Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

CARTE TOTAL GR - ATTENTION AUX ECARTS DE PRIX


Invité §mar067QC

Messages recommandés

Invité §mar067QC

 

Dénonciation destinées plus particulièrement aux professionnels de la route, qui utilisent une carte carburant TOTAL GR.

 

Au mois d'avril 2008, j'ai créé mon entreprise individuelle dans l'accompagnement des convois exceptionnels, voitures pilotes et j'utilise un véhicule consommant du GO.

 

Afin de facilité la tenue de ma compta carburant et avoir quelques avantages, j'ai fait les démarches auprès de TOTAL France pour avoir une carte TOTAL GR.

 

D'entrée, j'ai été "séché" quand il m'a été demandé de remettre un chèque de caution, valeur deux mois de consommation, ce qui faisait environ 1800 €, que ce chèque allait être encaissé, eh oui ... qu'il me sera versé annuellement un pourcentage d'intérêt correspondant à la valeur du chèque et que ce dernier me sera rendu quand je rendrais la carte GR... J'ai dit que je ne pouvais pas avancer cette somme. Il m'a été alors demandé de voir avec ma banque pour un cautionnement bancaire. Ma banque a accepté assez difficilement, mais elle m'a remis le document et cela m'a couté environ 50 € de frais bancaires...

 

Les documents réunis j'ai pu avoir cette carte TOTAL GR ainsi qu'un télébadge LIBER-t COFIROUTE.

Sur le document remis j'ai pu lire que j'avais 0.008 € de remise sur les stations TOTAL en FRANCE et 0.013 € sur les stations TOTAL en FRANCE mais sur autoroute.

 

J'ai trouvé ça un peu léger et il m'a été répondu que le contrat pourrait être revu ultérieurement...

 

Au cours de la crise pétrolière, mai juin juillet 2008, je me suis fortement intéressé au prix dex carburants et plus particulièrement dans les stations TOTAL.

 

Constatant que les stations SHELL étaient moins chers j'ai fait les mêmes démarches pour avoir leur carte et là il m'a simplement été demandé de justifier de 3 mois d'activité et le prix facturé était fluctuant en fonction du tarif national du moment, toujours à l'avantage du client.

 

Un jour, en vérifiant mes factures et facturettes j'ai constaté que le prix du carburant n'apparaissait pas sur les facturettes TOTAL ??? J'ai eu alors un doute sur l'honnêteté de cette entreprise pétrolière.

 

Et ce que je redoutais est alors arrivé. Le prix affiché en stations TOTAL était inférieur au prix mentionné sur ma facture. Soit le GO Premier à 1,121€ à la station, facturé sur la facture de quinzaine 1,154 €. Avec la malheureuse remise de 0.008 € j'y étais toujours de ma poche.

 

J'ai téléphoné et la personne a été plutôt gênée. Elle m'annonce à la date de mon appel téléphonique que le prix national du GO était de 1.09 € alors qu'en passant devant une station de LA FERTE GAUCHER(72) j'ai constaté qu'il était à 1,08 € le litre ???

 

Cette personne a essayé de revoir mes remises mais sans intérêt, la remise la plus intéressante était de 0.01 € et rattrapait tout juste le prix en station.

 

Au cours de mon dernier appel, début janvier 2009, le prix annoncé national était de 1.06 € alors que je me trouvais devant une station TOTAL à CHAUMONT(52) affichant un prix de 1.05 €...

 

Voilà, ce jour 30 Janvier 2009, j'ai tout renvoyé à TOTAL, sans oublier le télébadge qui me fait douter aussi... Eh oui !! quand on passe au péage on ne voit pas le prix à payer, vu que l'on ne s'arrête pas et comme on dit "chat échaudé..."

 

Je transmets cette avis a tous ceux qui utilisent la carte TOTAL GR et qui font ce qui est dit par TOTAL "ne regardez pas le prix en station, ce n'est pas celui que l'on applique qui est plus intéressant pour vous..." ce qui est faux.

 

Eh oui !!! ne pas faire apparaitre le prix sur les tickets ne permet pas de vérifier le prix facturé.

TOTAL fait un énorme bénéfice sur le dos, entre autre, des professionnels de la route qui lui font confiance.

 

Moi, petite entreprise de la route, qui fait environ 100 000 kms par an, un centime d'€uro par litre ça compte.

Et si ce n'était pas le cas pourquoi les pétroliers mettent ils 3 chiffres derrière la virgule...

 

 

 

Bonjour ,

je me permet de quoter un post trouvé sur un autre forum car j'ai un problème similaire ...

Comment TOTAL explique-t- il que le prix ne figure pas sur les facturettes mais uniquement le litrage ?

Par soucis de clarté , nous avons demandé à nos chauffeurs d'ajouter sur la facturette le prix au litre affiché en station ainsi que le montant total au moment de leur plein ,

Or il s'avère que les prix indiqués sur les factures reçues par courrier sont systématiquement plus chers que les prix affichés en station ....

Comment justifiez vous cet écart de prix ?

Total a-t-il prévu un peu plus de transparence vis à vis de ses clients professionnels ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,etant utilisateur de la carte GR pour un autocar,je confirme que le prix n'est pas indiqué sur les tickets.

J'ai une fiche mensuelle en plus a remplir pour l'entreprise,je note egalement les prix dessus.

Je paie egalement les peages avec la carte,mais la pas de soucis,le prix est sur le ticket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kit385ul

Je ne parle pas à la place de Total, mais (si je ne me trompe pas...) la carte GR, vous ne paierez jamais les prix à la pompe mais le barème national (c'est à dire la moyenne de prix de toutes les stations TOTAL de France y compris autoroutières).

Si vous êtes plutôt du genre à faire attention aux prix affichés à la pompe, il vous faut la carte Axeane, (qui elle vous paierez où le prix indiqué à la pompe, ou le prix barème national, sachant que c'est le tarif le moins cher des deux qui est retenu).

Pour résumer avec une GR, si vous allez dans une station chère (genre autoroute) ils vous feront payer le prix barème national. Mais si vous allez dans une station pas chère (genre Total Access) vous paierez quand même le prix barème national.

 

Par contre, avec une Axeane, si vous allez dans une station chère, ils vous feront payer le prix barème national, mais si vous allez dans une Access, vous paierez le prix affiché à la pompe.

 

Donc, dans vos cas, il suffit juste de changer de carte.

 

En espérant avoir pu vous aider (en attendant une réponse plus claire de Total).

 

Le visuel de la GR classique est doré avec bandeau rouge en haut.

Le visuel de la Axeane est doré ou orange sur toute la carte, avec les logos Total en gros et Elf et Elan en petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kit385ul

Je vous conseille d'aller voir sur Google le visuel de la carte, si ça peut vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ,

je me permet de quoter un post trouvé sur un autre forum car j'ai un problème similaire ...

Comment TOTAL explique-t- il que le prix ne figure pas sur les facturettes mais uniquement le litrage ?

Par soucis de clarté , nous avons demandé à nos chauffeurs d'ajouter sur la facturette le prix au litre affiché en station ainsi que le montant total au moment de leur plein ,

Or il s'avère que les prix indiqués sur les factures reçues par courrier sont systématiquement plus chers que les prix affichés en station ....

Comment justifiez vous cet écart de prix ?

Total a-t-il prévu un peu plus de transparence vis à vis de ses clients professionnels ??

 

 

 

Bonjour Kity44,

 

je n'ai pas oublié votre demande. Mais comme on sort de la technique des carburants, j'ai demandé des précisions à mes collègues des GR et attend leur retour.

Je reviens vers vous dès que j'ai votre réponse.

 

Bon weekend.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ,

je me permet de quoter un post trouvé sur un autre forum car j'ai un problème similaire ...

Comment TOTAL explique-t- il que le prix ne figure pas sur les facturettes mais uniquement le litrage ?

Par soucis de clarté , nous avons demandé à nos chauffeurs d'ajouter sur la facturette le prix au litre affiché en station ainsi que le montant total au moment de leur plein ,

Or il s'avère que les prix indiqués sur les factures reçues par courrier sont systématiquement plus chers que les prix affichés en station ....

Comment justifiez vous cet écart de prix ?

Total a-t-il prévu un peu plus de transparence vis à vis de ses clients professionnels ??

 

 

 

Bonjour mardemabm,

 

pavlov.gif pour ce délai de réponse. Mais j'ai donc un retour de mes collègues des GR.

 

 

Donc, le prix barème GR est un prix national (hors Corse) qui reflète le prix moyen d’affichage des stations TOTAL en France, hors stations du réseau TOTAL à bas prix.Le prix barème GR est le même à un instant T quelle que soit la station où vous effectuez l’enlèvement du carburant.

 

Les prix d’affichage des stations peuvent différer d’un point de vente à un autre, ce qui peut expliquer que le prix barème soit, selon la station, inférieur ou supérieur au prix d’affichage.

 

Les CGV, acceptées par le Client GR, lors de son adhésion précisent que les carburants acquis en France métropolitaine sont facturés par la Société sur la base du prix barème GR applicable à la date de l’enlèvement. Ce prix barème est disponible à tout moment pour les clients GR sur l’extranet GR OnLine.

 

Le prix n’apparaît donc pas sur les tickets délivrés en station pour les clients GR car le prix d’affichage de la station ne sera pas le prix facturé au client, ce prix d’affichage pouvant être inférieur ou supérieur au prix barème GR.

 

Des remises sur le prix barème GR peuvent faire l’objet d’une négociation commerciale entre le client et Total Raffinage Marketing.

 

Récemment, une nouvelle offre dénommée AXEANE a été lancée. Elle permet de bénéficier d’un tarif alternatif (prix barème GR ou prix d’affichage station) qui, sous certaines conditions et dans des cas précis, donne accès au prix d’affichage en station.

Bon weekend,

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora433PF

Je viens de me faire avoir également en m'abonnant à cette CARTE TOTAL GR.

 

Après un an, malgré ma résiliation par lettre recommandée, l'abonnement pour la nouvelle année a été prélevée.

 

Le pire c'est que pour chaque transaction vous avez en plus de l'abonnement des frais de 2%. Une belle arnaque.

 

Si vous souhaitez reduire vos frais de carburant, ce n'est pas le bon choix. Allez voir la concurrence ou renégociez votre contrat ...

 

Pour info, un appel du SAV est très surtaxé.

 

J'ai dû abandonner et bloquer au niveau de ma banque tout future prélèvement de la part de TOTAL.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire avoir également en m'abonnant à cette CARTE TOTAL GR.

 

Après un an, malgré ma résiliation par lettre recommandée, l'abonnement pour la nouvelle année a été prélevée.

 

Le pire c'est que pour chaque transaction vous avez en plus de l'abonnement des frais de 2%. Une belle arnaque.

 

Si vous souhaitez reduire vos frais de carburant, ce n'est pas le bon choix. Allez voir la concurrence ou renégociez votre contrat ...

 

Pour info, un appel du SAV est très surtaxé.

 

J'ai dû abandonner et bloquer au niveau de ma banque tout future prélèvement de la part de TOTAL.

 

Bon courage

 

 

Bonjour Oracle,

 

nous sommes désolés de voir que vous n'êtes pas satisfait des prestations de notre service.

Accepteriez vous de nous contacter par MP pour que je transmette vos coordonnées à mes collègues du service GR?

 

Merci et bonne soirée.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ima188aP

Moi je lance le défi à Victor@equipe carburant.

Vous me ressortez le prix barème d'une journée x et vous me sortez également les documents qui vous amènent à calculer le prix barème correspondant et qui a servi de référence pour facturer vos clients .

Comme cela, çe ne sera pas opaque et chacun se fera son idée, mais je connais déjà la réponse que çe n'est pas possible de démontrer ce que je vous suggère, et par conséquent on doit vous croire sur parole .......

Je laisse les clients se faire une idée du comment il sont facturés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli656yI

Carte Total GR : A éviter, à fuir et à rendre au plus vite !!!

Bonjour à tous,

 

En effet le prix ne correspond pas au tarif affiché en station et cela peut aller loin car dans mon cas cela représente 11 cts/litres remise comprise ! ... mais ce n'est pas tout ... Total doit rémunérer le dépôt de garantie entre 1,5 et 3 % par an, suivant le montant déposé ... mais pour l'obtenir c'est un vrai chemin de croix et même avec un courrier de leur part qui informe que vous allez être rémunérer, ils vous affirme que ce n'est pas vrai car vous avez signé un avenant ... mais il ne peuvent pas vous fournir la copie de cette pièce miracle parce qu'elle n'est pas archivé !!!

 

Bref c'est toujours plus facile de prendre de l'argent que de le rendre, mais là je considère qu'il se foute de moi et comme je ne suis q'un petit artisan, tout ce que je peux faire c'est ce message pour vous permettre de faire le bon choix de votre carte carburant.

 

Pour payer moins cher le carburant ils proposent la carte Total Axéane à 3 € HT/ mois plus les frais de gestion à 1,5% HT ... autant dire la même chose !

 

Donc si mon expérience peut vous servir, fuyez TOTAL et regardez plutôt vers des fournisseurs comme DKV euroservice qui on une carte multipétrolier qui fonctionne dans les grandes surface comme Leclerc, Auchan et dans les stations BP, Esso et Esso Express, Shell, Total et Total Access, Agip, Avia, Dyneff, Cora, remise de 13% sur les Stations Autoroute, les péages et télépéage, tunnels, ponts et parkings, avec en plus remise sur les pneus chez speedy, point S, Feuvert ...

 

sans dépôt de garanti dans certain cas, et, cerise sur le gâteau, facturation bi-mensuelle au tarif indiqué en station et HT ... cotisation 1€ HT/carte/mois et frais de gestion à 1,95% sur TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

visiblement pas de petits profits chez total...

ils vendent cher aux particulier.s.

 

mais aussi les pros.. avec des méthodes commerciales douteuses..

bref boycotter cette marque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'aime bien les 2 derniers messages du dessus , le premier de ClimAlizé qui signe un contrat ( probablement sans avoir tout lu,y compris les petites lignes...) et qui vient râler que Total sont des escrocs (en gros) et alors le 2eme message de gignac31 , qui vomit sur Total sur presque tout les sujets d'ailleurs,mais la on ne sais pas pourquoi...

 

Par contre , une chose , il est vrai , la carte Total club ne sert plus a grand chose,même en busclub ( 5€ de remise tout les 10 pleins de 300litres).

Et les quelques avantages , petit dej ou repas midi/soir offert si arrêt avec un groupe de plus de 20personnes.

 

P.S : J'ai une GR , je met environ 2000litres de gazole par mois dans mon car cela multiplié par 102 cars , mon patron et surtout le gestionnaire ( facturation ) en est très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour , j'aime bien les 2 derniers messages du dessus , le premier de ClimAlizé qui signe un contrat ( probablement sans avoir tout lu,y compris les petites lignes...) et qui vient râler que Total sont des escrocs (en gros) et alors le 2eme message de gignac31 , qui vomit sur Total sur presque tout les sujets d'ailleurs,mais la on ne sais pas pourquoi...

 

Par contre , une chose , il est vrai , la carte Total club ne sert plus a grand chose,même en busclub ( 5€ de remise tout les 10 pleins de 300litres).

Et les quelques avantages , petit dej ou repas midi/soir offert si arrêt avec un groupe de plus de 20personnes.

 

P.S : J'ai une GR , je met environ 2000litres de gazole par mois dans mon car cela multiplié par 102 cars , mon patron et surtout le gestionnaire ( facturation ) en est très content.

 

 

Gignac31 - 2 le retour :

 

Ton patron est un suppo de Total et il ferait mieux de faire rouler ses cars avec de l'E85 acheté dans les GS, au lieu d'engraisser cette société capitaliste .... c'est la lutte finale ... ! :lol: :lol: :lol:

 

Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

ton patron préfere payer 2% de plus..

mais pas faire l'avance de tésorerie.. de 1OO cars...

c'est aussi simple que celà...

 

il évite d'avoir 2000 L par cent...cars!! soit plus de 200 000 euros dehors.. avant d'etre payé par ses clients!!

 

sinon pour toi le petit commercial..

aucun interet à se faire racketter...

pour éviter d'avoir quelques centaines d'euros à payer de suite...

 

total est cher..

il fait payer sa carte..

qui devrait etre gratuite..

comme à carrefour ou ailleur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...