Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Achat d'une Porsche, par où commencer et comment choisir ?


Invité §sap224mn

Messages recommandés

Invité §sap224mn

Bonjour,

 

Jeune quadra et envie de me faire plaisir, voila une question qui me titille depuis quelques temps.

L'année dernière il m'a été offert 2 coffrets découverte :

- Posrche GT3 à Clermont Ferrand ... moniteur super sympa et j'avais pris la vidéo embarquée, je ne me lasse pas la regarder, un réelle plaisir à chaque fois

- Posche Cayman S à Loéhac ... pour mon 2ème coup d'essai, la je me suis fait enguirlander, le monteur m'a reproché de "piloter" ... bon passons, ça m'a plu aussi

 

Depuis j'ai regardé les sites de ventes de Porsche d'occas et me rend compte que c'est abordable ( 20 à 35K€ )

 

Aujourd'hui j'en suis qu'à la réflexion et j'y passerai surement plusieurs mois ou année avant de succomber ... la recherche fait aussi partie du plaisir

 

que ferais-je de ce véhicule:

- à priori uniquement promenade, disons à la louche 5000Km/an

- circuit, je ne sais pas encore

 

au niveau budget, comme dit plus haut, bien qu'imprécis, entre 20K€ et 35K€

 

j'ai commencé à lire cet excellent site http://www.type911.org/ parlant de la 911 3L2 G50, super intéressant

 

je retiens de mes premières lectures de ce forum :

- éliminer la 996 3L4 d'avant 2000

- la 964 coute cher en entretien

 

afin de poursuivre ma réflexion, peut-être pourrez vous m'aider en répondant à ces quelques questions :

 

- peut-on faire l'entretien minimale de sa Porsche ( vidange, filtre air / huile / essence, bougies ... éventuellement plaquettes ), si oui sur quelle modèle ? ... le reste je laisse aux pros

- j'ai vu que beaucoup disent qu'il faut essayer pour se rendre compte si tel ou tel convient ... oui mais où ? (sur circuit on n'a pas les modèles anciens) ... et aller voir des particuliers qui vendent leur auto n'est pas tip-top, dans mes connaissances personne n'a de Porsche ... avec des clubs de Porschiste ?

- que conseiller vous pour un débutant ? ma première liste vraiment en vrac serait (je sais que ces modèles n'ont rien à voir les uns avec les autres ):

911 3L2 G50 : pour flat 6 , refroidissement air, le "son" parait-il, mécanique simple, peu ou pas d'électronique son coté moins moderne pourrait me rebuter ... mais il faudrait vraiment que j'en vois et j'essaie ... cet ancien modèle m'inquiète aussi car dépourvu d'assistance notamment ABS je crois et direction assistée ... bien que je compte rouler raisonnable, pas envie de me vautrer

993 : bien je crois, je ne sais plus ce que j'en ai lu ...

964 : bien je crois, mais prix entretien élevé

996 3L6 : récent et j'aime bien son look / son prix plus élevé et l'inévitable entretien derrière ... les voitures modernes sont pleines d'électroniques avec ses avantages et inconvénients (j'en ai fais les frais pour une voiture diesel "normale")

Boxter : simplement son prix, mais j'aime sans plus la capote ... pourrait-être bien pour une première Porsche

Cayman : stricte 2 places, pas déçu par celle que j'ai essayé

- se pose aussi le problème de la décote, je sais que je ne roulerai pas beaucoup mais je ne sais pas si je la garderai longtemps

- d'après mes 1ères lectures, le kilométrage ne semble pas un problème ... faudra que je m'y fasse

- je suis dans la région d'Angers il n'y a pas de CP, la plus proche est à Nantes (100Km) ... peu pratique, à quel type de garage faire appel ... et confiance ?

- ma hantise aussi, c'est l'entretien après achat, 1500/2000€ / an ne me dérange pas ... un échange moteur à 15K€, même si je peux l'assumer, ça me vexerait vraiment

 

voila mes premières réflexions un peu en vrac, j'ai d'autres questions mais ne vais pas toutes les mettre dans ce premier post

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Je pense que tu as mis le doigt sur un point important : l'essai est nécessaire avant de te décider : une 3.2 et une 996, c'est très différent à l'usage, même si ça se resemble quand on regarde la voiture et on peut aimer l'un et détester l'autre, ou l'inverse....

 

Une fois l'essai de quelques modèles fait, tu verra mieux le type de Porsche qui te tente et tu pourra te décider en connaissance de cause.

 

Après, comme l'essayer ?

 

C'est pas compliqué, rapproche toi d'un club de passionnés de Porsche dans ton coin et demande leur un essai :D

 

Ca peut paraitre con, mais le monde Porsche n'est pas spécialement fermé. Si tu demande par exemple sur le forum d'un club Porsche ou lors d'une réunion de Porsche à faire un tour (en passager) tu trouvera plein de gens prêts à te faire faire un tour (expérience vécue, des deux côtés si j'ose dire :D ).

 

Il te suffit juste d'oser demander, d'être un minimum passionné (vu ton message, c'est le cas :bien: ), pas trop antipathique et de faire un petit geste sympa pour le Porschiste qui t'a ammené faire un tour : lui proposer un tour dans la tienne (si tu as une sportive ou une voiture sympa), de lui payer un verre à la terrasse du coin après la balade, ou un petit truc du genre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Vu ton budget : 3.2, 964 ou Boxster ou Cayman ;)

 

Inscris-toi sur le 911.net, tu auras toutes tes réponses ;)

 

Le seul conseil que je peux donner : pas de précipitation, il faut en voir plusieurs pour enfin trouver la bonne ... une belle voiture n'est pas forcément bonne !

 

Sinon, il y a pas mal de bonnes voitures en Allemagne, au bon prix, et même en Porsche Zentrum avec garantie Porsche Approved ;)

 

Bonne chasse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua884kJ

Bonjour,

Une fois de plus je suis d'accord avec Dave.

chaque modèle a son charme et ses avantages.

Je rajouterai également que pour un même modèle, tu peux avoir un comportement extrêmement différent entre 2 voitures en fonction des réglages et des pièces qui sont dessus.

Pour avoir essayé des très récentes et des plus anciennes, chacune est intéressante mais ce n'est pas le même budget et pas les mêmes sensations.

J'ajoute que 5000 km/an me semblent parfaits pour une ancienne avec un entretien raisonnable et au besoin un prix de revente acceptable.

 

Bonne recherche et tiens nous au courant !

De belles photos d'une nouvelle on attend que ça ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

911 3.2L G50: Si elle est bien réglée en châssis, tu risques d'apprécier ce modèle malgré ses années et son côté rustique. Elle tient la côté, parfaite pour entrée dans le monde Porsche.

 

964: Se conduit plus facilement qu'une 3.2L grâce à la direction assistée. Elle demande une attention particulière dans son entretien à cause du réglage des culbu et de son double allumeur. Perso, je trouve qu'en dessous de 4000tours, elle a rien dans le sac.

 

993: idem que la 964 sauf que tous les défauts ont été corrigé, culbu, essuie glace, ... Perso, tout le monde se pignole sur les 993 pour être la dernière à air, je la trouve rustique autant qu'une 3.2L à cause de son intérieur qui n'a pas changé.

 

996: Mauvaise réputation à cause de ses casses moteurs mais qui pourraient être éviter en changeant tous les 50Mkm la pompe à huile. Voiture moderne, peut se rouler au quotidien sans souci. Le son est aussi bon que toutes les autres si on a une ligne inox. Le moteur est linéaire et marche fort.

 

 

3.2L, 964 et 993 sont assez proches, les formes et l'intérieur n'ont pas beaucoup changé. Le vrai fossé est avec la 996. Là où tu verras des écarts entre modèles du même type est sur le châssis. Une bonne géométrie change une voiture. ;)

 

 

Je suis passé de la 964 à la 996, niveau budget je n'ai rien perdu avec ma 964 contrairement à la 996 où j'ai eu le droit un échange moteur. Mais en ce qui concerne la conduite et le plaisir, la 996 est largement supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap224mn

merci à tous pour ces premières réponses

 

j'ai acheté mon premier Flat6 - le magazine ;-) ... en ce mois de Mai, il y a un guide de l'occasion et les cotes de chacune, ça tombe bien pour me faire une idée de la liste de tous les modèles et année correspondante

 

à priori je vais commencer par potasser la 911 3.2L G50 ... j'ai lu tellement de bien à son sujet

y a t-il eu un Flat6 avec le guide d'achat complet sur ce modèle ?

 

Dave_: j'ai suivi le lien de ta signature, bravo pour ta passion ! ça ne peut que donner envie ... tu ne parles jamais de prix, ça pourrait peut-être intéressant de savoir ce que coute les différents entretiens que tu fais

je vais essayer de me renseigner auprès de Club de Porsche près de chez mois histoire de commencer à m'immerger

pourtant j'avais cru comprendre qu'ils faisaient leur sortie entre eux ... comment un non Porschiste peut les rejoindre ?

connais tu un autre passionné comme toi sur ce forum ou ailleurs qui aurait détaillé autant sa 911 3.2

 

bossgta : on n'est bien d'accord, pas de précipitation

l'url "911.net" ne semble pas exister, c'est quoi ?

 

passion161: j'ai regardé ce que c'était "Porsche Clinic" sur le site de Porsche

ne connaissant pas, peux tu donner quelques détails ? c'est combien de fois par an ? un non Poschiste peut se présenter ?

 

je vais continuer mes lectures ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

Bonsoir pour les clubs porsche il n y a pas de soucis je suis moi mee non proprietaire et j ai qd meme l occasion de cotoyer les proprietaires sur les sorties circuit par exemple et je vois que tu as fait un stage a loheac tu es peut etre breton ? si c est le cas bienvenue cher compatriote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

911 3.2L G50: Si elle est bien réglée en châssis, tu risques d'apprécier ce modèle malgré ses années et son côté rustique. Elle tient la côté, parfaite pour entrée dans le monde Porsche.

 

964: Se conduit plus facilement qu'une 3.2L grâce à la direction assistée. Elle demande une attention particulière dans son entretien à cause du réglage des culbu et de son double allumeur. Perso, je trouve qu'en dessous de 4000tours, elle a rien dans le sac.

 

993: idem que la 964 sauf que tous les défauts ont été corrigé, culbu, essuie glace, ... Perso, tout le monde se pignole sur les 993 pour être la dernière à air, je la trouve rustique autant qu'une 3.2L à cause de son intérieur qui n'a pas changé.

 

996: Mauvaise réputation à cause de ses casses moteurs mais qui pourraient être éviter en changeant tous les 50Mkm la pompe à huile. Voiture moderne, peut se rouler au quotidien sans souci. Le son est aussi bon que toutes les autres si on a une ligne inox. Le moteur est linéaire et marche fort.

 

 

3.2L, 964 et 993 sont assez proches, les formes et l'intérieur n'ont pas beaucoup changé. Le vrai fossé est avec la 996. Là où tu verras des écarts entre modèles du même type est sur le châssis. Une bonne géométrie change une voiture. ;)

 

 

Je suis passé de la 964 à la 996, niveau budget je n'ai rien perdu avec ma 964 contrairement à la 996 où j'ai eu le droit un échange moteur. Mais en ce qui concerne la conduite et le plaisir, la 996 est largement supérieure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

911 3.2L G50: Si elle est bien réglée en châssis, tu risques d'apprécier ce modèle malgré ses années et son côté rustique. Elle tient la côté, parfaite pour entrée dans le monde Porsche.

 

964: Se conduit plus facilement qu'une 3.2L grâce à la direction assistée. Elle demande une attention particulière dans son entretien à cause du réglage des culbu et de son double allumeur. Perso, je trouve qu'en dessous de 4000tours, elle a rien dans le sac.

 

993: idem que la 964 sauf que tous les défauts ont été corrigé, culbu, essuie glace, ... Perso, tout le monde se pignole sur les 993 pour être la dernière à air, je la trouve rustique autant qu'une 3.2L à cause de son intérieur qui n'a pas changé.

 

996: Mauvaise réputation à cause de ses casses moteurs mais qui pourraient être éviter en changeant tous les 50Mkm la pompe à huile. Voiture moderne, peut se rouler au quotidien sans souci. Le son est aussi bon que toutes les autres si on a une ligne inox. Le moteur est linéaire et marche fort.

 

 

3.2L, 964 et 993 sont assez proches, les formes et l'intérieur n'ont pas beaucoup changé. Le vrai fossé est avec la 996. Là où tu verras des écarts entre modèles du même type est sur le châssis. Une bonne géométrie change une voiture. ;)

 

 

Je suis passé de la 964 à la 996, niveau budget je n'ai rien perdu avec ma 964 contrairement à la 996 où j'ai eu le droit un échange moteur. Mais en ce qui concerne la conduite et le plaisir, la 996 est largement supérieure.

 

 

 

Je pense qu en fait soit on prefere la modernite et en ce cas la le meilleur choix est la 996 (comme dit 911touch, attention aux casses moteurs, donc choisir un modele sur lequel l echange a ete fait). Soit on est sensible aux modeles plus rustiques de la 3,2 litres a la 993 : ici on s interesse davantage a la sonorite du moteur refroidi par air, au poste de pilotage intemporel, a la cnduite qui recklame plus d attention que sur les recentes, et a tous les defauts legendaires de ces anciennes mais qui lui donnent le caractere historique de la 911)

 

J ai du mal a etre objectif car je prefere les anciennes porsche en general mais pour moi le meilleur pied a l etrier c est le 3,2 ou la 964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap224mn
Bonsoir pour les clubs porsche il n y a pas de soucis je suis moi mee non proprietaire et j ai qd meme l occasion de cotoyer les proprietaires sur les sorties circuit par exemple et je vois que tu as fait un stage a loheac tu es peut etre breton ? si c est le cas bienvenue cher compatriote

je suis à coté d'Angers, soit à 2 heures Lohéac ... charmantes petites communes avec son circuit et son musée de l'auto

 

sinon j'ai trouvé 2 autres bons articles sur 3.2 G50

http://www.motorlegend.com/voiture-collection/porsche-911-carrera-3-2l-cabriolet/2,10720.html

http://www.motorlegend.com/voiture-collection/porsche-911-carrera-3-2/2,15347.html

 

D'ailleurs j'en ai fait une synthèse :

 

A savoir :

- il conviendra de surveiller régulièrement l’état des tendeurs de chaînes de distribution ainsi que celui des échangeurs thermiques. Sinon gare à la casse !

- vidange tous les 5000 Kms

- sous réserve d’un entretien suivi, l’ensemble boîte-transmission, lui non plus, ne posera pas de problèmes.

- surveillez l’état des soufflets de cardans.

- bras de suspension et barre stabilisatrice à vérifier au delà 100.000Kms

- assurez vous également du bon état des semelles en caoutchouc des amortisseurs avant et arrière

- il faut prévoir un changement des amortisseurs tous les 60-80 000 km environ ( surtout si vous adoptez une conduite sportive )

- tous les 20 000 km, il est conseillé de faire régler les trains, pour préserver les pneumatiques (sinon, risque d’usure prématurée)

- voir s’il n’y a pas de « plis » suspects vers l’emplacement de la roue de secours (derrière le pare-chocs avant). Si c’est le cas, cela indique de l’auto a subi un accident, donc méfiance !

- Une 911 a vraiment de la valeur si son historique est limpide… et si elle est strictement conforme à sa sortie d’usine

- le volant génère une sorte de mouvement pendulaire à haute vitesse, phénomène tout à fait normal sur une « tout à l’arrière » de cette époque. Ce phénomène s’accentue au fur et à mesure que le réservoir (situé devant) se vide… et que l’on prend de la vitesse

- A « froid », une 911 3.0 ou 3.2 reste cependant pénible à conduire. Le temps que l’huile soit à température (une trentaine de kilomètre), la boîte reste en effet assez dure à manipuler. Seule solution, bien décomposer chaque changement de rapport et prendre son mal en patience

 

Récapitulatif des points à vérifier à l’achat :

- Existence du carnet d’entretien (de préférence dans le réseau Porsche)

- Tendeurs de chaînes et chaînes de distribution

- Echappement et échangeurs

- Corrosion dans les systèmes d’amortissement

- Pas de fumées bleues à l’échappement (moteur en charge)

 

 

 

c'est vrai que le budget guide tout de même mon choix la Carrera 3.2 semble à ma portée et elle ne décote pas ou peu ... mais il faut absolument que j'en essaye une ... euh non plusieurs

la 996 en 3.6 (pas de pb moteur sur celle-ci je crois) me plait aussi, mais c'est 12 / 15 K€ minimun de plus ... quoique si je patiente 2 ou 3 ans elle aura bien décotée (c'est aussi son défaut tellement elles sont produites)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

 

Récapitulatif des points à vérifier à l’achat :

- Existence du carnet d’entretien (de préférence dans le réseau Porsche)

 

 

 

Une precision cependant ...Plus que le carnet d entretien il vaut mieux avoir les factures de ce qui a ete fait sur la voiture

Souvent les carnets ont ete perdus car les 3,2 sont des mamies (20-25 ans en moyenne) ou alors dans le pire des cas on a deja vu de faux carnets circuler avec tampons porsche, volés le cas echeant)

Une facture est plus difficilement falsifiable et elle te permet de verifier que la voiture que tu convoites a un kilometrage en correlation ...

 

En resume :

Pas de carnet mais les factures retraçant l historique du modele sur un bon tas d annees : confiance

Carnet mais pas de factures : attention danger : avis d expert obligatoire (avec passage sur le pont et tout le toutim) et encore il peut y avoir des surprises

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

....

 

Dave_: j'ai suivi le lien de ta signature, bravo pour ta passion ! ça ne peut que donner envie ... tu ne parles jamais de prix, ça pourrait peut-être intéressant de savoir ce que coute les différents entretiens que tu fais

je vais essayer de me renseigner auprès de Club de Porsche près de chez mois histoire de commencer à m'immerger

pourtant j'avais cru comprendre qu'ils faisaient leur sortie entre eux ... comment un non Porschiste peut les rejoindre ?

connais tu un autre passionné comme toi sur ce forum ou ailleurs qui aurait détaillé autant sa 911 3.2

 

....

 

 

 

 

Merci pour Titine, ça lui fera plaisir :D

 

Je ne parle pas tellement des prix, déjà parce que je ne passe pas mon temps à calculer ce que me coute ma 911 et d'autre part parce que les prix sont tellement variables en fonction de des sources d'approvisionnement et de ce que tu fais toi même que ça n'a pas tellement de sens à mon avis.

 

Pour les détails sur les 911, il y a Yves_SC83 qui avait fait un topic détaillé sur sa SC (désolé, c'est pas une 3.2, mais c'est proche quand même....) sur le FA mais je n'arrive pas à le retrouver.

 

Quand à participer à une sortie de Porschistes, faut fouiner un peu, trouver les clubs de ton coin, etc....Si tu participe à des réunions d'anciennes, discute un peu avec des proprios de 3.2 il te donneront plein d'infos sur les rassemblements et réunions dans ton coin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Bonjour peut-être futur porschiste.. Si je te comprends bien, tu as été emballé par tes essais de Porsche et tu souhaiterais rejoindre la "communauté".

Par quelle génération ? tu ne le sais pas encore. Car en fait, sauf la 997, tu les passes toutes en revue. Avec toutefois une contrainte, ton budget (entre 25 et 35 KE).

Si tu te limites à ce budget, tu peux déjà exclure la 993 qui dépassera ce prix.. dommage, c'est la meilleure.

Ensuite, ton choix doit s'orienter non pas vers ce qu'on te dit, mais sur ce que tu attends de ta Porsche et d'une voiture. Souhaites tu une moderne avec toutes les aides à la conduite ou bien es tu attiré par le côté et le charme du rétro ? Veux tu un mix ?

Si c'est le rétro que que cherches, tu n'hésites pas, c'est une 3.2 qu'il te faut. NE te focalise pas sur une G50 ou une boite 915. Ce qui est important, c'est un véhicule sain avec un historique retraçable (factures, carnet d'entretien). Le kilométrage n'est pas important, c'est l'état qui compte. Le moteur est réputé indestructible.. mais indestructible ne veut pas dire qu'il ne s'use pas. Par contre, un moteur de 3.2, ça se refait. Le problème avec la 3.2, c'est qu'elle est tellement solide que certains ont négligé l'entretien. Et les pièces Porsche, ça coûte cher.. Donc, savoir où on met les pieds. sinon, si tu n'as pas l'habitude, tu seras décontenancé au début : pédalier suspendu type coccinelle, pas de direction assisté (mais à part pour les manoeuvres type créneau, ce n'est pas gênant car n'oublions pas que le moteur est à l'arrière, donc peu de poids à l'avant), une direction un peu floue.. mais une fois que tu auras assimilé le mode d'emploi de conduite, tu y prendras un plaisir incommensurable sans commune mesure avec la conduite d'une moderne.

 

La 964. Tu l'écartes parce qu'on t'a dit qu'elle coûte trop chère à l'entretien. Ce qui coûte cher, c'est la MO pour grosse révision lorsqu'il faut changer les bougies (12). Tu as une rangée de bougies qui n'est pas accessible et donc faut démonter un collecteur et pot pour les changer. Sinon, aucun problème de fiabilité, ou s'il y en a eu au début sur les premiers modèles (volant moteur), cela fait longtemps qu'ils ont été résolus. Avec la 964, tu as l'avantage d'avoir une ancienne et une moderne avec toute l'assistance électronique et technique, avec clim, direction assistée, airbag, ABS etc .. La cote de la 964 remonte depuis 2 ou 3 ans. Et on en trouve de superbes.

La 996... personnellement, je n'y ai jamais adhéré.. Voiture super efficace sans doute, la première Porsche devenue facile à conduire, celle qui a attiré les non porschistes à Porsche. Mais par contre, sur le modèle 3.4, des problèmes de fiabilité qui ne sont plus pris en charge par la garantie et qui surtout ne préviennent pas et te tombent sur les bras du jour au lendemain.

Un peu plus de budget et là, tu touches à la meilleure à mon avis, la 993. Fiabilité, modernité, dernière Porsche à refroidissement à air, ligne et ..futur collector.

Quand à la décote, à mon avis, aucune décote à prévoir sur une 3,2 et une 964 ou une 993 si tu les entretiens .. avec une 996 .. je ne sais pas quel sera le plancher.

 

Bon choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

....

 

D'ailleurs j'en ai fait une synthèse :

 

A savoir :

- il conviendra de surveiller régulièrement l’état des tendeurs de chaînes de distribution ainsi que celui des échangeurs thermiques. Sinon gare à la casse !

C'est pas faux, mais ça reste un détail, quand même...il n'y a pas de risque de grosses avaries en cas de casse des échangeurs thermiques, la plupart des tendeurs de chaines méca des 3.2, aujourd'hui, ont été remplacés par des modèles hydrolique, donc sans soucis.

- vidange tous les 5000 Kms

Vidange tous les 10 000 km préconisée par Porsche. Avec les progrès des huiles modernes, on peut dépasser cette fréquance sans problème. Par sécurité, je préconise de faire une vidange par an même si l'on roule peu... Au passage, une vidange, c'est 14 litres d'huile, ça coûte un peu :D

- sous réserve d’un entretien suivi, l’ensemble boîte-transmission, lui non plus, ne posera pas de problèmes.

Tout à fait vrai. L'embrayage s'use néanmoins assez vite en cas de conduite musclée (à changer tous les 100 000 km environ en cas de conduite sportive)

- surveillez l’état des soufflets de cardans.

Oui

- bras de suspension et barre stabilisatrice à vérifier au delà 100.000Kms

Oui

- assurez vous également du bon état des semelles en caoutchouc des amortisseurs avant et arrière

Oui

- il faut prévoir un changement des amortisseurs tous les 60-80 000 km environ ( surtout si vous adoptez une conduite sportive

Oui, mais si on roule cool, ça dure un peu plus, comme une voiture normale en fait

- tous les 20 000 km, il est conseillé de faire régler les trains, pour préserver les pneumatiques (sinon, risque d’usure prématurée)

Les 911 sont sensibles aux réglages de trains, mais un réglage tous les 50 000km, c'est déja suffisant.

- voir s’il n’y a pas de « plis » suspects vers l’emplacement de la roue de secours (derrière le pare-chocs avant). Si c’est le cas, cela indique de l’auto a subi un accident, donc méfiance !

Oui

- Une 911 a vraiment de la valeur si son historique est limpide… et si elle est strictement conforme à sa sortie d’usine

Oui, mis à part certaines modifications qui consistent à rajouter des trucs d'époque (jantes Fuchs, turbo look) ou plus sport (amortos Bilstein, pot inox....)

- le volant génère une sorte de mouvement pendulaire à haute vitesse, phénomène tout à fait normal sur une « tout à l’arrière » de cette époque. Ce phénomène s’accentue au fur et à mesure que le réservoir (situé devant) se vide… et que l’on prend de la vitesse

Oui. Ce phénomène dépent beaucoup des réglages de trains

- A « froid », une 911 3.0 ou 3.2 reste cependant pénible à conduire. Le temps que l’huile soit à température (une trentaine de kilomètre), la boîte reste en effet assez dure à manipuler. Seule solution, bien décomposer chaque changement de rapport et prendre son mal en patience

Oui

 

Récapitulatif des points à vérifier à l’achat :

- Existence du carnet d’entretien (de préférence dans le réseau Porsche) bof...., un indépendant spécailisé connaitra souvent mieux les 3.2 que le réseau

- Tendeurs de chaînes et chaînes de distribution

- Echappement et échangeurs

- Corrosion dans les systèmes d’amortissement

- Pas de fumées bleues à l’échappement (moteur en charge)

 

Et surtout toutes les vérifications habituelles d'une ancienne :

- Traces de corrosion partout, et notamment sous une peinture neuve

- Vérification des accessoires et des "détails" de finition : la moindre pièce détachée vaut cher chez Porsche.

- Vérification de la conformité du modèle (se méfier des 3.2 qui roulent avec une GC de 3l, des moteurs plus récents montés dans des anciennes....)

- Laisser le proprio conduire pour voir comment il la conduit, si il la laisse chauffer avant d'attaquer

- Vérifier TOUS les équipements : fonctionnement du chauffage, des accessoires électriques....

- Vérifier si la direction est précise, si les vitesses passent bien, les réactions du moteur à bas régime et le bon passage de la marche arrière...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua884kJ

Alors je vais donner un avis un peu différent issu de ma propre expérience.

Il peut y avoir de beaux exemplaires (d'accord ça ne court pas les rues) sans forcément un passé limpide (comme la mienne).

Ce que je peux que fortement te conseiller si tu en trouves une qui t'intéresse vraiment c'est de te faire accompagner par un spécialiste.

Les 911 cachent bien leur age et un connaisseur pourra te donner un avis neutre sur l'état de la voiture.

Ce n'est pas une garantie à 100% bien sûr mais je ne suis pas sûr que je serai revenu avec si je n'avais pas été accompagné.

 

Seconde remarque : ce n'est qu'une appréciation personnelle mais il peut parfois être préférable de s'orienter vers un modèle avec quelques travaux et moins cher pour les faire faire soi-même : au moins on sait ce qui est fait sur la voiture et avec quelles pièces.

 

Sinon tu as déjà un bon panel de conseil sur les anciennes.

 

Pour élargir ta recherche tu peux regarder aussi les 3.0 SC qui sont assez proches des 3.2.

 

Si ce n'est déjà fait tu peux regarder ici pour les SC:

http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/911sc204.php

 

Et ici pour les 3.2 :

http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/911carrera.php

 

Sinon effectivement, l'un des meilleur site pour les porsche "à soufflets" et type911 : tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir sur les 911 de cette époque.

 

Bonne chance et bonne recherche et surtout ne te précipite pas : la recherche de la perle peut prendre plusieurs mois/années.

Mais ensuite........ :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Alors je vais donner un avis un peu différent issu de ma propre expérience.

Il peut y avoir de beaux exemplaires (d'accord ça ne court pas les rues) sans forcément un passé limpide (comme la mienne).

Ce que je peux que fortement te conseiller si tu en trouves une qui t'intéresse vraiment c'est de te faire accompagner par un spécialiste.

Les 911 cachent bien leur age et un connaisseur pourra te donner un avis neutre sur l'état de la voiture.

Ce n'est pas une garantie à 100% bien sûr mais je ne suis pas sûr que je serai revenu avec si je n'avais pas été accompagné.

 

Seconde remarque : ce n'est qu'une appréciation personnelle mais il peut parfois être préférable de s'orienter vers un modèle avec quelques travaux et moins cher pour les faire faire soi-même : au moins on sait ce qui est fait sur la voiture et avec quelles pièces.

 

Sinon tu as déjà un bon panel de conseil sur les anciennes.

 

Pour élargir ta recherche tu peux regarder aussi les 3.0 SC qui sont assez proches des 3.2.

 

Si ce n'est déjà fait tu peux regarder ici pour les SC:

http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/911sc204.php

 

Et ici pour les 3.2 :

http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/911carrera.php

 

Sinon effectivement, l'un des meilleur site pour les porsche "à soufflets" et type911 : tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir sur les 911 de cette époque.

 

Bonne chance et bonne recherche et surtout ne te précipite pas : la recherche de la perle peut prendre plusieurs mois/années.

Mais ensuite........ :love:

 

 

Je suis d'accord :jap:

 

Un autre truc aussi, c'est de proposer au vendeur, une fois la perle rare supposée trouvée, de la faire examiner par ton mécano. La réaction du vendeur est souvent instructive, et un mécano qui connait un peu les 911 pourra avoir un avis très instructif en l'examinant quelques dizaines de minutes et en la montant sur son pont.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement beaucoup de choses vraies sont dites, bravo

 

Ce qui me gêne un peu ce sont les vérités rapides et lapidaires du style 964 chère en entretien, comme l'a bien dit Fairline, il faut fortement nuancer

 

Mais également concernant la 996 3.4 qui serait à jeter, alors qu'également la 996 3.6 et les premières 997 sont sujettes à des casses qui ne préviennent pas, ce qui surprend d'autant plus les victimes qui avaient soigneusement évité la 996 3.4

 

Relativiser aussi pour cette sacrée 996 3.4 qui dans sa grande majorité ne connait pas ce problème, l'esthétique est tout à fait subjective, mais objectivement elle est plus légère que la 993, plus puissante, plus moderne, moins soignée pour la finition intérieure, tout ça on le sait

 

C'est pour ça qu'on ne peut pas faire de vérité absolue, rien n'est tout blanc ou tout noir

 

La simplification et les idées préconçues sont totalement contre-productives dans ta recherche de Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua884kJ

Globalement beaucoup de choses vraies sont dites, bravo

 

Ce qui me gêne un peu ce sont les vérités rapides et lapidaires du style 964 chère en entretien, comme l'a bien dit Fairline, il faut fortement nuancer

 

Mais également concernant la 996 3.4 qui serait à jeter, alors qu'également la 996 3.6 et les premières 997 sont sujettes à des casses qui ne préviennent pas, ce qui surprend d'autant plus les victimes qui avaient soigneusement évité la 996 3.4

 

Relativiser aussi pour cette sacrée 996 3.4 qui dans sa grande majorité ne connait pas ce problème, l'esthétique est tout à fait subjective, mais objectivement elle est plus légère que la 993, plus puissante, plus moderne, moins soignée pour la finition intérieure, tout ça on le sait

 

C'est pour ça qu'on ne peut pas faire de vérité absolue, rien n'est tout blanc ou tout noir

 

La simplification et les idées préconçues sont totalement contre-productives dans ta recherche de Porsche

 

 

 

La 964 peut être plus onéreuse en entretien qu'une 3.2 du fait de l'électronique plus présente ; après ce n'est pas une généralité. J'ai côtoyé des propriétaires de 964 qui payaient moins cher en entretien pour leur 964 que pour leur voiture "de semaine". La 964 reste une belle et bonne voiture.

 

Les 996 atteignent un niveau rapport qualité/prix quasi imbattable ; comme pour les anciennes, il faut prendre des précautions et contrôler même si on est pas à l'abri de surprises.

 

Ce qui doit aiguiller le choix c'est d'abord de s'orienter vers celle qui plaît le plus.

Ensuite, contrôler que cela rentre dans le budget et que cela est cohérent avec l'utilisation que l'on veut en faire.

Après, il faut aller en voir pour se faire une idée, pouvoir comparer, les essayer.

Enfin.... Une fois la bonne choisie... Aller se promener sur pleins de petites routes et profiter !

 

Le porschistes sont sympas donc on peut toujours demander à un porschiste de se déplacer pour voir une auto si elle est prêt de chez lui : cela permet d'avoir un premier avis sans forcément se déplacer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Globalement beaucoup de choses vraies sont dites, bravo

 

Ce qui me gêne un peu ce sont les vérités rapides et lapidaires du style 964 chère en entretien, comme l'a bien dit Fairline, il faut fortement nuancer

 

Mais également concernant la 996 3.4 qui serait à jeter, alors qu'également la 996 3.6 et les premières 997 sont sujettes à des casses qui ne préviennent pas, ce qui surprend d'autant plus les victimes qui avaient soigneusement évité la 996 3.4

 

Relativiser aussi pour cette sacrée 996 3.4 qui dans sa grande majorité ne connait pas ce problème, l'esthétique est tout à fait subjective, mais objectivement elle est plus légère que la 993, plus puissante, plus moderne, moins soignée pour la finition intérieure, tout ça on le sait

 

C'est pour ça qu'on ne peut pas faire de vérité absolue, rien n'est tout blanc ou tout noir

 

La simplification et les idées préconçues sont totalement contre-productives dans ta recherche de Porsche

 

 

Je pense qu'il y a des généralisations qui sont parfois faites ici, mais elles sont nécessaires pour essayer de fixer un peu les choses, de montrer les grandes tendances et principes. Par exemple, comme le fait de souligner le coût plus élévé de l'entretien des 964 par rapport aux 3.2, plus rustiques.

 

Mais tu as raison sur le fond, on doit nuancer tout cela et il y a des exceptions dans tous les cas, les choses ne sont pas aussi tranchées que cela :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

N'oublions pas non plus l'aspect plaisir, fondamental dans cet achat.

Et le plaisir c'est aussi l'esthétique.

Perso, une 996 dessinée comme une obscure mazda et à l'intérieur moche et mal fini ne sera jamais dans ma short-list...(en tout cas dans ses versions standards)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

N'oublions pas non plus l'aspect plaisir, fondamental dans cet achat.

Et le plaisir c'est aussi l'esthétique.

Perso, une 996 dessinée comme une obscure mazda et à l'intérieur moche et mal fini ne sera jamais dans ma short-list...(en tout cas dans ses versions standards)

 

 

Euh... es-tu deja rentre dans une 996 juste apres etre entre dans une 993 ???

Certes il faut l'interieur tout cuir comme minimum mais dire que l'interieur de 996 est pourri c'est se voiler la face...

C'est drole le volant cuir de ma 996 est le meme design que celui de carrera gt... pourri l'interieur de la gt???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

Euh... es-tu deja rentre dans une 996 juste apres etre entre dans une 993 ???

Certes il faut l'interieur tout cuir comme minimum mais dire que l'interieur de 996 est pourri c'est se voiler la face...

C'est drole le volant cuir de ma 996 est le meme design que celui de carrera gt... pourri l'interieur de la gt???

 

Je trouve le tableau de bord des 996 et boxsters (quasiment les mêmes) trés plastoc bas de gamme. Il faut impérativement un cuir étendu de la bonne couleur pour avoir quelque chose en rapport avec le standing de l'auto.

 

Par exemple je trouve ça indigne d'une voiture de ce prix (il s'agit du tdb d'une biturbo à + de 100k€ neuve, quand même....)

 

http://pic.autoscout24.net/images-big/738/739/0174739738009.jpg

 

L''déal pour gommer les défauts est l'option carbon black.

 

http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs247.snc1/9416_1232522693839_1252311404_30694218_449712_n.jpg

 

 

La comparaison avec la 993 est bien entendue faussée car c'était le même ou presque depuis 30 ans.

Pour avoir une idée de ce qu'ils auraient pu faire il suffit de comparer avec une 997, autrement plus sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Je trouve le tableau de bord des 996 et boxsters (quasiment les mêmes) trés plastoc bas de gamme. Il faut impérativement un cuir étendu de la bonne couleur pour avoir quelque chose en rapport avec le standing de l'auto.

 

Par exemple je trouve ça indigne d'une voiture de ce prix (il s'agit du tdb d'une biturbo à + de 100k€ neuve, quand même....)

 

http://pic.autoscout24.net/images-big/738/739/0174739738009.jpg

 

L''déal pour gommer les défauts est l'option carbon black.

 

http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs247.snc1/9416_1232522693839_1252311404_30694218_449712_n.jpg

 

 

La comparaison avec la 993 est bien entendue faussée car c'était le même ou presque depuis 30 ans.

Pour avoir une idée de ce qu'ils auraient pu faire il suffit de comparer avec une 997, autrement plus sympa....

 

 

 

Je suis d'accord avec toi pour l'option tout cuir... par contre si tu rentres dans une 997 non optionnee, je suis desole mais c'est a pleurer aussi (plastiques...)... j'aime bien le black on black donc un interieur tout cuir noir de 996 sans carbone me convient tres bien (j'aime pas les options carbone...).

J'avais choisi une 4S en raison des options standards (tout cuir, ciel de toi en alcantara. volant tout cuir...) et je trouve toujours cet interieur tres sympa. Sur l'exemple que tu mets, il est possible de virer le range cassette et c'est tout de suite plus sympa (range cd a la place ou simplement il existe une petite boite de rangement qui vient en remplacement)... au pire remplacer la radio par un gps pionneer ou un truc du style sauf si comme moi tu aimes les trucs d'origine...

Enfin avec le budget de notre ami ici, la 997 est eliminee donc le choix se posera entre voiture moderne et voiture ancienne... choix difficile car il y a du bon dans les deux... mais il faut arreter de dire que la 996 est pourrie et que seules les voitures a air 2 rm valent quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Par exemple je trouve ça indigne d'une voiture de ce prix (il s'agit du tdb d'une biturbo à + de 100k€ neuve, quand même....)

 

 

 

Chez Porsche la liste des choses indignes est assez longue toutes générations confondues. Mais là c'est typique aux constructeurs Allemands de faire payer des options hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

merci à tous pour ces premières réponses

 

 

bossgta : on n'est bien d'accord, pas de précipitation

l'url "911.net" ne semble pas exister, c'est quoi ?

 

 

 

www club911.net ;)

 

Le meilleur site et/ou Club Porsche (indépendant) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap224mn

tout le week-end j'ai poursuivi mes lectures et j'ai découvert 2 points au sujet de la 3.2 m'inquiétant un peu ... voir beaucoup:

- casse des goujons de culasse

- casse des ressorts de soupape

y a t-il d'autres points de ce genre que je n'ai pas encore découvert ? ... car du coup je commence à douter de son coté dit "increvable"

 

donc pour résumer, si vous deviez acheter une 3.2 idéale quels seraient selon vos critères de "puriste" pour ne pas que ça tourne au cauchemar :

personnellement j'aimerais :

- env. 150.000 Km avec toutes les factures

- embrayage récent

- alternateur récent

- disques AV/AR changé + plaquettes

- goujons changés (divalar)

- ressorts soupape (au moins vérifiés, je ne sais s'ils doivent être changés)

- pas de rouille

- peinture impeccable

- faire contrôler les compressions moteur

- y a t-il quelque chose concernant la boite de vitesse ?

- ... les pneus disons que ce n'est pas anxiogène

 

quel serait le prix à payer dans ce cas de figure ?

 

d'après la cote Flat6 (Mai 2010)

Parfait état: 27K€

Bon état: 19K€

Etat moyen: 15.5K€

 

sur leboncoin j'en au vu une seule précisant "goujons non cassés" à 18K€ avec 256.000 Km

aucune autre annonce ne fait allusion aux ressorts et goujon ... mais peut-être les gens n'ont pas connaissance de ce problème

 

ou alors faut-il en prendre une vraiment pas cher et la faire restaurer pour avoir l'esprit tranquille ... je dirais que je souhaite la garder 7 / 8 ans pour 5000/7500 Kms / an

mais je n'ai pas l'impression qu'une restauration soit estimable à l'avance ...

 

est-ce que ce pb existe sur la 964 qui est dans les mêmes prix ?

 

je ne sais plus trop quoi penser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

tout le week-end j'ai poursuivi mes lectures et j'ai découvert 2 points au sujet de la 3.2 m'inquiétant un peu ... voir beaucoup:

- casse des goujons de culasse

- casse des ressorts de soupape

y a t-il d'autres points de ce genre que je n'ai pas encore découvert ? ... car du coup je commence à douter de son coté dit "increvable"

 

donc pour résumer, si vous deviez acheter une 3.2 idéale quels seraient selon vos critères de "puriste" pour ne pas que ça tourne au cauchemar :

personnellement j'aimerais :

- env. 150.000 Km avec toutes les factures

- embrayage récent

- alternateur récent

- disques AV/AR changé + plaquettes

- goujons changés (divalar)

- ressorts soupape (au moins vérifiés, je ne sais s'ils doivent être changés)

- pas de rouille

- peinture impeccable

- faire contrôler les compressions moteur

- y a t-il quelque chose concernant la boite de vitesse ?

- ... les pneus disons que ce n'est pas anxiogène

 

quel serait le prix à payer dans ce cas de figure ?

 

d'après la cote Flat6 (Mai 2010)

Parfait état: 27K€

Bon état: 19K€

Etat moyen: 15.5K€

 

sur leboncoin j'en au vu une seule précisant "goujons non cassés" à 18K€ avec 256.000 Km

aucune autre annonce ne fait allusion aux ressorts et goujon ... mais peut-être les gens n'ont pas connaissance de ce problème

 

ou alors faut-il en prendre une vraiment pas cher et la faire restaurer pour avoir l'esprit tranquille ... je dirais que je souhaite la garder 7 / 8 ans pour 5000/7500 Kms / an

mais je n'ai pas l'impression qu'une restauration soit estimable à l'avance ...

 

est-ce que ce pb existe sur la 964 qui est dans les mêmes prix ?

 

je ne sais plus trop quoi penser ...

 

 

Globalement, tu as raison d'avoir une approche "scientifique" et chiffrée avant l'achat. Mais là, tu pousse à mon avis la "rationalisation" un peu loin.

 

Pour le dernier point, acheter une 911 à restaurer n'est pas une bonne idée à mon avis, car vu le prix des pièces et les surprises qu'on a toujours lors d'une restauration, ça va couter une fortune.

 

Pour le reste, tu as établi une liste de critères "idéaux" ce qui est la bonne démarche. Il te reste à établir une liste de points rédibitoires pour un achat (pour moi par exemple, c'était une boite automatique, une couleur marron, ou une voiture fortement modifiée par exemple).

 

Après, il faut que tu te mette en chasse. Les 911 sont des voitures suffisament courantes pour en trouver plein, avec des concordances fortes avec les critères de recherche, mais il te faut être souple aussi. Par exemple, ce serait con de passer à côté de la 911 idéale parce qu'ellle a 160 000 km au lieu des 150 000 km maxi.

 

Après, personne, même le meilleur spécialiste des 911 du monde ne pourra te garantir un achat sur à 100% les casses de ressort de soupapes, ça arrive même sur un moteur refait à neuf par un pro...alors, sur un moteur de plus de 20 ans... Si tu veux te prémunir totalement contre ce genre de risque, faut acheter une voiture neuve, et puis c'est tout :D

 

La bonne attitude est de prendre avecd philosophie les risques propres aux voitures anciennes (en sécurisant au max son achat et l'entretien, bien sur), notamment en ayant une réserve de côté pour financer les éventuels travaux qui ne manqueront pas de se présenter un jour ou l'autre. Et oui, malgré toutes ses immenses qualités, une vieille 911 demande un budget entretien qui n'est pas négligeable sur la durée. N 'oublions pas que l'on parle de voitures de plus de 20 ans, qui ont connu plusieurs propriétaires, et qui n'ont généralement pas été conduites comme des breaks Volvo : ce sont des sportives qui ont souvent été "exploitées" par certains de leurs proprios.

 

 

Il faut se dire qu'un éventuel problème sera l'occasion de refaire une partie de la voiture pour repartir sur une base saine qui se bonifie au fil des ans. Je suis d'autant plus à l'aise pour dire ça que j'ai connu la fameuse casse d'un ressort de soupape. J'en ai profité pour faire sortir le moteur, et finalement le refaire entièrement à neuf, ainsi que les organes périphériques qui en avaient besoin. Ca a représenté une grosse charge financière, mais on a éliminé un certain nombre de problèmes potentiellement graves qui seraient de toute façon survenus dans les années à venir, et au moins, c'est reparti pour 20 ans :bien:

 

Philosophie et réserve d'argent sont essentiels pour que ça se passe bien :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot150XF

A mon avis, quelle que soit la durée d'utilisation souhaitée au départ quant on cherche une voiture sans surprises, le plus simple est de se tourner vers une voiture dont le plan d'entretien du constructeur aura été correctement suivi et effectué par un pro. Donc dossier factures cohérent sur la fréquence des révisions et vidanges.

 

Si de plus on a la chance de connaitre le propriétaire et sa façon d'utiliser sa voiture (respect des temps de chauffe; utilisation régulière; rétrogradages dans les bonnes plages), alors on peut supposer qu'il n'y aura qu'un entretien régulier à prévoir (à titre indicatif pour ma 64 :1000€/an en moyenne), plus les pièces d'usure.

 

Enfin, toujours sur le dossier factures, on peut savoir si la voiture a fait du circuit (changement des amortisseurs pour des amortisseurs d'origine ou à visée circuit) et si le propriétaire a fait du préventif (conduites d'huile; supports moteur).

 

Une voiture dans cet état ça a un prix mais ça permet de passer de bonnes nuits. Après, on peut envisager de la faire repeindre et de changer les moquettes.

 

La présence de rouille te dira si elle a couché dehors ou pas.

Les disques sont des pièces d'usure dont le pourcentage d'usure se détecte de visu.

Quant à la 64, le problème de casse des ressorts existe et ça se détecte à la révision.

 

En fait, ces voitures sont "increvables" si elles ont été suivies. Il est donc préférable d'acheter une 64 ou une 93 qui a été bichonnée qu'une 3.2 mal suivie.

 

Maintenant si tout cela est anxiogène, pourquoi ne pas se tourner alors vers une japonaise garantie 3 ans ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

personnellement j'aimerais :

- env. 150.000 Km avec toutes les factures

 

 

autruche621.gif.3a9bebb5fa9eb9ea2923f4e564cf664b.gif

 

Crois tu réellement que les 3.2L sont nombreuses à avoir 150Mkm? On parle de voiture qui a été produite entre 1984 et 1989 soit la plus jeune 21ans. 150Mkm/21=7140km/an = une voiture qui n'a pas roulé ou qui a fait un régime compteur. :pfff:

 

Une voiture de cet age, tu n'es pas à l'abri d'une panne, il faut toujours prévoir une enveloppe travaux dans son budget de 2 à 3kE au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes203mZ

une mine d'infos : www.club911.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap224mn

bon et bien j'ai fait mes premiers essais chez un pro de la voiture sportive, j'étais juste aller voir et le vendeur m'a fait essayer ... (bon ce n'est pas une 3.2)

 

> 964 C2, 1990, 180.000 Km

- état impeccable (juste un point de rouille / cloque sur vitre arrière droite)

- restauration moteur ... une première avait déjà été faite mais pas correctement à priori ou incomplète( je ne saurai vous dire tout en détail, les goujons dilvar c'est sur ... ça me parait sérieux et hyper propre )

- embrayage neuf

- pneus neuf

- historiques complets ... tous les proprio sont connus

- échappement inox

mes impressions : un bruit du tonnerre, ça pousse, je suis à l'aise à la conduire ... juste les freins, il faut quand même appuyer, question d'habitude je pense ... malgré la DA, c'est quand même plus dur qu'une voiture normale ... mais on sent qu'on a quelque chose entre les mains de costaud

.... et le prix, un peu au dessus la cote Flat6 "Parfait état" environ 30K et des brouettes

- garantie 1 an !

 

pour un premier essai je suis évidemment ravi ... et le son purée !!

n'étant pas en position d'achat immédiate, je me dis que ça doit être une super occas ... mais je ne veux pas m'emballer pour une première

 

au niveau entretien, le vendeur m'a rassuré ... vous allez me dire normal il est vendeur

 

> puis une 996 C4 ayant subit un échange standard il y a 70.000Km

- c'est pas que c'est mal, mais ça fait plastoque à l'intérieur

- la sonorité est plus étouffée mais agréable aussi

- au niveau conduite ... ça fait voiture moderne mais bon rien de plus

à 30K tout rond ... et la on est dessous la cote

 

demain j'essai une 3.2 (qui n'est pas à vendre) je vais bien voir si ça me plait

 

en tout cas cette 964 m'a tapé dans l'oeil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

- 964 C2, 1990, 180.000 Km

- environ 30K et des brouettes

 

 

C'est quel pro?

A ce prix, tu ne fais pas une affaire. :non:

J'ai revendu ma 964 C2 de 1991 avec 130Mkm 25kE dans un état impéccable. Ce pro fait au moins 5kE de marge facilement.

 

A titre de comparaison, la voiture d'un membre du 911net visible sur luxauto.lu => http://www.luxauto.lu/fr/details-354239-Porsche-964.html

 

Y a plein de chose à savoir sur la 964, pour éviter de faire des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre585KW

Bonjour à tous,

Collectionneur d'autres type de voiture anciennes, j'ai exactement comme Sapona l'envie de m'acheter un engin de la firme de stuttgart avec le même type d'utilisation ( loisir et peu de Km/an).

 

J'ai un budget d'environ 35-40K et je veux surtout un modèle d'avant 1970.

Je touche pas mal en méca et carrosserie mais ds ce coup là j'ai pas envie de me lancer ds des travaux... ok si juste changer la moquette ou des trucs de ce niveau mais pas plus.

 

Aussi pouvez-vous me donner votre avis sur les 356, et 911, voir 912 ????

ET les targa 911 c'est bien ?? parce que ca parait pas très populaire auprès des porschistes....

 

Que trouve-t-on sur le marché aujourd'hui pour les modèles que je viens de donner ?? Avec ce budget, puis trouver des modèles "parfait" ????

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...