Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

Crossclimate ( normal, + et suv)


Invité §Lib241yK
 Partager

Messages recommandés

Invité §olc683cQ

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations précieuses et vos réponses rapides.

J’ai commandé mes 4 crossclimat + que je devrais recevoir je pense la semaine prochaine.

Encore merci,

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk858by

Équipé de pneus Michelin CrossClimate SUV 235/55/R18 depuis peu avec mon SUV Kodiaq 2 roues motrices, j’ai pu les tester cette semaine dans une station dans les Alpes du nord où il a beaucoup neigé ces derniers jours.

Les pneus sont juste incroyable, aucun problème pour monter des petites routes de montagnes verglacées alors que la plupart des voitures sont obligées de mettre des chaînes avec leurs pneus été (pas de souci évidemment pour celles équipées de pneus hiver). L’adhérence est au top!

 

Je tiens aussi à signaler la très bonne vidéo de Tyre Reviews (anglophone) qui teste différents types de pneus et qui m’a convaincu de choisir les CrossClimate :

 

Au final je recommande donc ces pneus les yeux fermés, bravo Michelin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ish558OC

Merci beaucoup @Duke78 pour votre partage d’expérience avec vos pneus MICHELIN CrossClimate SUV :bien:

Un essai en conditions réelles est bien souvent le meilleur moyen pour jauger l’efficacité d’un pneumatique.

 

 

 

Bonjour Michelin,

 

Je viens de faire installer 4 michelin crossclimate+ en 225 40 18 92Y XL sur ma Mini clubman sd all4.

J'ai parcou pour le moment une centaine de kilomètres avec les pneus(route et autoroute) et je les trouve énormément bruyant (bruit de roulement) dans l'habitacle surtout sur autoroute à 110-130km/h.

Pourtant ma Mini était équipée de Bridgestone potenza S001 Runflat homologué BMW /Mini.

Je trouve les michelin CC+ vraiment plus bruyant que mes Bridgestone précédents et très inconfortable dans l'habitacle niveau Bruit !

Ma question est de savoir si ce bruit de roulement va s'estomper suite au rodage des pneus ?

Je suis assez déçu de mon choix pour le moment car je pensais avoir fait le bon choix en choisissant Michelin pour mes 4 pneus 4 saisons... (suite à mes différents comparatifs)

Dans l'attente de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ish558OC

@Michelin

 

Bonjour Michelin,

 

Je viens de faire installer 4 michelin crossclimate+ en 225 40 18 92Y XL sur ma Mini clubman sd all4.

J'ai parcou pour le moment une centaine de kilomètres avec les pneus(route et autoroute) et je les trouve énormément bruyant (bruit de roulement) dans l'habitacle surtout sur autoroute à 110-130km/h.

Pourtant ma Mini était équipée de Bridgestone potenza S001 Runflat homologué BMW /Mini.

Je trouve les michelin CC+ vraiment plus bruyant que mes Bridgestone précédents et très inconfortable dans l'habitacle niveau Bruit !

Ma question est de savoir si ce bruit de roulement va s'estomper suite au rodage des pneus ?

Je suis assez déçu de mon choix pour le moment car je pensais avoir fait le bon choix en choisissant Michelin pour mes 4 pneus 4 saisons... (suite à mes différents comparatifs)

Dans l'attente de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ishayi,

 

 

Il est normal que des pneus neufs fassent légèrement plus de bruit que des pneumatiques usés, cela est dû à l’air emprisonné dans la sculpture qui génère un bruit au roulage. Néanmoins, vous décrivez ici un « bruit de roulement » à haute vitesse.

 

Je vois deux possibilités dans votre cas :

 

1) Si possible, permutez les pneumatiques avant avec les pneumatiques arrière (roue avant-gauche à l’arrière gauche et inversement, même chose à droite). Le bruit devrait diminuer ou se déplacer. Si votre véhicule affiche un kilométrage avancé, une vérification des roulements est également à prévoir pour lever toute ambiguïté.

 

2) Si vous ne souhaitez pas faire la permutation, ou que celle-ci ne change rien à votre expérience, je vous invite à contacter notre service consommateur pour réaliser une réclamation produit. Le service vous accompagnera dans la démarche afin de trouver la meilleure solution à votre problème. Vous pouvez les contacter par messagerie cette adresse : https://www.michelin.fr/assistance (Bouton « Envoyer un e-mail ») ou au 0800 904 555.

 

J’espère que ces éléments répondent à vos questions, je reste à disposition si vous avez besoin d’autres renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ish558OC

Bonjour @Ishayi,

 

 

Il est normal que des pneus neufs fassent légèrement plus de bruit que des pneumatiques usés, cela est dû à l’air emprisonné dans la sculpture qui génère un bruit au roulage. Néanmoins, vous décrivez ici un « bruit de roulement » à haute vitesse.

 

Je vois deux possibilités dans votre cas :

 

1) Si possible, permutez les pneumatiques avant avec les pneumatiques arrière (roue avant-gauche à l’arrière gauche et inversement, même chose à droite). Le bruit devrait diminuer ou se déplacer. Si votre véhicule affiche un kilométrage avancé, une vérification des roulements est également à prévoir pour lever toute ambiguïté.

 

2) Si vous ne souhaitez pas faire la permutation, ou que celle-ci ne change rien à votre expérience, je vous invite à contacter notre service consommateur pour réaliser une réclamation produit. Le service vous accompagnera dans la démarche afin de trouver la meilleure solution à votre problème. Vous pouvez les contacter par messagerie cette adresse : https://www.michelin.fr/assistance (Bouton « Envoyer un e-mail ») ou au 0800 904 555.

 

J’espère que ces éléments répondent à vos questions, je reste à disposition si vous avez besoin d’autres renseignements.

 

 

Bonjour Michelin,

 

Merci pour le retour.

Concernant les bruits de roulement sur autoroute, cela est les cas depuis le changement des pneumatiques.

Ça n'était pas du tout le cas avant avec mes pneus Bridgestone car c'est assez flagrant dans l'habitacle du véhicule avec une résonance importante dans celui-ci avec les michelin CC+.

Mon véhicule affiche à peine 45000 kms et ce bruit n'était pas du tout présent avant la pose des michelin CC +.

Je vais encore rouler à peu près 200kms avec pour bien les roder et je ferai ensuite la permutation.

Si cela ne solution pas le problème, je contacterai le service client pour trouver une solution à ce désagrément.

Mais encore une fois, je suis vraiment étonné du niveau sonore des CC+ sur mon véhicule, surtout qu'ils ont un niveau de décibel assez bas (68/69db)au niveau de l'étiquetage du produit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ishayi,

 

Le kilométrage de votre véhicule exclut en effet un problème lié aux roulements ou aux trains roulants.

 

Il est normal d’expérimenter un changement de bruit lors du passage de pneus usés à des pneus neufs. Cependant, cela ne doit pas être dérangeant. Dans votre cas, il y a plusieurs possibilités et notre service consommateur pourra vous aiguiller vers la meilleure solution.

 

Pour rappel, le niveau de bruit indiqué par l’étiquetage européen des pneumatiques est un niveau de bruit extérieur. Il n’est pas toujours corrélé avec ce que l’on entend dans l’habitacle des véhicules. Deux pneumatiques qui génèrent un bruit comparable à l’intérieur d’un véhicule peuvent générer des bruits très différents à l’intérieur d’un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ish558OC

@Ishayi,

 

Le kilométrage de votre véhicule exclut en effet un problème lié aux roulements ou aux trains roulants.

 

Il est normal d’expérimenter un changement de bruit lors du passage de pneus usés à des pneus neufs. Cependant, cela ne doit pas être dérangeant. Dans votre cas, il y a plusieurs possibilités et notre service consommateur pourra vous aiguiller vers la meilleure solution.

 

Pour rappel, le niveau de bruit indiqué par l’étiquetage européen des pneumatiques est un niveau de bruit extérieur. Il n’est pas toujours corrélé avec ce que l’on entend dans l’habitacle des véhicules. Deux pneumatiques qui génèrent un bruit comparable à l’intérieur d’un véhicule peuvent générer des bruits très différents à l’intérieur d’un autre véhicule.

 

 

 

Merci pour les précisions et le retour rapide.

Je vais procéder comme indiqué dans mon message précédent càd les roder encore pendant à peu près 200kms ensuite je ferai la permutation AV/AR.

Je précise que j'ai changé les 4 pneumatiques en même temps(4 Bridgestone S001 RFT par 4 CC +).

Si cela ne me donne pas satisfaction, je contacterai le service consommateur comme vous me l'avez conseillé.

Merci encore pour vos retours et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Michelin,

 

Je viens de faire installer 4 michelin crossclimate+ en 225 40 18 92Y XL sur ma Mini clubman sd all4.

J'ai parcou pour le moment une centaine de kilomètres avec les pneus(route et autoroute) et je les trouve énormément bruyant (bruit de roulement) dans l'habitacle surtout sur autoroute à 110-130km/h.

Pourtant ma Mini était équipée de Bridgestone potenza S001 Runflat homologué BMW /Mini.

Je trouve les michelin CC+ vraiment plus bruyant que mes Bridgestone précédents et très inconfortable dans l'habitacle niveau Bruit !

Ma question est de savoir si ce bruit de roulement va s'estomper suite au rodage des pneus ?

Je suis assez déçu de mon choix pour le moment car je pensais avoir fait le bon choix en choisissant Michelin pour mes 4 pneus 4 saisons... (suite à mes différents comparatifs)

Dans l'attente de votre retour.

 

 

Il n'est pas étonnant qu'un pneu 4 saisons produise ce genre de bruit de roulement, pour le bruit rien ne vaux un pneu été.

 

Néanmoins, cela pourrait s'estomper avec le rodage. Egalement vérifier la pression des pneus, d'expérience cela peut jouer un peu. Mettre la pression recommandée par Mini en charge normal (ni plus ni moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic003rm

Bonjour Michelin,

 

j'ai commandé la peugeot 3008 hybride 225cv et je veux mettre des pneus crossclimate. Les dimensions sont 225/55/R18. Quels crossclimate me conseillez-vous de mettre sur cette voiture?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic003rm

CrossClimate SUV 225/55 R18 98 V XL

 

 

Merci pour la réponse. Je me posais cette question car sur les 3008 normale, il n'y a que la crosway qui est montée en crossclimate à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nicopa,

 

@dufonrafal vous a bien aiguillé :) , sur un véhicule comme le Peugeot 3008, je vous conseille le pneu MICHELIN CrossClimate SUV, dans la dimension 225/55 R18 98V. Le pneu MICHELIN CrossClimate SUV est parfaitement adapté à ce type de véhicule.

 

Je suis bien sûr disponible si vous souhaitez d'autres renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic003rm

Bonjour @nicopa,

 

@dufonrafal vous a bien aiguillé :) , sur un véhicule comme le Peugeot 3008, je vous conseille le pneu MICHELIN CrossClimate SUV, dans la dimension 225/55 R18 98V. Le pneu MICHELIN CrossClimate SUV est parfaitement adapté à ce type de véhicule.

 

Je suis bien sûr disponible si vous souhaitez d'autres renseignements.

 

 

Comme c'est l'hybride 225cv (donc plus lourde avec les batteries), je me posais la question lequel était préférable entre le crossclimate+ et le crossclimate SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic003rm

Merci bien pour vos réponses. Je vais donc demander à mon concessionnaire de mettre sur ma 3008 hybride lorsqu'elle arrivera les pneus crossclimate SUV dans la dimension 225/55 R18 98V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de rouler dans du très mauvais temps avec de la neige.

 

Ca tient et ça passe sans problème.

Lever peut-être un peu le pied quand même pour ceux qui ont l'habitude des Michelin Alpin

 

Ca ne vaut pas un vrai pneu neige au niveau du contact et de la conduite mais c'est pas mal du tout.

Sous la pluie, je remarque aussi dans les rétroviseurs que le Cross Climate ne sèche pas non plus la route comme un véritable pneu hiver.

Je ne conduis plus des voitures puissantes et je ne suis plus pressé.

 

Bravo quand même.

 

C'est une réussie qui m'évite de changer de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses. Je vais donc demander à mon concessionnaire de mettre sur ma 3008 hybride lorsqu'elle arrivera les pneus crossclimate SUV dans la dimension 225/55 R18 98V

 

 

Excellent choix :bien: . N'hésitez pas à nous faire un retour d'expérience une fois que vous serez équipé.

 

--

 

@CElysee VTI EAT, merci pour votre retour qui montre que le pneu MICHELIN CrossClimate répond bien à votre utilisation et votre besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul803SO

Bonjour,

je souhaite changer mes 4 pneus de dimension 215 65 16 sur un Rodius 4 roues motrices et qui tracte un van de 2 chevaux régulièrement.

Quels pneus me conseiller vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @julien27440,

 

Deux solutions s'offrent à vous pour équiper votre Rodius en pneumatiques MICHELIN.

 

Si vous êtes à la recherche d’un pneumatique été, je vous conseille le pneu MICHELIN Primacy 4 215/65 R16 102H.

 

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un pneumatique toutes saisons, utilisable toute l’année et permettant de faire face à des conditions hivernales occasionnelles, je vous conseille le pneu MICHELIN CrossClimate+ 215/65 R16 102H.

 

Je vous conseille également lorsque vous tractez votre van de majorer la pression de gonflage de vos pneus arrière en suivant les instructions de SsangYong ou de l’équipementier qui vous a installé votre attelage.

 

Je reste disponible si vous avez d’autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man731XW

Bonjour @Michelin

Je vais faire l'acquisition d'un 5008 GT 180ch de 2019 monté en 225/55 R18 et équipé de l'Advanced Grip Controle.

Je voulais cette option car étant mon 1er SUV, je me sentirai plus en sécurité lors des séjours à la montagne et habitant sur le plateau du Larzac, ce sera plus sûr.

Cependant, j'hésite entre le CC+ et le CC SUV.

Je souhaite un pneumatique plutôt souple pour conserver un certain confort. Le 5008 sur cette configuration pèse 1,5T.

 

Pour moi, l'analyse est :

CC+ 103XL, plus souple donc meilleur confort mais aussi plus de roulis ? L'indice de consommation est "B".

CC SUV 98V, moins souple donc confort moins bon mais aussi moins de roulis grâce à la structure du pneus ? L'indice de consommation est "C".

 

 

Confirmez-vous l'analyse ?

Dans un soucis d'économie, combien peut-on espérer gagner de consommation moyenne d'essence entre l'indice B et C ? (en L/100km)

 

Je recherche d'abord un meilleur confort.

--> Que faire ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas de toute façon livré en CC SUV d’origine? En tout cas c’était le cas sur un Grandland X vu en concession (il partage ses montes pneumatique avec 3008/5008/DS7).

 

Pour le confort, je pense pas qu’il y ai de grosse différence entre les deux. Ne pas sûr-gonfler fera la plus de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Manuaveyron,

 

La différence de confort entre les pneus MICHELIN CrossClimate + et CrossClimate SUV est très faible. La pression de gonflage aura une incidence plus forte que celle du choix entre ces deux références sur votre véhicule. Comme le précise @dufonrafal, il sera plus important de rouler à la pression adaptée à votre usage. Une étiquette dans la portière vous indiquera les bonnes pressions à utiliser.

 

Dans votre cas, je vous conseille le pneu MICHELIN CrossClimate SUV 225/55 R18 98V. Ce pneumatique a été conçu pour les véhicules SUV et possède une architecture renforcée, capable de mieux supporter la charge et les transferts de masse dynamique de ce genre de véhicule.

 

Concernant la consommation, la différence entre une lettre B et C est d’environ 0,1l/100 km. Cette différence s’atténue largement dans le cas d’une conduite adaptée.

 

J’espère que ces éléments répondent à vos questions. Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man731XW

Merci @dufonrafal et @Michelin

 

Vos réponses rapides font plaisir. Et au passage, je félicite Michelin d'être présent sur les forum. Il faut vraiment continuer à le faire. Vous gagnez des clients.

 

Ensuite, merci pour les précisions. Je pense donc aller vers les CC SUV.

 

En revanche, dernière question mais qui concerne malheureusement directement Peugeot non présent sur ce forum : peut-on mettre d'autres montes de pneumatiques autre que ceux d'origine lorsque l'option Grip contrôle est présente ? Certains ont reçu des réponses parfois confuses sur le sujet. Peut être est-il demandé d'avoir à minima du M+S ?

Si qqn a une réponse officielle ou des infos à ce sujet, @Michelin compris, je suis preneur.

 

Bonne soirée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Manuaveyron,

 

Sur les véhicules équipés de la technologie Grip Control, je vous conseille un équipement pneumatique portant le marquage M+S. Ce marquage signifiant « Boue et Neige » montre que les pneumatiques ont une bonne capacité à offrir de la motricité dans les sols difficiles. Les pneus MICHELIN CrossClimate SUV possèdent ce marquage.

 

C’est bien le couple « Pneus M+S » et « Système Advanced Grip Control » qui permet au véhicule d’obtenir de vraies capacités sur tout type de sol. Choisir un équipement pneumatique ne possédant pas ce marquage est techniquement possible mais non conseillé car vous ne pourrez profiter pleinement de la motricité renforcée.

 

A votre disposition si vous avez d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roy367We

Bonjour,

Je suis intéressé par ces crossclimate mais idem que les collègues je ne trouve pas la monte sur une jante 17" pour le cross climate suv: j'ai un Subaru Forester 4x4 donc.

 

Deux montes possibles :

 

215/65R16 98Q avec les Cross Climate SUV (215/65R16 102V)

ou

225/55R17 97V avec les Cross Climate + (225/55R17 101W)

 

lesquels conseillerez vous ?

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Roybon,

 

Nous n'avons en effet pas d'offre MICHELIN CrossClimate SUV en 17 pouces pour votre véhicule. Nous avons cependant une offre complète avec la gamme MICHELIN CrossClimate+. Ce pneu est parfaitement adapté à un véhicule comme le vôtre, il est disponible pour les deux dimensions homologuées du Subaru Forester III :

 

- MICHELIN CrossClimate + - 215/65 R16 102V

- MICHELIN CrossClimate + - 225/55 R17 97W

 

Si votre véhicule est équipé de jantes 17 pouces, vous pouvez opter pour les pneus MICHELIN CrossClimate +, qui vous offriront les performances d’un pneu été MICHELIN, avec la possibilité de faire face aux conditions hivernales occasionnelles grâce à sa certification 3PMSF.

 

J'espère que ces éléments répondent à vos questions. Je suis disponible si vous souhaitez d'autres renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti565LD

Bonjour @Michelin

je possède un Peugeot SUV 5008 équipé de pneus 225 / 55 R18 102 V XL.

Je souhaite installer des Crossclimate.

Euromaster me propose les Crossclimate AO 102V XL

Je ne trouve pas d'information sur la version AO des Crossclimate.

Sont ils bien adaptés à mon SUV?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin confirmera, mais il me semble que pour el 5008 il faut privilégier le CrossClimate SUV 225/55 R18 98 V (je sais que c'est 102 XL en usine depuis peu, mais la voiture est normalement homologuée en 98 NL).

 

Le marquage AO correspond à une version spécifique Audi, elle reste montable sur un Peugeot mais ce n'est pas forcemeat recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti565LD

Merci @dufonrafal

Cela confirme bien la réponse de @Michelin à @Manuaveyron qui a le même type de véhicule que moi (à la puissance moteur près)

Je pense donc que je vais partir sur des MICHELIN CrossClimate SUV 225/55 R18 98V

 

J'attends confirmation de @Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...