Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Pré-paiement en caisse : disparition ou augmentation


Messages recommandés

Bonjour.

 

J'imagine que vous justifiez le pré-paiement en caisse des deux roues (et maintenant parfois des voitures !) par des soucis de vol d'essence.

Mais j'aimerais savoir pourquoi ne passez vous pas plutôt ces pompes en paiement CB par exemple ?

 

Aujourd'hui les gens ont de moins en moins de monnaie et encore moins la possibilité extra lucide de savoir "combien mettre avec la CB".

Or afin de ne pas faire des pleins à 80%, j'aime bien remplir mon réservoir complètement à chaque fois.

 

Surtout qu'en scooter ou en moto la devinette est encore plus délicate à ajuster quand on a peu de litres d'essence (4.5 pour mon scooter), une jauge basique, pas de voyant de réserve, etc.

 

C'est la plaie pour être poli. Surtout qu'une fois sur deux le gérant finit pas vous lâche run "allez à la pompe et payez après" autrement dit du jugement au faciès "toi c'est bon t'as pas l'air d'être un voleur". Le pire a été à la station total porte de la chapelle où après avoir fouillé mes affaires pour trouver du liquide (plus simple en cas de volume imprévu que la CB) je me suis fait engueulé "c'est pas en pré-paiement" alors que les stickers disant le contraire étaient sur la pompe ! Je suis parti sans prendre de l'essence, j'aime pas qu'on me complique la vie et qu'un (censuré) me crie dessus alors que je suis ses pénibles prérogatives..

 

Résultat : j'évite les stations à pré-paiement qui n'ont pas une pompe à CB dans un coin et donc de plus en plus les stations Total en région Parisienne.

 

Dites nous que vous êtes en train d'abandonner ces pompes à pré-paiement :o

 

 

http://blog.lefigaro.fr/auto/assets_c/2009/10/DSC00023-thumb-450x337-13375.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets simplement de confirmer la pénibilité de ce mode de payement. Comment savoir le nombre de litre que l'on doit mettre dans son véhicule pour faire le plein c'est absurde ! Je m'y suis fait avoir une fois à la station access de Nîmes, je n'y retournerai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ils font pareil sur les camping car en général…

On s'est vus refuser le débit d'essence dans une total sur autoroute alors qu'on étaient les 3 mecs sortis du camping car, les plaques bien visibles et en plus 3 motos sur une remorque derrière…

Autant dire que pour faire un run à 250Km/h ou un PSP c'était pas nous les meilleurs candidats…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le pré-paiement, ca m'est arrivé dans une station récemment et pour être sûr de faire le plein j'ai demandé pour 50 euros de carburant au caissier. Une fois le plein fait il y en avait pour 35 euros environ et je suis retourné lui demander le remboursement de la différence. Ca lui a fait perdre un peu de temps, mais c'est pas mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : le pistolet se bloque quand même au cas ou on a prévu large en caisse ?

 

Oui, c'est un système mécanique qui déclenche le pistolet, quand le carburant arrive en haut de la goulotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Luxembourgois ayant passé ces vacances dans le sud, j'ai été étonné de voir ce système, en plus du fait que j'ai du tenir le pistolet pour faire le plein,

 

on était à deux voitures, on s'est présenté à la caisse, on à simplement dit qu'on voulait faire le plein complet pour rentrer chez nous, la femme à débloqué les pompes, on a fait notre plein et on à payé ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'imagine que vous justifiez le pré-paiement en caisse des deux roues (et maintenant parfois des voitures !) par des soucis de vol d'essence.

Mais j'aimerais savoir pourquoi ne passez vous pas plutôt ces pompes en paiement CB par exemple ?

 

Aujourd'hui les gens ont de moins en moins de monnaie et encore moins la possibilité extra lucide de savoir "combien mettre avec la CB".

Or afin de ne pas faire des pleins à 80%, j'aime bien remplir mon réservoir complètement à chaque fois.

 

Surtout qu'en scooter ou en moto la devinette est encore plus délicate à ajuster quand on a peu de litres d'essence (4.5 pour mon scooter), une jauge basique, pas de voyant de réserve, etc.

 

C'est la plaie pour être poli. Surtout qu'une fois sur deux le gérant finit pas vous lâche run "allez à la pompe et payez après" autrement dit du jugement au faciès "toi c'est bon t'as pas l'air d'être un voleur". Le pire a été à la station total porte de la chapelle où après avoir fouillé mes affaires pour trouver du liquide (plus simple en cas de volume imprévu que la CB) je me suis fait engueulé "c'est pas en pré-paiement" alors que les stickers disant le contraire étaient sur la pompe ! Je suis parti sans prendre de l'essence, j'aime pas qu'on me complique la vie et qu'un (censuré) me crie dessus alors que je suis ses pénibles prérogatives..

 

Résultat : j'évite les stations à pré-paiement qui n'ont pas une pompe à CB dans un coin et donc de plus en plus les stations Total en région Parisienne.

 

Dites nous que vous êtes en train d'abandonner ces pompes à pré-paiement :o

 

 

http://blog.lefigaro.fr/auto/a [...] -13375.jpg

 

Je me permets simplement de confirmer la pénibilité de ce mode de payement. Comment savoir le nombre de litre que l'on doit mettre dans son véhicule pour faire le plein c'est absurde ! Je m'y suis fait avoir une fois à la station access de Nîmes, je n'y retournerai plus.

 

Concernant le pré-paiement, ca m'est arrivé dans une station récemment et pour être sûr de faire le plein j'ai demandé pour 50 euros de carburant au caissier. Une fois le plein fait il y en avait pour 35 euros environ et je suis retourné lui demander le remboursement de la différence. Ca lui a fait perdre un peu de temps, mais c'est pas mon problème.

 

 

Bonjour à tous,

 

Nous sommes parfaitement conscients de la pénibilité de ce mode de règlement. Néanmoins, il tend à être généralisé dans les stations de proximité afin de faire face à la recrudescence des personnes qui partent sans payer et du fait de l'absence de recours efficaces dans ce type de situation.

 

Dans les cas où vous ne savez pas combien de litres vous allez pouvoir mettre, vous avez tout à fait la possibilité, comme cela a été le cas pour wormlord, de prépayer plus que ce que vous pensez mettre et retourner voir le caissier après vous être ravitaillé afin que la différence vous soit restituée.

 

Pour la station de la Porte de la Chapelle, je suis désolé MasterLudo de l'accueil que vous y avez eu et je vous présente nos excuses. Pouvez vous me donner la date exacte de votre passage. Cela me permettra de transmettre au responsable commercial qui fera le rappel des règles nécessaire.

 

Enfin, comme le montre la photo que vous avez attachée, vous constatez que ce type de mesure n'est pas propre à notre enseigne.

 

Question bête : le pistolet se bloque quand même au cas ou on a prévu large en caisse ?

 

Oui, c'est un système mécanique qui déclenche le pistolet, quand le carburant arrive en haut de la goulotte.

 

 

En effet Psycho,

 

bruno71300 a tout à fait raison peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif , le blocage du pistolet est totalement indépendant du prépaiement. Cela n'a strictement rien à voir.

Il s'agit d'une mesure de sécurité pour éviter les débordements.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Les PSP c'est courant mais vous avez tout le temps gain de cause avec les caméras donc nous enquiquinez pas.

Même quand on se gratte les roubignoles on est filmés donc faciès + plaque = bingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv031XA

Les PSP c'est courant mais vous avez tout le temps gain de cause avec les caméras donc nous enquiquinez pas.

Même quand on se gratte les roubignoles on est filmés donc faciès + plaque = bingo

 

Lol et vous croyez que c gratuis les frais de justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

AHHHHHH les gens........ils savent toujours tout mieux que les autres !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Je confirme la pénibilité de ce système !

 

Maintenant, je ne passe que par les pompes "CB", car moi aussi je fais systématiquement le plein.

 

Ps : Bonjour à Victor (nous nous sommes rencontré devant une (plusieurs) coupes de champagne au salon de l'auto ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Nous sommes parfaitement conscients de la pénibilité de ce mode de règlement. Néanmoins, il tend à être généralisé dans les stations de proximité afin de faire face à la recrudescence des personnes qui partent sans payer et du fait de l'absence de recours efficaces dans ce type de situation.

 

Dans les cas où vous ne savez pas combien de litres vous allez pouvoir mettre, vous avez tout à fait la possibilité, comme cela a été le cas pour wormlord, de prépayer plus que ce que vous pensez mettre et retourner voir le caissier après vous être ravitaillé afin que la différence vous soit restituée.

 

Pour la station de la Porte de la Chapelle, je suis désolé MasterLudo de l'accueil que vous y avez eu et je vous présente nos excuses. Pouvez vous me donner la date exacte de votre passage. Cela me permettra de transmettre au responsable commercial qui fera le rappel des règles nécessaire.

 

Enfin, comme le montre la photo que vous avez attachée, vous constatez que ce type de mesure n'est pas propre à notre enseigne.

 

C'est d'autant plus embêtant car ce pompes n'ont pas d'automates CB donc on doit forcement se déplacer...

Autre point les stations qui ferment la partie boutique la nuit. on ne peut meme plus prendre un café ou un sandwich...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il rajouter qu'en plus, après avoir fait le pré paiement (Maison Alfort, Creteil, L'hay les roses....) il faut retourner en station pour avoir une facture...... :q

En plus du coté peu agreable de multiplier les aller/retour inutile, on rajoute de l'attente pour les autres usagers qui patiente derrière.

 

Aucun intéret.

 

Où alors vous embaucher une personne pour faire le carburant, comme en Italie :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je suis l'avocat du diable, car j'approuve ce système de pré-paiement.

Je suis d’Amiens et il y a une petite station Total du coté de Glisy, auparavant c'était du post paiement mais vu la facilité déconcertante pour piquer de l'essence c'est passé en pré-paiement (Du moins je pense à cette cause).

Je n'ai pas forcément envie de sortir la CB, je n'ai besoin parfois que d'un appoint de 10 ou 20euros ou j'ai suffisamment pour effectuer le plein en cash.

Dans un monde où tout le monde est pressé et que tout est virtuel, c'est bien d'avoir un contact humain qui vous dit bonjour et ça n'est pas 10 pas supplémentaire qui vous ferons du mal.

Si les autres sont pressé tant pis pour eux, pas besoin de se stresser pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Et bien moi, je suis l'avocat du diable, car j'approuve ce système de pré-paiement.

Je suis d’Amiens et il y a une petite station Total du coté de Glisy, auparavant c'était du post paiement mais vu la facilité déconcertante pour piquer de l'essence c'est passé en pré-paiement (Du moins je pense à cette cause).

Je n'ai pas forcément envie de sortir la CB, je n'ai besoin parfois que d'un appoint de 10 ou 20euros ou j'ai suffisamment pour effectuer le plein en cash.

Dans un monde où tout le monde est pressé et que tout est virtuel, c'est bien d'avoir un contact humain qui vous dit bonjour et ça n'est pas 10 pas supplémentaire qui vous ferons du mal.

Si les autres sont pressé tant pis pour eux, pas besoin de se stresser pour les autres.

 

Complètement d accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gca388xv

BS ICI EN PACA(CANNES ET MONACO) c'est + conviviale,LES STATION et les gérants sont tous agréable,je parle pour les voitures-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are570Xl

Bonjour,

 

Je viens de me faire débiter mon pré-paiement (50,05€)+ mon carburant par la station Access de Nîmes citée plus haut dans ce fil de discussion.

Appel à la station car je suis a plus de 100kms pour leur exposer mon PB.

Et au final, c'est moi qui suis presque un escroc...la charmante personne que j'ai eu au téléphone nie l'erreur..

Je vais devoir retourner la bas pour faire valoir mon droit.

Abus de pourvoir quand tu nous tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut760Cf

Total n'est pas bête du tout il y a un intérêt économique dans l'histoire. Si total généralise les CB, la fréquentation des boutiques va chuter. Quand vous allez faire le plein, vous achetez parfois une boisson , des chewing gum etc... Si il y a un automate vous n'irai pas ou moins à l'intérieur de la boutique . DOnc Total a tout intérêt à maintenir ce système contraignant pour le client. Le bénéfice est double : moins de vol et les boutiques fonctionnent mieux. A moins que le service client est une autre explication à nous donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total n'est pas bête du tout il y a un intérêt économique dans l'histoire. Si total généralise les CB, la fréquentation des boutiques va chuter. Quand vous allez faire le plein, vous achetez parfois une boisson , des chewing gum etc... Si il y a un automate vous n'irai pas ou moins à l'intérieur de la boutique . DOnc Total a tout intérêt à maintenir ce système contraignant pour le client. Le bénéfice est double : moins de vol et les boutiques fonctionnent mieux. A moins que le service client est une autre explication à nous donner?

 

 

 

Bonjour @auto.34,

 

même si je ne suis pas du service client, je peux vous donner l'explication. La mesure du pré-paiement mise en place dans certaines stations est, comme nous l'avons déjà indiqué, une mesure qui permet de se prémunir contre les personnes qui partent sans payer. Rien d'autre.

 

Nous sommes conscients que cela est contraignant mais le carburant, une fois dans le réservoir, ne peut pas être récupéré comme tout autre produit de consommation. Il s'agit donc de la seule mesure réellement efficace.

 

Et puis nos boutiques sont là pour une notion de service. Beaucoup de personnes préfèrent parler à quelqu'un et régler un achat à une personne physique plutôt qu'à un automate. Nous aurions pu faire le choix de ne mettre que des stations "fantômes", mais nous sommes attachés à cette notion de service envers nos clients.

 

Pour le point évoqué par arese, il semble surtout que ce soit une erreur. Le mieux pour cela est certainement de contacter notre service consommateurs afin de traiter le dossier.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou202iX

Bonjour à tous !

 

Je suis employer cher TOTAL et je vais vous expliquer le plus simplement

possible le PRE-PAIMENT .

 

SACHEZ une CHOSE , VOUS POUVEZ FAIRE LE PLEIN SANS PROBLEME !

 

Donc , imaginez vous faite un pré-paiement en caisse en CB ( mettez 120 euros ) le pré-paiement ne vous fera PAS payé les 120 euros mais seulement se que vous débiterai en Diesel/Essence. Celà veux dire que si vous mettez 48,67€ vous ne payerai QUE 48,67€ ! Le Reste est a vous ! Celà se fait automatiquement informatiquement

Sachez aussi que les AUTOMATE Prennent a défaut le pré-paiement 120/129 € C'est exactement la même chose !

( vous pouvez choisir n'importe quel montant peux importe )

AUSSI imaginés vous n'avez que 40 euros sur le compte et vous payez que en CB. Les Automates n'accepterons pas la CB mais nous oui , sachant que l'on peux faire un pré-paiement tout simplement de 40 euros MAX.

 

Le seul problèmes du pré-paiement c'est la facture avec TVA. C'est une fois le carburant mis dans le reservoire que l'on peux vous la donner.

Mais si vous voulez la facture avec TVA et que vous payez avec une CB, MERCI de privilièger LES AUTOMATE .

 

Si nous faisont l système du pré-paiement ce n'est pas QUE pour cause le VOL mais aussi l'oublie.

Certaines CarteBleu ne passera pas alor qu'ils ont suffisament de fonds sur le compte. C'est autant une sécurité pour vous que pour nous.

Imaginez Que vous avez de l'argent sur votre CB et que vous n'avez que ce moyen de paiment. Et que vous vous êtes servis juste avant . Le paieyement ne passe pas ! Comment faites-vous? Sachant que si vous partez retirer ou bien chercher de l'argent quelque part ( c'est concidérer comme un vole )

 

Exemple: Vous prenez un DVD a Carrefour / E-Leclerc / Fnac , et bien vous ne pouvez par sortir du magazin avec le DVD sachant qu'il n'a pas était payé . C'est Exactement la même chose pour le carburant.

 

Je vois certaines personne qui disent que le payement en espèce se fond de plus en plus rare. Je vous certifie que non ! Nous avons autant de payment en espèces que de CB !

 

Parlons du pré-paiment en ESPECES c'est la même chose . Imaginez vous Hote de Vente

Nous ouvrons a une personne qu'on ne connais pas , nous ne savons pas si il paye en éspèce ou bien CB

une fois dans le reservoir il en a pour ( 84 euros, 97 ) mais faute d'inatention il n'avais que 40 euros en especes et aucun autre moyen de regler . Comment nous faisons ? imaginez juste que la personne habite a plus de 400 km de cette station . Nous ne pouvons pas la laissez partir avec un manque à gagnez de 44 euros 97 . La procèdure pour ce genre de cas c'est tout simplement de passer cette maladresse en GRIVELRIE ( c'est a dire en Vole ) Si il reviens payer le plus rapidement possible tant mieu sinon la grivelerie sera envoyez dans les jours qui suit à la POLICE NATIONALE / GENDARMERIE qui sans chargera eux mêmes . lancelotferrari.gif.d4b947a4e39b1f9faba24ac809b51f6a.gif

 

 

Certaine personnes rale car il faut marcher .... Excusez moi , mais marcher c'est pas bon pour la santé ?

puis 15 second l'aller et 15 second le retour c'est une si grosse perte de temps ?

Parfois je rigole tout simplement des gens qui rale parce qu'il me dise : << Mais il faut marcher ! >> aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

Que voulez vous repondre a ça !? lamori.gif.3046eb93336f036fd29cfb9ed4f0abf2.gif

Nous rigolons aussi quand une personne nous dis ça . A croire que la voiture est le seul moyen de locomotion !

Mais NOOOON Mesdames et Mesieurs ! Nous avons des jambes et c'est fait pour Marcher !

 

J'espère que certaine personnes liera cette expliquation. Car que ce soit moi ou bien mes collegue de ce TOTAL ou bien d'autre Station Total , nous en avons marre de nous faire insulté ou bien ridiculisé alor que les gens oublie que nous sommes que des employés qui faisont que notre travaille !

Donc merci à vous pour le temps que vous m'avez accorder pour lire ce petit romans . et j'èspère vraiment que je vous ai eclairé.

 

Bien à vous , Employer de Total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec @§dou202iX , employé TOTAL.

 

Même si je fais mon plein que chez Total (Access) car pas vraiment de concurrence par chez moi, mais aussi satisfait du rapport qualité/prix, je doute que cette pratique ne soit exclusive de l'enseigne TOTAL.

 

Cependant, ce procédé de pré-paiement, je l'ai découverte en 2007 à Nîmes (à mon plus grand étonnement), donc ce n'est pas nouveau. (je ne sais plus si c'était une station TOTAL ou autre...).

Je suis originaire de l'Aisne, Picardie et emménagé dans le sud fi 2006.

 

Le vol de carburant à la pompe étant fréquent, j'ai très vite compris pourquoi il fallait payer avant de se servir.

Je l'ai accepté naturellement, c'est normal pour moi.

 

 

 

Me concernant, pour faire mon plein:

- au début, je donnais ma CB au guichet, faisais mon plein, puis réglais celui-ci. Puis, sur ce même forum, on m'a déconseillé de donner ma CB, mais, à la place, ma carte d’identité. (car les employés peuvent noté mon n° + le code à 3 chiffres derrière la CB).

-Maintenant, je donne ma carte d'identité au guichet, fais mon plein, puis règle en CB (ou espèces) ensuite. Jamais eu de soucis.

 

Hormis un aller-retour supplémentaire au guichet (15/20 mètres), je ne vois pas en quoi cette procédure pose problème...

 

Si tout le monde était honnête, cela n'existerai pas....

 

 

... tout comme les radars, mais c'est un autre débat...

 

Bonne route !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Chez BP, ELF, ESSO, .... c'est certainement pareil.

 

C'est bien beau de critiquer TOTAL de tous les maux (du moment que c'est constructif), mais en attendant, c'est le seul pétrolier à (avoir eu le courage de) répondre à nos questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne possède aucune action chez Total et, si un autre pétrolier venait installer une station plus proche de chez moi, j'y ferais mon plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Moi maintenant je vais chez carrefour aux automates c est a 2 min de total acces, tout simplement ca m as gonflé, je respecte leur choix, mais j y vais plus et ma voiture et mon scooter marchent aussi bien avec l essence carrefour, voilà et merci pour votre idee de genie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...