Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autosmart (Catégorie fermée)

Entretien et rénovation optique


colas31

Messages recommandés

Bonjour,

 

On parle beaucoup d'entretien de carrosserie.

Quant est il de l'entretien et rénovation des optiques ?

Vous conseillez un polish en particulier à appliquer après une série de ponçage ?

 

Un produit pour éviter la réapparition de l'oxydation ? et les entretenir dans le temps ?

 

Merci @§Aut208pv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut208pv

Bonjour,

 

On parle beaucoup d'entretien de carrosserie.

Quant est il de l'entretien et rénovation des optiques ?

Vous conseillez un polish en particulier à appliquer après une série de ponçage ?

 

Un produit pour éviter la réapparition de l'oxydation ? et les entretenir dans le temps ?

 

Merci @§Aut208pv

 

Bonjour,

 

Quelle belle question !

 

Je ne connais pas votre niveau de connaissance sur la rénovation des optiques mais il ne s’agit pas de la partie la plus simple d’une voiture à traiter. Comme vous le savez peut être, c’est le vernis sur les phares qui est à l’origine de tous les problèmes d’oxydation, de blanchissement, etc. Tous les phares sont différents et certains seront beaucoup plus facile à récupérer que d’autre. Dans tous les cas, la méthode à suivre est la suivante :

Commencer par poncer la surface à l’aide d’une petite lustreuse et d’un disque à gros grain (généralement 800) puis augmenter graduellement en grain. Attention de garder la zone bien lubrifier sinon attention aux dégâts !

L’étape d’après c’est la gamme EVO (http://www.autosmart.fr/Evo.html). EVO 6 puis EVO 3. Evo 6 peut suffir largement.

Et pour finir le tout, appliquez un polish. Nous en avons 2 qui correspondent bien au job : Peek et Topaz. La finition dépend de votre goût !

J’espère avoir répondu à votre question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle réponse ;)

 

Au vu de tout ce que j'avais pu lire, une telle restauration ne semble pas si compliqué. Elle nécessite j'ai l'impression beaucoup de temps et de minutie.

 

J'ai regardé le site et notamment cette page : http://www.autosmart.fr/LES%20POLISHES.html

Evo est également un polish de plus gros grain ?

 

Je n'ai pas trouvé de trace du polish Peek. quelle est la différence de finition entre le Peek et Topaz ? il n'y a pas besoin de rajouter un vernis une fois le polish terminé ?

 

J'ai vu que vous vendez des pads, il me faudrait un pad de type "polishing pad (intermédiaire ) ?

 

 

Est il possible d'avoir un ordre d'idée des prix, et s'il y a un franchisé dans le secteur de valbonne : 06560

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut208pv

Merci pour cette belle réponse ;)

 

Au vu de tout ce que j'avais pu lire, une telle restauration ne semble pas si compliqué. Elle nécessite j'ai l'impression beaucoup de temps et de minutie.

 

J'ai regardé le site et notamment cette page : http://www.autosmart.fr/LES%20POLISHES.html

Evo est également un polish de plus gros grain ?

 

Je n'ai pas trouvé de trace du polish Peek. quelle est la différence de finition entre le Peek et Topaz ? il n'y a pas besoin de rajouter un vernis une fois le polish terminé ?

 

J'ai vu que vous vendez des pads, il me faudrait un pad de type "polishing pad (intermédiaire ) ?

 

 

Est il possible d'avoir un ordre d'idée des prix, et s'il y a un franchisé dans le secteur de valbonne : 06560

 

merci

Je m'excuse, je viens de relire ma réponse et j'ai confondu mes produits. Bonjour le professionnalisme :D !

 

Je récapitule, ce que je vous ai dit sur Evo et sur Topaz c'est bon. Mais Peek est un polish à métaux. Et c'est parce qu'il a un côté abrasif qu'il peut être utilisé pour "tailler" le vernis. Il n'est pas à utiliser en tant que polish sur vos optiques.

 

Bref pour répondre à vos questions, la gamme EVO ne sont pas des polishs ce sont des produits de rénovation. Ils ont des particules qui permettent de reformer la surface après griffures. Donc ils vont donner un rendu lisse mais ne pas faire briller.

 

C'est pour ça que Topaz entre en jeu. C'est un polish qui va non seulement faire briller vos phares et aussi protéger cette brillance dans la durée.

 

Pour ce qui est des pads, le choix est le votre, surtout en fonction de votre machine. Le tout est de ne pas utiliser des pads noirs, ils seront trop doux.

 

Finalement, un franchisé sur votre zone? Malheureusement, pas encore ! Si vous connaissez quelqu'un qui a envie de se mettre à son compte, n'hésitez pas à lui en parler. En attendant, le distributeur le plus proche sera M. Santelli qui couvre Nice, vous pouvez le joindre au 07 64 08 29 42!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut208pv

Sinon, Autosmart fait une pause sur Caradisiac pendant un tout petit mois.

 

Nous serons de retour en Septembre.

 

En attendant, vous pouvez poser toutes vos questions à ramene-ta-caisse@autosmart.fr ou via nos réseaux sociaux !

 

À très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut208pv

Quelle erreur de notre part !

 

Non pas besoin de vernis. Le polish va faire sa part de protection :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic432oM

Bonjour ! Existe t'il un procédé ou produit pour traiter les rayures sur des vitrages en polycarbonate (ou Margard,ou Lexan ) D'avance,merci Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut208pv

Bonjour ! Existe t'il un procédé ou produit pour traiter les rayures sur des vitrages en polycarbonate (ou Margard,ou Lexan ) D'avance,merci Michel

Bonjour,

Pour retirer les rayures sur des vitres en polycarbonate, commencez par les nettoyer avec un produit qui ne contient pas d’alcool. Préférez un détergent ou un nettoyant du film routier à base d’eau avec un chiffon ou une brosse douce. Sécher la surface avec une microfibre.

Utilisez ensuite EVO 1, pâte à polir fine, à l’aide d’un chiffon propre. Avec des mouvements circulaires, faites pénétrer le mélange dans la surface.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez encore des problèmes.

 

Louise – Service Client, Autosmart International

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut208pv

Pour une durée équivalente ou supérieure à un vernis ?

Bonjour,

 

Le polish ne sera pas aussi résistant dans la durée que le vernis.

 

L'application d'un vernis sur cette partie du véhicule est très exigeante. Il s'agit d'une zone délicate de la voiture.

 

Bon courage !

 

Louise - Service Client Autosmart International

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...