Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

le gasoil au prix de l'essence? POUR QUAND?


Invité §Zym244db
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je pense que le commercial de chez Total est là pour répondre aux questions que tout un chacun est susceptible de se poser, en aucun cas pour subir les agressions permanentes de certains... sic.gif

 

+1

 

C'est absolument vrai ! amdbs9.gif

 

 

Notre commercial TOTAL bien sympathique répond à nos questions, pour le reste de la politique interne de chez TOTAL, il n'y est pour rien.

Ce qui est décidé par le PDG de chez TOTAL sera suivi par l'ensemble de la société..

 

Par contre il est important de dire (mon cas personnel).

C'est que j'utilise au maximum pour mes voitures à essence du SP98 à défaut de trouver du SP95.

Mes véhicules ne sont pas compatibles avec le SP95-E10 (10% d'éthanol)

 

Expérience faite :

Une tondeuse 4T Toro achat neuf en 2012 fonctionne bien mieux au SP98 qu'avec du SP95, le ralenti sait faire la différence et sa mise en route aussi.

Les moteurs 2T de toute la motoculture (tronçonneuses - débroussailleuses - tondeuses) + mobylette à mélange 2T se trouvant dans le réservoir de carburant fonctionne à merveille avec le SP98.

 

Sans oublier les véhicules anciens et ceux de collection + les motos de toutes cylindrées qui ne fonctionnent parfaitement qu'au SP98.

La France qui fonctionne au SP98 existe bel et bien. Je ne parle pas du Bobo qui habite Paris - Lyon - Marseille et qui ont le dernier véhicule haut de gamme diesel ou la dernière voiture sport design 2013, ces véhicules roulent au SP95-E10

 

Merci de m'avoir lu et bonne journée. alex%20norev.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Salut , tout a fait d'accord avec toi, moi meme je reoule en vespa 125 tous les jours, et je confirme qu'elle roule beaucoup mieux au 98 , de toute façon j'ai essayé une fois le 95E10 quand il etait sortit, ben merci ma vespa ne reagissait pas pareil, et puis comme c'est une vieille guimbarde, mais qui roule toujours, je prefere mettre du 98 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DGR538hg

 

Bonjour,

 

Je déterrelol.giflol.giflol.giflol.gif mais devant tant de ...bêtises :o

 

Oui mais...... , le tracteur John DEERE de mon agriculteur voisin fait 828 Nm à...525 trs/mn. (2000trs pour une Twingo lol.giflol.giflol.gif...même le nom...lol.gif)

Alors le KOOPLE d'un diésel!!! lol.giflol.giflol.giflol.gif ou d'un pauvre Tce!!!! lol.gif...On peut comparer les camions aussi?

Non sérieux, une essence (atmo) n'a rien de comparable avec les moteurs sur-alimentés. Le couple est plus haut (certes ...aux alentours de 4000/4500trs) mais bien plus plaisant que les turbos tappe au cul et fragiles des Tce et autres merdes d'aujourd'hui. Quant au Go....lol.gif c'est même pas comparable.(surtout au niveau sonore)

Un Flat 6 ou V6 ou 6 en ligne ...c'est quand même...autre chose. Entre une BMW 530i et une 530d ...ben y'a pas photos :o c'est la 530i qui prime et pas seulement pour le prix et le KOOPLE mais pour...le plaisir ;)

Faut rester dans l'auto....plaisir sinon ...on se tire une balle ;)

 

Sans animosités et avec profonds respects

 

Slt

 

 

 

 

 

Pierre843 à écrit

 

 

 

Moi aussi je déterre

 

Devant tant d'hypocrisie je suis sans voix ange.gif

 

Vous critiquez mes voitures alors que vous plébisciter les voitures puissantes lol.gifJe vous cite:faut rester dans l'auto plaisir sinon on se tire une balle :D

 

Vous êtes effectivement un petit bourgeois aigri,coincé, hypocrite,donneur de leçons du genre:Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais non.gif

 

 

Vous ne seriez pas un peu jaloux par hasard :D Message cité 1 fois

 

 

Ben Oui! Vous déterrez. Et en plus sur un post qui n'a rien à voir :o (si moi aussi je passais mon temps à rechercher vos post.....lol.giflol.giflol.gif seulement, je n'ai ..vraiment pas que cela à fairenon.gif).

Je ne critique pas VOS voitures (triple buse),vous faite ce que vous voulez de votre argent,certes, mais lorsque l'ont possède un Vl aussi gourmand en carburant (et polluant...dites pas le contraire) on la ramène un peu moins non? Alors les leçons sur le fait d'être un "petit bourgeois" (j'aime pas ce termenon.gif) vous les gardez pour vous et personne d'autre..merci :)

Oui, il faut rester dans l'auto plaisirlove.gif Mais, il faut surtout rester dans l'ordre du temps actuel non? Et ces temps ci, il fait pas bon vivre avec un VL "hors normes" (ou alors ...on le cache).

En tout cas ...la jalousie n'est certainement pas mon centre d'intérêt ...loin de la.

Vous auriez une Mustang de 1964...ou de 1967....je comprendrais....mais là?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif à tous,

 

 

Je pense qu'il faudrait mettre l'essence au prix du gazole.

C'est-à dire, qu'il faut faire baisser le prix de l'essence pour que les automobilistes se dirigent vers l'achat de véhicules essences, les taxations sur l'essence sont prohibitifs, de ce fait le parc des véhicules gazole explose.

 

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQng8Xhl0UTpvH6WJ4mjc2ByZk8IgnKO25H2i16qanH-llWGTk67Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devrait en prendre tout doucement le chemin...mais via un lissage par le haut, qui débute dès le 1er janvier : + 3cts sur le Gazole, +1,5 sur les SP 95/98.

En revanche, seuls les E85 et E10 ne souffriront d'aucune augmentation à ce moment, s'agissant de carburants écolos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Petit déterrage de Topic...

Si ça peut vous aider à choisir votre prochain Moteur Thermique, puisque les véhicules électriques sont en vogue.

 

Moteur Essence = 6,4L/100km

Moteur Diesel... = 4,6L/100Km

 

Facile à comprendre sur un parcours minimum de 100 000 km ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La différence de consommation et celle entre les prix des carburants ... c'est bien ... mais il ne faut pas se limiter à ça, il faut également prendre en compte le coût d'entretien et surtout celui d'éventuelles réparations, comme les vannes EGR et autres FAP par exemple.

Et là, c'est tout de suite moins attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La différence de consommation et celle entre les prix des carburants ... c'est bien ... mais il ne faut pas se limiter à ça, il faut également prendre en compte le coût d'entretien et surtout celui d'éventuelles réparations, comme les vannes EGR et autres FAP par exemple.

Et là, c'est tout de suite moins attractif.

 

Quand on voit la fiabilité des derniers moteurs essence avec des conso d'huile énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour,

 

La différence de consommation et celle entre les prix des carburants ... c'est bien ... mais il ne faut pas se limiter à ça, il faut également prendre en compte le coût d'entretien et surtout celui d'éventuelles réparations, comme les vannes EGR et autres FAP par exemple.

Et là, c'est tout de suite moins attractif.

Salut

 

Faut te mettre à la page car les moteurs essence dernière génération embarquent aussi des technologies de type vanne EGR et GPF (le FAP) et le retour n'est pas tip top avec des consos d'huile anormales et des encrassements inquiétants ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ton message que voici : "La différence de consommation et celle entre les prix des carburants ... c'est bien ... mais il ne faut pas se limiter à ça, il faut également prendre en compte le coût d'entretien et surtout celui d'éventuelles réparations, comme les vannes EGR et autres FAP par exemple.

Et là, c'est tout de suite moins attractif"

 

était bien une réponse concernant les moteurs diesel puisque tu parles de FAP ... et moi de te répondre que les moteurs essence sont loin d'être au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, je suis passé du diesel à l'essence en 2014 et je ne regrette absolument pas ce choix. Moins de frais en entretien et assurances, consommation très basse (5,5 litres/100 à l'essence et 6 euros/100 au mélange éthanol/essence).

 

Le diesel c'est terminé pour moi, et bientôt pour tout le monde, le taux de véhicules diesel est passé à 34% pour 2019 et continuera de baisser, c'est une très bonne nouvelle. En même temps, les constructeurs tendent à ne plus proposer du tout de moteurs diesel sur leur voiture (Skoda Fabia, suzuki swift...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...