Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Inocuité du sp 95E10


Psycho.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abbord veuillez m'excuser si le sujet a déjà été traité, j'ai pas mal cherché et n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question.

 

Je vais faire l'acquisition d'une Seat Léon 3 TSI 105 cv et ma question est la suivante :

 

Mon véhicule aura beau être compatible avec le sp 95E10, existe t-il quand même des risques à utiliser ce carburant régulièrement (risque d'attaque des matériaux sur le long terme) ?

J'ai recherché sur votre moteur de recherche et il n'y aucune station total access dans ma région qui vend du SP 95 normal... (il n'y en a d'abbord qu'une seule en france si j'ai bien lu)

La question est donc faut-il que je me serve en sp95 dans les grandes surfaces ou en sp95E10 chez total access (sans doute de meilleure qualité mais quid de l'innocuité...)

 

Dernière question, est-ce utile (apart pour les additifs nettoyants toussa) d'utiliser du sp 98 régulièrement ? Le moteur consomme t'il moins ? La différence de prix est-elle justifiée ?

 

Les avis de Mr Total sont les bienvenus mais égalements ceux des autres automobilistes.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Tous ceux a qui j'ai demandé ont peur de l'e10 et s'en méfient, ils mettent du 95 normal même si le moteur est compatible e10. L'éthanol ne doit de toute façon pas être bien bon pour le moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture n'est pas sur la liste, mais quand toutes les stations sont fermées sauf total acces bien je mets du E95 car pas de SP95 de dispo mais tjs 10L grand max ... En station on me dis c'est bon vous pouvez en mettre un peu de temps en temps même plus de 10L mais est-ce du pousse à la vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abbord veuillez m'excuser si le sujet a déjà été traité, j'ai pas mal cherché et n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question.

 

Je vais faire l'acquisition d'une Seat Léon 3 TSI 105 cv et ma question est la suivante :

 

Mon véhicule aura beau être compatible avec le sp 95E10, existe t-il quand même des risques à utiliser ce carburant régulièrement (risque d'attaque des matériaux sur le long terme) ?

J'ai recherché sur votre moteur de recherche et il n'y aucune station total access dans ma région qui vend du SP 95 normal... (il n'y en a d'abbord qu'une seule en france si j'ai bien lu)

La question est donc faut-il que je me serve en sp95 dans les grandes surfaces ou en sp95E10 chez total access (sans doute de meilleure qualité mais quid de l'innocuité...)

 

Dernière question, est-ce utile (apart pour les additifs nettoyants toussa) d'utiliser du sp 98 régulièrement ? Le moteur consomme t'il moins ? La différence de prix est-elle justifiée ?

 

Les avis de Mr Total sont les bienvenus mais égalements ceux des autres automobilistes.

 

Merci

 

 

 

Bonjour Psycho :jap: ,

 

Si votre véhicule est compatible avec le SP95-E10 c’est que les matériaux utilisés sont parfaitement adaptés à un carburant avec une incorporation d'éthanol pouvant aller jusqu'à 10%. Pour rappel, l'éthanol est agressif vis-à-vis de certains matériaux, comme les joints élastomères et les métaux légers (cuivre, zinc...), et plus son pourcentage est fort, plus le risque est grand et nécessite une adaptation plus profonde des véhicules. Si le constructeur valide votre véhicule comme compatible, c'est qu'il a vérifié la compatibilité de l'ensemble des pièces du circuit carburant avec le SP95-E10. Il n'y a donc aucun problème d'innocuité même à très long terme.

 

Vous pouvez donc parfaitement vous servir en SP95-E10. Dans les stations Total (rouge ou Access) le SP95-E10 proposé bénéficie du package d'additif Premier et incorpore en particulier un détergent et un anticorrosion qui renforceront en plus la protection des pièces de votre moteur.

 

Le choix de mettre du SP98 se justifie aujourd'hui principalement par rapport à la garde au cliquetis: pour un véhicule produit avant 1990, il a été mis au point avec ce qu'on appelait du Super (indice d'octane 97). Donc si vous mettez du SP95 vous dégradez la garde au cliquetis de votre moteur ce qui pourrait être lui être préjudiciable. Les véhicules sont mis au point sur du SP95 depuis le début des années 90. Les calculateurs adaptent l'avance à l'injection pour éviter le phénomène de cliquetis. Si vous avez une utilisation de votre véhicule où vous allez souvent vers les fortes charges, mettre du SP98 fera que le calculateur aura tendance à moins dégrader l'avance et donc moins dégrader le rendement de votre véhicule. Mais sur une utilisation courante l'effet n'est pas sensible. Dans nos stations, le SP98 se différencie des autres puisque c'est le seul à bénéficier du package Excellium sur la gamme essence avec tous ses avantages notamment une protection moteur renforcée par rapport au package Premier.

 

Au fait, très bon choix le moteur TSI 105cv! cyriake.gif.691face012fbd1f0aabeb788a7e235ca.gif

 

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d'année et de bonne vacances si c'est le cas.

 

Loïc@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci loic pour ces réponses très précises et qui me rassure. Je tourne actuellement avec de l'exelium diesel pour ma clio mais je pense que Les additifs du sp 95 premier suffiront amplement, les moteurs essence s'encrassant beaucoup moins que les diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Pour information, j'ai demandé à SEAT, et ils déconseillent bel et bien l'E10 malheuresement. Donc je resterai sur du 95 classique que j'essayerai d'additiver de temps en temps.

 

 

Bonjour,quels sont les arguments avancés chez Seat et par qui ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arguments avancés par le commercial, il a juste dit qu'il vallait mieux prendre du 95 normal.

 

Je lui ai demandé "le 95E10 c'est mauvais ?" Il m'a sorti "oui, euh enfin c'est pas mauvais mais il vaut mieux prendre du 95 normal".

 

D'après ce que j'entends ici et la et après cette confirmation, pas d'E10 dans ma Leon, tant pis pour Total malheureusement j'aimais bien le gasoil excellium qui correspondait à mes besoin à prix raisonnable mais je n'ai pas ce que je cherche en gamme essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

La majorité des commerciaux ne connaissent rien en automobile,ce qu'ils connaissent c'est arnaquer les clients ,les bonnes relations avec les services financements banquaires et le reprises ''argus" à deux balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun risque à mettre de l'E10 sur un TSI 195 (et si il y en a un VW est en tord). Même si effectivement le SP95-E5 est meilleur pour le moteur, cela ne veux pas dire que l'E10 est mauvais.

Quand au SP98 c'est le top surtout si tu as besoin de puissance. Mais si tu roule pépère pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre442wp

Je vous fais part de mon expérience avec le e10.

 

J'ai vendu un bateau dont le moteur hors bord avait toujours avalé du Excellium 98 ...lors de la révision avant la vente, le mécano m'a dit l"tu as bien fait car je n'arrête pas de procéder à des lourdes réparations sur les moteurs des clients qui tournent au sp95e10" ...il m'a expliqué que ce dernier bouffait notamment les joints des pompes à injection ... les moteurs en question etaient pourtant homologués pour tourner avec ce carburant...et heureusement les réparations prises sous garantie....

 

Depuis cela, je me suis promis de ne jamais mettre ce e10 dans quelque moteur que ce soit.

 

Pour info, il existe un additif top utilisé en auto ou en moteur marin (autrement plus sollicité qu'un moteur de bagnole), il s'agit du startron (existe en essence et en diesel)....perso jamais d'eau dans le décanteur et encore moins de filtre bouché ou d'injecteurs encrassés en 10 ans d'utilisation (tant pour hors bord essence qu'inboard diesel) alors que ceux qui n'en utilisaient pas avaient relativement souvent ce genre de pannes !! Je faisais mes entretiens moi meme et parfois aidé ceux en panne et je peux affirmer que l'état de leur bol décanteur ou filtre n'étaient pas top quand le gasoil n'était pas traité !!!

 

J'en mets aussi en préventif dans mes bagnoles et elles tournent comme des horloges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arguments avancés par le commercial, il a juste dit qu'il vallait mieux prendre du 95 normal.

 

Je lui ai demandé "le 95E10 c'est mauvais ?" Il m'a sorti "oui, euh enfin c'est pas mauvais mais il vaut mieux prendre du 95 normal".

 

D'après ce que j'entends ici et la et après cette confirmation, pas d'E10 dans ma Leon, tant pis pour Total malheureusement j'aimais bien le gasoil excellium qui correspondait à mes besoin à prix raisonnable mais je n'ai pas ce que je cherche en gamme essence.

 

 

Bonjour Psycho.,

 

La seule question qu'il faut se poser avec le SP95-E10 est de savoir si votre véhicule est compatible ou non. S'il l'est, c'est donc que le constructeur a validé que les matériaux du système d'injection étaient bien compatible avec le côté plus corrosif de l'éthanol par rapport à un carburant E5. Si votre véhicule n'est pas compatible la question ne se pose pas de l'utiliser, mais s'il l'est vous pouvez indifféremment utiliser du SP95-E5, du SP95-E10 ou du SP98, le choix vous revenant.

 

Vous pouvez consulter la dernière mise à jour de la liste des véhicules compatibles mise à disposition par le ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-nouveau-super-carburant-SP95.html (du 04 octobre 2012). Il n'y a pas l'info sur la Leon 3 mais vous pouvez constater que les Leon 1 à partir de 1997 et les Leon 2 à partir de 2006 sont compatibles avec l'E10. Il n'y a donc pas de raison que la Leon 3 ne le soit pas mais c'est à vérifier auprès du constructeur.

 

Après le choix vous revient évidemment :)

 

Bon we!

 

Loïc@Equipe Total Carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Arguments avancés par le commercial, il a juste dit qu'il vallait mieux prendre du 95 normal.

 

Je lui ai demandé "le 95E10 c'est mauvais ?" Il m'a sorti "oui, euh enfin c'est pas mauvais mais il vaut mieux prendre du 95 normal".

 

D'après ce que j'entends ici et la et après cette confirmation, pas d'E10 dans ma Leon, tant pis pour Total malheureusement j'aimais bien le gasoil excellium qui correspondait à mes besoin à prix raisonnable mais je n'ai pas ce que je cherche en gamme essence.

 

 

 

Toutes mes Skoda essence tournent au SP95E10, que ce soit mon 1.2 Tsi 85ch, 3.6 V6 Fsi 260ch ou mon 2.0 Tsi 220ch et jamais je n'ai eu de soucis.

 

La Fabia 1.2 htp 70ch de ma belle-mère tourne meme au E85 depuis 6 ans maintenant et pas de soucis non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha518sK

Bonjour,

je relance ce fil car je me pose les mêmes questions sur la qualité du SP95-E10 et je ne sais trop quoi penser.

J'ai acheté une Skoda Roomster neuve avec un moteur essence TSI 105 ch. Le commercial et le responsable atelier m'ont tous les deux bien précisé qu'il ne fallait surtout pas mettre du SP95-E10 mais seulement du SP95 et éventuellement du SP98. Ils ne se fient ni aux recommandations du constructeur ni aux textes de loi qui, eux, l'autorisent. D'après eux, les voitures utilisant du SP95-E10 reviennent plus rapidement avec le moteur abîmé et des pièces importantes à changer prématurément.

J'ai tendance à croire celui qui répare les moteurs plutôt que celui qui construit ou légifère.

En attendant c'est la croix et la bannière pour trouver du SP 95…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Si le constructeur dis que c'est possible, alors c'est possible y'a pas à chercher plus loin.

 

Le E10 n'est pas réellement agressif.

 

Bon nombre de voiture tournent au E85 sans qu'elle ai été prévues pour, donc du E10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors VAG a encore pondu un moteur pourri :D

 

 

Non, le vrai problème du E10 (pour les voiture conçues pour l'utiliser) est une conso plus importante. Le SP98 contenant en pratique plus dans les 1% d'éthanol (5% maximum) est le plus performant. Le SP95 est du E5 donc 5% maxi est en pratique plus dans les 4% (on prend une petite marge de sécurité, d’ailleurs le E10 est en pratique à environ 8%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec fatality et dufonrafal sauf pour la conso, qui pour moi est exactement la même quelque soit le carburant utilisé. Et j'ai le 1.2 tsi 105 comme toi thaulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Total,

 

Je me posais la question quant à l'encrassement du 95e10 sur nos moteurs. Est-ce que du 95e10 encrasse plus le moteur que du 95 classique ? Si on compare vos 2 carburants qui je suppose bénéficient du même pack d'additifs c'est à dire "premier" (donc la composante additivation n'entre pas en compte) est-ce que les 2 carburants encrassent le moteur de la même façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Total,

 

Je me posais la question quant à l'encrassement du 95e10 sur nos moteurs. Est-ce que du 95e10 encrasse plus le moteur que du 95 classique ? Si on compare vos 2 carburants qui je suppose bénéficient du même pack d'additifs c'est à dire "premier" (donc la composante additivation n'entre pas en compte) est-ce que les 2 carburants encrassent le moteur de la même façon ?

 

 

Bonjour Psycho,

 

bonne question. Les 2 produits se comportent en effet différemment. Il n'y a en a pas un qui encrasse plus que l'autre. Tout dépend des pièces du circuit carburant qui sont observées.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous m'en dire d'avantage ?

 

 

 

Nous avons mené des études sur le sujet mais s'agissant du savoir-faire et des fruits du travail de notre recherche, nous ne souhaitons pas divulguer les résultats.

 

Quoiqu'il en soit, je vous rassure, il n'y en a pas un qui encrasse plus et qui est donc moins bon que l'autre.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nous avons mené des études sur le sujet mais s'agissant du savoir-faire et des fruits du travail de notre recherche, nous ne souhaitons pas divulguer les résultats.

 

 

 

C'est bien la peine de répondre aux questions si vous ne voulez pas y répondre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien la peine de répondre aux questions si vous ne voulez pas y répondre ^^

 

 

 

Navré que cela ne vous convienne pas. Mais vous comprendrez que nous ne pouvons pas tout dévoilé pour notamment des raisons d'avantage concurrentiel.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

Je suis "tombé" tout à fait par hasard sur cette discussion, perso je me sers du E10 depuis sa création avec une mégane II 16s jamais eu de soucis d'abord en station et pis par la suite en hypermarché..Par acquit de conscience j’ajoutais un additif injecteur une fois par an contre la flotte de cuve..Hélas maintenant je viens de "toucher" un Dacia Dokker et tout le monde a levé les bras au ciel quand j'ai parlé du E10..Seulement du 95..Pour l'instant pas de soucis pompe adéquate, par contre si je suis obligé d'en prendre sur une pompe unique 95/E10..Je vais certes pas faire le tour du département pour le coco..Vu les dégâts qu'elle a produit sur l'autre.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

Je suis "tombé" tout à fait par hasard sur cette discussion, perso je me sers du E10 depuis sa création avec une mégane II 16s jamais eu de soucis d'abord en station et pis par la suite en hypermarché..Par acquit de conscience j’ajoutais un additif injecteur une fois par an contre la flotte de cuve..Hélas maintenant je viens de "toucher" un Dacia Dokker et tout le monde a levé les bras au ciel quand j'ai parlé du E10..Seulement du 95..Pour l'instant pas de soucis pompe adéquate, par contre si je suis obligé d'en prendre sur une pompe unique 95/E10..Je vais certes pas faire le tour du département pour le coco..Vu les dégâts qu'elle a produit sur l'autre.. :lol:

 

 

Bonjour Marco692,

 

comme vous avez sans doute pu le lire au travers des nombreux échanges sur le sujet, la compatibilité des véhicules avec le SP95-E10 est assurée par les constructeurs.

Cela signifie qu'ils vérifient que l'ensemble des pièces en contact avec le carburant est à même de le supporter.

En règle générale, les véhicules (essence évidemment :) ) qui ont été mis en circulation depuis le 1er janvier 2000 sont compatibles avec ce carburant. Alors ceux qui sont mis en circulation 15 ans après, vous imaginez qu'avec la généralisation du SP95-E10, c'est d'autant plus vrai.

 

En tout cas, si vous souhaitez vérifier la compatibilité de votre voiture avec ce carburant, vous pouvez toujours utiliser le moteur de compatibilité que nous avons développé. Celui-ci est basé sur la liste des véhicules qui est publiée au JO.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Victor..

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de mettre à disposition un lien de confirmation même si vous prêchez un convaincu..Il se peut comme le signale dufonrafal que la conso soit supérieur mais le prix contre balance sûrement..Enfin bref chacun voit midi à sa porte..

 

@ tous les deux ..et aux autres bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg316wI

Bonjour

On se pose ici la question de l,utilisation de10%d,éthanol dans l,essence

Actuellement en France il y a 700 pompes d,éthanol (85%+15% de SP 95)

Une seule voiture sur le marché la nouvelle golf multifuel

Alors qui consomme ce carburant sinon des voitures réputées non adaptées au risque de détériorer les mécaniques??

Je ne comprends pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le e10 toutes les voitures essence depuis 2000 peuvent en consommer. Le e85, très peu de marques en proposent mais il y a fort à parier que Seat et Skoda s'y mettent bientôt grâce au tsi 125 flex fuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...