Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Méca-Run C 99 Diesel


Messages recommandés

Bonjour Dufonrafal,

 

non, pas pareil.

 

Chez les pétroliers, c'est l'ensemble cocktail d'additifs et différentes bases de GAZOLES qui est conçu et validé sur plusieurs types de moteurs.

-> la manière de faire le mélange est identique au final

-> par contre la manière de vérifier et de valider les performances (93 d'encrassement en moins notamment) est certainement bien différente ...

 

Serge@Equipe Total carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pom442Lk

@dufonrafal bonjours j'utilise le C99 depuis plus de trois ans j'ai deux scenic un scenic 2 qui affiche plus de 245000kms aujourd'hui il y a trois ans il fumé et ne passé pas au contrôle technique il faut dire que je fait le plein de gasoil en Espagne dans des station discount à ce jour je paye 1.089/l soit 31 ct de moins que la station la moins chère en France il etait vraiment écrasé et consommé plus de 6L/100 J'ai fait un traitement avec ecco 1000 de Mecarun j'ai parcouru un aller sur autoroute Perpignan Barcelone à 3000 tours minutes puis au retour j'ai fait le plein avec 20ml de C99 elle a passé le contrôle technique sans problème je continue à faire mon gasoil en Espagne avec ce carburant discount + 15ml de C99 et ma consommation est de 4.8l sur nationale et 5.4l en mixte je vidange mes véhicules tous les ans quelques soit le kilométrage et traite également l'huile avec le P18 j'ai prêté mon scenic 2 à ma fille qui a roulé sans huile suite à une rupture de la durite de la vanne EGR j'ai rajouté près de 4 litres et le monteur n'a pas serrer ce qui confirme que le fabricant dit vrai je traite également depuis son achat il y a plus de deux ans mon scenic 3 de 2014 qui n'avait que 31500km il affiche à ce jour plus de 74000km sans aucun problème au printemps j'ai testé le P18 dans l'huile d'un compresseur grippé en insistant il a redémarré et depuis fonctionne correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le c99.

 

je confirme une petite baisse de conso et bruit moteur adoucis.

 

gros point noir, c'est pas pratique parce que je ne pouvais pas le laisser dans la voiture a cause de l'odeur du bidon (ça coule toujours un poil).

j'en mettais avant d'aller faire le plein, il fallait y penser.

 

a voir pour repenser le bidon, j'ai pas d'idée, mais ce serai top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, je mettais du redex

et effectivement ça coulait toujours un peu le long du bidon,

 

du coup, j'avais mis le bidon dans un sac en plastique auquel je faisais un nœud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, je mettais du redex

et effectivement ça coulait toujours un peu le long du bidon,

 

du coup, j'avais mis le bidon dans un sac en plastique auquel je faisais un nœud.

 

 

Ouï. Le mettre dans un Tupperware mais il faut aussi mettre des gants ont s'en met sur les doigts.

 

C'est le seul point noir. (Mettre du Biactol ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...