Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

98 Excellium trop sec ?


Invité §Arp730AG
 Partager

Messages recommandés

il faut savoir que les moteurs modernes s'adaptent au carburant utilisé, et règlent l'avance à l'allumage ainsi que l'injection, faites un tour sur les topics des carburants "écolo" comme le E85. On est plus à l'époque ou allumage et carburation imposaient d'utiliser un seul type de carburant.

+1

Tous les capteurs et les puces électroniques servent à ça entre autres.

 

Maintenant, tous ces appareils électroniques / capteurs sont "calibrés" pour fonctionner sur des plages et domaines bornés je suppose.

Par exemple est ce qu'un moteur prévu pour fonctionner dans un pays avec de l'essence allant de l'E85 au SP98 détectera t-il correctement du SP100 (dispo en Suisse) ? Je veux dire par là, est ce qu'il le prendra bien pour ce qu'il est (du SP100) ou pour du SP98 ?

Ensuite, y a-t-il une durée d'adaptation lors d'un changement de carburant, par exemple après des pleins d'E85 puis passage au SP98 l'effet est visible de suite ?

Je dirais qu'il n'y a pas de durée d'adaptation puisque l'avance à l'allumage est réglée automatiquement en temps réel aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mod182AW

 

 

Bonjour Psycho.,

 

Nous comprenons votre position mais cela ne va pas dans le sens de l'histoire! ;)

 

L'Europe a fixé comme objectif une incorporation de biocarburants à hauteur de 10% dans le secteur du transport à l'horizon 2020 (Directive 2009/28/CE). Côté essence, le SP95-E10 va donc devenir l'essence de référence en Europe pour répondre à cet objectif, sachant qu'avec le renouvellement du parc on trouve de moins en moins de voitures non compatibles avec ce produit. Il se trouve que la France a pris de l'avance sur ses voisins en introduisant plus tôt cette essence sur le marché (pour faire simple 2009 au lieu de 2011), et Total en particulier sur le marché Français a aussi lancé ce déploiement de façon plus conséquente que les autres distributeurs. Pour l'instant, nous n’avons pas de raison de revenir en arrière.

 

Loïc@Equipe Total Carburants

Bonsoir.

 

Vous êtes gentils les gens de chez Total, mais il faudrait déjà que la plupart des Français est les moyens de le renouveler "le parc" !!!

 

Et puis il y a aussi ceux qui aiment les vieilles voitures et je ne pense pas qu'ils vont changer leurs autos pour se mettre au niveau de vos considérations écologiques !!!

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Vous êtes gentils les gens de chez Total, mais il faudrait déjà que la plupart des Français est les moyens de le renouveler "le parc" !!!

 

Et puis il y a aussi ceux qui aiment les vieilles voitures et je ne pense pas qu'ils vont changer leurs autos pour se mettre au niveau de vos considérations écologiques !!!

 

cordialement.

 

 

 

Bonjour modusmania,

 

pour autant, le renouvellement du parc automobile s'opère bien et le nombre de véhicules en circulation compatibles avec le SP95-E10 augmente bel et bien.

En 2009, 65% des véhicules étaient compatibles. En 2013 c'est environ 88% qui le sont. Ces chiffres continuent par ailleurs de croître.

 

Et pour ceux qui aiment les véhicules anciens comme ceux de collection, vous avez entièrement raison, il n'est pas question d'utiliser le SP95-E10. Mais il y toujours pour cela la possibilité d'utiliser le SP98 avec au besoin l'ajout d'un additif ARS.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du 95 E10 c'est que les concessions nous disent de ne pas en mettre car même si le moteur est compatible, il y aura une usure prématurée due à l'éthanol. alors que vous, soutenez qu'il n'est pas corrosif donc dans le doute on est obligé de s'abstenir même si moi j'aimerai beaucoup en mettre les additifs sont déjà dedans c'est moins cher et tout mais bon ma voiture est neuve je n'ai pas trop envie de l'abîmer juste parce que les uns disent que ça va et les autres que ça abime :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

 

 

Bonjour modusmania,

 

pour autant, le renouvellement du parc automobile s'opère bien et le nombre de véhicules en circulation compatibles avec le SP95-E10 augmente bel et bien.

En 2009, 65% des véhicules étaient compatibles. En 2013 c'est environ 88% qui le sont. Ces chiffres continuent par ailleurs de croître.

 

Et pour ceux qui aiment les véhicules anciens comme ceux de collection, vous avez entièrement raison, il n'est pas question d'utiliser le SP95-E10. Mais il y toujours pour cela la possibilité d'utiliser le SP98 avec au besoin l'ajout d'un additif ARS.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Bonjour.

 

Merci pour vôtre réponse.

 

Je suis entièrement d'accord avec vous, je possède d'ailleurs une auto ancienne et je ne mets bien entendu pas de SP95-E10 dedans, mais je me demandais si par hasard, a terme, le SP98 ne serait pas vendu sous forme de carburant a l'éthanol, ce qui serait d'ailleurs un bon moyen pour les "écolos" de nous faire nous débarrasser de nos vieilles autos...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du 95 E10 c'est que les concessions nous disent de ne pas en mettre car même si le moteur est compatible, il y aura une usure prématurée due à l'éthanol. alors que vous, soutenez qu'il n'est pas corrosif donc dans le doute on est obligé de s'abstenir même si moi j'aimerai beaucoup en mettre les additifs sont déjà dedans c'est moins cher et tout mais bon ma voiture est neuve je n'ai pas trop envie de l'abîmer juste parce que les uns disent que ça va et les autres que ça abime :s

 

 

Bonjour Psycho,

 

On comprend parfaitement votre raisonnement, sachant en plus que votre véhicule est très récent :)

 

Après comme on l'a déjà dit si votre véhicule est sur la liste officielle des véhicules compatibles avec le SP95-E10, c'est que les matériaux de son circuit carburant sont parfaitement adaptés à une utilisation de ce carburant. Ce sont les constructeurs eux-même qui communiquent au ministère les véhicules qui sont compatibles et ceux qui ne le sont pas. La dernière mise à jour date un peu mais est parfaitement valide. On voit mal pour des questions de garantie un constructeur annoncer un véhicule compatible alors que celui-ci ne le serait pas. Votre garagiste a peut être un avis personnel différent de celui du constructeur mais sur quels éléments techniques se base-t-il? On se rend compte aujourd'hui qu'il y a beaucoup d'idée reçues (souvent fausses) qui circulent sur les carburants et notamment dans les garages.

 

Loïc@Equipe Total Carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a une nuance entre compatibilité immédiate et fiabilité à l'usage... :sic:

Et on ne parle pas de la perte de puissance ni de l'augmentation sensible de carburant entre l'E10 et le 95 normal (sans parler du 98...) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmez vous donc qu'une utilisation 100% E10 ne va pas détériorer ou abîmer l'alimentation en carburant et/ou le moteur ?

 

En effet, il y a une nuance entre compatibilité immédiate et fiabilité à l'usage... :sic:

Et on ne parle pas de la perte de puissance ni de l'augmentation sensible de carburant entre l'E10 et le 95 normal (sans parler du 98...) :ange:

 

 

Bonjour Psycho.,

 

Il ne faut pas oublier que dans du SP95 standard (E5) il y a déjà presque 5% d'éthanol en volume. Le SP95-E10 en incorpore simplement un peu plus (entre 5 et 10% volume)

 

Si votre véhicule a été déclaré compatible par votre constructeur, cela signifie que votre véhicule peut rouler avec ce carburant. En effet les constructeurs ont pris dans ce cas la précaution de valider la compatibilité des matériaux de leur système d'injection, principalement pour les joints et quelques élastomères qui sont sensibles à la présence d'alcool. Depuis quelques années les constructeurs ont remplacé les pièces incompatibles avec l'éthanol pour rendre possible l'utilisation d'une essence pouvant en avoir jusqu’à 10% en volume.

 

Après G.auvolant soulève un point qui est vrai. :) L'éthanol ayant un contenu énergétique plus faible qu'une essence standard, vous pouvez avoir une surconsommation de l'ordre de 1 à 2% entre du SP95-E5 et du SP95-E10.

 

Loïc@Equipe Total Carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc,

pour avoir testé sur ma DS4, une différence de 5 % bien tassés serait plus réaliste, cela dit par rapport à l'Excellium...Avec qui plus est quelques menues à-coup à froid et à bas régime, là où le Thp reprend sur un filet de gaz dès 1200trs moteur froid... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonjour apparemment je ne suis pas le seul a ne pas faire confiance au liste de véhicule compatible a l'E10 est a juste titre , il y'a 2 choses qui me choc . Par exemple pour Citroën on nous dit tous les véhicules mise en circulation a partir du 1 er Janvier 2000 , déjà parler de mise en circulation ne veut rien dire le véhicule peut être stoker depuis longtemps sur parc il faudrait parler de date de fabrication pour être dans le vrai :ange: , ensuite dans la nuit du 31 décembre 1999 au 1 er janvier 2000 Citroen n'a pas changer de fournisseur de pièces alors pourquoi ceux d'avant le 1 er Janvier 2000 ne serait pas compatible et ceux d’après oui :??: , vérifier chez Citroën il n'y a pas de pièces qui change entre les 2 dates :lol: . Un amis mets de l'E10 dans une vieille twingo de 1993 a moteur Cléon caroule mais a la longue il y'aura des dégâts :pfff: Moi je ne met pas d'E10 dans mes véhicules essence met du Sp 95 ou 98 de supermarché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc,

pour avoir testé sur ma DS4, une différence de 5 % bien tassés serait plus réaliste, cela dit par rapport à l'Excellium...Avec qui plus est quelques menues à-coup à froid et à bas régime, là où le Thp reprend sur un filet de gaz dès 1200trs moteur froid... :sic:

 

 

Bonjour G.auvolant,

 

Et c'est tout à fait logique!! :D

 

Nous n'incorporons pratiquement pas d'éthanol dans notre TOTAL Excellium 98 (bien que la spec autorise jusqu'à 5% en volume). Cet écart sur la quantité d'éthanol plus important entre du SP95-E10 et TOTAL Excelluim 98 qu'entre un SP95-E10 et un SP95-E5 fait que les écarts de consommation sont aussi supérieurs.

 

Écart aussi renforcé par l'additivation dont bénéficie notre carburant Excellium (modificateur de frottement notamment).

 

Rien d'incompatible donc entre ces deux valeurs.

 

Loïc@Equipe Total Carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Le SP98 (Total ou pas), c'est la "Rolls" des essences, qui plus est, adapté, aux exigences des moteurs essences modernes; Les constructeurs le préconisent souvent en alternance avec le SP95E10.

Chez le groupe VW, on le conseille fortement en alternance.

 

Si voulez du carburant "sec" prenez du E85, disponible chez Leclerc :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP98 (Total ou pas), c'est la "Rolls" des essences, qui plus est, adapté, aux exigences des moteurs essences modernes; Les constructeurs le préconisent souvent en alternance avec le SP95E10.

Chez le groupe VW, on le conseille fortement en alternance.

 

Si voulez du carburant "sec" prenez du E85, disponible chez Leclerc :W

+1

Les motorisations modernes se limitent à tolérer l'E10, qui n'est pas leur carburant de prédilection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

moi je viens d'acheter une opel astra 1.6T 170cv

 

idem, dans le manuel il est indiqué

carburant conseillé sp98

carburant toléré sp95

façon le plein me coute 1€ à 1.2€ de plus en sp98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn206Ad

Bonsoir,

 

Je mets du SP98 Excellium depuis un mois dans ma voiture qui totalise 65000 kms.

Le SP95-E10 était une réelle catastrophe : 0 reprise, 0 accélération, broute au démarrage... un enfer !!

Le SP98 normal de supermarché offrait un agrément de conduite bien supérieur, sans consommation supplémentaire.

 

En revanche, depuis que je mets du SP98 Excellium dans ma voiture, ma consommation d'essence a fortement augmenté !

Comment expliquer cela ? Est-ce temporaire le temps que le moteur se "nettoie" ? Avez-vous déjà eu le même cas ?

 

Je serai ravi d'avoir l'avis d'un expert Total Carburants ;-)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut

 

Tu en es à combien de plein au 98 Excellium car vu les 65000km, il est certain qu'il y a du décrassage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn206Ad

Salut @ralphi

 

J'en suis au quatrième ou cinquième plein d'excellium. J'ai acheté la voiture d'occasion a 50000 et je ne sais pas avec quoi roulait l'ancien proprio ... à mon avis du SP95-E10.

 

Combien de pleins faut-il pour décrasser totalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut

 

Plus tu feras des parcours à haut régime moteur soutenu (autoroute) et plus vite ton moteur se décrassera mais je pense qui'l te faudra compter au moins 10 pleins successifs pour un bon décrassage et ensuite il convent de continuer au S/P98 Excellium ou un autre 98 de classe premium !

La vidange a été faite depuis l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn206Ad

Salut @ralphi

 

Je fais beaucoup de ville et peu d'autoroute, dommage pour titine !!

On va continuer encore un peu au 98 Excellium, je vais voir si la conso descend un peu au fil du temps.

Sinon d'habitude je mets un 98 de supermarché (oui, je sais c'est pas bien) et la conso est vraiment très faible, c'est un bonheur !!

 

La vidange a bien sûr été faite, plusieurs fois même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

OK OK

 

Si il y a une Total Access par chez toi, privilège le 98 de chez eux car celui des GS n'est absolument pas additivé !

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn206Ad

Oui j'ai l'habitude d'aller chez Total Access, mais pour l'instant je consomme tellement avec le SP98 Excellium... Je verrai au bout de 5/6 pleins d'excellium si la conso diminue ;-)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je peux témoigner de l'efficacité de l'Excellium SP 98 que j'utilise sans exception depuis près de 4 ans maintenant sur mon ex TDI 70 de 2007,mon actuel 1.2 TSI de 2014,et dernièrement sur mon Honda 125 CBR 4 Temps à carburateur de 2006.

 

La conso est réellement réduite,et son pouvoir nettoyant est vraiment efficace.

Sur mon 125 CBR,l'oxydation et dépôts de la bougie avaient complètement disparu sur 2 ou 3 pleins d'Excellium !

La conso est réduite de 1L/100km pour être porté à 2,5l/100 et peut être même moins,pourtant sur un moteur à carburateur et soumis à forte charge constante (8 000tr/min).

 

J'avais fait une comparaison entre le carburant neuf et l'autre,vidangé de mon réservoir après hivernage depuis 1 an.

L'opacité de celui-ci est vraiment correct comparé à du SP95 de supermarché dont la couleur virait carrément au vert foncé sur ce même temps d'inactivité,semblable à du gazon et qui m'avait complètement bouché mon carburateur !

Bref,plus jamais de carburant de supermarché pour moi ! :jap:

 

 

P1010106.jpg

 

 

 

Je m'adresse à Total :jap: :

 

J'aimerai connaitre le temps limite d'efficacité du produit avant vidange selon bien entendu de bonne condition de stockage,hors humidité,froid etc...

 

J'aimerai aussi avoir un retour sur la protection des jointures de moteur relativement ancien.

Il m'est arrivé d'avoir le robinet d'essence à dépression plus étanche de la moto.

J'aimerai savoir si l'Excellium peut impacter certaines jointures caoutchouc notamment pour de vieux moteur ?

 

 

Merci de pouvoir me répondre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

ce type raconte n'importe quoi...

un 125 cbr c'est un petit mono 4T qui bouffe autour de 3L.. 3L5!!

çà c'est vrai..

par contre bouffer 1L de moins!! il dit n'importe quoi.. celà ferai une baisse de 33%!!!

un grand malade...!!

 

 

ne mettez jamais d'ecellium dans une moto qui tourne vite;.

vous risquez la casse à haut régime... c'est trop sec!!

les conseillers sont pas les payeurs..

qui payera la casse?

total?

non..

 

le constructeur moto?

non plus..

qui vous evidemment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que tu es un grand pétrolier ou ingénieur pour affirmer le contraire ...

Perso,j'affirme ce que j'ai relevé et n'ai jamais demandé l'avis de qui que soit,encore moins d'un ignare de ton genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Il est évident que tu es un grand pétrolier ou ingénieur pour affirmer le contraire ...

Perso,j'affirme ce que j'ai relevé et n'ai jamais demandé l'avis de qui que soit,encore moins d'un ignare de ton genre.

 

relis toi!!

1 l sur un 125 qui bouffe 3L5!! soit 33%!!!!

 

c'est comme si tu passais de 7L au cent avec une caisse à 5L!!!

meme total !!!va pas jusqu'à là et promet genre... 3 ou 4%!!! soit 1O fois moins que toi!!

tu délires!! mec..

consultes vites!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de me relire,encore une fois,je sais ce que j'avais relevé ! :pfff:

Sur mon ex TDI,j'avais une autonomie de seulement 50km supplémentaire..

Pour mon actuel TSI,aucune idée vu que j'utilise l'Excellium depuis toujours,mais conso aisé de 4.5L/100Km sur les 10 premiers kilomètres sur une température extérieur de 15°c en roulant à charge partielle et dénivelé de route neutre.

 

Pour mon mono 4 temps,à forte charge constante (8 000tr/min),3,5l/100km en SP95 de supermarché et 1 litre moins avec l'Excellium .

D'ailleurs,il me restais un bon gros fond d'essence après 350 bornes de mon petit réservoir de 10 litres.

 

Tu va me dire alors que je ne sais pas calculer ? :lol:

Avant de faire le plein,j'avais parcouru 350 bornes,et j'ai du ajouter quasiment 9 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

gignac31 en est resté à sa bleue débridée donc je ne pense que ce soit intéressant de discuter avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

si tu bouffes 3L5...

tu consommerras pas 2L5 avec du total excellium!!

 

meme total te le confirmera..

tu t'es planté dans tes calculs!!!

 

pour le reste gagner 5O bornes sur une caisse qui a 9OO d'autonomie c'est possible..

çà ferait dans les 6%...

en réalité tu as surement mis un ou 2l de plus...

et les conditions de conduites sont changeantes..; ce sera plutot un 1 ou 2% réel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gignac31, speed4 a pourtant probablement raison. Toi, tu compares son expérience à tes expériences de consommation automobiles, où tu as des différences de quelques 5 % à la louche...mais en utilisant une motorisation tout en douceur.

Or, un petit 125CC tu tapes dedans à fond ou presque sans arrêt. Les différences de consos d'un carburant à un autre vont augmenter en proportion de l'intensité de l'usage, quasiment maximale dans son cas. Rajoutes ceci à un allumage très largement optimisé par un nettoyage de la tête de bougie, cela peut au final expliquer un tel avantage.

Ceci étant je pense que le gain de conso est davantage engendré par l'optimisation de l'allumage de son tagazou que par un carburant optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prétend rien,mais j'affirme ce que j'ai relevé en tous cas.

J'ai d'ailleurs pris les mesures à chaque fois sur 3 pleins,car au début,je n'y croyait pas non plus !! :p

2,5L/100km à carburateur,soit autant qu'un modèle injection. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

gignac31, speed4 a pourtant probablement raison. Toi, tu compares son expérience à tes expériences de consommation automobiles, où tu as des différences de quelques 5 % à la louche...mais en utilisant une motorisation tout en douceur.

Or, un petit 125CC tu tapes dedans à fond ou presque sans arrêt. Les différences de consos d'un carburant à un autre vont augmenter en proportion de l'intensité de l'usage, quasiment maximale dans son cas. Rajoutes ceci à un allumage très largement optimisé par un nettoyage de la tête de bougie, cela peut au final expliquer un tel avantage.

Ceci étant je pense que le gain de conso est davantage engendré par l'optimisation de l'allumage de son tagazou que par un carburant optimisé.

Trop d'infos pour le bulbe rachidien de gignac31 ! Ca va pas l'faire ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Je peux témoigner de l'efficacité de l'Excellium SP 98 que j'utilise sans exception depuis près de 4 ans maintenant sur mon ex TDI 70 de 2007,mon actuel 1.2 TSI de 2014,et dernièrement sur mon Honda 125 CBR 4 Temps à carburateur de 2006.

 

La conso est réellement réduite,et son pouvoir nettoyant est vraiment efficace.

Sur mon 125 CBR,l'oxydation et dépôts de la bougie avaient complètement disparu sur 2 ou 3 pleins d'Excellium !

La conso est réduite de 1L/100km pour être porté à 2,5l/100 et peut être même moins,pourtant sur un moteur à carburateur et soumis à forte charge constante (8 000tr/min).

 

J'avais fait une comparaison entre le carburant neuf et l'autre,vidangé de mon réservoir après hivernage depuis 1 an.

L'opacité de celui-ci est vraiment correct comparé à du SP95 de supermarché dont la couleur virait carrément au vert foncé sur ce même temps d'inactivité,semblable à du gazon et qui m'avait complètement bouché mon carburateur !

Bref,plus jamais de carburant de supermarché pour moi ! :jap:

 

 

P1010106.jpg

 

 

 

Je m'adresse à Total :jap: :

 

J'aimerai connaitre le temps limite d'efficacité du produit avant vidange selon bien entendu de bonne condition de stockage,hors humidité,froid etc...

 

J'aimerai aussi avoir un retour sur la protection des jointures de moteur relativement ancien.

Il m'est arrivé d'avoir le robinet d'essence à dépression plus étanche de la moto.

J'aimerai savoir si l'Excellium peut impacter certaines jointures caoutchouc notamment pour de vieux moteur ?

 

 

Merci de pouvoir me répondre :jap:

 

 

Bonjour Speed4

 

On préconise une durée de stockage de 6 mois.

Pour ce qui est de votre question sur l'impact de l'EXCELLIUM SP98 sur les joints, la réponse est que le carburant TOTAL EXCELLIUM SP98 ne contient pas d'éthanol et que par voie de conséquence, il ne présente pas de composés agressifs pour les joints et autres caoutchoucs couramment utilisés sur vos véhicules même anciens.

 

Serge@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...