Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

98 Excellium trop sec ?


Invité §Arp730AG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arp730AG

Bonjour, On le sait tous, tous les véhicules tournent de plus en plus pauvre… Le 98 Excellium ayant un pouvoir détergeant important, ne serait il pas trop sec pour une moto qui a tendance à tourner rapidement (régime max 12K tr) sans sonde lambda ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale331RY

Salut, le 98 par rapport au 95E10 lubrifie mieux et est meilleur en utilisation reguliere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Je ne touche pas au E10 c'est une infame merde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Je parle du 98 excellium par rapport au 98 normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, On le sait tous, tous les véhicules tournent de plus en plus pauvre… Le 98 Excellium ayant un pouvoir détergeant important, ne serait il pas trop sec pour une moto qui a tendance à tourner rapidement (régime max 12K tr) sans sonde lambda ? Merci.

 

 

 

Bonjour Arpox,

 

nous voici de retour de congés fanauto83.gif.701665548cb77c2d93f8b80f561ae563.gif et je vois que vous avez été sacrément productif pendant notre absence.

Nous allons donc nous efforcer avec Loïc de répondre le plus rapidement possible à vos différents posts (ainsi que ceux des autres évidemment).

 

Pour cette question sur le SP98, je vous laisse relire ce que nous avions posté il y a déjà quelque temps à ce sujet:

SP98 plus sec ou plus gras ?

 

J'espère que cela répondra à vos interrogations.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Ok, je retourne donc au SP95 classique et donc pu chez Total.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je retourne donc au SP95 classique et donc pu chez Total.

Cordialement.

 

 

 

:??: .

 

Je respecte ce choix mais vous avoue que j'ai du mal à comprendre les éléments qui vous y amène.

 

Comme vous avez pu le lire dans la réponse vers laquelle je vous ai redirigé, "l'Excellium 98 contient des modificateurs de friction qui permettent une économie de consommation en limitant les frottements mécaniques et permettent également la diminution de l'usure des pièces sollicitées". L'utilisation de l'Excellium 98 est donc tout à fait adaptée pour votre moto.

D'autre part, les constructeurs de moto ont largement tendance à préconiser le SP98.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Voilà comment arracher une grosse réponse du clavier des totalistes : dire qu'on ne va plus chez total.

La friction et consort je m'en fiche je demandais simplement par rapport a la "sécheresse" relative du carburant, les véhicules tournant déjà très pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Ben oui moi je roule au 98 avec mon scoot il marche beaucoup mieux qu'avec le 95E10, apres libre a toi d aller au supermarché mettre du 95E10 qui au passage n'est pas si bon que ça.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Je n'ai pas parlé d'E10 ni du 98 tout court.

J'en ai rien à carrer de ce carburant de merde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lc_546on

Je respecte ce choix mais vous avoue que j'ai du mal à comprendre les éléments qui vous y amène.

 

Sans faire dans l'agressivité (j'en ai peut être déjà un peu trop fait sur le même sujet aujourd'hui), je dirais, étant dans le même cas, que les éléments qui nous amènent à choisir le SP95 des grandes surfaces c'est tout simplement qu'il n'y a plus moyen de trouver du vrai SP95 dans les stations. Et que, comme je l'ai déjà relevé ailleurs, les comparaisons de consommation et de comportement moteur vont clairement à l'avantage du SP sans éthanol vendu dans les grandes surfaces plutôt qu'à l'E10.

 

Alors, oui, bien sûr, on pourrait aussi mettre de l'excellium. Ce que je fais occasionnellement, mais sur ma voiture, ça ne donne rien de mieux que le 95 classique. Vous comprendrez donc que l'on prenne là où c'est le moins cher, et pourtant, avec une famille qui a travaillé chez une grande compagnie pétrolière, je vous jure que ça me bouffe.

 

Remettez du SP95 dans vos pompes, vous nous verrez rappliquer ventre à terre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Avant je ne faisais le plein que chez total, SP95-E10 puis j'ai fait au moins 10 pleins de SP98 excellium pour au final remarqué que je consommais pareil voir moins avec le SP95 de grande surface.

 

J'ai essayé plusieurs fois et c'est toujours la même chose. Donc maintenant je ne vais plus qu'en grande surface prendre mon SP95 normal.

 

Au niveau du comportement du moteur c'est a peu près la même chose, un peu plus souple avec le SP98 excellium. C'est bien dommage de ne voir que ça. Mais bon après ça dépend des moteurs parce qu'avec mon ancienne twingo 1 16v c'était l'inverse, tout était meilleur avec le SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte ce choix mais vous avoue que j'ai du mal à comprendre les éléments qui vous y amène.

 

Sans faire dans l'agressivité (j'en ai peut être déjà un peu trop fait sur le même sujet aujourd'hui), je dirais, étant dans le même cas, que les éléments qui nous amènent à choisir le SP95 des grandes surfaces c'est tout simplement qu'il n'y a plus moyen de trouver du vrai SP95 dans les stations. Et que, comme je l'ai déjà relevé ailleurs, les comparaisons de consommation et de comportement moteur vont clairement à l'avantage du SP sans éthanol vendu dans les grandes surfaces plutôt qu'à l'E10.

 

Alors, oui, bien sûr, on pourrait aussi mettre de l'excellium. Ce que je fais occasionnellement, mais sur ma voiture, ça ne donne rien de mieux que le 95 classique. Vous comprendrez donc que l'on prenne là où c'est le moins cher, et pourtant, avec une famille qui a travaillé chez une grande compagnie pétrolière, je vous jure que ça me bouffe.

 

Remettez du SP95 dans vos pompes, vous nous verrez rappliquer ventre à terre :love:

 

Tu n'as pas tort. Ceux qui ne veulent ni SP 95 E10, ni SP 98 n'ont pas beaucoup d'autre choix que d'aller dans les grandes surfaces chercher du SP 95 "normal"... C'est bien dommage.

 

 

Le SP95 "normal" contient tout de même de l'éthanol, mais dans une proportion moindre que le SP95-E10.

Et cela chez tous les distributeurs.

 

Certaines de nos stations distribue encore du SP95 mais il est vrai qu'elles sont moins nombreuses que celles qui distribuent du SP95-E10.

Vous pouvez utiliser le lien suivant pour les retrouver: http://www.total.fr/stations-service/se-rendre-en-station/trouver-station.html

Il vous suffit de cocher l'item Super Premier 95 dans le filtre Produits et services.

 

Après, il est tout a fait compréhensible de vouloir aller au moins cher. C'est aussi pour cela que nous développons les stations TOTAL access.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lc_546on

 

Après, il est tout a fait compréhensible de vouloir aller au moins cher. C'est aussi pour cela que nous développons les stations TOTAL access.

 

 

 

Ce n'est pas tout à fait ce que je dis : je suis prêt à payer un peu plus cher du SP95 de pétrolier, mais du vrai. Or les stations Access ne proposent que de l'E10, ce qui ne répond pas à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour total,

 

Avez vous compris que les clients qui prennent de l'essence souhaiteraient vivement revoir le 95 normal revenir en station ? Nous n'en voulons pas de l'E10 c'est un fait, si je peux me permettre, si vous voulez faire du bénéfice (encore plus du moins), revenez au 95 normal.

 

Pour ma part, j'ai acheté du bardhal pour l'essence et prend mon 95 ou je peux en trouver c'est à dire pas chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron057up

Je ne vois pas l interet du sp 95e10 ni meme le 95 normal . Le 98 permet d obtenir un meilleur rendement donc moins de conso.J ai pu le constater sur toutes mes voitures et meme mes tondeuses.Sur ma xantia 1.8 16s qui consomme deja pas mal a l origine (8litres au 100) si je mets du 95 je perds presque 100 kms d autonomie.

De plus le moteur fait moins de bruit et il est plus performant la voiture est plus agreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, le rendement est le meme avec du 98 ou 95, c'est juste la resistance a l'auto inflammation qui diffère. Par exemple 1L des 2 carburants liberent la meme quantité d'energie.

Ce qui explique la difference peut etre du a plein de choses. Le plus probable c'est que la xantia ait ete réglée sur le 98 et pas sur le 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, le rendement est le meme avec du 98 ou 95, c'est juste la resistance a l'auto inflammation qui diffère. Par exemple 1L des 2 carburants liberent la meme quantité d'energie.

Ce qui explique la difference peut etre du a plein de choses. Le plus probable c'est que la xantia ait ete réglée sur le 98 et pas sur le 95.

Tu as des additifs qui optimisent la lubrification et la combustion, donc le rendement est (sans doute très très légèrement) meilleur. En théorie, sur des motorisations de grande série fabriquées après 2000, tu n'as pas vraiment de réglage 95/98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, avec les additifs d'accord on modifie les propriétés, moi je parlais du 95 et du 98 banal tout juste sortis de raffinage. Parce que tu peux très bien additiver le 95 aussi, ce que je fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour total,

 

Avez vous compris que les clients qui prennent de l'essence souhaiteraient vivement revoir le 95 normal revenir en station ? Nous n'en voulons pas de l'E10 c'est un fait, si je peux me permettre, si vous voulez faire du bénéfice (encore plus du moins), revenez au 95 normal.

 

Pour ma part, j'ai acheté du bardhal pour l'essence et prend mon 95 ou je peux en trouver c'est à dire pas chez vous.

 

 

 

Bonjour Psycho.,

 

Nous comprenons votre position mais cela ne va pas dans le sens de l'histoire! ;)

 

L'Europe a fixé comme objectif une incorporation de biocarburants à hauteur de 10% dans le secteur du transport à l'horizon 2020 (Directive 2009/28/CE). Côté essence, le SP95-E10 va donc devenir l'essence de référence en Europe pour répondre à cet objectif, sachant qu'avec le renouvellement du parc on trouve de moins en moins de voitures non compatibles avec ce produit. Il se trouve que la France a pris de l'avance sur ses voisins en introduisant plus tôt cette essence sur le marché (pour faire simple 2009 au lieu de 2011), et Total en particulier sur le marché Français a aussi lancé ce déploiement de façon plus conséquente que les autres distributeurs. Pour l'instant, nous n’avons pas de raison de revenir en arrière.

 

Loïc@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour le consommateur qui ne cesse de se faire avoir. Du coup je reste aux stations service de supermarché qui elles, en proposent toujours. Le fait que total soit en avance m'importe peu, au contraire c'est désolant car les produits (une partie du moins) que vous proposez ne conviennent plus aux clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron057up

Faux, le rendement est le meme avec du 98 ou 95, c'est juste la resistance a l'auto inflammation qui diffère. Par exemple 1L des 2 carburants liberent la meme quantité d'energie.

Ce qui explique la difference peut etre du a plein de choses. Le plus probable c'est que la xantia ait ete réglée sur le 98 et pas sur le 95.

c est juste un constat que j ai pu faire avec 4 voitures differentes (zx 1.4 carbu 1991 , xsara 1.8 i 1998 , xantia 1.816s de 2000 et c4 1.6 16s de 2005).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Psycho, le rendement sera meilleur avec du 98 puisque même si 1l de 95 et de 98 libèrent la même quantité d’énergie, cette énergie sera mieux exploitée avec le 98 car il libérera cette énergie au bon moment (indice d'octane plus élevé). C'est pourquoi, avec 1l de 98 vous parcourez plus de km qu'avec du 95 notamment dans les moteurs "pointus" (moto, turbo...). En outre, plus vous exploiterez la puissance maximale de votre moteur et plus vous ressentirez de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que les moteurs modernes s'adaptent au carburant utilisé, et règlent l'avance à l'allumage ainsi que l'injection, faites un tour sur les topics des carburants "écolo" comme le E85. On est plus à l'époque ou allumage et carburation imposaient d'utiliser un seul type de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, on ne sait plus trop ou en est, je ne suis pas seul à avancer mon argument.

Donc du coup, si l'avance à l'allumage est réglée en fonction du carburant nickel ! Qu'on ait du 95 ou du 98, on aura donc plus de cliquetis. Mais le rendement énergétique reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...