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Total Carburants (Catégorie fermée)

Excellium Diesel : J'étais Fan...


Invité §tur238Pc

Messages recommandés

Invité §pie728bV

 

Le même sloufi 83 :

 

sloufi_83

 

Posté le 28-12-2012 à 15***01

Arpox a écrit :

 

C'est mauvais d'en mettre tout le temps.

 

Et être anti station service en faisant 25K Km par an, tu mettais quoi dedans ? De l'huile de friture ?

 

pourquoi c'est mauvais? Ben je mettais du GO se supermarché pourquoi?

 

ou encore :

 

sloufi_83

 

Posté le 24-12-2012 à 18***44 salut, perso, roulant dans une benz & avec pas moins de 25.000 Kms par an, je ne mets exclusivement que de l'excellium. Pourquoi? j'étais à la base anti station service. Jusque ce que cet été. Obligé de me ravitailler dans les stations service (notamment Total) pour ne citer qu'elle. Je précise, nous avons fait quelques 7.000 kilomètres cet été (Alsace-Maroc). Résultat : sur mon plein initial, mon frère me disait que je fumait pas mal noir. Je l'ai aussi remarqué, ayant pris sa voiture pendant un certain nombre de kilomètres. Arrivé à une station total, je regarde dans mon rétro : beaucoup moins de fumée (j'ai mis du diesel premier), chose que mon frère a confirmé!!! En arrivant dans une station total 'access' et vu le prix je me suis mis à utiliser l'excellium. Résultats : nettement moins de fumée noire, moteur qui marche mieux (?) psychologique,, moins de vibrations moteur froid, et surtout moins d’odeur!!!

Depuis, je ne mets que de l'excellium pour ma caisse. Le prix à la pompe est certes plus élevé, mais je préfère de loin çà et être sur d'avoir un moteur très bien protégé.

 

 

Un peu à côté de ses pompes, le Soufi, il me semble http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

C'est comme le Ralphi qui dans un autre post vante les qualités de l'Excellium http://www.turbo.fr/forum-auto/forum-general/carburant-total-excellium-id7606-page1.html ange.gif

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Invité §ral226En

C'est comme le Ralphi qui dans un autre post vante les qualités de l'Excellium http://www.turbo.fr/forum-auto/forum-general/carburant-total-excellium-id7606-page1.html ange.gif

 

 

2006 je t'ai déjà dit triple buze donc à l"époque où je le testais et depuis j'en suis revenu ! Mais bon, t'as avoir du mal à percuter on dirait ! :D:D

 

Fin de la discussion

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Invité §pie728bV

 

2006 je t'ai déjà dit triple buze donc à l"époque où je le testais et depuis j'en suis revenu ! Mais bon, t'as avoir du mal à percuter on dirait ! :D:D

 

Fin de la discussion

 

 

Triple buse toi même,buse s'écrit avec un S http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/k10mel.gif

 

A propos tu as déja envoyé le MP à Mr Total ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/k10mel.gif

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Invité §ral226En

 

Triple buse toi même,buse s'écrit avec un S http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/k10mel.gif

 

 

 

Ah mais je ne faisais pas référence à l'oiseau ni au conduit mais aux chroniques live de concerts lyonnais, BDs et autres digressions rarement intéressantes ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/spliqui.gif

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Invité §pie728bV

 

Ah mais je ne faisais pas référence à l'oiseau ni au conduit mais aux chroniques live de concerts lyonnais, BDs et autres digressions rarement intéressantes ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/spliqui.gif

 

 

 

 

Le triple buZe n'existe que dans ton imagination!!! révise un peu les classiques de la langue française espèce de triple buse!!!

 

http://fr.wiktionary.org/wiki/buse

 

http://www.pourquois.com/expressions_langage/pourquoi-triple-buse-.html

 

Et pour le MP de Mr Total ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/k4li.gif

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Invité §psy581WR

Je suis ce débat avec interêt (pas de la buse hein :p ) depuis quelques temps et aimerais apporter une contribution. J'ai trouvé ce lien :

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] ommune.php

 

Quelques phrases ont attiré mon attention. Je précise que je ne suis pas contre des personnes en particulier, je cherche juste à y voir un peu plus clair

 

 

Avec une mise en garde d'abord, pour dire que le web, ou l'entourage personnel de chacun, sont de très mauvais miroirs de la réalité. Les professionnels du marketing savent bien pourquoi.

 

 

Quelque soit le produit, un client mécontent est toujours plus volubile qu'un client satisfait. Le client mécontent va vouloir raconter ses malheurs à tous ses amis, au plus grand nombre, alors que le client content ne dira rien.

 

 

C'est à dire que quelque soit la méthode de collecte d'informations, surf sur le web, interview de dépanneur ou question à son entourage, si on cherche des informations sur la fiabilité des voitures, la probabilité la plus forte est de trouver un commentaire négatif, sur une voiture de marque Renault, avec un moteur diesel. Et cela n'a rien à voir avec la fiabilité réelle de ces autos...

 

 

A ces personnes, nous conseillons l'emploi d'un carburant premium (pas le gazole premier prix)

 

 

 

 

 

Ainsi que toute la partie sur les injecteurs et rampes d'injection que je ne vais pas tout citer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc, pour résumer, je pense qu'on ne peut pas affirmer qu'un produit quel qu'il soit soit mauvais si des preuves réelles et sérieuses n'ont pas été avancées.

 

Pour les anti renault, la réponse est dans cette citation.

 

Pour l'emploi d'un carburant premium, il serait donc très recommandé pour la personne qui utilise mal son véhicule diesel (ville,bouchons...).

Pour la personne qui fait beaucoup d'autoroute, il ne peut que faire du bien et améliorer l’agrément moteur, mais les carburants de moins bonne qualité ne causeront aucun soucis.

 

Qu'en pensez vous ? Ce n'est que mon avis

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Invité §pie728bV

Je suis ce débat avec interêt (pas de la buse hein :p ) depuis quelques temps et aimerais apporter une contribution. J'ai trouvé ce lien :

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] ommune.php

 

Quelques phrases ont attiré mon attention. Je précise que je ne suis pas contre des personnes en particulier, je cherche juste à y voir un peu plus clair

 

 

Avec une mise en garde d'abord, pour dire que le web, ou l'entourage personnel de chacun, sont de très mauvais miroirs de la réalité. Les professionnels du marketing savent bien pourquoi.

 

 

Quelque soit le produit, un client mécontent est toujours plus volubile qu'un client satisfait. Le client mécontent va vouloir raconter ses malheurs à tous ses amis, au plus grand nombre, alors que le client content ne dira rien.

 

 

C'est à dire que quelque soit la méthode de collecte d'informations, surf sur le web, interview de dépanneur ou question à son entourage, si on cherche des informations sur la fiabilité des voitures, la probabilité la plus forte est de trouver un commentaire négatif, sur une voiture de marque Renault, avec un moteur diesel. Et cela n'a rien à voir avec la fiabilité réelle de ces autos...

 

 

A ces personnes, nous conseillons l'emploi d'un carburant premium (pas le gazole premier prix)

 

 

 

 

 

Ainsi que toute la partie sur les injecteurs et rampes d'injection que je ne vais pas tout citer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc, pour résumer, je pense qu'on ne peut pas affirmer qu'un produit quel qu'il soit soit mauvais si des preuves réelles et sérieuses n'ont pas été avancées.

 

Pour les anti renault, la réponse est dans cette citation.

 

Pour l'emploi d'un carburant premium, il serait donc très recommandé pour la personne qui utilise mal son véhicule diesel (ville,bouchons...).

Pour la personne qui fait beaucoup d'autoroute, il ne peut que faire du bien et améliorer l’agrément moteur, mais les carburants de moins bonne qualité ne causeront aucun soucis.

 

Qu'en pensez vous ? Ce n'est que mon avis

 

 

Oui je suis assez d'accord avec toi jap.gif

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Invité §ral226En

Je suis ce débat avec interêt (pas de la buse hein :p ) depuis quelques temps et aimerais apporter une contribution. J'ai trouvé ce lien :

 

http://www.moteurnature.com/ac [...] ommune.php

 

Quelques phrases ont attiré mon attention. Je précise que je ne suis pas contre des personnes en particulier, je cherche juste à y voir un peu plus clair

 

 

Avec une mise en garde d'abord, pour dire que le web, ou l'entourage personnel de chacun, sont de très mauvais miroirs de la réalité. Les professionnels du marketing savent bien pourquoi.

 

 

Quelque soit le produit, un client mécontent est toujours plus volubile qu'un client satisfait. Le client mécontent va vouloir raconter ses malheurs à tous ses amis, au plus grand nombre, alors que le client content ne dira rien.

 

 

C'est à dire que quelque soit la méthode de collecte d'informations, surf sur le web, interview de dépanneur ou question à son entourage, si on cherche des informations sur la fiabilité des voitures, la probabilité la plus forte est de trouver un commentaire négatif, sur une voiture de marque Renault, avec un moteur diesel. Et cela n'a rien à voir avec la fiabilité réelle de ces autos...

 

 

A ces personnes, nous conseillons l'emploi d'un carburant premium (pas le gazole premier prix)

 

 

 

 

 

Ainsi que toute la partie sur les injecteurs et rampes d'injection que je ne vais pas tout citer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc, pour résumer, je pense qu'on ne peut pas affirmer qu'un produit quel qu'il soit soit mauvais si des preuves réelles et sérieuses n'ont pas été avancées.

 

Pour les anti renault, la réponse est dans cette citation.

 

Pour l'emploi d'un carburant premium, il serait donc très recommandé pour la personne qui utilise mal son véhicule diesel (ville,bouchons...).

Pour la personne qui fait beaucoup d'autoroute, il ne peut que faire du bien et améliorer l’agrément moteur, mais les carburants de moins bonne qualité ne causeront aucun soucis.

 

Qu'en pensez vous ? Ce n'est que mon avis

 

 

Il est une chose dont tout le monde s'accordera à être d'accord c'est qu' actuellement seul le gazole premium Excellium est devenu LE carburant qui fait parler de lui ! Certains ne jurent que par lui tandis que d'autres s'en méfient et ce tant au niveau des particuliers que des professionnels, relayant au second plan, tous les autres gazoles, y compris de classe premium et ceux provenant des grandes surfaces !

 

Chacun en tirera les conclusions qu'il veut et utilisera le carburant qu'il lui plaît !

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Invité §psy581WR

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase ralphi.

 

Pour le fait que l'on ne parle que de l'excellium de total, je suis persuadé que l'explication est la même pour les pannes liées à renault expliqué dans mon lien.

 

Le parc auto français est en majorité de marque renault, il n'est pas anormal que la majorité des pannes soit subie sur un véhicule renault. Pour total c'est pareil, c'est la plus grande station vendant du carburant premium. Donc forcément... On en parle plus que les stations BP ou shell.

 

Je peux me tromper mais bon mon raisonnement m’amène la...

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Invité §ral226En

Il est certain que Total représente à lui seul un % très élevé en matière de carburant vendu dans en France mais dans ce %, le gazole Excellium doit représenter une part assez minime et depuis sa commercialisation, il a tout de suite été montré du doigt alors que les gazoles Total Premier et Elf Evolution n'ont jamais fait parlé d'eux ainsi que l'ensemble des autres gazoles de pétroliers !

 

Il existe donc plusieurs hypothèses, à avoir :

 

* Une méga conspiration engagé conttre le gazole Excellium ! Le but en demeurant très mystérieux !

 

* Lors de sa commercialisation, un réel problème de gazole un trop agressif est bien apparu et Total a peut être revu (en toute discrétion) la composition de ce dernier mais difficile de le dire puisque pour le pétrolier il n'y a jamais eu le moindre problème donc aucune nécessité de revoir quoique ce soit.

 

* Les constructeurs ont demandé aux équipementiers de renforcer les systèmes d'injection via un cahier des charges plus strictes, sachant quand même que le carburant étalon demeure du gazole ne faisant que répondre srictement à la norme EN590 !

 

 

 

Enfin et pour finir, certains pétroliers communiquent plus car j'ai lu il y a quelques temps que Shell avait , pour la 3ème fois, modifié la composition de son gazole V Power afin de le rendre le plus adapté et performant possible !

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Invité §psy581WR

Il est très possible que l'excellium, à ses débuts, ait été mal adapté, c'est comme quand on est nouveau pour quelque chose.

 

Cependant je serais très curieux de connaître un article ou quelque chose de concret qui présente l'excellium comme aggressif.

 

Personnellement, je serais plutôt pour ta première hypothèse ralphi. Enfin, pour le moment.

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Invité §ral226En

Il est très possible que l'excellium, à ses débuts, ait été mal adapté, c'est comme quand on est nouveau pour quelque chose.

 

Cependant je serais très curieux de connaître un article ou quelque chose de concret qui présente l'excellium comme aggressif.

 

Personnellement, je serais plutôt pour ta première hypothèse ralphi. Enfin, pour le moment.

 

 

Une conspiration ? Moi je veux bien mais alors pourquoi uniquement sur ce carburant et non pas alors tous les carburants Total ou tous les carburants de classe premium ?

 

En tous les cas, pour l'avoir essayé sur deux moteurs, de manière constante et en remplacement du Elf Evolution, je peux te dire qu'à l'époque j'ai bien vu une différence mais avec une dérive vers le côté obscur, ce auquel je ne m'attendais pas du tout !

 

Donc en l'absence de nouvelles infos quant à l'évolution ou non de ce carburant et bien je me garde de l'utiliser car pour ma part, je reste persuadé que ce gazole contient des additifs bien trop agressifs et que du coup c'est assez limite côté lubrification !

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Invité §psy581WR

Qu'entends tu par "dérive du coté obscur" ?

Tu peux m'envoyer sur un lien si tu as déjà répondu, il y a beaucoup de sujet auquel tu participes, donc une recherche serait longue bounce.gif

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Invité §ral226En

Qu'entends tu par "dérive du coté obscur" ?

Tu peux m'envoyer sur un lien si tu as déjà répondu, il y a beaucoup de sujet auquel tu participes, donc une recherche serait longue bounce.gif

 

 

En comparaison des gazoles Elf Evolution et parfois Esso, le gazole Excellium (en provenance de Belgique) utilisé de manière constante sur mes deux véhicules, n'a apporté aucune diminution de conso et a rendu les moteurs plus rugueux avec une désagréable sensation d'une absence de lubrification ! Il n'y avait donc aucun intérêt à continuer à l'utiliser et depuis je suis repassé au Elf Evolution !

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Invité §psy581WR

Comment as tu pu déduire que cela venait d'un manque de lubrification ? il y avait des à-coups ? des ratés ?

L'excellium fait pourtant l'inverse, je cite "Les carburants EXCELLIUM contiennent des additifs pour mieux lubrifier les pièces moteur (pompe injection ...)"

 

Penses tu refaire le test ?

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Invité §ral226En

Comment as tu pu déduire que cela venait d'un manque de lubrification ? il y avait des à-coups ? des ratés ?

L'excellium fait pourtant l'inverse, je cite "Les carburants EXCELLIUM contiennent des additifs pour mieux lubrifier les pièces moteur (pompe injection ...)"

 

Penses tu refaire le test ?

 

 

Et bien quand tu t'aperçois plein après plein, que le moteur renvoie une résonnance rugueuse, sèche, tu t'inquiètes pour la bonne lubrification du système d'injection ! Et après renseignements récupérés à droite et à gauche, quand tu décides de repasser à du gazole classique et que tu t'aperçois que ce bruit a disparu et bien tu te dis que t'as bien fait ! Et puis il y a le côté conso qui surprend un peu (beaucoup) vu que je n'ai jamais vu la moindre diminution !

 

Les additifs lubrifiants contenus dans l'Excellium sont avant tout pour répondre à la diminution du taux de souffre puisque depuis le 01/01/2009 de 50ppm on n'est passé à 10ppm et je reste persuadé que les dysfonctonnements que j'ai constaté étaient liés aux additifs ultra nettoyants spécifiques à l'Excellium.

 

Toutes les stations ELF devant passer en Total Access, celle où je m'approvisionne va disparaître mais je pense rester sur du Total Premier auquel je continuerai à mettre du Silub tous les deux pleins !

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Invité §psy581WR

Merci pour tes précisions.

 

Je vais à mon tour tester l'excellium et en parlerai dans mon sujet "mon expérience total". N'étant pas réellement convaincu par une éventuelle agressivité, je n'ai pas peur de tester. Mais je ne manquerai pas de noter une quelconque anomalie, auquel cas ce sera diesel premier et une fois de temps en temps excellium.

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Invité §ral226En

Merci pour tes précisions.

 

Je vais à mon tour tester l'excellium et en parlerai dans mon sujet "mon expérience total". N'étant pas réellement convaincu par une éventuelle agressivité, je n'ai pas peur de tester. Mais je ne manquerai pas de noter une quelconque anomalie, auquel cas ce sera diesel premier et une fois de temps en temps excellium.

 

 

Depuis ce constat, je n'ai plus toucher à de l'Excellium mais je reste persuadé qu'à une certaine époque, il était bel et bien agressif pour certais types d'injection, certains constructeurs allant jusqu'à l'interdire sur leurs véhicules ! Depuis, suis quasi certain que Total a revu la composition, en toute discrétion.

 

Avec l'arrivée des Total Access, ce sera Total Premier + Silub et pourquoi pas de l'Excellium mais de façon très occasionnelle et toujours avec du Silub et après mettre de nouveau bien rancarder !

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Invité §ral226En

Infos de 2010 :

 

fred57407

Profil : Vétéran confirmé

Posté le 16-02-2010 à 08.36 Pour avoir discuté avec un gars de chez Total, les carburants haut de gamme des pétroliers ne doivent être utilisés qu'avec des voitures anciennes ou fortement kilométrées, les additifs sont prévus essentiellement pour l'usure, donc dans une voiture récente ca ne sert à rien, c'est comme donner de la confiture aux cochons. Ce n'est pas en nettoyant un truc propre qu'on va éviter de le salir un peu comme la vitamine C

Le cas de la Clio 1.5 est très connu, de mémoire c'est la pompe d'injection qui est en cause, un matériau qui se dégrade sous l'effet des additifs.

 

Message cité 1 fois

Shado666

Qvod Me Nvtrit Me Destrvit

Profil : Pilote addict

 

Posté le 16-02-2010 à 14.50 bonjours a tous , moi je roule avec le gasoil de l'agip , j'ai remarquer que lorsque qu'il fessait vraiment froid ( Vosges -16 en période de noël ) je n'avait aucun problème a démarrer. Comparer au autre personnes allant au station de cora ou autre, avait besoin de ce reprendre en plusieurs fois pour démarrer.

en ce qui concerne la limaille , mon garagiste ma dit que sa devenais money courante (hdi) , est les opérations était de changer le réservoir ,tuyauterie , pompe , système d'injection , injecteurs bref partout ou pouvait passer le gasoil .Malgré un gasoil de station ( ''de qualité'') sa évite rien sa ralentit plus au moins les problèmes

 

invitso12

Invité

Posté le 18-02-2010 à 19.19

fred57407 a écrit :

 

 

Pour avoir discuté avec un gars de chez Total, les carburants haut de gamme des pétroliers ne doivent être utilisés qu'avec des voitures anciennes ou fortement kilométrées, les additifs sont prévus essentiellement pour l'usure, donc dans une voiture récente ca ne sert à rien, c'est comme donner de la confiture aux cochons. Ce n'est pas en nettoyant un truc propre qu'on va éviter de le salir un peu comme la vitamine C

Le cas de la Clio 1.5 est très connu, de mémoire c'est la pompe d'injection qui est en cause, un matériau qui se dégrade sous l'effet des additifs.

 

 

 

 

 

si la personne de chez Total est au courant de ce problème, alors pourquoi cacher la vérité à leurs clients, on est juste là pour sortir le porte-monnaie et rien d'autre? Total vient de nous envoyer leurs soit-disant résultats de prélèvement sur leur cuves et nous ont gentiment dit qu'ils ne nous donneraient rien!!!

si c'est comme ça qu'on remercie la fidélité de leurs clients chez Total, bravo! et ils osent écrire en conclusion de leur lettre "nous espérons que vous continuerez de nous accorder votre confiance"!!! ils se foutent de nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne serai pas de ceux qui leur fera de la PUB!

 

Message cité 1 fois

toretto220​8

Profil : Membre confirmé

 

Posté le 18-02-2010 à 19.52 Je roule depuis des années avec le diesel le moins cher possible, et je n'ai jamais casser un moteur, ni consommer plus ou moins, ce sont des histoires de super gazoil de chez Total, ce n'est que pour se faire de l'argent sur le dos des consommateurs qui croivent aux miracles! Si demain Total invente un exellium 2 qui vous fait faire 2000 km avec un plein je suis certain qu'il y a beaucoup d'innocents qui vont courir faire leur plein dès l'ouverture de la pompe!!!

 

 

---------------

Mieux vaut tout règler au présent, car le futur devient vite du passé et quand on est au passé, impossible de revenir au présent.

fred57407

Profil : Vétéran confirmé

Posté le 18-02-2010 à 21.06

invitso12 a écrit :

 

 

si la personne de chez Total est au courant de ce problème, alors pourquoi cacher la vérité à leurs clients, on est juste là pour sortir le porte-monnaie et rien d'autre? Total vient de nous envoyer leurs soit-disant résultats de prélèvement sur leur cuves et nous ont gentiment dit qu'ils ne nous donneraient rien!!!

si c'est comme ça qu'on remercie la fidélité de leurs clients chez Total, bravo! et ils osent écrire en conclusion de leur lettre "nous espérons que vous continuerez de nous accorder votre confiance"!!! ils se foutent de nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne serai pas de ceux qui leur fera de la PUB!

 

 

Avec tous les professionnels qui ont des cartes, ils se foutent bien des particuliers qui n'iront plus chez eux. D'ailleurs rien qu'à voir leur tarifs je ne comprends toujours pas pourquoi ils y vont toujours, ou alors ils ont des bons d'achat.

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Invité §ral226En

et encore ceci :

 

morgan006

Profil : Membre

 

Posté le 06-08-2009 à 22.01 Salut

Apres avoir eu des soucis de démarrage un mécano m’a affirmé que le gasoil vendu par total je parle du gasoil excelium ; il serait néfaste pour les mécanique diesel Peugeot le faite est que le gasoil est de bonne qualité mais beaucoup trop sec pour les moteurs et ça fait grippé les injecteurs et ensuite la pompe injection, avez-vous des informations dans se domaine.

Merci pour tous vos témoignages.

 

 

 

---------------

jeune pilote ayant la chance de pouvoir rouler en R6

Dark206

206 1.9D déguisée RC

Profil : Pilote semi-pro

 

Posté le 06-08-2009 à 23.51 Mon hdi tournait mieux avec l'excelium mais je prenais 1L de conso en +

Donc je suis resté au premium

Pas de soucis rencontré à part une hausse de la conso

 

 

---------------

Racing West

Malouk

Profil : Routard confirmé

 

Posté le 06-08-2009 à 23.17 Beaucoup de problème également chez Toyota avec les D4D et le gasoil excelium.

 

J'ai vu un article il y a quelques mois à ce sujet ou il était indiqué que Toyota travaillait avec total pour trouver l'origine du problème. En attendant ils déconseillent aux client d'utiliser ce carburant

 

 

 

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Info-Facile | La consommation de ma Clio dCi 75 FAP

sp452901

Profil : Pilote pro

 

Posté le 06-08-2009 à 23.05 Il y a un topic qui traine en section citroen de FA, mais il faut le chercher...Apparement il serait bon pour les anciens moteurs mais pas pour les technologies récentes...

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Invité §psy581WR

Bonjour ralphi, et merci de t'etre donné la peine pour tous ces temoigmages.

 

Cependant, et ce que j'aimerai faire comprendre, c'est que ce ne sont justement que des temoignages. Beaucoup de garagistes conseillent son utilisation et d'autres internautes le trouvent très bien. Enfin le trouvaient puisqu'on parle d'il y a quelque temps.

 

En gros, chaque témoignage s'annule avec un autre donc qui croire ?

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Invité §pie728bV

[h2]Pouvez vous me conseiller??? - Humeurs[/h2]

Attention aux Renault avec le moteur 1,5 l dCi 85 ch, les pompes d'injection de marque Delphi qui en équipent certaines sont connues pour fabriquer dela limaille qui détruit le circuit d'injection, c'est une panne qui revient très cher. [...] 2) globalement +1 sauf pour le deux fois plus d'entretiens. Les diesel sont aussi parfois victimes d'erreurs de conception plus que douteuses (Fiat et ces post-injections pour le FAP qui font ruisseler le carburant sur les parois de cylindres. [...] Perdu pour la pompe d'injection et la vanne EGR. les essence ont ça leurs circuits d'injection sont des common rails, depuis toujours ou presque.D. [...]

[h2]Fiabilité des HDI Peugeot 206 - Questions et remarques à la rédac[/h2]

Dans le N° 1067 à la page 36 il est dit que la 207 n'a pas de soucis mécaniques grave et inquiétants car elle dispose d'une motorisation éprouvée, notamment sur la 206. [...] Là, je suis surpris car ayant eu moi-même une 206 HDI il m'a fallu faire échanger les injecteurs à moins de 90000kms. [...] Opération, bien sûr, non prise en garantie qui m'est revenue à plus de 1500€. Tous les spécialistes que j'ai rentré lors de ce problème m'ont affirmés que cette panne était courante sur les 206. [...]

[h2]QUAND FIABILITE RIME AVEC SIMPLICITE - Actualité auto - FORUM Auto Journal[/h2]

dans le cas ce n'est pas que Dacia c'est renault et je ne sais plus quels autres constructeurs qui ont le mm pb certains ont pris le taureau par les cornes et on changé de produit voir de fournisseur, d'autres eepuisent les stocks (les leur et ceux du fabricant de pompe). [...] Ca c'est marrant (enfin, façon de parler) mais il y a un forumeur qui clame depuis quelques jours que justement, dès que Renault a un problème, les medias ne font que parler de ça, alors que quand c'est un problème sur une marque étrangère c'est passé sous silence. [...] C'est la meme histoire pour les volants moteurs et embrayges sur les hdi 110 PSA, ou les fuitent de GO aux injecteurs sur le hdi 70 (ma c3 qui approche les 70 000kms n'a pas encore connu ce fameux probleme recurent du hdi 70, ma xantia 110hdi qui avit 87000kms au moment de l'accident n'avait pas non connu ce probleme de volant moteurs). [...]

 

[h2]polo - Humeurs - FORUM Auto Journal[/h2]

commande nouvelle polo 1.6 d dsg début juillet 2010, livraison prévue 1 er novembre, annonce d'un nouveau délai de 6 mois sans justification, sans solution de remplacement de VW, sans aucune proposition de substitution du vendeur du garage de la croix verte (95), qui dit qu'il en vend trop. [...] Sinon pour l image de marque, c est flatteur rien que des stars du commerce automobile. [...] 207, c'est une Peugeot, pas une voiture. Gaffe au HDI, ce nid à pannes. Le 1.4L de 70 ch a les injecteurs fragiles. [...]

[h2]fiabilité du système d'injection des 807 hdi - Peugeot[/h2]

bonjour, j'ai un 807 hdi de 2003, il a 120000 km et tout le système d'injection est à refaire (pompe haute pression à gasoil, injecteurs, courroie de distribution, réservoir ect. [...] ..) total 6300 € de frais Est-ce normal à ce kilometrage quel recours je peux avoir. [...] salut,je recherche également des idées pour des recours. 807 de 70000 km, meme probleme 6100 euros ( tout est à refaire aussi. [...]

 

[h2]problème joints et injecteurs moteur 1.4L HDI 70 - Citroën - FORUM Auto Journal[/h2]

problème joints et injecteurs moteur 1.4L HDI 70. [...] j'ai changé les joints d'injecteurs de ma voiture (citroen c3 1.4L HDI) depuis 1 mois, et j'ai des problèmes de perte de puissance et des odeurs de gazole brulé dans le compartiment a moteur, connaissez-vous ce problème. [...] bonsoir cest tout simplement que les durites du circuit de gasoil qui se trouvent sous la boite du filtre sont percés. [...]

 

 

[h2]PROBLEME INJECTEURS PEUGEOT 206 1,4L HDI - Peugeot[/h2]

bonsoir,je viens de consulter ce forum car j' ai le meme souci que vous ma 206 1,4l hdi 2005 a un injecteur de fichu après diagnostic, et pareil environ les memes frais de réparation et pour peugeot il faut changer les 4,hors de question pour moi donc après enquete, j'ai telephoné chez ATAC partie diesel et ils m'ont dit que les injecteurs comme ça se réparaient, en faite ce sont des joints a l'interieur a changer, facture. [...] Idem 206 HDI, année 2005, 45000 kms. 2 injecteurs à changer, 1 à réparer, pompe de direction assistée à changer, jusqu'ici 1920 euros. [...] C'est 100% de prise en charge à 40000km pour les injecteurs, 100% avant 50000km pour la pompe et 100% avant 40000 pour l'alternateur. [...]

[h2]Conseil achat 206 1.4 HDI X LINE CLIM - 206 - Peugeot[/h2]

Concernant la fiabilité, le 1.4 HDI est trés connu pour ses nombreuses avaries de turbocompresseur et d injecteurs entre autres, qui restent graves et peut mettre un moteur HS. [...] Ce vendeur professionnel doit d ailleurs etre au courant de ses défauts sérieux, puisqu il ne se risque pas à proposer une garantie au delà de 3mois minimum. [...] Sinon, rien que pour le prix, elle me semble un peu trop chére, et elle ne devrait en réalité pas valoir plus de 5000euros tout rond. [...]

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Invité §pie728bV

Les modèles Mercedes équipés des nouveaux moteurs 220 CDI et 250 CDI rencontrent des problèmes d'injection.

 

 

Outre-Rhin, l'information a fait les gros titres de la presse nationale. Et pour cause, l'annonce d'un problème technique chez Mercedes fait couler beaucoup d'encre, notamment depuis les ennuis en cascade de l'ancienne Classe E. Ainsi, le constructeur de Stuttgart rappelle-t-il, quelques mois après leur commercialisation, les modèles équipés de l'inédit moteur codifié OM651 décliné en 170 ch (220 CDI) et 204 ch (250 CDI).

 

 

 

L'objet de cette opération ne concerne pas le bloc en lui-même, mais son système d'injection à actuation directe caractérisé par des injecteurs piézo-électriques de nouvelle génération offrant une pression de 2 000 bars. Développé par l'équipementier américain Delphi, ce système présente un défaut d'assemblage sur une série de pièces. Interrogé sur ce point, le fabricant n'a pas souhaité répondre à nos questions.

 

 

 

 

Rappelons qu'en 2001, il avait déjà connu de graves problèmes sur la pompe d'injection du 1.5 dCi de Renault provoquant des casses moteur. Cette fois-ci, la défaillance est d'une moindre ampleur puisqu'il s'agit d'ennuis électriques au niveau de l'injecteur provoquant des dysfonctionnements du moteur. Cela se traduit par des à-coups, un ralenti instable ou des coupures. Selon le constructeur, un peu plus de 10 % des modèles sont concernés soit 2 800 véhicules recensés sur les 25 000 vendus.

 

 

 

 

En France, selon la filiale du constructeur, ce sont 700 modèles qui peuvent être affectés. Parmi eux, 100 Classe C berline et break, 500 Classe E berline et coupé, et 100 GLK, tous produits entre février et août 2009. Ainsi, les premières Classe C 250 CDI commercialisées sous la forme d'une série limitée Prime Edition à l'été 2008 sont épargnées. De ce fait, la nouvelle Classe E lancée en avril est la plus touchée puisque la Classe C avec ces motorisations n'a intégré officiellement le catalogue qu'au mois de juillet. La solution en après-vente consiste à remplacer les injecteurs dont le coût est pris en garantie. L'intervention dure 2 h 30.

 

 

 

 

 

 

 

Toutefois, le remplacement ne sera pas systématique pour la bonne raison qu'il ne s'agit pas, en France, d'une campagne de rappel officielle, mais d'une opération dite de satisfaction client ne faisant pas l'objet d'un envoi de courrier. Ainsi, les clients qui rencontrent ce type de désagréments bénéficieront d'une prise en charge totale ainsi que d'une extension de leur garantie de 1 an ou 200 000 km à titre de geste commercial, ce qui est mieux que le bon de réduction de 200 € offert en Allemagne.

 

 

 

 

 

Enfin, Delphi ne pouvant livrer en quantité suffisante les pièces de rechange et les injecteurs pour les voitures en fabrication, les clients en attente de l'un de ces quatre modèles devront patienter un mois de plus pour prendre le volant de leur véhicule. "

 

 

.

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Invité §psy581WR

Voila, cela corrobore très bien ce que je voulais dire. On ne peut pas affirmer un problème ou un autre auprès d'un internaute qui se pose la question, mais juste donner son avis.

 

Pour moi, le mien est fait ;)

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Invité §ral226En

Bonjour ralphi, et merci de t'etre donné la peine pour tous ces temoigmages.

 

Cependant, et ce que j'aimerai faire comprendre, c'est que ce ne sont justement que des temoignages. Beaucoup de garagistes conseillent son utilisation et d'autres internautes le trouvent très bien. Enfin le trouvaient puisqu'on parle d'il y a quelque temps.

 

En gros, chaque témoignage s'annule avec un autre donc qui croire ?

 

 

Bien d'accord avec toi et pas évident de s'y retrouver !

 

dans pas longtemps, je vais passer à ma concession peugeot et je vais essayer d'en rediscuter avec le chef mécano qui la dernière fois m'a de nouveau mis en garde quant à l'utilisation constante du gazole Excellium car selon lui il semblerait que le 1.6Hdi (moteur qui équipe ma DS3) l'accepte mal !

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Invité §agr766bs

 

Depuis ce constat, je n'ai plus toucher à de l'Excellium mais je reste persuadé qu'à une certaine époque, il était bel et bien agressif pour certais types d'injection, certains constructeurs allant jusqu'à l'interdire sur leurs véhicules ! Depuis, suis quasi certain que Total a revu la composition, en toute discrétion.

 

Avec l'arrivée des Total Access, ce sera Total Premier + Silub et pourquoi pas de l'Excellium mais de façon très occasionnelle et toujours avec du Silub et après mettre de nouveau bien rancarder !

Je fais la meme chose sauf:

Lorsque je met occasionnellement de l'excellium je ne met pas de silub car j'ai peur que silub +additifs de l'excellium ne soient pas forcement compatibles!!

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Invité §ral226En

Je fais la meme chose sauf:

Lorsque je met occasionnellement de l'excellium je ne met pas de silub car j'ai peur que silub +additifs de l'excellium ne soient pas forcement compatibles!!

 

 

Je vais poser la question au distributeur de Silub et on verra bien ce qu'il répond ! ;)

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Invité §ral226En

Je fais la meme chose sauf:

Lorsque je met occasionnellement de l'excellium je ne met pas de silub car j'ai peur que silub +additifs de l'excellium ne soient pas forcement compatibles!!

 

 

Voici la réponse de la société qui commercialise Silub :

 

Cher client bonjour

 

Vous pouvez, en toute sécurité, associer SILUB Gazole aux carburants que vous citez. L'apport de SILUB Gazole contient des matières actives que vous retrouverez dans les carburants que vous utilisez, je veux parler des détergents-désémulsifiant notamment. Un peu plus de ces matières actives ne veut en aucun cas endommager votre moteur bien au contraire je vous rassure. Je conseille à mes clients d'utiliser un gazole de base pour une question d'économie.

 

SILUB Gazole renferme un biocide que vous ne retrouverez pas dans ces carburants.Un moyen de prévenir le développement de bactéries dans le carburant car le risque existe.

 

Je reste à votre service et vous souhaite une excellente année 2013

 

Eric PUISSANT

 

Gérant

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Voici la réponse de la société qui commercialise Silub :

 

Cher client bonjour

 

Vous pouvez, en toute sécurité, associer SILUB Gazole aux carburants que vous citez. L'apport de SILUB Gazole contient des matières actives que vous retrouverez dans les carburants que vous utilisez, je veux parler des détergents-désémulsifiant notamment. Un peu plus de ces matières actives ne veut en aucun cas endommager votre moteur bien au contraire je vous rassure. Je conseille à mes clients d'utiliser un gazole de base pour une question d'économie.

 

SILUB Gazole renferme un biocide que vous ne retrouverez pas dans ces carburants.Un moyen de prévenir le développement de bactéries dans le carburant car le risque existe.

 

Je reste à votre service et vous souhaite une excellente année 2013

 

Eric PUISSANT

 

Gérant

 

 

 

darkmo0n.gif, un biocide sert à traiter l'apparition de micro-organismes. Or ces derniers ne peuvent apparaître UNIQUEMENT en présence d'eau. Cette eau apparaît notamment avec la condensation dans le réservoir.

 

Le biocide va donc tuer les bactéries déjà présentes.

 

Mais une fois morts, les micro-organismes sont encore plus colmatants. Il convient alors d'effectuer un nettoyage soigneux du réservoir.

Pour résumer, l'utilisation d'un biocide est surtout utile s'il y a déjà un problème existant.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

 

 

darkmo0n.gif, un biocide sert à traiter l'apparition de micro-organismes. Or ces derniers ne peuvent apparaître UNIQUEMENT en présence d'eau. Cette eau apparaît notamment avec la condensation dans le réservoir.

 

Le biocide va donc tuer les bactéries déjà présentes.

 

Mais une fois morts, les micro-organismes sont encore plus colmatants. Il convient alors d'effectuer un nettoyage soigneux du réservoir.

Pour résumer, l'utilisation d'un biocide est surtout utile s'il y a déjà un problème existant.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

 

Réponse de la Société :

 

Bonsoir à vous.

Je suis d'accord avec la position de TOTAL.

Nous associons un biocide à titre préventif, et ce, pour éviter le développement de bactéries.

La présence d'eau dans le carburant est généralement liée au retour de gazole chaud dans les

réservoirs lequel peut provoquer des problèmes de condensation. Voilà en résumé la raison

pour laquelle nous avons souhaité introduire un biocide dans notre additif.

Je reste à votre écoute

Cordialement

Eric PUISSANT

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hello, je me permets de réagir, car je suis tout à fait dans mes pompes. Pourquoi serai je à côté de la plaque?

C'est pourtant simple non? Avant je ne mettais JAMAIS de GO de station exclusivement celui de super marché. Je suis parti en vacances et j'ai pu essayer le diesel premier en voyant les bénéfices de ce dernier j'ai essayé l'excellium. Depuis, je ne jure que par lui!

PS : j'ai essayé d'autre GO d'autres pétroliers. Perso, pas convaincu par les autres (entre autre sh*ll v po*er D ou bp ultim*te...). ess*, n'en parlons même pas.

si tu roules en Merco et que tu mets la cam' qui ne va pas avec, laisse tomber :)

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Invité §Jes257LV

hello, je me permets de réagir, car je suis tout à fait dans mes pompes. Pourquoi serai je à côté de la plaque?

C'est pourtant simple non? Avant je ne mettais JAMAIS de GO de station exclusivement celui de super marché. Je suis parti en vacances et j'ai pu essayer le diesel premier en voyant les bénéfices de ce dernier j'ai essayé l'excellium. Depuis, je ne jure que par lui!

PS : j'ai essayé d'autre GO d'autres pétroliers. Perso, pas convaincu par les autres (entre autre sh*ll v po*er D ou bp ultim*te...). ess*, n'en parlons même pas.

si tu roules en Merco et que tu mets la cam' qui ne va pas avec, laisse tomber :)

+1000 pour ce post plein de bon sens jap.gif

 

J'utilise de l'excellium depuis sa sortie, et pas le moindre pépin et en plus une consommation en baisse jap.gif

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Invité §ral226En

hello, je me permets de réagir, car je suis tout à fait dans mes pompes. Pourquoi serai je à côté de la plaque?

C'est pourtant simple non? Avant je ne mettais JAMAIS de GO de station exclusivement celui de super marché. Je suis parti en vacances et j'ai pu essayer le diesel premier en voyant les bénéfices de ce dernier j'ai essayé l'excellium. Depuis, je ne jure que par lui!

PS : j'ai essayé d'autre GO d'autres pétroliers. Perso, pas convaincu par les autres (entre autre sh*ll v po*er D ou bp ultim*te...). ess*, n'en parlons même pas.

si tu roules en Merco et que tu mets la cam' qui ne va pas avec, laisse tomber :)

 

 

Ben tantôt tu écris ceci : "A bientôt 300.000 kms avec mon ML et exclusivement de l'Excellium.", et tantôt tu parles de gazole total Premier et de gazoles de grandes surfaces !

Rien que ça, c'est un peu le bordel tes explications ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/el-pequinos46.gif

 

Maintenant t'en remet une couche en disant que le V Power, l'Ultimate et le gazole Esso ne t'ont pas convaincu (donc on suppose que tu les as essayé) ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/sylber.gif

 

Ben en tous les cas, tes propos, eux, m'ont convaincu ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/sobalou.gif

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"hello mister. Oui exclusivement!!! Mais je précise pourquoi et depuis quand!!! A la base je me répète (et ce n'est pas ma 1ère voiture!!! Golf 5 Tdi, C250 TD, Safrane 2.5 Td, 307 HDi, Celica Gt) j'étais absolument contre les stations service. C'est vrai pourquoi payer plus??? Le GO est à la base le même non? Sauf depuis le jour ou j'ai essayé le Diesel premier qui m'a en suite tenté d'aller voir l'excellium!!! J'en suis plus que satisfait!!! Et sinon, avant d'affirmer bêtement que tel produit est meilleur qu'un autre, j'essaie aussi les autres!!! Je ne veux pas être partial, ce n'est que mon point de vue. Je ne cherche nullement à convaincre un tel ou un tel ou dire qui a plus raison qu'un autre, loin de là. Je ne suis ici que pour apporter ma modeste contribution qu'est mon retour d'expérience de la chose. Cordialement"

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