Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Excellium 98 et rodage


Invité §dav726TK

Messages recommandés

Invité §dav726TK

Bonjour à tous,

 

J'ai cherché la réponse à ma question dans le forum et, sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé.

 

Je souhaiterais savoir s'il y a des contres indications à utiliser du carburant Excellium sur un moteur de moto en période de rodage ?

 

En effet, ce carburant réduisant les frictions et le but du rodage étant justement que les pièces se mettent bien en place dans le moteur (et donc nécessitant des frictions), n'est ce pas contre productif dans ce cas ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Salut.

 

Aucun risque à l'utiliser pendant le rodage. Je serais même du genre à te le conseiller pour éviter l'encrassement tant que le moteur est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le carburant a peu d'influence sur le rodage, l'huile en a plus ainsi que le respect de la mécanique, éviter les sous et sur-régime et les régimes constants, il faut au fil des km monter un peu plus haut dans les tours.

Comme dit plus haut le SP98 Excellium évite les dépôts sur les soupapes et autre encrassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav726TK

Salut !

 

Merci pour vos réponses. Je vais faire gaffe pour le régime moteur ^^ mais dur de résister à ne pas dépasser 6000 tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...