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Total Carburants (Catégorie fermée)

Faut il alterner entre Diesel Premier et Diesel Excellium


Invité §laz428Av
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Que dire du cas Ralphi!girouette notoire qui n'a pas apporté la moindre preuve de ses affirmations et qui c'est fait magistralement remettre à sa place par Total!! chose qu'il ne supporte pas!!

Borné jusqu'à l'extrême! pourtant il n'ya aucune honte à se tromper mais il faut juste un peu de courage pour l'admettre

Si l'Excellium était nocif je serais le premier à le dénoncer et à faire mon mea-culpa, ça fait des années que je l'utilise aussi bien en gasoil que en essence,pourtant mes moteurs tournent encore comme des horloges

 

 

Et pareil pour moi. Une esssence et une diesel qui tournent comme des horloges. Je ne peux pas faire de comparaisons car elles ont toutes les deux connu que l'Excellium, et je ne vais certainement pas me hasarder à changer pour voir s'il y a une différence !

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salut, comme dit précédemment je n'utilise que de l'excellium depuis mes vacances d'été. Par ces temps de froid dans ma région, la voiture démarre nickel au 1/4 de tour. En étant passé au CT la semaine dernière, j'ai regardé l'opacité des fumés avec le contrôleur. Il était très surpris que la voiture ne fumait pas malgré son kilométrage (bientôt 300.000kms). je lui ai tout simplement dit que je ne mettais exclusivement que de l'excellium de chez Total. Il a sourit : "moi aussi sol.gif"

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Invité §ral226En

salut, comme dit précédemment je n'utilise que de l'excellium depuis mes vacances d'été. Par ces temps de froid dans ma région, la voiture démarre nickel au 1/4 de tour. En étant passé au CT la semaine dernière, j'ai regardé l'opacité des fumés avec le contrôleur. Il était très surpris que la voiture ne fumait pas malgré son kilométrage (bientôt 300.000kms). je lui ai tout simplement dit que je ne mettais exclusivement que de l'excellium de chez Total. Il a sourit : "moi aussi sol.gif"

 

 

Contrôle technique 2012 moteur Hdi :

 

opacité des fumées (m-1) C1 : < 0.5 - C2 : < 0.5

 

résultat satisfaisant pour le contrôleur

 

carburant utilisé Elf Evolution

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Invité §psy581WR

Et combien de km au compteur pour ralphi ? Faut pas non plus se mettre dans tous tes etats lorsque l'excellium marque des points ou qu'un garagiste en met dans sa voiture...

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Invité §pit202Ca

Personnellement, et pour faire suite à ce que j'ai indiqué précédement :

après "étude" sur environ 20 000km de trajets (soit 1 an donc toutes conditions alternées) en notant tout sur spritmonitor.de :

 

- Je consomme 0,2L en moins en mettant de l'Excellium donc je récupère le surcoût engendré (objectif)

- Mes "records de conso" avec ma Ceed n'ont été battus qu'avec de l'Excellium (objectif)

- Si je roule exclusivement au Diesel Premier sur 3-4 pleins, le moteur claque plus à froid (subjectif)

 

Donc :

 

La station Total Access étant à 4km de plus que la Elf (diesel Evolution = diesel Premier) :

 

- Dès que possible je mets de l'Excellium sans pour autant faire 8km de plus et perdre 20min quand je n'en ai pas l'occasion. (pragmatique)

- Mais je fais l'effort dès que je suis à 2-3 pleins sans Excellium. (raisonnable)

 

Voilà pour moi !

 

PS : étant maintenant convaincu j'ai naturellement laissé tomber Spritmonitor.de :D

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Personnellement, et pour faire suite à ce que j'ai indiqué précédement :

après "étude" sur environ 20 000km de trajets (soit 1 an donc toutes conditions alternées) en notant tout sur spritmonitor.de :

 

- Je consomme 0,2L en moins en mettant de l'Excellium donc je récupère le surcoût engendré (objectif)

- Mes "records de conso" avec ma Ceed n'ont été battus qu'avec de l'Excellium (objectif)

- Si je roule exclusivement au Diesel Premier sur 3-4 pleins, le moteur claque plus à froid (subjectif)

 

Donc :

 

La station Total Access étant à 4km de plus que la Elf (diesel Evolution = diesel Premier) :

 

- Dès que possible je mets de l'Excellium sans pour autant faire 8km de plus et perdre 20min quand je n'en ai pas l'occasion. (pragmatique)

- Mais je fais l'effort dès que je suis à 2-3 pleins sans Excellium. (raisonnable)

 

Voilà pour moi !

 

PS : étant maintenant convaincu j'ai naturellement laissé tomber Spritmonitor.de :D

 

 

 

 

Bonjour piti_roro49,

 

carine71000.gifpour ce retour positif et ce témoignage de confiance envers nos produits.

 

Je suis ravi que vous retrouviez tous les bénéfices de l'Excellium lors de son utilisation.

 

 

Bon weekend

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Personnellement, et pour faire suite à ce que j'ai indiqué précédement :

après "étude" sur environ 20 000km de trajets (soit 1 an donc toutes conditions alternées) en notant tout sur spritmonitor.de :

 

- Je consomme 0,2L en moins en mettant de l'Excellium donc je récupère le surcoût engendré (objectif)

- Mes "records de conso" avec ma Ceed n'ont été battus qu'avec de l'Excellium (objectif)

- Si je roule exclusivement au Diesel Premier sur 3-4 pleins, le moteur claque plus à froid (subjectif)

 

Donc :

 

La station Total Access étant à 4km de plus que la Elf (diesel Evolution = diesel Premier) :

 

- Dès que possible je mets de l'Excellium sans pour autant faire 8km de plus et perdre 20min quand je n'en ai pas l'occasion. (pragmatique)

- Mais je fais l'effort dès que je suis à 2-3 pleins sans Excellium. (raisonnable)

 

Voilà pour moi !

 

PS : étant maintenant convaincu j'ai naturellement laissé tomber Spritmonitor.de :D

Bonjour,

 

J'ai également une Kia Cee'd SW, la 1.6 115ch de 2012 avec 18000kms: j'ai effectivement relevé une baisse de la consommation sur route de 0,3 L avec un moteur un poil plus discret aussi avec l'Excellium.

J'ai fait l'essai sur 4 mois.

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Bonjour,

 

J'ai également une Kia Cee'd SW, la 1.6 115ch de 2012 avec 18000kms: j'ai effectivement relevé une baisse de la consommation sur route de 0,3 L avec un moteur un poil plus discret aussi avec l'Excellium.

J'ai fait l'essai sur 4 mois.

 

 

 

Merci de ce retour amaryllis69.gif.

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Invité §Gol712qx

Personnelement je met toujours le moins chère et je n'ai jamais eu de soucis. Et j'ai également entendu qu'il n'y avais pas un grande différence entre les deux.

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Hier après-midi, je suis allé faire le plein à la station Total Access qui remplace Elf en face de la raffinerie de Grandpuits et une seule pompe était encore approvisionnée en gasoil. :??:

Et pas de gasoil premium ?

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Invité §tot885OZ

partner avec 250 000km,roule à l'excellium l'été, au bp ultimate l'hiver,jamais rien touché,ne fume pas,6,1l/100,une horloge.

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Invité §ral226En

partner avec 250 000km,roule à l'excellium l'été, au bp ultimate l'hiver,jamais rien touché,ne fume pas,6,1l/100,une horloge.

 

 

Ca c'est de l'organisation ! Mais j'avoue ne pas comprendre l'astuce ! :ange:

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Invité §ral226En

Peut être que l'Ultimate est mieux mais plus cher ?

 

 

Plus cher c'est certain mais le coup de l'été/hiver, comprend pas ! :D

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Invité §tsi775XJ

bonjour,

j'ai l'habitude de mettre du carburant GO effimax commercialisé par la compagnie total madagascar dans mon vehicule , alors que dès fois, j'utilise aussi du carburant GO premium commercialisé par la compagnie jovenna madagascar dans le reservoir de mon vehicule ; quel sera l'impact de mon vehicule :love:

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bonjour,

j'ai l'habitude de mettre du carburant GO effimax commercialisé par la compagnie total madagascar dans mon vehicule , alors que dès fois, j'utilise aussi du carburant GO premium commercialisé par la compagnie jovenna madagascar dans le reservoir de mon vehicule ; quel sera l'impact de mon vehicule :love:

 

 

Bonjour tsitamba,

 

Le carburant Total Effimax est un carburant de qualité supérieur développé par nos centres de Recherche pour le continent africain. Il apporte notamment une meilleure protection à votre système d'injection grâce à ses agents détergents. L'utiliser régulièrement vous permet donc de limiter grandement l'encrassement naturel de vos injecteurs. Pour autant ne connaissant pas l'autre carburant que vous mentionnez nous ne pouvons vous répondre quant'à l'impact sur votre moteur.

 

Loïc@Equipe Total Carburant

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Invité §sg1604en

Bonjour,

 

que pensez vous de ce commentaire lu sur un autre forum ? Y a t-il des inquiétude à avoir ?

 

"Pendant qu'on parle de gasoil, j'ai discuté il y a quelques jours avec des experts spécialisés dans les problèmes de gasoil. D'après eux le gasoil "excellium" est à éviter pour les petit rouleurs qui ne consomment pas plus d'un plein pas semaine. Ceci en raison de l'absence de souffre, qui dans le gasoil classic protège contre la prolifération des bactéries et des algues qui peuvent crées des dépots et des dégradations dans les injecteurs."

"Disons qu'à l'époque où l'écologie prime (le souffre étant un polluant fortement toxique), les répercussions sur la longévité du materiel ne sont pas la première préoccupation...

Je participais à cette réunion d'expert justement à cause des problèmes de plus en plus fréquents de détériorations d'injecteurs, et des conséquences parfois très grave que cela entraine sur les moteurs (on a eu 3 cas concrets en 2 mois) . Il n'y avait pas là que des experts d'assurance préoccupés par le montants des indemnités, mais aussi des techniciens et ingénieurs diésélistes....

Après je répète une info qui a été donnée, à chacun de voir ce qu'il doit en faire..."

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ça a été vrai : l'excellium est sorti avec un taux de souffre réduit pour les véhicules dépollués le nécessitant, par rapport au gazoil "normal".

Depuis de l'eau à coulé sous les ponts, et du gazoil dans les réservoirs, aujourd'hui TOUS les gazoils vendus en Europe sont à taux de souffre réduit

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Invité §ral226En

Bonjour,

 

que pensez vous de ce commentaire lu sur un autre forum ? Y a t-il des inquiétude à avoir ?

 

"Pendant qu'on parle de gasoil, j'ai discuté il y a quelques jours avec des experts spécialisés dans les problèmes de gasoil. D'après eux le gasoil "excellium" est à éviter pour les petit rouleurs qui ne consomment pas plus d'un plein pas semaine. Ceci en raison de l'absence de souffre, qui dans le gasoil classic protège contre la prolifération des bactéries et des algues qui peuvent crées des dépots et des dégradations dans les injecteurs."

"Disons qu'à l'époque où l'écologie prime (le souffre étant un polluant fortement toxique), les répercussions sur la longévité du materiel ne sont pas la première préoccupation...

Je participais à cette réunion d'expert justement à cause des problèmes de plus en plus fréquents de détériorations d'injecteurs, et des conséquences parfois très grave que cela entraine sur les moteurs (on a eu 3 cas concrets en 2 mois) . Il n'y avait pas là que des experts d'assurance préoccupés par le montants des indemnités, mais aussi des techniciens et ingénieurs diésélistes....

Après je répète une info qui a été donnée, à chacun de voir ce qu'il doit en faire..."

 

 

Salut

 

Ben je pense que Monsieur Total va répondre à ta remarque ! :ange:

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Invité §ral226En

Et au contraire, l'Excelium dure plus longtemps.

 

 

Heu, tu peux développer :??:

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Invité §ral226En

ça a été vrai : l'excellium est sorti avec un taux de souffre réduit pour les véhicules dépollués le nécessitant, par rapport au gazoil "normal".

Depuis de l'eau à coulé sous les ponts, et du gazoil dans les réservoirs, aujourd'hui TOUS les gazoils vendus en Europe sont à taux de souffre réduit

 

 

Ben en fait c'est le cas depuis le 01/01/2009 !

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Heu, tu peux développer :??:

Par rapport à du deisel Premier,l'Excelium a des additif qui améliore sa longévité.

Quand au "moins d'un plain par semaine". Il faut environ 6 mois à un diesel classique avant que cela se ressente! Je connais pas grand monde qui consomme moins de 2 pleins par an :lol:

 

 

Ben en fait c'est le cas depuis le 01/01/2009 !

Soit près de 6 ans.

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Invité §ral226En

Par rapport à du deisel Premier,l'Excelium a des additif qui améliore sa longévité.

 

 

T'es certain de ça ?

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Invité §ral226En

C'est ce que dit Total et je veux bien les croire.

 

 

Ben sur la fiche technique que j'avais consulté il y a quelques temps, ce n'était pas indiqué !

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Bonjour,

 

J'avais essayé quelques fois de mettre un plein complet de gasoil "excellium". Bilan : aucune différence constatée par rapport au "premier"... il faut dire que mon moteur est assez neuf et sûrement pas encrassé.

 

Voulant renouveler l'expérience, je m'aperçoit que la différence de prix à la pompe qui était de 4 ct / litre est passée à 6 ct !

 

A mon avis pas grand intérêt.

 

Par contre, sur les vieilles essences à carburateur, je pense qu'un bon coup de SP98 Excellium doit être utile pour un bon décrassage, et à peine plus cher que le SP 98 de supermarché !

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Invité §pie728bV

L'antioxydant à ne pas confondre avec l'anticorrosion permet de garder les qualités du carburant plus longtemps!c'est un plus pour les petits rouleurs!ou pour les voitures de collection!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antioxydant

 

 

http://www.total.fr/carburants/tout-savoir-sur-les-carburants/benefices-excellium.html

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Bonjour,

 

que pensez vous de ce commentaire lu sur un autre forum ? Y a t-il des inquiétude à avoir ?

 

"Pendant qu'on parle de gasoil, j'ai discuté il y a quelques jours avec des experts spécialisés dans les problèmes de gasoil. D'après eux le gasoil "excellium" est à éviter pour les petit rouleurs qui ne consomment pas plus d'un plein pas semaine. Ceci en raison de l'absence de souffre, qui dans le gasoil classic protège contre la prolifération des bactéries et des algues qui peuvent crées des dépots et des dégradations dans les injecteurs."

 

 

TOUS les gazoils vendus en Europe sont à taux de souffre réduit

 

 

Ben en fait c'est le cas depuis le 01/01/2009 !

 

 

 

Bonjour à tous,

 

désolé pour le retard dans notre intervention mais les agendas sont chargés en ce moment. Rassurez vous nous sommes toujours là.

 

sg1965, je ne sais pas qui sont vos "experts spécialisés dans les problèmes de gasoil", mais si j'étais vous, j'en changerais rapidement :) .

syntaxerrorbadsector et ralphi ont raison. Tous les gazoles mis sur le marché depuis 2009 sont à 10 ppm de soufre pour être conforme à l'EN590. Il s'agit de la norme qui s'applique au gazole, donc commune à l'ensemble des distributeurs.

 

Autrement dit, l’argument selon lequel l'Excellium Diesel serait nocif pour les petits rouleurs du fait de l'absence de soufre devrait donc aussi s'appliquer aux autres gazoles (si l'on suit évidemment le raisonnement de ces "experts"). Bref, vous voyez bien que cela n'a aucun sens. Vous pouvez donc être un grand ou un petit rouleur, il est tout à fait possible d'utiliser l'Excellium, tout cela sans risque pour votre moteur.

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §pie728bV

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

désolé pour le retard dans notre intervention mais les agendas sont chargés en ce moment. Rassurez vous nous sommes toujours là.

 

sg1965, je ne sais pas qui sont vos "experts spécialisés dans les problèmes de gasoil", mais si j'étais vous, j'en changerais rapidement :) .

syntaxerrorbadsector et ralphi ont raison. Tous les gazoles mis sur le marché depuis 2009 sont à 10 ppm de soufre pour être conforme à l'EN590. Il s'agit de la norme qui s'applique au gazole, donc commune à l'ensemble des distributeurs.

 

Autrement dit, l’argument selon lequel l'Excellium Diesel serait nocif pour les petits rouleurs du fait de l'absence de soufre devrait donc aussi s'appliquer aux autres gazoles (si l'on suit évidemment le raisonnement de ces "experts"). Bref, vous voyez bien que cela n'a aucun sens. Vous pouvez donc être un grand ou un petit rouleur, il est tout à fait possible d'utiliser l'Excellium, tout cela sans risque pour votre moteur.

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

Bonjour

 

Est ce que l'antioxydant qui se trouve dans l'Excellium contribue effectivement à prolonger la durée de vie du carburant? Dans ce cas, l'Excellium est un plus pour les petits rouleurs!

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