Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Total excellium + FAP


Invité §jak454mt
 Partager

Messages recommandés

Invité §jak454mt

Bonjour !

 

Je possède une Honda civic 8 FAP :

Sur les mêmes trajets, même conduite, même temps :

 

Avec le Total Excellium, j'ai à chaque fois des problèmes de régéneration de filtre à particule.

Avec le total "Premier", je n'ai aucun soucis ...

 

Est-ce dû à l'ajout d'additif sur l'excellium qu'il n'y aurait pas sur le Premier ?

Empêchant la combustion du carburant, ce qui ferait un effet contraire à l'effet recherché lors de la régéneration du FAP ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jak454mt

Et bien il se régénère mal (plusieurs tentative avec affichage du voyant pour prévenir qu'il faut "continuer à rouler"). Sans pour autant le boucher.

La régéne n'est donc plus "silencieuse".

Avant qu'on me sorte quelque chose du genre "tu roules en ville", non, ça m'arrive à chaque fois sur l'autoroute et avec l'excellium. :)

Sinon R.A.S avec le total Premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

Hum, c'est quand même un sacré hasard ... Le moteur n'est pas beaucoup encrassé. Je fait pas de route à 110/130 km/h et je la décrasse quand il faut.

Mais quand je mettais un super additif (pas ceux des supermarchés), ça me faisait la même chose.

C'est pour ça que je parlais de l'additif de l'excellium qui pouvait empêché la bonne combustion du carburant dans le fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je possède une Honda civic 8 FAP :

Sur les mêmes trajets, même conduite, même temps :

 

Avec le Total Excellium, j'ai à chaque fois des problèmes de régéneration de filtre à particule.

Avec le total "Premier", je n'ai aucun soucis ...

 

Est-ce dû à l'ajout d'additif sur l'excellium qu'il n'y aurait pas sur le Premier ?

Empêchant la combustion du carburant, ce qui ferait un effet contraire à l'effet recherché lors de la régéneration du FAP ?

 

Merci

 

 

Bonjour jakarta,

 

Pouvez-vous préciser ce que vous appelez problème de génération de Fap?

 

Les packages d'additifs incorporés dans le TOTAL Diesel Premier et le TOTAL Excellium Diesel sont évidemment différents (vous pourrez voir sur le forum tous les post qui traitent de ce sujet). En particulier TOTAL Excellium Diesel incorpore un améliorant de combustion qui permet d'augmenter l'indice de cétane du carburant (de 3 points environ par rapport à un gazole générique dont l'indice de cétane garanti est de 51). Cela facilite donc l’auto-inflammation du gazole ce qui est propice à une meilleure combustion. Et cela va bien dans le sens de ce qu'il faut pour une bonne régénération: atteindre facilement la thermique nécessaire à l'élimination des suies qui encrassent le FAP.

 

Vos problèmes de combustion (si c'est réellement l'explication de vos ennuis) ne peuvent donc pas être dû à la formulation du carburant Total Excellium.

 

Loïc@Equipe Total Carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

Et bien en fait, la régéneration se fait à un certain pourcentage d'encrassement de mon FAP.

Elle se fait une fois silencieusement, et si elle ne réussit pas, elle va recommencer en m'affichant un voyant sur mon tableau de bord pour prévenir qu'il "faut" rouler encore jusqu'à ce que le voyant disparaisse, indiquant que la régénération est terminée.

 

Et ce voyant s'affiche seulement quand j'y ai mis du Total Excellium (sur plusieurs pleins, à chaque fois j'ai eu ce voyant).

Le reste du temps, j'ai mis du Total premier, et je n'ai jamais eu ce voyant montrant qu'elle a dû mal a régénerer (signe qu'elle a réussit du premier coup).

Sur les mêmes trajets et même façon de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak454mt

Le calculateur, c'est pas possible. Avant je prenais d'autres carburants, il y a jamais eu de soucis de ce côté là. (Très bon carburants ou carburants moyens)

Mais j'ai le souvenir que certains mécaniciens me disaient qu'il fallait éviter l'excellium (ou ses concurrents) quand on a un FAP (pas propre à ma voiture).

 

Mais si vous pensez que cela ne vient pas du carburant (ça ne m'a pas convaincu), alors le sujet s'arrête là !

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient peut être tout simplement que l'électronique de ta Honda ne sait pas gérer ce carburant qui n'est pas un GO standard, je pense qu'il faut que tu te renseignes dans le réseau de ce fabriquant pour savoir si ton cas est isolé ou propre à cette motorisation et si une mise à jour du calculateur est présente pour remédier à ce problème, en attendant si ce carburant pose problème reste au Total Premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait, la régéneration se fait à un certain pourcentage d'encrassement de mon FAP.

Elle se fait une fois silencieusement, et si elle ne réussit pas, elle va recommencer en m'affichant un voyant sur mon tableau de bord pour prévenir qu'il "faut" rouler encore jusqu'à ce que le voyant disparaisse, indiquant que la régénération est terminée.

 

Et ce voyant s'affiche seulement quand j'y ai mis du Total Excellium (sur plusieurs pleins, à chaque fois j'ai eu ce voyant).

Le reste du temps, j'ai mis du Total premier, et je n'ai jamais eu ce voyant montrant qu'elle a dû mal a régénerer (signe qu'elle a réussit du premier coup).

Sur les mêmes trajets et même façon de conduire.

 

 

Bonjour jakarta,

 

Merci pour ces précisions. On peut en effet comprendre au regard de votre expérience que vous vous posiez des questions quant à l'utilisation du carburant Total Excellium. Mais il faudrait vraiment qu'un carburant soit hors spécification pour impacter le bon fonctionnement du filtre à particule. La plupart des problèmes de régénération que l'on constate avec un véhicule équipé d'un FAP sont en général lié à un roulage peu adapté (ville par exemple). Aujourd'hui des milliers de véhicules Diesel équipés de filtre à particules roulent avec des carburant premium sans que cela ne pose le moindre problème.

 

En espérant que vous trouviez l'origine de votre problème

 

Loïc@Equipe Total Carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che044Br

Bonjour,

Le hasard de mes recherches m'a dirigé sur cette conversation.

Au mois de mars dernier, j'ai fait Nice-Paris en Mercedes Viano 2.2Cdi de 2012.

Avec mon plein (Diesel classique Total) j'ai roulé un bon moment, puis après Lyon de mémoire, j'ai fait halte dans une station Total, ai fait le plein avec de l'Excellium (meilleur rendement sur autoroute) et suis reparti. Très peu de temps après, alarme moteur et mise en sécurité du moteur avec bridage à 3000 tours. Le véhicule étant équipé Brabus, je ne vous cache pas les inconvénients de passer d'une voiture avec des reprises et de l'accélération dans les côtes, à un quasi veau limité à 3000 tours.

J'avais déjà eu ce problème l'année passée mais ne me souviens pas des circonstances exactes (plein excellium ou pas) mais une régénération de FAP avait remis tout en place.

Suite à cette alarme donc, limité à 3000 tours, plus de pêche, je viens enfin (confinement oblige) de faire refaire une régénération du FAP, avec bien entendu retour à la normale.

Et la question m'est venue à l'esprit du côté cause/conséquence : tout roule jusqu'au plein d'Excellium et bim, bridage et FAP en alarme.

Comme il semble que ça arrive à d'autres, la question se pose donc : à quel niveau la composition de l'Excellium n'agit pas au niveau du FAP au point de le "boucher"?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonsoir

J'en suis à ma quatrième voiture moteur diesel (1 renault et 3 peugeot) avec FAP et roulant à raison d'1 plein sur 2 à l'Excellium et jamais je n'ai rencontré le moindre problème de FAP !

Comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Bonjour,

Le hasard de mes recherches m'a dirigé sur cette conversation.

Au mois de mars dernier, j'ai fait Nice-Paris en Mercedes Viano 2.2Cdi de 2012.

Avec mon plein (Diesel classique Total) j'ai roulé un bon moment, puis après Lyon de mémoire, j'ai fait halte dans une station Total, ai fait le plein avec de l'Excellium (meilleur rendement sur autoroute) et suis reparti. Très peu de temps après, alarme moteur et mise en sécurité du moteur avec bridage à 3000 tours. Le véhicule étant équipé Brabus, je ne vous cache pas les inconvénients de passer d'une voiture avec des reprises et de l'accélération dans les côtes, à un quasi veau limité à 3000 tours.

J'avais déjà eu ce problème l'année passée mais ne me souviens pas des circonstances exactes (plein excellium ou pas) mais une régénération de FAP avait remis tout en place.

Suite à cette alarme donc, limité à 3000 tours, plus de pêche, je viens enfin (confinement oblige) de faire refaire une régénération du FAP, avec bien entendu retour à la normale.

Et la question m'est venue à l'esprit du côté cause/conséquence : tout roule jusqu'au plein d'Excellium et bim, bridage et FAP en alarme.

Comme il semble que ça arrive à d'autres, la question se pose donc : à quel niveau la composition de l'Excellium n'agit pas au niveau du FAP au point de le "boucher"?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Salut a toi, je te rassure tout de suite, ici en postant un sujet relatif a un mécontentement sur le gasoil excellium tu aura forcément tord!!!!, tu n es pas le seul a avoir des problèmes avec ce carburant, il suffit de lire un peut les posts relatifs a ça, sauf que

ici il y a des gens qui connaissent mieux ton véhicule que toi, hé voui ça existe !!!!, il te diront que l excellium a enlevé la merde de ton moteur et que ca a bouché ton fap, ou que ta voiture est trop encrassé........blablablabla,

sauf que moi aussi j ai eté emmerdé avec ce carburant , et ce avec une c4 cactus hdi toute neuve, mais là ou peut bien etre l encrassement !!!!, mais bon je te laisse libre de lire et relire ce forum, par contre sache que tu va t attirer les foudres des pros excellium qui ne veulent rien entendre d autre que les pseudos avantages de ce gasoil, enfin toujours est il que depuis que je roule au gasoil carrefour ma voiture ne claque plus du tout contrairement au gasoil excellium........

 

Attention je suis prêt pour le rabaissement des pro excellium: 3/2/1/ partez!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le hasard de mes recherches m'a dirigé sur cette conversation.

Au mois de mars dernier, j'ai fait Nice-Paris en Mercedes Viano 2.2Cdi de 2012.

Avec mon plein (Diesel classique Total) j'ai roulé un bon moment, puis après Lyon de mémoire, j'ai fait halte dans une station Total, ai fait le plein avec de l'Excellium (meilleur rendement sur autoroute) et suis reparti. Très peu de temps après, alarme moteur et mise en sécurité du moteur avec bridage à 3000 tours. Le véhicule étant équipé Brabus, je ne vous cache pas les inconvénients de passer d'une voiture avec des reprises et de l'accélération dans les côtes, à un quasi veau limité à 3000 tours.

J'avais déjà eu ce problème l'année passée mais ne me souviens pas des circonstances exactes (plein excellium ou pas) mais une régénération de FAP avait remis tout en place.

Suite à cette alarme donc, limité à 3000 tours, plus de pêche, je viens enfin (confinement oblige) de faire refaire une régénération du FAP, avec bien entendu retour à la normale.

Et la question m'est venue à l'esprit du côté cause/conséquence : tout roule jusqu'au plein d'Excellium et bim, bridage et FAP en alarme.

Comme il semble que ça arrive à d'autres, la question se pose donc : à quel niveau la composition de l'Excellium n'agit pas au niveau du FAP au point de le "boucher"?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

 

Ça me rappel une histoire raconté par un médecin sur internet. Une mère vient faire vacciner son fils, mais elle a des appréhensions. Le médecin la rassure et elle donne son feu vert.

 

Juste avant qu’il fasse la piqûre, l’enfant fait un grave malaise et doit être emmener en réanimation. Il serait mort si il était pas déjà chez un médecin! (Dsl, je me souviens plus de ce qui lui est arrivé exactement).

 

Mais ce qui a glacé le sang du médecin, c’est que si c’était arrivé 1 minutes plus tard, juste après la piqûre, rien n’aurait jamais convaincu cette pauvre maman que ce n’est pas la faute du vaccin…

 

Dans votre cas c’était déjà arrivé, bah c’est arrivé à nouveau voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça me rappel une histoire raconté par un médecin sur internet. Une mère vient faire vacciner son fils, mais elle a des appréhensions. Le médecin la rassure et elle donne son feu vert.

 

Juste avant qu’il fasse la piqûre, l’enfant fait un grave malaise et doit être emmener en réanimation. Il serait mort si il était pas déjà chez un médecin! (Dsl, je me souviens plus de ce qui lui est arrivé exactement).

 

Mais ce qui a glacé le sang du médecin, c’est que si c’était arrivé 1 minutes plus tard, juste après la piqûre, rien n’aurait jamais convaincu cette pauvre maman que ce n’est pas la faute du vaccin…

 

Dans votre cas c’était déjà arrivé, bah c’est arrivé à nouveau voilà tout.

 

 

:bien: très bien résumé,

Je roule en essence depuis 2016, mais je me souviendrais toujours quand je suis passé de carburant GS a total access quand il a ouvert à côté de chez moi, ma clio 2 1.9 dti fumé un peu noir et en quelques plein de total excellium plus de fumée, alors que cette voiture a toujours fait de l’autoroute matin et soir Frejus Nice 70km

Et de même pour les personnes autour de moi surtout avec les faps ils n’oublient pas de mettre de l’excellium lorsqu’ils font de cours trajets, et beaucoup se rendent compte qu’à l’excellium ils économise sur les régénérations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut a toi, je te rassure tout de suite, ici en postant un sujet relatif a un mécontentement sur le gasoil excellium tu aura forcément tord!!!!, tu n es pas le seul a avoir des problèmes avec ce carburant, il suffit de lire un peut les posts relatifs a ça, sauf que

ici il y a des gens qui connaissent mieux ton véhicule que toi, hé voui ça existe !!!!, il te diront que l excellium a enlevé la merde de ton moteur et que ca a bouché ton fap, ou que ta voiture est trop encrassé........blablablabla,

sauf que moi aussi j ai eté emmerdé avec ce carburant , et ce avec une c4 cactus hdi toute neuve, mais là ou peut bien etre l encrassement !!!!, mais bon je te laisse libre de lire et relire ce forum, par contre sache que tu va t attirer les foudres des pros excellium qui ne veulent rien entendre d autre que les pseudos avantages de ce gasoil, enfin toujours est il que depuis que je roule au gasoil carrefour ma voiture ne claque plus du tout contrairement au gasoil excellium........

 

Attention je suis prêt pour le rabaissement des pro excellium: 3/2/1/ partez!!!!!!!!!

Il est toujours intéressant de lire des témoignages donc j'attends avec beaucoup d'impatience que tu expliques les mésaventures rencontrées avec ton C4 Cactus Hdi flambant neuf, en précisant bien évidemment l'année d'achat, le type de motorisation, le km affiché lors des déboires, le ou les types de parcours effectués, ... A toi de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Il est toujours intéressant de lire des témoignages donc j'attends avec beaucoup d'impatience que tu expliques les mésaventures rencontrées avec ton C4 Cactus Hdi flambant neuf, en précisant bien évidemment l'année d'achat, le type de motorisation, le km affiché lors des déboires, le ou les types de parcours effectués, ... A toi de jouer !

Tout a déjà été expliqué ici a l époque ou j avais le cactus, suffit de chercher le post,

 

A toi de jouer...........................!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

O

Tout a déjà été expliqué ici a l époque ou j avais le cactus, suffit de chercher le post,

 

A toi de jouer...........................!!

 

Heu pas trop envie de .... chercher ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour,

Est-ce que c'est ce post?

1 er plein en gasoil excelium

Alain

Salut

 

Oui bon un avis négatif alors que des millions de litre d'Excellium sont vendus !!!! CQFD l

 

Pour info, petit rappel d'Auto-Fiches :

 

Force est de constater que l'ensemble des HDI a des faiblesses sur des points réccurents comme chez les concurrents d'ailleurs ... La manière dont est utilisé le moteur dépendra aussi de sa fiabilité. Quelqu'un qui passe mal ses vitesses aura plus vite usé son embrayage et son volant moteur. Celui qui ne pousse jamais son moteur dans les tours encrassera son turbo et sa vanne EGR (et même son filtre à particules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

I l n y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Vu sur un autre forum comme par hazard .......... la messe est dite!!! (au passage je me marre quand meme !!)

 

 

 

ralphi

 

Dept 59

 

 

 

LE 11/01/2013 À 06H54

MODIFIÉ LE 11/01/2013 À 06H56 #835

jean91

Bonjour,j'aurai voulu savoir la difference entre le gasoil excellium et le gasoil traditionel

et aussi pourquoi citroen me conseil total excellium merci

 

 

Salut

 

Un gazole de classe premium (Excellium-Excelan-V Power-Ultimate) embarque des additifs compémentaires à un autre gazole dont des additifs augmentant l'indice de cétane, anti friction, supernettoyant, disperseur d'eau, ... cela variant d'une marque à une autre.

 

Pour avoir essayé sur deux moteurs (1 Dci et 1 Hdi ) de l'Excellium, de manière constante, en remplacement de gazole Elf Evolution, au fil des km, j'ai eu la désagréable surprise de me retrouver avec des moteurs qui tournaient de façon plus rugueuse, comme si l'Excellium n'était pas assez gras pour bien lubrifier le système d'injection !

 

J'en ai analysé que ce gazole était un peu trop agressif et après renseignements c'est ce qui m'a également été dit chez mes deux garagistes et dans mon entourage.

 

Du coup je suis revenu à du Elf Evolution et maintenant du Total Premier Access.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Et bien non petit gazou la messe n'est pas dite car .... mes écrits parlent de la première génération de gazole Excellium.

A l'arrivée de ce nouveau carburant dit premium, même les équipementiers n'aimaient pas du tout ce qu'il provoquait parfois !

Et ouais et si tu faisais bien tes devoirs, tu aurais découvert que début 2015, Total a mis sur le marché une nouvelle formulation du gazole ! C'est cadeau !

Ayé la messe est dite et ce soir tu te coucheras moins bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Sauf que dans ton post ce n est pas précisé !!!!

aller bisous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Sauf que dans ton post ce n est pas précisé !!!!

aller bisous!!!!

Ben mes écrits, que tu as gentiment publié, remontent à 2012/2013 et bien que je sois assez intelligent, pour autant, je ne suis pas devin ! :ange:

 

... c'était bien essayé mais c'est raté ! :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Ta phrase ne veux rien dire !!!

Enfin essaye d en convaincre d autres, avec moi ça marche pas, bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ta phrase ne veux rien dire !!!

Enfin essaye d en convaincre d autres, avec moi ça marche pas, bon courage!!!

 

 

Ben j'suis désolé si ton QI ne te permet pas d'accéder à ce niveau d'explications pourtant assez simple ! :D

 

Par ailleurs je ne suis pas là pour convaincre telle ou telle personne ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Et si toi ton QI tourne en boucle sur du carburant c est ton problème et pas celui des autres, qui eux voient quand même un peut plus loin que tes paroles copier coller du site total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Et si toi ton QI tourne en boucle sur du carburant c est ton problème et pas celui des autres, qui eux voient quand même un peut plus loin que tes paroles copier coller du site total.

 

Mon pauvre gars ! Je crois que tu es perdu pour la société et la science ne peut plus rien pour toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Oui je vois que tu ne sais plus quoi dire ni quoi inventer comme propos , déçu d avoir tord certainement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Qu'il ne t'en déplaise, je persiste et signe pour l'ensemble de mes écrits et libre à toi de continuer à utiliser un carburant de GS ! :ange:

... alors tu arrêtes de faire du boudin et tu passes à autre chose ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

oui l ensemble de tes ecris que tu copies sur le site de Total donc bah t as rien inventé t as juste copié!!!!!!!, et je ne fais pas du boudin j ai expliqué ma mésaventure avec ce gasoil excellium sur une c4 cactus hdi neuve c est a dire 0 kms mais ici tu me maintien que les problemes que j ai eu sont du a la crasse que l excellium a enlevé !!!!!!! je suis mort de rire , explique moi de quelle crasse tu parles quand tu viens d acheter une voiture neuve 0 kms!!!!!!!!!

Allez va, continue a faire ton bouffon avec tes copier coller de total, et autres et élargis un peut ta vision car dans la vie ya pas que ton point de vue qui compte ya aussi ceux des autres car évidement dans la vie il se passe pleins de choses différentes et les gens ne vivent pas tous la même chose, donc forcement ton point de vue n est pas forcement celui de tout le monde.

C'est comme avec les médicaments il y en a qui ont plus d effets sur certaines personnes que sur d autres .....et là tu peux rien y faire, ben ton excellium c est pareil mec que tu le veuille ou non, et même sur une voiture neuve qui n a aucun encrassement, aller t as du boulot je crois, mais t inquietes pas tu en sortira grandi , ce que je te souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...