Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Carburant luxembourgeois


Invité §Arp730AG

Messages recommandés

Invité §Arp730AG

Bonjour,

 

Je reviens sur un sujet qui recoupe un peu celui des carburants différents selon les régions. J'ai déjà remarqué que le carburant luxembourgeois me faisait moins consommer, que ce soit en moto, auto essence ou GO peu importe la période de l'année pour des trajets identiques.

 

Et là dernièrement j'ai fait un plein de ma moto dans une Texaco, pétrolier d'origine américaine. J'ai pu remarquer la couleur du 95 très différente de celle en France.

 

Total pouvez-vous nous éclairer sur les différences de composition concernant le carburant français et luxembourgeois des produits suivants :

-SP 95 Total Français VS SP 95 Total Luxembourgeois

-SP 98 Total Excellium Français VS SP 98 Total Excellium Luxembourgeois

-Gasoil Premier Total Français VS Gasoil Premier Total Luxembourgeois

-Gasoil Excellium Total Français VS Gasoil Excellium Total Luxembourgeois

 

Je précise que suite à l'augmentation massive du GO de qualité supérieure au Luxembourg, je ne prends plus ce type de carburant qui rend l'opération de plein étranger bien moins intéressante (environ 5cts d'écart avec la France).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens sur un sujet qui recoupe un peu celui des carburants différents selon les régions. J'ai déjà remarqué que le carburant luxembourgeois me faisait moins consommer, que ce soit en moto, auto essence ou GO peu importe la période de l'année pour des trajets identiques.

 

Et là dernièrement j'ai fait un plein de ma moto dans une Texaco, pétrolier d'origine américaine. J'ai pu remarquer la couleur du 95 très différente de celle en France.

 

Total pouvez-vous nous éclairer sur les différences de composition concernant le carburant français et luxembourgeois des produits suivants :

-SP 95 Total Français VS SP 95 Total Luxembourgeois

-SP 98 Total Excellium Français VS SP 98 Total Excellium Luxembourgeois

-Gasoil Premier Total Français VS Gasoil Premier Total Luxembourgeois

-Gasoil Excellium Total Français VS Gasoil Excellium Total Luxembourgeois

 

Je précise que suite à l'augmentation massive du GO de qualité supérieure au Luxembourg, je ne prends plus ce type de carburant qui rend l'opération de plein étranger bien moins intéressante (environ 5cts d'écart avec la France).

 

Merci

 

 

 

Bonjour Arpox,

 

En Europe les carburants doivent tous répondre aux normes EN590 pour les gazoles et EN228 pour les essences. Cela limite les écarts d'un pays à l'autre. Cependant chaque pays a une certaine liberté dans la transcription de la norme européenne. On trouve donc des différences d'un pays à l'autre: par exemple, la France est plutôt en avance sur l'incorporation en biocarburants par rapport à d'autres pays Européens. Cela peut jouer sur votre consommation car les biocarburants ont en général des PCI volumiques inférieures aux carburants classiques. Un exemple, il n'y a pas de SP95-E10 au Luxembourg alors que majoritairement dans nos stations nous avons basculé sur ce produit pour le SP95. Pour les gazoles nous sommes en France en général à 7% d'incorporation en EMAG alors que d'autres pays sont plutôt vers 5% ou moins.

 

Pour ce qui est de la gamme Excellium ou Premier, nous prenons en compte ces différences de base carburant pour le développement de nos packages d'additifs et la formulation est la même partout en Europe.

 

Loïc@Equipe Total Carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Merci pour ce retour,

 

Ok pour le côté consommation mais je doute que seuls 2% d'EMAG changent la consommation à ce point. Ceci dit ça explique au moins partiellement.

 

Pour ce qui est des additifs, ma remarque concernait le tarif où justement le delta en terme de % entre le plus qualitatif et le premier n'est pas respecté par rapport à la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...