Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

98 Excellium trop sec ?


Invité §Arp730AG
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jor625gI

Bonjour, je vous fais part de mon expérience: je suis l'heureux propriétaire d'une Citroën Saxo vts 1.6 16v de 1997 totalisant maintenant 63000kms. J'ai acheté cette sportive il y a maintenant 4 mois. Niveau consommation, j'ai été stupéfait. Acheter avec le plein de SP98 à rabord, j'avais effectué le plein 250kms plus tard et toujours à rabord. Verdict => 5,5L au 100kms avec de l'autoroute à 110kms et de franche accélération. Le carburant était du carrefour et du leclerc. Les pneus était sous-gonflés et tous les filtres encrassés (véhicule acheté à une personne âgée). Voulant testé l'autonomie en ville avec une révision complète avec de la 5w40 synthetic, mon plein de 47L de SP98 de grande distribution m'a duré 660kms. Soit: 7,1L au 100kms. Je n'étais pas forcément chargé et mes pneus avaient l'âge de la voiture (michelin sx gt et exalto).

 

Faisant mes études à 200km de chez moi et avec covoiturage (4 personnes avec le conducteur et 4valises dans le coffre, soit environ 240kg de personnes et 100kg de bagages, sachant que la voiture fait 935kg à vide + 45kg de carburant = 980kg + 340kg de charge = 1320kg sur la route), j'avais décidé de changer mes pneus à Carter Cash et de mettre des 4 saisons avec indice de freinage C et consommation F (pneu 1er prix soit 255euro les 4 avec montages).

J'avais aussi voulu essayer le SP98 excellium de chez total access 45L pour 75euro. Verdict: au bout de 660km et pas de station total à l'horizon, j'ai du mettre du Sp98 Intermarché: 37L de sp98 à rajouter, soit une conso de 5,6L avec toujours autant de charge, pneu bien gonflé, 110km/h sur autoroute et trajet autoroutier à 90% avec de très forte accélération moteur chaud.

 

En devant refaire le plein sur la réserve 660kms plus loin, j'ai décidé de remettre du SP98 excellium. J'ai du remettre 45L de SP98 pour 660km. Consommation: 6,8L/100kms.

 

Conclusion:

En en étant tout seul dans le véhicule et sur autoroute avec du SP98 grande surface et avec conduite légèrement sportive: 5,5L au 100km.

 

En étant très chargé sur autoroute avec conduite sportive avec sp98 de grande surface: 6,8L au 100km

 

En étant seul avec conduite en ville avec sp98 de grande surface: 7,1L/100km.

 

En étant chargé avec SP98 excellium sur autoroute avec accélération franche sur autoroute: 5,6L/100km

 

Conclusion, je paye 0,03cts de plus par L en mettant du SP98 excellium que du Sp98 de grande surface.

Mais j'économise 1,2L de carburant au 100km dans les mêmes conditions de conduite, de trajet et de charge. Du coup je reste approvisionner au total access.

 

Et n'oubliez pas que c'est avec une Citroën Saxo 16v de 1997. Avec une consommation beaucoup plus faible que prédite par citroen dans la notice d'utilisation .

 

En ce qui concerne la voiture, il est largement facile de faire 800km avec du Sp98 excellium en étant chargé. Cela veut dire que si je suis seul et que je conduis normalement, je peux faire facilement 900km et que si je mets des pneus à très faible consommation ("energy sauver), je pourrais dépasser 1000km avec cette essence (motorisation et carburant).

 

Ps: quand je parle d'accélération franche et de conduite sportive sur autoroute, c'est:

 

1er vitesse de 0 à 60 km/h à 7200tr min

2ème vitesse de 60 à 100 km/h à 7200 tr min

3 ème vitesse de 100 à 140 km/h à 7200 tr min

Et pour les autres vitesses, je tiens à mon permis

 

Merci d'avoir lu mon avis sur ce carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor625gI

Bonjour, je vous fais part de mon expérience: je suis l'heureux propriétaire d'une Citroën Saxo vts 1.6 16v de 1997 totalisant maintenant 63000kms. J'ai acheté cette sportive il y a maintenant 4 mois. Niveau consommation, j'ai été stupéfait. Acheter avec le plein de SP98 à rabord, j'avais effectué le plein 250kms plus tard et toujours à rabord. Verdict => 5,5L au 100kms avec de l'autoroute à 110kms et de franche accélération. Le carburant était du carrefour et du leclerc. Les pneus était sous-gonflés et tous les filtres encrassés (véhicule acheté à une personne âgée). Voulant testé l'autonomie en ville avec une révision complète avec de la 5w40 synthetic, mon plein de 47L de SP98 de grande distribution m'a duré 660kms. Soit: 7,1L au 100kms. Je n'étais pas forcément chargé et mes pneus avaient l'âge de la voiture (michelin sx gt et exalto).

 

Faisant mes études à 200km de chez moi et avec covoiturage (4 personnes avec le conducteur et 4valises dans le coffre, soit environ 240kg de personnes et 100kg de bagages, sachant que la voiture fait 935kg à vide + 45kg de carburant = 980kg + 340kg de charge = 1320kg sur la route), j'avais décidé de changer mes pneus à Carter Cash et de mettre des 4 saisons avec indice de freinage C et consommation F (pneu 1er prix soit 255euro les 4 avec montages).

J'avais aussi voulu essayer le SP98 excellium de chez total access 45L pour 75euro. Verdict: au bout de 660km et pas de station total à l'horizon, j'ai du mettre du Sp98 Intermarché: 37L de sp98 à rajouter, soit une conso de 5,6L avec toujours autant de charge, pneu bien gonflé, 110km/h sur autoroute et trajet autoroutier à 90% avec de très forte accélération moteur chaud.

 

En devant refaire le plein sur la réserve 660kms plus loin, j'ai décidé de remettre du SP98 excellium. J'ai du remettre 45L de SP98 pour 660km. Consommation: 6,8L/100kms.

 

Conclusion:

En en étant tout seul dans le véhicule et sur autoroute avec du SP98 grande surface et avec conduite légèrement sportive: 5,5L au 100km.

 

En étant très chargé sur autoroute avec conduite sportive avec sp98 de grande surface: 6,8L au 100km

 

En étant seul avec conduite en ville avec sp98 de grande surface: 7,1L/100km.

 

En étant chargé avec SP98 excellium sur autoroute avec accélération franche sur autoroute: 5,6L/100km

 

Conclusion, je paye 0,03cts de plus par L en mettant du SP98 excellium que du Sp98 de grande surface.

Mais j'économise 1,2L de carburant au 100km dans les mêmes conditions de conduite, de trajet et de charge. Du coup je reste approvisionner au total access.

 

Et n'oubliez pas que c'est avec une Citroën Saxo 16v de 1997. Avec une consommation beaucoup plus faible que prédite par citroen dans la notice d'utilisation .

 

En ce qui concerne la voiture, il est largement facile de faire 800km avec du Sp98 excellium en étant chargé. Cela veut dire que si je suis seul et que je conduis normalement, je peux faire facilement 900km et que si je mets des pneus à très faible consommation ("energy sauver), je pourrais dépasser 1000km avec cette essence (motorisation et carburant).

 

Ps: quand je parle d'accélération franche et de conduite sportive sur autoroute, c'est:

 

1er vitesse de 0 à 60 km/h à 7200tr min

2ème vitesse de 60 à 100 km/h à 7200 tr min

3 ème vitesse de 100 à 140 km/h à 7200 tr min

Et pour les autres vitesses, je tiens à mon permis

 

Merci d'avoir lu mon avis sur ce carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sur l'autoroute que tu verras une différence,car la charge moteur est insignifiante vu qu''elle est constante et surtout assisté par le poids de la voiture.

 

Refait le test sur un col,on en reparlera ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor625gI

Ce n'est pas sur l'autoroute que tu verras une différence,car la charge moteur est insignifiante vu qu''elle est constante et surtout assisté par le poids de la voiture.

 

Refait le test sur un col,on en reparlera ! lol

 

 

Mon trajet d'autoroute Dijon-Auxerre passe par la côte de Sombernon (21) sur l'autoroute A38. Et le TU5J4 ne bronche pas avec la pédale d'accélérateur enfoncé à 55%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bor627ps

Je roule principalement en Allemagne Autriche avec du sp95 E5 ou E10 aucun problème, de retour en France je mets pour bien faire du sp98 chez total et je range les deux voitures pour 7 mois, je les demarre tous les 2 a 3 mois et fait un tour avec de 6 km pour les dégourdir.

 

Avec le sp98 total elles ont des trous, difficultées de dépasser le 140 km/h, rien a voir avec l'essence allemande ou autrichienne italienne sp95, voitures entretenu depuis toujours par moi même de vraies horloges bm 318iA E30 1990 cathalisée achetée en Allemagne en 2004 elle a 220.000 km et bm 528i E28 1987 330.000 km ne fument pas ne consomment pas d'huile vidanges avec de la synthetique 5W40 annuel puis depuis 2 ans synthetique Castrol 10W60.

 

En Allemagne 2 minutes pour voir quand possible la 528i dépasse le 200 km/h et a des reprises franches comme jadis.

Meme chose pour la 318iA elle monte sans problème a 180 km/h

Aussi la consommation est moindre avec un plein non français, l'infrastructure routiere de meilleure qualité y joue sa part aussi très certainement.

 

Il y a un problème avec la SP98 française coupée avec quelque chose de densité identique indétectable, miscible avec :

L'essence a une densité de 0,75

 

Les trucs suivants moins onereux

Ethanol 0,8

Gasoil 0,84

Kerosene 0,77 à 0,83

 

Voila...., de l'ethanol serait mélangé a plus que bonne proportion a du sp98 chez nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur,il y en a minimum 5% !

Ce serait illégal...

 

La loi interdit d'en mettre plus de 5%, et Total a confirmé sur ce forum ne pas en mettre du tout.

 

Pour moi, le problème ici est juste que l'essence était vieille, les carburants en se conservent pas longtemps, et si l'Excelium se conserve mieux, 7 mois ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...