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Autosmart (Catégorie fermée)

Bien laver sa voiture... les bases -> Carrosserie


breizhman44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Nous avons la chance d'avoir @§Aut208pv présent sur FA pour nous prodiguer de bons conseils afin de prendre un maximum soin de nos tutures :D

 

Avec leur aide, on va essayer de faire les choses bien, à savoir comment laver sa voiture correctement, afin de réaliser un bon lavage sans abimer la voiture ;)

 

Ce sujet ne parle que du nettoyage, pas de detailing ni rien du tout :jap:

 

Tout le monde y est convié, à donner ses trucs et astuces même si je compte surtout sur @§Aut208pv et ses conseils de pros sur les méthodes et les produits :p

 

 

 

Me concernant, j'effectue des lavages manuels, car ce sont les seuls qui donnent de bons résultats :jap:

 

Les rouleaux ou la lance haute pression c'est bon pour un dépannage ou un lavage d'appoint, surtout dans ma campagne avec la boue, les chiures d'oiseaux ou de mouches :mad:

 

 

Je passe donc

 

- un coup de Karsher (pas trop près :peur: )

- un coup de Foam si la belle est bien crade :cyp: que je laisse bien tremper

- je rince au Karsher

- et là je commence à laver au gant dans un sceau :jap:

 

Je procède par panneau de carrosserie pour pas que le savon sèche lavage puis rinçage dans la foulée de l'aile ou la portière...

 

Au niveau produit je suis assez attaché à la gamme Autoglym, que je trouve efficace et pas trop cher :jap:

 

 

Voilà pour ma part :)

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Invité §Aut208pv

Bonjour à tous,

 

 

Nous avons la chance d'avoir @§Aut208pv présent sur FA pour nous prodiguer de bons conseils afin de prendre un maximum soin de nos tutures :D

 

Avec leur aide, on va essayer de faire les choses bien, à savoir comment laver sa voiture correctement, afin de réaliser un bon lavage sans abimer la voiture ;)

 

Ce sujet ne parle que du nettoyage, pas de detailing ni rien du tout :jap:

 

Tout le monde y est convié, à donner ses trucs et astuces même si je compte surtout sur @§Aut208pv et ses conseils de pros sur les méthodes et les produits :p

 

 

 

Me concernant, j'effectue des lavages manuels, car ce sont les seuls qui donnent de bons résultats :jap:

 

Les rouleaux ou la lance haute pression c'est bon pour un dépannage ou un lavage d'appoint, surtout dans ma campagne avec la boue, les chiures d'oiseaux ou de mouches :mad:

 

 

Je passe donc

 

- un coup de Karsher (pas trop près :peur: )

- un coup de Foam si la belle est bien crade :cyp: que je laisse bien tremper

- je rince au Karsher

- et là je commence à laver au gant dans un sceau :jap:

 

Je procède par panneau de carrosserie pour pas que le savon sèche lavage puis rinçage dans la foulée de l'aile ou la portière...

 

Au niveau produit je suis assez attaché à la gamme Autoglym, que je trouve efficace et pas trop cher :jap:

 

 

Voilà pour ma part :)

Bonjour breizhman44,

 

La méthode à l'air bien rodé ;) , elle est d’ailleurs très bonne. Cependant je vais compléter et donner quelques astuces.

 

En effet le lavage manuel est le plus adapté si le temps (je parle là de la montre) nous le permet.

 

Dans un premier temps rincer la carrosserie au nettoyeur haute pression ou simplement en faisant ruisseler de l'eau dessus, cela permet en cas de chaleur de refroidir la carrosserie. (n'importe quel produit sur une carrosserie chaude peut abîmer le vernis).

Ensuite vous pouvez utiliser un produit à PH neutre dilué dans un sceau chez nous il y a l'Autopropre (très bon savon moussant) ou le Duo (son cousin avec une cire a base de carnauba), un demi verre dans un sceau de 5lt suffit. Pour laver utiliser une éponge ou encore mieux un gant de lavage en laine c'est très et ça permet de garder le produit dans le gant (plus besoin de plonger son éponge toutes les 5 secondes dans le sceau).

Procéder coté par coté ça évite de voir le savon sécher.

Puis rincer sois à la haute pression, sois au simple jet d'eau, petite astuce au jet d'eau ça rince mieux contrairement à ce qu'on pense ça permet d’évacuer la mousse plus facilement.

 

Au niveau produit c'est bien d'être attaché à une marque, cependant je vous conseil quand même d'essayer autre chose vous pourriez être agréablement surpris tant au niveau qualité qu'au niveau tarif.

Est ce que le 44 de votre pseudo veux dire que vous êtes de Loire Atlantique? si c'est le cas il y à plusieurs franchisés dans le coin qui peuvent vous faire découvrir notre gamme.

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Invité §Aut208pv

Je procède de la même façon pour les jantes, avec parfois du produits jantes suivant l'état de saleté .

 

J'utilise du valet pro à diluer :jap: génial comme produit :)

 

En tout cas, pas de brosse, ça raye :mad:

Pour les Jantes, la façon "manuelle" convient bien si elles sont faites régulièrement, autrement avec la poussière de frein qui colle à la jantes il faut un produit costaud avec un PH élevé et plein d'agent tensioactifs. Le rinçage à la haute pression est le plus adapté dans ce cas il permet d’évacuer sans frotter toutes les saleté accumulés sur la jante.

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Bonjour à tous,

 

 

 

Je passe donc

 

- un coup de Karsher (pas trop près :peur: )

- un coup de Foam si la belle est bien crade :cyp: que je laisse bien tremper

- je rince au Karsher

- et là je commence à laver au gant dans un sceau :jap:

 

Je procède par panneau de carrosserie pour pas que le savon sèche lavage puis rinçage dans la foulée de l'aile ou la portière...

 

Au niveau produit je suis assez attaché à la gamme Autoglym, que je trouve efficace et pas trop cher :jap:

 

 

Voilà pour ma part :)

 

 

En gros pour laver une voiture c'est :

 

!! Carrosserie froide !!

On commence TOUJOURS par les jantes et les passages de roues si motivé ( L'iron 7HD est un des meilleurs produits actuels, il combine nettoyant jante et décontaminant ferreux et il a un PH neutre :ange: )

Un coup de foam lance qu'on laisse agir, pendant ce temps faire les détails ( monogrammes, joints de vitres ect y en a de la merde là dedans ...) avec un pinceau + du G101 ( ou n'importe quel autre APC mais l'autosmart à été élu le meilleur il y a quelques temps )

Rinçage

Lavage avec la technique des deux sauts.

Ensuite séchage avec une Mf et une raclette spécifique voir un souffleur d'air pour chasser l'eau des joints

 

Si le savon utilisé n'a pas de propriété shine, on peut pulvérisier une cire liquide avant le séchage du véhicule puis le sécher.

 

Le principe du lavage avec les 2 sauts c'est de limiter les rayures et microrayures que l'ont pourrait créer avec des contaminants qui se seraient mis dans le/les gants, on utilise 2 sauts, tous deux équipés d'une grit guard, l'un des sauts contient le shampoing, l'autre de l'eau claire.

 

On trempe le gant dans le shampoing

On fait l'élément de carrosserie voulu

On rince l'élément ( ou pas c'est suivant la méthode utilisée )

On rince le gant dans le saut d'eau claire tout en le frottant bien sur la grit guard

On retrempe le gant dans le saut 1 et on recommence.

 

On peut même utiliser 2 gants, un en laine pour le haut de la caisse et un autre type rasta pour les parties basses ! Et avec ce genre de technique t'arrive à garder une carrosserie plus que propre pendant un sacré moment :oui:

 

Concernant les chiures d'oiseux, moustiques ect, perso j'utilise de l'APC le plus souvent mis dans la foam lance. Mais quand ça fait un sacré paquet de temps que j'ai pas laver j'utilise du nettoyant jante sodimac très très dilué. Un simple coup de karcher permet d'enlever toutes les traces. Mais souvent le mélange dans la foam lance suffit

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Invité §Aut208pv

 

En gros pour laver une voiture c'est :

 

!! Carrosserie froide !!

On commence TOUJOURS par les jantes et les passages de roues si motivé ( L'iron 7HD est un des meilleurs produits actuels, il combine nettoyant jante et décontaminant ferreux et il a un PH neutre :ange: )

Un coup de foam lance qu'on laisse agir, pendant ce temps faire les détails ( monogrammes, joints de vitres ect y en a de la merde là dedans ...) avec un pinceau + du G101 ( ou n'importe quel autre APC mais l'autosmart à été élu le meilleur il y a quelques temps )

Rinçage

Lavage avec la technique des deux sauts.

Ensuite séchage avec une Mf et une raclette spécifique voir un souffleur d'air pour chasser l'eau des joints

 

Si le savon utilisé n'a pas de propriété shine, on peut pulvérisier une cire liquide avant le séchage du véhicule puis le sécher.

 

Le principe du lavage avec les 2 sauts c'est de limiter les rayures et microrayures que l'ont pourrait créer avec des contaminants qui se seraient mis dans le/les gants, on utilise 2 sauts, tous deux équipés d'une grit guard, l'un des sauts contient le shampoing, l'autre de l'eau claire.

 

On trempe le gant dans le shampoing

On fait l'élément de carrosserie voulu

On rince l'élément ( ou pas c'est suivant la méthode utilisée )

On rince le gant dans le saut d'eau claire tout en le frottant bien sur la grit guard

On retrempe le gant dans le saut 1 et on recommence.

 

On peut même utiliser 2 gants, un en laine pour le haut de la caisse et un autre type rasta pour les parties basses ! Et avec ce genre de technique t'arrive à garder une carrosserie plus que propre pendant un sacré moment :oui:

 

Concernant les chiures d'oiseux, moustiques ect, perso j'utilise de l'APC le plus souvent mis dans la foam lance. Mais quand ça fait un sacré paquet de temps que j'ai pas laver j'utilise du nettoyant jante sodimac très très dilué. Un simple coup de karcher permet d'enlever toutes les traces. Mais souvent le mélange dans la foam lance suffit

+1

Pas mieux :D

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Invité §Aut208pv

Bonjour à tous,

 

Autosmart fait une pause sur Caradisiac pendant un tout petit mois.

 

Nous serons de retour en Septembre.

 

En attendant, vous pouvez poser toutes vos questions à ramene-ta-caisse@autosmart.fr ou via nos réseaux sociaux !

 

À très bientôt.

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