Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Carte de fidelité Total et Total Access


Invité §seb180gP
 Partager

Messages recommandés

Invité §DGR538hg

 

 

Malgré l'arrêt de la carte Club dans les stations TOTAL access, vous y trouvez toujours des carburants de qualité supérieure comme la gamme Excellium, du personnel en station, des raclettes pour nettoyer le pare brise, des gants... que vous ne trouvez pas en GMS.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Ah.... la langue de bois ....quand tu nous tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DGR538hg

 

 

Je vous rassure, vous pouvez toujours régler votre carburant. CB, espèces, cartes GR, carte Jubileo ...

 

Et puis concernant les chèques, le message est clairement affiché sur les pompes en toutes lettres ET par des pictogrammes. Reste juste à en prendre connaissance.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

C'est ..contre la lois ...c'est tout ;) Comme refuser les billets de 200€ et 500€ lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DGR538hg

Il n'est pas de notre problème si vous subissez des "faux en écriture" ainsi que de "faux en impression "non.gif;) ...Il faut suivre..la loi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ..contre la lois ...c'est tout ;) Comme refuser les billets de 200€ et 500€ lol.gif

Aucune loi n'impose d'accepter les chèques (le chèque n'a pas cours légal), sauf si le commerçant est membre d'un centre de gestion agréé. Le commerçant doit simplement indiquer de façon visible qu'il les refuse.

Quant aux billets de 200 et 500 euros, il est en effet interdit de les refuser. En revanche, le Code monétaire et financier impose dans son article L112-5 au débiteur de faire l'appoint. Donc si tu en as pour 60 € d'essence, on peut parfaitement te refuser un billet de 200 ou de 500 euros. La jurisprudence de la Cour de cassation va d'ailleurs dans ce sens (Crim. 15 décembre 2005 n°04-87536).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kit385ul

Julien 06-200 a raison, aucune loi oblige les commerçants a accepter les règlements par chèques (ou par CB d'ailleurs!). Le texte officiel est d'ailleurs indiqué sur la pompe (je ne l'ai pas en tête !), il n'y a que les espèces qui doivent obligatoirement être acceptées par le commerçant.

 

Et pour les billets de 200 et 500€, il a encore raison, la loi impose aux clients de faire l'appoint, (qui le fait ? personne !!) Quels commerces peuvent vivre sans avoir une caisse pour rendre la monnaie ?? Aucun ! Alors, je comprends complètement que le mec qui met 10€ de gazole et qui paie avec un billet de 500€, arrivé à la caisse, on lui refuse.

Par contre, j'en discutais avec ma pompiste préférée, elle me disait que des fois, ils ont des routiers étrangers qui paient en grosses coupures et comme ils font des pleins à 300 voire 500€, dans ces cas là, elle n'a aucune raison de refuser, si ce sont des vrais bien sûr ! Et elle me disait aussi, qu'elle ne peut pas rendre sur des gros billets pour des raisons de sécurité, tout simplement pour ne pas avoir trop d'argent dans la caisse.

 

Donc, pour en revenir au sujet, nous ne savons toujours pas pourquoi se retournement de situation au sujet de la carte club ?

 

En fait, plus ça va, et plus je ne vois pas pourquoi les stations Elf sont transformées en Total Access, elles ont les prix bas, acceptent les cartes GR... pourquoi ne pas les laisser comme elles sont ? Serait-ce une vieille rancune envers la marque ELF engouffrée par le groupe, ou plutôt une façon de voir le mot "Total" sur toutes leurs stations. En tout cas, je ne sais pas pour vous si c'est pareil, mais moi, j'ai pleins de personnes de mon entourage qui vont plutôt chez Elf pour "boycotter" Total, parce qu'ils sont persuadés que ce n'est pas la même maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi187mz

Stratégiquement et d'un poit de vue marketing, Total a un zéro pointé à ce sujet.

J'ai fait une carte de fidélité en Mars 2012 car un Total access a ouvert près de chez moi.

Je cumule des points grâce à ma fidélité et en Octobre 2012, on vous dit " Stop " ca ne marche plus chez Total acess donc vos points vous l'avez dans l'os sauf si vous allez chez un "rouge" bien plus cher.

Est ce que le dirigeant de Total peut se mettre à notre place et imaginez la situation ?

Et tout çà pour une carte de lavage tout les 20 pleins...

C'est comme çà que vous gagnez des parts de marché ? En snobant la satisfaction client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de réponse Monsieur Total?

 

kity, je rejoins ce que tu dis dans ton message, avant j'allais dans les stations Total rouge, quand Total Acess a été créé à Palavas, je n'ai pas cherché à comprendre, 10 centimes moins chère, je n'ai pas réfléchi, j'y suis allé sans hésiter!

 

c'est fort possible qu'avec du recul, il nous enlève des services, ça paraissait bien trop beau cette histoire de prix bas et même service, non Monsieur Total?

 

 

 

pavlov.gif pour toute cette attente.

 

Il s'agit d'un choix marketing de laisser le Club TOTAL dans les seules stations TOTAL.

Nous réfléchissons cependant à des principes d'animations spécifiques aux stations TOTAL access.

 

 

Quoiqu'il en soit, lorsque vous dites qu'il est "fort possible que nous enlevions des services", je vous le redis, ce n'est pas du tout au programme aujourd'hui !

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DGR538hg

Julien 06-200 a raison, aucune loi oblige les commerçants a accepter les règlements par chèques (ou par CB d'ailleurs!). Le texte officiel est d'ailleurs indiqué sur la pompe (je ne l'ai pas en tête !), il n'y a que les espèces qui doivent obligatoirement être acceptées par le commerçant.

 

Et pour les billets de 200 et 500€, il a encore raison, la loi impose aux clients de faire l'appoint, (qui le fait ? personne !!) Quels commerces peuvent vivre sans avoir une caisse pour rendre la monnaie ?? Aucun ! Alors, je comprends complètement que le mec qui met 10€ de gazole et qui paie avec un billet de 500€, arrivé à la caisse, on lui refuse.

Par contre, j'en discutais avec ma pompiste préférée, elle me disait que des fois, ils ont des routiers étrangers qui paient en grosses coupures et comme ils font des pleins à 300 voire 500€, dans ces cas là, elle n'a aucune raison de refuser, si ce sont des vrais bien sûr ! Et elle me disait aussi, qu'elle ne peut pas rendre sur des gros billets pour des raisons de sécurité, tout simplement pour ne pas avoir trop d'argent dans la caisse.

 

Donc, pour en revenir au sujet, nous ne savons toujours pas pourquoi se retournement de situation au sujet de la carte club ?

 

En fait, plus ça va, et plus je ne vois pas pourquoi les stations Elf sont transformées en Total Access, elles ont les prix bas, acceptent les cartes GR... pourquoi ne pas les laisser comme elles sont ? Serait-ce une vieille rancune envers la marque ELF engouffrée par le groupe, ou plutôt une façon de voir le mot "Total" sur toutes leurs stations. En tout cas, je ne sais pas pour vous si c'est pareil, mais moi, j'ai pleins de personnes de mon entourage qui vont plutôt chez Elf pour "boycotter" Total, parce qu'ils sont persuadés que ce n'est pas la même maison.

Bonjour et bonnes fêtes à tous.

 

Petite réponse avec (beaucoup de) retard.....

Le problème ...est tout simplement le refus de paiement des commerçants en général. Pour cause de certaines "brebis galeuses" l'ensemble de la population se retrouve coincé.

En 2001 on nous a bassiner avec l'euro et ses (fameux) systèmes de sécurité :o La preuve que non :D Puisque la plupart des entreprises refuse tout moyen de paiement liquide ou substentiel supérieur à certaines sommes sans prendre certaines sécurités. (je les comprends dans un certains sens).

Actuellement ...essayez de payer avec du liquide (billet de 200€ et plus) ou par chèque. Vous allez vous amuser.......lol.giflol.giflol.giflol.gif

Essayez de payez par CB (volée depuis moins d'une heure, certains commerçants vont même jusqu'à faire une empreinte au sabot si le code ....est oublié et il ...se font payés!) et vous n'aurez...aucun problème. Tout le problème est là....les loisnon.gif La question de sécurité n'est qu'un prétexte. Ce serait plutôt la crainte du faux.

Les cartes ne sont qu'un moyen de plus pour les banques de gagner un max au détriment du consommateur.

 

Lorsque je vais au States,on me regarde souvent d'un mauvais oeil si je paye par CB, par contre en liquide ...j'ai un tapis rouge devant moi. (auraient ils compris le problème?)

 

Vous parlez des cartes GR....Savez vous combien elles coûtes aux entreprises? Et ces cotisations vont où à votre avis? Si ce n'est dans la poche à Total. Avec un simple compte entreprise payé à 30 jours mini sans aucune cotisation ni intérêts...tout le monde s'y retrouve (sauf Total)

 

Par contre donnez moi l'article de loi interdisant ...de payer en liquide (ou par chèque) en France avec n'importe quelle coupure en cours (je suis très curieux)..... ;) Bon courage pour le trouver....car il n'existe pas.

Quant aux chèques ...la loi permet ce moyen de paiement (même sur papier libre) ;) ...Après que les commerçants les refuse :o ....certains diront que c'est un refus de vente (punissable par la loi d'ailleurs).

C'est bien aux commerçants de s'adapter sans "inventer" certaines lois. Perso, je comprend tout à fait le fait que l'on refuse un chèque ....mais du liquide??!!!cry.gif Après ce sera quoi? un virement sur compte de Total 15 jours avant de faire le plein???? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DGR538hg

 

 

pavlov.gif pour toute cette attente.

 

Il s'agit d'un choix marketing de laisser le Club TOTAL dans les seules stations TOTAL.

Nous réfléchissons cependant à des principes d'animations spécifiques aux stations TOTAL access.

 

 

Quoiqu'il en soit, lorsque vous dites qu'il est "fort possible que nous enlevions des services", je vous le redis, ce n'est pas du tout au programme aujourd'hui !

Victor@Equipe Total Carburants

Ah....la langue de bois :D:D:D

Un conseil...ne prenez AUCUNE carte de fidélité,c'est une fumisterie flagrante mais...TOTAL dira le contraire :D:D

Vous payez cette carte dans le prix de votre carburant. Calculez au bout d'un an... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah....la langue de bois :D:D:D

Un conseil...ne prenez AUCUNE carte de fidélité,c'est une fumisterie flagrante mais...TOTAL dira le contraire :D:D

Vous payez cette carte dans le prix de votre carburant. Calculez au bout d'un an... :o

 

 

Que tu prennes la carte ou pas ne changera en rien le prix des carburants dans les stations rouges... En plus, elle est gratuite, alors pourquoi se priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DGR538hg

Aucune loi n'impose d'accepter les chèques (le chèque n'a pas cours légal), sauf si le commerçant est membre d'un centre de gestion agréé. Le commerçant doit simplement indiquer de façon visible qu'il les refuse.

Quant aux billets de 200 et 500 euros, il est en effet interdit de les refuser. En revanche, le Code monétaire et financier impose dans son article L112-5 au débiteur de faire l'appoint. Donc si tu en as pour 60 € d'essence, on peut parfaitement te refuser un billet de 200 ou de 500 euros. La jurisprudence de la Cour de cassation va d'ailleurs dans ce sens (Crim. 15 décembre 2005 n°04-87536).

Vrai pour les chèques, aucun cours légal mais bien un moyen de paiement..légal. Si l'on prend l'exemple d'une carte bancaire ....c'est pareil....aucun cours légal bien que la carte bancaire coûte bras...vive les banqueskaola.gif. Mais alors?, que dire des chèques de banques lorsque vous achetez un VL chez un particulier????? C'est exactement pareil qu'un chèque d'un particulier...alors ???? (il suffit d'appeler la banque pour savoir...)

 

Quant à la loi sur les billets de banque, elle n'est faite qu'en France...pas ailleurs,..... et il se pourrait bien que le pays soit indexé au niveau Européen (une fois de plus). La loi française finira par être contrer par l'européenne.

J'ai déjà payé plusieurs fois avec des grosses coupures dans les autres pays de la communauté et aucun problème (du moment que le billet n'est pas faux).

Le manque de liberté de paiement en France fait que certains étrangers critiquent au plus au point le pays et verrouille l'économie.

Par exemple refuser un chèque du trésor public est une aberration non? (cela veut dire que le commerçant n'a pas confiance en ...l'étatlol.giflol.giflol.gif)

 

Enfin ....si le français veut faire le mouton et prendre systématiquement une carte (qui coûte un max) c'est son droit lol.giflol.giflol.giflol.gif Mais faut pas venir se plaindre après ...si un problème survient.

Moi, je suis pour le libre échange financier et payer par tous les moyens existants. La carte bancaire est certainement pas le moyen le plus sûr de la planète et certainement le moins sûr du pays (vu le nombre croissant d'escroquerie sur internet). Si j'étais commerçant....je refuserais les cartes (tellement facile à falsifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Petit HS)

Les cartes bancaires sont moins faciles à falsifier qu'un chèque. Crois-moi je suis bien placé pour le savoir. Qui plus est, il est plus facile de se faire rembourser par sa banque en cas d'usage frauduleux de sa CB que d'un chèque, puisque la Loi oblige celle-ci à te dédommager si ta carte est utilisée.

Enfin, le paiement par carte bancaire est avant tout un moyen MODERNE de paiement, le plus adapté à l'heure actuelle. Alors certes cela coûte de l'argent, mais ce n'est certainement pas se "panurgiser" que de vouloir se faciliter la vie de tous les jours.

Si tu étais commerçant et que tu refusais les cartes, tu ne tiendrais pas 6 mois.

(Fin de HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pavlov.gif pour toute cette attente.

 

Il s'agit d'un choix marketing de laisser le Club TOTAL dans les seules stations TOTAL.

Nous réfléchissons cependant à des principes d'animations spécifiques aux stations TOTAL access.

 

 

Quoiqu'il en soit, lorsque vous dites qu'il est "fort possible que nous enlevions des services", je vous le redis, ce n'est pas du tout au programme aujourd'hui !

Victor@Equipe Total Carburants

 

 

Ah bah si, il y a déjà un service de retiré... La carte total http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour sebsebien,

 

c'est vrai, les stations access n'acceptent plus la carte Club TOTAL. Le programme de fidélité reste valable dans les 1600 stations TOTAL dites "classiques" ou "rouges" mais pas dans les stations Elf (cela n'a jamais été par ailleurs).

 

 

Victor@Equipe Total Carburants.

Au debut total avais présenté l'offre total access comme le service total au prix des grandes surfaces.

On ne peut que constater que cela et faux en effet pour moi la carte total (avec l'assistance en cas de panne notamment) faisait partie du service Total et cela a bien été supprimer sur le reseau access.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del807eT

Bonjour, travaillant dans une Total Access je tenais à réagir, tout d'abord sur la carte de fidélité: Quand vous aller au Leclerc, présentez vous la carte de fidélité? Non car il y en a pas, alors pourquoi tout de suite nous traiter de tous les noms d'oiseaux? Ensuite pour les billets de 200 et 500€, l'explication est simple, si un client me donne 500€ quand il a mis 20€ de carburant, il faut que je lui rende 480€ en liquide... Si moi j'ai 480€ en liquide dans la caisse, je me fais incendier par mon boss, un peut normal... Quand au chèque, accepteriez-vous qu'on vous paie en chèque à la fin du mois? Mais quelques chèque dans l'année seront en bois !!! Personne en France ne propose un service de qualité de cet ampleur, Esso à virer ses employés et n'accepte donc pas de liquide, ni de carte de fidélité, alors pour UNE fois que quelque chose de bien arrive, au lieux de critiquer ou devrait en profiter... Enfin c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, travaillant dans une Total Access je tenais à réagir, tout d'abord sur la carte de fidélité: Quand vous aller au Leclerc, présentez vous la carte de fidélité? Non car il y en a pas, alors pourquoi tout de suite nous traiter de tous les noms d'oiseaux? Ensuite pour les billets de 200 et 500€, l'explication est simple, si un client me donne 500€ quand il a mis 20€ de carburant, il faut que je lui rende 480€ en liquide... Si moi j'ai 480€ en liquide dans la caisse, je me fais incendier par mon boss, un peut normal... Quand au chèque, accepteriez-vous qu'on vous paie en chèque à la fin du mois? Mais quelques chèque dans l'année seront en bois !!! Personne en France ne propose un service de qualité de cet ampleur, Esso à virer ses employés et n'accepte donc pas de liquide, ni de carte de fidélité, alors pour UNE fois que quelque chose de bien arrive, au lieux de critiquer ou devrait en profiter... Enfin c'est mon avis...

 

 

+1 jap.gif

 

et je ne travaille pas chez Total lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, travaillant dans une Total Access je tenais à réagir, tout d'abord sur la carte de fidélité: Quand vous aller au Leclerc, présentez vous la carte de fidélité? Non car il y en a pas, alors pourquoi tout de suite nous traiter de tous les noms d'oiseaux? Ensuite pour les billets de 200 et 500€, l'explication est simple, si un client me donne 500€ quand il a mis 20€ de carburant, il faut que je lui rende 480€ en liquide... Si moi j'ai 480€ en liquide dans la caisse, je me fais incendier par mon boss, un peut normal... Quand au chèque, accepteriez-vous qu'on vous paie en chèque à la fin du mois? Mais quelques chèque dans l'année seront en bois !!! Personne en France ne propose un service de qualité de cet ampleur, Esso à virer ses employés et n'accepte donc pas de liquide, ni de carte de fidélité, alors pour UNE fois que quelque chose de bien arrive, au lieux de critiquer ou devrait en profiter... Enfin c'est mon avis...

 

De toute façon, mème si vous mettez des affiches comme quoi vous n'acceptez pas les chèques, si un client se sert, et qu'arrivé en caisse, il dit qu'il n'a que son carnet de chèque pour payer, vous êtes bien obligés d'accepter quand mème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, travaillant dans une Total Access je tenais à réagir, tout d'abord sur la carte de fidélité: Quand vous aller au Leclerc, présentez vous la carte de fidélité? Non car il y en a pas, alors pourquoi tout de suite nous traiter de tous les noms d'oiseaux? Ensuite pour les billets de 200 et 500€, l'explication est simple, si un client me donne 500€ quand il a mis 20€ de carburant, il faut que je lui rende 480€ en liquide... Si moi j'ai 480€ en liquide dans la caisse, je me fais incendier par mon boss, un peut normal... Quand au chèque, accepteriez-vous qu'on vous paie en chèque à la fin du mois? Mais quelques chèque dans l'année seront en bois !!! Personne en France ne propose un service de qualité de cet ampleur, Esso à virer ses employés et n'accepte donc pas de liquide, ni de carte de fidélité, alors pour UNE fois que quelque chose de bien arrive, au lieux de critiquer ou devrait en profiter... Enfin c'est mon avis...

 

 

 

ah bon, à leclerq, il n'y a pas de carte de fidélité, je réponds que c'est faux car j'en ai une et je la présente à chaque fois que je vais chez cet enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

 

ah bon, à leclerq, il n'y a pas de carte de fidélité, je réponds que c'est faux car j'en ai une et je la présente à chaque fois que je vais chez cet enseigne.

 

La carte E.Leclerc n'est pas valable pour les carburants cependant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Bonjour, travaillant dans une Total Access je tenais à réagir, tout d'abord sur la carte de fidélité: Quand vous aller au Leclerc, présentez vous la carte de fidélité? Non car il y en a pas, alors pourquoi tout de suite nous traiter de tous les noms d'oiseaux? Ensuite pour les billets de 200 et 500€, l'explication est simple, si un client me donne 500€ quand il a mis 20€ de carburant, il faut que je lui rende 480€ en liquide... Si moi j'ai 480€ en liquide dans la caisse, je me fais incendier par mon boss, un peut normal... Quand au chèque, accepteriez-vous qu'on vous paie en chèque à la fin du mois? Mais quelques chèque dans l'année seront en bois !!! Personne en France ne propose un service de qualité de cet ampleur, Esso à virer ses employés et n'accepte donc pas de liquide, ni de carte de fidélité, alors pour UNE fois que quelque chose de bien arrive, au lieux de critiquer ou devrait en profiter... Enfin c'est mon avis...

 

Les stations AVIA sont toujours bien fournies en employés et services. Les tarifs sont toutefois plus souvent proches des TOTAL "classique" que des TOTAL ACESS ou ELF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte E.Leclerc n'est pas valable pour les carburants cependant ...

 

 

ah oui pour le carburant, en effet, j'avais compris pour toute l'enseigne, bon faut dire, compte tenu des prix, c'est logique, d'ailleurs même carrefour, auchan, je ne crois pas qu'il y a de carte de fidelité pour le carburant. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar666kU

Bonjour, travaillant dans une Total Access je tenais à réagir, tout d'abord sur la carte de fidélité: Quand vous aller au Leclerc, présentez vous la carte de fidélité? Non car il y en a pas, alors pourquoi tout de suite nous traiter de tous les noms d'oiseaux? Ensuite pour les billets de 200 et 500€, l'explication est simple, si un client me donne 500€ quand il a mis 20€ de carburant, il faut que je lui rende 480€ en liquide... Si moi j'ai 480€ en liquide dans la caisse, je me fais incendier par mon boss, un peut normal... Quand au chèque, accepteriez-vous qu'on vous paie en chèque à la fin du mois? Mais quelques chèque dans l'année seront en bois !!! Personne en France ne propose un service de qualité de cet ampleur, Esso à virer ses employés et n'accepte donc pas de liquide, ni de carte de fidélité, alors pour UNE fois que quelque chose de bien arrive, au lieux de critiquer ou devrait en profiter... Enfin c'est mon avis...

 

 

 

+ 1.

 

Les pingres ne manquent pas sur ce fil de discussion, masmont en fournit un bel exemple. Alors comme ça, il faudrait que les prix soient au plus bas, que les services soient là et qu'il y ait une carte de fidélité - soit dit en passant, vu ce qu'elle offrait, je me moque du fait qu'elle n'est plus acceptée dans les Access. Et vous, hein, vous accepteriez que tout ce qui concerne vos finances - votre salaire notamment - soit tiré vers le bas ? Alors acceptez ce principe pour les autres aussi.

 

"Moins cher, moins cher, moins cher !" voilà un principe qui explique en grande partie pourquoi notre société va si mal. Privilégier le supermarché à la station service ou aux petits commerçants et artisans et le "Made in China" au "Fabriqué en France", voilà le principe du con-sommateur moderne, et l'une des explications du chômage et des bas salaires.

 

Un patriote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav313ES

bsr.moi en tout cas,je viens chez elf et total access.là au moins c'est la France et beaucoup de convivialité....ils sont habitués à recevoir des gens.avia?? je sais pzs d'ou ça sort et les grandes surfaces, de plus en plus d'automates .Bref, il faut y aller là où l'enseigne donne de la valeur ajoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

bsr.moi en tout cas,je viens chez elf et total access.là au moins c'est la France et beaucoup de convivialité....ils sont habitués à recevoir des gens.avia?? je sais pzs d'ou ça sort et les grandes surfaces, de plus en plus d'automates .Bref, il faut y aller là où l'enseigne donne de la valeur ajoutée.

 

Bonjour, AVIA est une société helvète (ancienne, fondée en 1927) qui est en fait le regroupement de plusieurs dizaines de sociétés pétrolières indépendantes. En France(en tout cas pour le grand ouest) il s'agit donc d'une des marques utilisées par le groupe PICOTY (basé à La Rochelle - La Pallice), avec Brétéché Express et Brétéché Services (très local, je n'en ai vu qu'en Vendée). Les stations sont assez souvent adossées à des garages et donc fournies en personnel, forcément.

 

Pour les tarifs petit relevé journalier "local" chez les pétroliers (secteur La Rochelle - Rochefort) en SP98

 

Total: 1,592 € le litre (Total Acces, 2 stations)

Avia: 1,610 € le litre (Avia, 1 station - garage)

Esso: 1,614 € le litre (Esso Express, 2 stations automatisées).

 

A noter que dans le grand ouest je n'ai pas encore vu de station AVIA (ou Brétéché) distribuant de l'E10.

 

Pour le gasoil

 

Total: 1,356 € le litre (Total Access, 2 stations)

Esso: idem :D (Esso Express, 2 stations automatisées)

Avia: 1,430 € le litre (Avia, 1 station - garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DGR538hg

(Petit HS)

Les cartes bancaires sont moins faciles à falsifier qu'un chèque. Crois-moi je suis bien placé pour le savoir. Qui plus est, il est plus facile de se faire rembourser par sa banque en cas d'usage frauduleux de sa CB que d'un chèque, puisque la Loi oblige celle-ci à te dédommager si ta carte est utilisée.

Enfin, le paiement par carte bancaire est avant tout un moyen MODERNE de paiement, le plus adapté à l'heure actuelle. Alors certes cela coûte de l'argent, mais ce n'est certainement pas se "panurgiser" que de vouloir se faciliter la vie de tous les jours.

Si tu étais commerçant et que tu refusais les cartes, tu ne tiendrais pas 6 mois.

(Fin de HS)

Réponse tardive HS.....

Les cartes bancaires sont bien plus faciles à falsifier quoi que l'on pense. Aucune vérification (sauf bancaire et pas sur le débit mais sur la validité) n'est demandée. La loi qui oblige les banques de rembourser...certes. Mais quel parcours du combattant en cas de fraude!!!!! Et pendant ce temps...... Vous mangez des pâtes.

Pas de bol pour toi, je suis un professionnel de la carte. Connais tu la technologie Mifare Desfire? (carte sécurisé pour contrer l'ensemble des autres cartes non secure,comme la puce) Cela permet un paiement sécurisé avec consultation du compte et son solde avec en plus un maximum de sécurité par le cryptage des informations. Dire qu'une carte "à puce" est sécurisée c'est ne pas connaitre la technologie des cartes. Une carte bancaire ...je la copie comme je veux. Et il n'y aura jamais de problème pour le commerçant qui sera de toute façon ......payer sur le compte d'un autre. Par contre pour le débiteur..... Le problème actuellement,c'est bien les banques qui payent en fermant les yeux non? Au détriment des clients.Le meilleurs moyens de paiement reste le liquide mais depuis l'utilisation frauduleuse d'une certaine catégorie de personnes (trafic de stup par exemple) elle se retrouve refusée (pour les grosses coupures) dans de nombreux cas.

Pour les commerçants....j'en connais qui refusent les cartes(ils sont pas nombreux) ,parce qu'ils ne veulent pas payer des taxes aux banques, et qui ne s'en sortent pas trop mal.

La carte à puce est une m...de, révolue depuis de nombreuses années, mais toujours utilisées par les banques vu leurs faible coût à la fabrication. Le paiement sans contact (proximité à la volée+code ou biométrique) est l'avenir mais pas encore admis. Donc la carte bancaire actuelle...moyen de paiement moderne. Cela fait des années que j'en doute. Y'a bien mieux et bien plus sécurisé. Pour ce sujet Total ne fait que le jeu des banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DGR538hg

Bonjour, travaillant dans une Total Access je tenais à réagir, tout d'abord sur la carte de fidélité: Quand vous aller au Leclerc, présentez vous la carte de fidélité? Non car il y en a pas, alors pourquoi tout de suite nous traiter de tous les noms d'oiseaux? Ensuite pour les billets de 200 et 500€, l'explication est simple, si un client me donne 500€ quand il a mis 20€ de carburant, il faut que je lui rende 480€ en liquide... Si moi j'ai 480€ en liquide dans la caisse, je me fais incendier par mon boss, un peut normal... Quand au chèque, accepteriez-vous qu'on vous paie en chèque à la fin du mois? Mais quelques chèque dans l'année seront en bois !!! Personne en France ne propose un service de qualité de cet ampleur, Esso à virer ses employés et n'accepte donc pas de liquide, ni de carte de fidélité, alors pour UNE fois que quelque chose de bien arrive, au lieux de critiquer ou devrait en profiter... Enfin c'est mon avis...

Bonjour Delphine,

 

je rebondis sur votre post qui est somme tout partisan à une marque.

Chez Leclercq,il existe bien une carte de fidélité (officielle) mais qui ne sert à rien pour le carburant vu que ce n'est pas un produit Leclercq. Pour le liquide,d'après la loi...c'est le seul moyen de paiement légal et "sécurisé" (sinon plus la peine de fabriquer des billets de banque non?) Normalement,seul l'appoint est conseillé et non obligatoire. Après, c'est bien au commerçant de faire en sorte que. Exemple: je me pointe pour faire le plein, cela me coûte 68€ et je donne à la caisse un billet (tout à fait légal) de 500€. je n'ai rien d'autre. Que faite vous? Vous refusez? Devant la loi...c'est un refus de vente punissable d'amendes et de peine de prison car le commerçant ne doit pas refuser l'ensemble des moyens de paiement légaux et doit être en mesure de rendre la monnaie. Le fait que les patrons des entreprises "décident" eux même de la loi ne fait pas une obligation pour le consommateur. Et le trafic de fausses coupures ne peut être imputé aux consommateurs. Le fait d'obliger les consommateurs de détenir une carte est totalement illégale (mais passé dans les moeurs) car c'est tous bénéfices pour les ...banques.

De plus j'ai été payé par chèque durant de nombreuses années et il n'y a jamais eu de problèmes. Les virement bancaires ne sont pas mieux. Si l'entreprise est dans le rouge, le virement sera refusé.

La carte Total Access n'est qu'un pare feu au bénéfice exorbitant de Total sur le dos des consommateurs....faut arrêterlol.gif Elle ne rapporte rien de plus.(au consommateur)

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DGR538hg

Aucune loi n'impose d'accepter les chèques (le chèque n'a pas cours légal), sauf si le commerçant est membre d'un centre de gestion agréé. Le commerçant doit simplement indiquer de façon visible qu'il les refuse.

Quant aux billets de 200 et 500 euros, il est en effet interdit de les refuser. En revanche, le Code monétaire et financier impose dans son article L112-5 au débiteur de faire l'appoint. Donc si tu en as pour 60 € d'essence, on peut parfaitement te refuser un billet de 200 ou de 500 euros. La jurisprudence de la Cour de cassation va d'ailleurs dans ce sens (Crim. 15 décembre 2005 n°04-87536).

 

 

Petit déterrage.... ;) Même la carte n'a aucun cours légal non? Alors pourquoi l'obliger dans le paiement? Le fait est,que c'est d'une hypocrisie flagrante. Tout compte fait, je préfère la méthode américaine ....le CASH. La, au moins c'est clair et précis. Lorsque vous payez par carte aux EU, vous êtes très mal vu. Dans mon exemple, si je n'ai qu'un billet de 500€ ....que faite vous? Vous appelez la police? Celle ci, d'ailleurs, vous dira de prendre mon billet non? Sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DGR538hg

...Allez, un déterrage pour tenter de sauver provisoirement un topic bien fondu par notre réac préféré :p

 

DGRG, alors tu l'as prise ou pas ta carte Total :??::??::??:

 

 

Et bien non!!!!!

Et ne la prenez pas non plus.......c'est un conseil!

Résistance..... ;)lol.giflol.giflol.giflol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DGRG : la carte je l'ai depuis une dizaine d'années !! J'ai toujours eu une station Total à proximité de chez moi, aucune raison d'aller ailleurs. Et en passant régulièrement les points des pleins des voitures du boulot... ddr.gif

Le barême des points a changé récemment, tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DGR538hg

@ DGRG : la carte je l'ai depuis une dizaine d'années !! J'ai toujours eu une station Total à proximité de chez moi, aucune raison d'aller ailleurs. Et en passant régulièrement les points des pleins des voitures du boulot... ddr.gif

Le barême des points a changé récemment, tiens...

 

 

Bonjour,

 

Tan mieux pour vous ...si vous croyez gagner...quelque choselol.gif. Moi, de mémoire, lorsque j'adhérais à ces fumisteries de carte, je ne recevais que de la vaisselle. je me suis fais le plein de verre Coca d'ailleurs, et aussi des lavages gratuits (je lave à la main devant mes garages :( ). Mais jamais de réduction sur le prix du carburant!!!! Alors ..que c'est le but du jeu pour une carte non? Dans les hyper, vous avez des réductions sur ce que vous achetez non? Pourquoi pas sur le carburant?

Depuis, plus aucune carte n'est accepter, ni chez moi, ni dans mon entreprise (même la GR qui coûte une fortune quoi que l'on dise). Je préfére une carte chez Leroy Merlin qui me permet de réduire ma facture d'achat (suivant les points) qu'une carte de carburant qui ne me donne rien en définitif à part des cadeaux insignifiants.

Je suis peut être "réac" comme vous dites, mais la loi de la carte de fidélité c'est de conserver le client pour ne pas aller voir ailleurs, alors que je suis pour la libre concurrence ;)

Libre à vous de "moutonner"lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...