Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

Masse des pneus - Combien ça pèse un pneu ?


25asa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour @jeanrob

 

Lorsqu’un pneumatique possède un marquage spécifique, comme ici les marquages S1, S2 ou S3, cela signifie qu’il a été travaillé pour répondre au cahier des charges d’un constructeur pour un modèle de véhicule précis. Si nous ne connaissons jamais le cahier des charges exact de chaque constructeur, un marquage peut signifier des modifications en termes d’architecture, de comportement, de performance énergétique, de matériaux, etc …

 

Les seules différences visibles se trouveront sur l’étiquetage européen des pneumatiques :

-    195/55 R16 87H MICHELIN Primacy 4, noté C en efficacité énergétique, A en sécurité sur route mouillée. Son niveau de bruit externe est de 68 dB.
-    195/55 R16 87H MICHELIN Primacy 4 S1, noté A en efficacité énergétique, A en sécurité sur route mouillée. Son niveau de bruit externe est de 68 dB.
-    195/55 R16 87H MICHELIN Primacy 4 S2, noté B en efficacité énergétique, A en sécurité sur route mouillée. Son niveau de bruit externe est de 68 dB.
-    195/55 R16 87H MICHELIN Primacy 4 S3, noté A en efficacité énergétique, B en sécurité sur route mouillée. Son niveau de bruit externe est de 69 dB.

 

J'espère que ces éléments répondent à votre question, je reste disponible si vous souhaitez plus de renseignements.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @Michelin

 

Je veux savoir le poids des pneus suivants s’il vous plait :

 

Michelin Primacy 4 en dimensions :

 

185/60/15 84T

185/60/15 84H

185/60/15 88H

185/60/15 88H XL

 

Michelin Crossclimate 2 en dimension :

 

185/60/15 84H

 

Voila je vous remercie d’avance bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @OffRoad42

 

Voici les poids des pneumatiques demandés :

  • MICHELIN Primacy 4 185/60 R15 84T – Environ 7,2 kg
  • MICHELIN Primacy 4 S1 185/60 R15 84T – Environ 6,8 kg
  • MICHELIN Primacy 4 185/60 R15 84H – Environ 7,2 kg
  • MICHELIN Primacy 4 185/60 R15 88H – Environ 7,3 kg

 

  • MICHELIN CrossClimate 2 185/60 R15 84H – Environ 6,9 kg

 

Pour information, les dimensions 185/60 R15 88H et 185/60 R15 88H XL sont identiques. Le marquage XL montre simplement que l’indice de charge est le plus élevé disponible pour une même dimension. (Par exemple pour un pneumatique 185/60 R15, il existe deux indices de charge 84 étant le plus faible et 88 le plus élevé, marqué généralement XL).

 

A votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Michelin,

 

Merci pour vote réponse. Les pneus XL sont renforcés j’ai toujours entendu dire qu’ils avaient de la carcasse en plus à l’intérieur pour être davantage résistant donc leurs poids doit être plus conséquent non ?  Si c’est juste le faite que 88 correspond au maximum d’indice de charge pour cette dimension pourquoi faire croire en des pneus renforcés.
 

J’ai aussi entendu dire qu’ils étaient moins efficace sur route mouillé et que leurs étiquetages étaient faussés (étiquetage note A,B etc) est ce vrai ?

 

Pouvez vous me donner le poids des Michelin Crossclimate 2 en 185/60/15  88V

 

Les MICHELIN Primacy 4 S1 sont en monte d’origine sur des bmw je peux voir que le poids est bien inférieur à un primacy 4 normal sur la route offre t’il les mêmes performances et peut on les monter sur une autre marque de véhicule ?

 

Merci d’avance c’est tres sympathique de répondre aux nombreuses questions !

Modifié par OffRoad42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OffRoad42

 

Commençons par le poids du pneu MICHELIN CrossClimate 2 185/60 R15 88V : environ 7,0 kg.

 

Je ne comprends pas votre étonnement sur l’efficacité des pneus Extra Load sur route mouillée. Ils subissent les mêmes tests que les pneus Normal Load, avec simplement une pression de gonflage plus élevée pour tenir compte de leur usage réel.

 

Le pneu MICHELIN Primacy 4 S1 185/60 R15 84T est un pneumatique première monte qui équipe d’origine les Renault Twingo III. Il répond au cahier des charges de Renault pour son véhicule. Il peut tout à fait équiper un autre véhicule en offrant toutes les performances attendues d’un pneumatique MICHELIN Primacy 4.

On remarquera simplement les différences sur l’étiquetage européen des pneumatiques :

  • MICHELIN Primacy 4 185/60 R15 84T : noté C en efficacité énergétique, A en sécurité sur route mouillée et 69 dB en bruit externe.
  • MICHELIN Primacy 4 S1 185/60 R15 84T : noté A en efficacité énergétique, B en sécurité sur route mouillée et 69 dB en bruit externe.
     

Concernant les pneus XL, revenons d’abord sur la présence de ce marquage : pour une dimension donnée, il existe dans une immense majorité des cas uniquement 2 indices de charge. Pour un 185/60 R15, l’indice standard ou Normal Load de 84 et l’indice renforcé ou Extra Load (XL) de 88. Tous les pneumatiques existants avec l’indice de charge le plus élevé de leur dimension sont nommés Extra Load (que ce soit précisé ou non dans leur dénomination).

Un pneumatique Extra Load est toujours conçu pour supporter cette charge renforcée qu’il peut subir. Cette modification se trouve généralement au sein même de la carcasse du pneumatique, modifiée pour supporter les contraintes supplémentaires liées à la charge transportée.

 

J’espère que ces éléments répondent à toutes vos questions. Je reste à disposition si vous avez besoin d’autres informations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michelin Merci beaucoup pour votre réponse claire et précise.

 

J’en ai malheureusement d’autres pour vous embêter 😅

 

je vais changer mes pneus pour cette hiver et jai 2 pneus hiver nokian wr d4 qui sont presque au témoin d’usure et 2 pneus nokian weatherproof 4saisons neufs ma question est le quel je dois mettre à l’avant sur ma golf 5 pour cette hiver svp ?

 

et également si mes pneus étaient entièrement neufs le mieux est de mettre le 4 saison ou le pneu hiver à l’avant sur une traction ?

 

autre question je suis en pneu xl dois je augmenter la pression ou garder la meme pression que des pneus classiques ? les pneus xl ne sont pas d’origine sur mon véhicule.
 

Faut il augmenter la pression l’hiver de 0.1 voir 0.2 bar à cause des températures négatives ? Pneu classique/Pneu xl peu importe 
 

Voila merci beaucoup. Je vais me tourner sur les Michelin crossclimate 2 pour mes prochains pneus !

Modifié par OffRoad42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @OffRoad42

 

Vous le savez, notre recommandation est toujours d’équiper un véhicule de 4 pneumatiques homologués hiver identiques durant la période hivernale. Cela permet de garantir un comportement véhicule homogène, notamment en cas d’adhérence précaire.

 

Nous recommandons toujours d’équiper un véhicule avec les pneus les moins usés à l’arrière. Que le véhicule soit en traction ou en propulsion. Cela permet d’assurer une stabilité maximale du véhicule, notamment dans les conditions difficiles.

 

Si un véhicule est équipé de pneus neufs toutes saisons et hiver durant la saison hivernale, il faut une fois encore privilégier la stabilité et placer les pneus hiver à l’arrière, pour stabiliser le véhicule, notamment en courbes et en virage. 

 

Concernant vos questions sur la pression de gonflage :

 

Si vous équipez votre véhicule avec des pneumatiques Extra Load, la pression de gonflage recommandée ne change pas.

En ce qui concerne les recommandations en hiver, cela dépendra du lieu de stationnement de votre véhicule. Si votre voiture stationne à l’extérieur, il faut gonfler ses pneus normalement, à la pression recommandée par le constructeur, à froid bien entendu. Si le véhicule stationne dans un garage et que la température est très différente entre l’extérieur et celle du garage, alors nous recommandons d’augmenter la pression de 0.2 bar. Ce léger surgonflage permet de compenser la baisse naturelle de pression due à la baisse de température entre le garage et l’extérieur.

 

J’espère que ces éléments répondent à toutes vos questions. Je reste à disposition si vous avez besoin d’autres informations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michelin Je me coucherai moins bête ! Mais il est vrai que c’est plutôt logique.

 

Concernant la pression des pneus en hiver véhicule garé dehors si la pression est faite un apres midi par 6 degrés par exemple et que le lendemain matin je prends le véhicule et qu’il fait -2 ou 0 degrés on est bien d’accord que la pression ne sera pas la même et par principe vaut mieux ajouter +0.1 bar que pensez vous de cela ? Bonne journée !

Modifié par OffRoad42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @OffRoad42

 

Vous n’êtes pas obligé de compenser les variations de température au sein d’une même journée ou d’une semaine. 

Il arrive juste parfois que des véhicules soient stationnés dans un garage affichant 10 ou 15°C et que la météo affiche -10°C à l’extérieur. Là, les différences sont flagrantes. 

Le plus important est de vérifier sa pression régulièrement, pour parfaire le comportement du véhicule et la longévité des pneus notamment. Ceci y compris lorsque le véhicule est équipe de capteurs de pression. 
 

J’espère que ces éléments répondent à toutes vos questions. Je reste à disposition si vous avez besoin d’autres informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @JULIENSOREL1987

 

Voici les poids des pneumatiques demandés :

MICHELIN Pilot Sport 4 235/45 ZR18 98(Y) – Environ 10,4 kg
MICHELIN Pilot Sport 4 235/40 ZR19 96(Y) – Environ 11,0 kg

 

Pour information, les pneus MICHELIN Pilot Sport 4 dans les dimensions que vous citez n’existent qu’avec l’indice de vitesse le plus élevé du marché : (Y). Voilà la raison pour laquelle je vous indique le poids de ces produits.

 

J'espère que ces éléments répondent à votre question, je reste disponible si vous souhaitez plus de renseignements.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Michelin a dit :

Bonjour @JULIENSOREL1987

 

Voici les poids des pneumatiques demandés :

MICHELIN Pilot Sport 4 235/45 ZR18 98(Y) – Environ 10,4 kg
MICHELIN Pilot Sport 4 235/40 ZR19 96(Y) – Environ 11,0 kg

 

Pour information, les pneus MICHELIN Pilot Sport 4 dans les dimensions que vous citez n’existent qu’avec l’indice de vitesse le plus élevé du marché : (Y). Voilà la raison pour laquelle je vous indique le poids de ces produits.

 

J'espère que ces éléments répondent à votre question, je reste disponible si vous souhaitez plus de renseignements.
 

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...