.

 

Mais ce sont leurs droits. phaesofr.gif Avant d'utiliser du SP95-E10, consulter ce texte officiel ci-dessous.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Les constructeurs ont déjà planchés sur l'utilisation du SP95-E10 (10% d'éthanol) en fonction de l'année des différents véhicules. Je sais qu'il y aura toujours des pionniers qui joueront les kamikazes avec leur moteur.

 

Mais ce sont leurs droits. phaesofr.gif Avant d'utiliser du SP95-E10, consulter ce texte officiel ci-dessous.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] rieLien=id

 

 

 

En effet Jack Clint, il est toujours bon de rappeler ce lien pour vérifier la compatibilité de son véhicule, cela peut éviter quelques problèmes. jojodu59.gif

 

Il est également possible d'utiliser le moteur de compatibilité que nous avons mis en place à partir des véhicules de la liste gouvernementale et que nous mettons régulièrement à jour grâce aux données transmises par les différents constructeurs automobiles:

http://carburants.total.fr/sp95-e10/index.html

 

A ce jour, ce sont plus de 70% des véhicules essences du parc automobile français qui sont compatibles avec ce carburant. Et cela augmente tous les ans, au fur et à mesure du renouvellement du parc.

 

 

Bonne journée.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DGR538hg

 

Moi aussi je peux te montrer que j'ai pratiquement 100% du couple à 2000tr/min avec le 1.2TCe de ma twingo

http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/technique/ren2007moteur_TCE_Courbe2.jpg

 

Comme le dit nightsurf, il faut vivre avec son temps...

 

 

Bonjour,

 

Je déterrelol.giflol.giflol.giflol.gif mais devant tant de ...bêtises :o

 

Oui mais...... , le tracteur John DEERE de mon agriculteur voisin fait 828 Nm à...525 trs/mn. (2000trs pour une Twingo lol.giflol.giflol.gif...même le nom...lol.gif)

Alors le KOOPLE d'un diésel!!! lol.giflol.giflol.giflol.gif ou d'un pauvre Tce!!!! lol.gif...On peut comparer les camions aussi?

Non sérieux, une essence (atmo) n'a rien de comparable avec les moteurs sur-alimentés. Le couple est plus haut (certes ...aux alentours de 4000/4500trs) mais bien plus plaisant que les turbos tappe au cul et fragiles des Tce et autres merdes d'aujourd'hui. Quant au Go....lol.gif c'est même pas comparable.(surtout au niveau sonore)

Un Flat 6 ou V6 ou 6 en ligne ...c'est quand même...autre chose. Entre une BMW 530i et une 530d ...ben y'a pas photos :o c'est la 530i qui prime et pas seulement pour le prix et le KOOPLE mais pour...le plaisir ;)

Faut rester dans l'auto....plaisir sinon ...on se tire une balle ;)

 

Sans animosités et avec profonds respects

 

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit avis, j'ai toujours roulé en sans plomb.

J'ai une qui tourne environ à 20000km/an et l'autre à plus de 25000km/an.

Et bien franchement, vous pouvez le constater, je ne suis pas mort :D

Je reste persuadé que la différence entre essence et diesel, on s'en fait tout un monde, mais ça ne plombe pas le budget au point de sucer les cailloux !

Rouler en diesel, c'est faire des économies de bout de chandelle.

Un peu comme chercher la station la moins cher, tu vas sauter sur la station 2 centimes moins cher.

Sur 1 plein, tu économises 1 euro, voir 2 au mieux...Alors que tu as fait 5 km de + pour "économiser"...

Enfin bref, A bas le mazout !

 

[rechute OPViste :D ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux tout cela !

 

Les automobilistes roulent moins, il est vrai que les prix des carburants sont vraiment excessifs. Il ne faut pas sortir de l'école militaire de Saint-Cyr pour s'en rendre compte. :o

 

Quant-à vouloir faire des économies avec un véhicule diésel, il faut rouler longtemps voir très longtemps pour amortir un petit peu.. surtout si son achat est neuf.

 

J'ai entendu récemment aux infos (France-Info) que les automobilistes Espagnols boudaient leurs autoroutes (bien trop chères), certaines portions d'autoroutes se vident de leurs automobilistes à un point que, les cabines de péage se raréfient sur certains tronçons.

 

Tout ceci promet bien des choses à l'avenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 25.000 km/an, je pense que le gazole est encore rentable...Mais les données risquent fort de changer avec la future Norme Euro VI, en 2014...

 

http://fr.myeurop.info/2012/09 [...] iesel-5815

 

 

Merci pour cette information. amdbs9.gif

 

 

Franchement je commence à SATURER avec la Voiture, son beau châssis qui nous fait un jolie clin d’œil love.gif et nous tente à l'achat chez le concessionnaire qui sait y faire et surtout vanter ses mérites, surtout en diesel.

 

Cette voiture, qui devient un handicap permanent aussi bien à l'arrêt, en stationnement, à la pompe, en assurance, en PV, en réparations, en péage d'autoroutes et je dois certainement en oublier.. lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Eh oui...mais également cette voiture, autour de laquelle le monde tourne...économiquement, touristiquement...Eh oui, elle représente le 2ème trou dans le budget des familles, après le crédit immobilier...mais le moyen de locomotion autour duquel le monde tourne...des dizaines de milliers de km de bitume, des millions de places de garage et de parking, sans doute des millions de professions qui lui sont dépendantes de près ou de loin...déjà pour les trajets domicile/travail...

Que serait-on sans elle... sic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ignore...gérer la situation en fonction de ses réels besoins...mais aussi en gardant un oeil écolo, car je trouve ce paramètre incontournable à long terme. En ce qui me concerne, lors de ma dernière acquisition, je me suis vraiment posé la question d'opter ou non pour une voiture hybride...Je n'ai pas encore franchi le pas, mais dans 4-5 ans, cela pourrait fort bien être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del040mh

Je suis journaliste au Parisien Magazine. Dans le cadre d'une enquête sur le diesel, je recherche le témoignage (avec photo en situation dans le magazine) d'un automobiliste qui a décidé de passer du diesel à l'essence pour des raisons économiques (roule moins, principalement en ville...). Et, à l'inverse, un automobiliste qui continue de rouler au diesel (roule beaucoup, sur routes et autoroutes...) car il s'y retrouve financièrement. Nous sommes à Paris, nous recherchons en priorité des Franciliens pour des raisons pratiques. Mais n'hésitez pas à me contacter si vous correspondez à l'un de ces deux profils (mdelacharlery@leparisienmag.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr766bs

Dans vos articles pensez à evoquer que de nombreuses voitures de sociétés qui ne font que tres peu de km et souvent en ville doivent rouler en diesel car la fiscalité française ne permet pas de recuperer la tva sur l'essence

C 'est une aberation ecolo economique!!!

 

PS lorsque l'article sera paru pensez à mettre le lien sur ce site

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blabla par ici et blabla par là !!! lol.gif Sondage par ici et sondage par là !!! lol.gif

 

 

Mr Margerie de la société TOTAL a d'autres vues sur son carburant qu'il veut vendre au prix Maximum et l’État adore passer au tiroir caisse de la pompe, en se prenant de la TVA au passage.

 

Pourtant une solution existe pour moins polluer et moins consommer. ;)

http://www.youtube.com/watch?v=-D7d_FkEg0A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je n'y crois pas que le prix du gazole sera au prix de l'essence dans ce pays, les gouvernements ne font que favoriser ce carburant.

 

Jack, qu'est-ce que c'est exactement cette nouvelle norme qui devrait sortir d'ici 2014? peux-tu m'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci existe déjà en Allemagne dans certaines villes (voir les secteurs).

Interdiction de rouler en diesel non dépollué, comme par exemple une ancienne Peugeot 306 - 1.9D

 

On tape une fois de plus sur la << France d'en bas >> donc sur ceux qui ne peuvent pas se payer un véhicule neuf. On vote sans complexe des lois ridicules. Les riches ayant de l'argent s'en contrefichent, quant-aux pauvres qui ont des fins de mois difficiles, ils auront des difficultés une fois de plus..

 

Ce n'est vraiment pas bien de faire cette discrimination sélective par la pollution automobile (moteur-diesel-ancien).

Une voiture doit vivre jusqu'à sa propre mort, il suffira d'attendre le jour ou la casse-auto s'en occupera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DGR538hg

franchement, je n'y crois pas que le prix du gazole sera au prix de l'essence dans ce pays, les gouvernements ne font que favoriser ce carburant.

Jack, qu'est-ce que c'est exactement cette nouvelle norme qui devrait sortir d'ici 2014? peux-tu m'en dire plus?

Seulement en France ;) Dans le monde c"est peanuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr580BV

Deux interventions seulement de Total dans ce fil !

Aucune réaction au moteur Pentone (et pourtant les pétroliers liés aux constructeurs ont sûrement leur responsabilité dans le non développement de ce moteur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...