Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Pourquoi devrais-je abandonner le chèque de banque ?


Messages recommandés

En discutant avec d'autres internautes du système @Depopass je me suis rendu compte que certains disaient qu'ils utilisaient le chèque de banque depuis des années et que c'était un système qui avait fait ses preuves.

Que pourriez-vous leur dire pour les convaincre de passer à Depopass ?

 

Merci à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour WildOne,

 

En effet, il y a une règle, qui existait d’ailleurs dans la banque avant notre arrivée et dans d’autres secteurs, qui dit « on a toujours fait comme ça … alors pourquoi changer ? »

Le chèque de banque est encore souvent utilisé pour le paiement de véhicules d'occasion entre particuliers. Mais savez-vous reconnaître un vrai d’un faux ? Et surtout lorsque vous remettez les clés de votre véhicule, bien souvent sur un parking de supermarché un dimanche matin, êtes-vous totalement rassuré ? Et cette vente est-elle importante pour vous ? n’est-elle pas cruciale ?

 

Le chèque de banque a deux limites majeures : la sécurité et la praticité.

En effet, la presse en témoigne, il existe de nombreux cas de fraudes et de falsifications de chèques de banque, qui peuvent impacter le vendeur comme l'acheteur. Une étude de 2015 a d'ailleurs montré que 81% des français ne savent pas reconnaître un faux chèque de banque. Le principal risque est alors le non paiement. Et en cas de non paiement, votre assurance vous couvre-t-elle ? Dans la plupart des cas, sauf assureurs mutualistes en général, l’assurance ne couvre pas le « vol par ruse ».

 

Pour toutes ces raisons, nous apportons une valeur ajoutée bien plus forte et une modernisation de ce paiement, qui vient sécuriser un moment de vie très important :

Depopass garantit le paiement grâce à la sécurisation des fonds avant la vente, et vérifie les identités de l'acheteur et du vendeur pour les rassurer, et permettre une traçabilité du paiement.

Pour la praticité de Depopass, contrairement au chèque de banque :

- l'annulation est gratuite (un chèque de banque n'est pas remboursable en cas d'annulation de la vente)

- c'est une solution en ligne, donc pas de déplacements à la banque

- on peut facilement modifier le prix de vente devant le véhicule avec l'accord de l'acheteur et du vendeur

 

Voila quelques arguments que vous pourrez présenter aux habitués du chèque de banque. Ils peuvent également se rendre sur le site depopass.com pour découvrir l'ensemble des avantages, ou contacter le service clientèle, qui accompagne l'acheteur et le vendeur à chaque étape de la transaction. Encore un avantage comparé au chèque de banque !

 

Nous restons à votre disposition pour vous informer sur le fonctionnement de la solution Depopass,

 

Bonne journée

Alain de l'équipe Depopass

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le chèque de banque est souvent inclus dans le prix des conventions et toujours bien moins chère que ce service:

 

http://www.cbanque.com/tarif-b [...] banque.php

 

Bonjour Totophe,

 

Merci pour votre contribution.

 

En effet, le chèque de banque historique papier est parfois gratuit pour l'acheteur. Depopass est aussi toujours gratuit pour l'acheteur.

Les frais de 29€ sont fixes, à la charge du vendeur, uniquement si la vente de son véhicule se réalise.

Depopass résout les faiblesses de sécurité et de praticité du chèque de banque papier. N'hésitez pas à lire notre précédent message où nous détaillons quelques uns des nombreux avantages de Depopass, vous verrez que même si le contexte d'utilisation est le même, les deux services ne sont pas vraiment comparables.

Le chèque de banque papier est en service depuis des dizaines d’années. Nous considérons qu’il ne répond plus aux attentes actuelles. Par exemple avec la multiplication des radars ces dernières années, le chèque de banque papier ne permet pas la vérification des identités. Or en cas de litige sur qui conduisait à quel moment, ça nous semble impératif d’effectuer ces vérifications. De la même façon le chèque de banque papier n’est pas modifiable. Or on sait que la plupart des transactions se négocient jusqu’au dernier moment. Avec Depopass, le prix est ajustable jusqu’au dernier moment.

 

Restant à votre entière disposition pour répondre à vos questions,

Très bonne journée,

 

Alain de l'équipe Depopass

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


×
  • Créer...