Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

[Présentation] 207 hdi féline 110 fap


Invité §Kim128Or

Messages recommandés

Invité §Kim128Or

Bonjour à toutes et à tous!

 

Voilà, je suis tout nouveau propriétaire d'une 207 hdi féline, couleur gris cendre, jantes 17". Elle totalise actuellement 25 000Km.

Tout d'abord ce qui m'a séduit tout de suite c'est l'habitacle; les sièges mi cuir sont superbes, le tableau de bord est je trouve très réussi ( je suis équipé du GPS disque dur à 2000 Euros ça donne un ptit plus à la planche de bord :p ) et le toit panoramique apporte ce petit raffinement en plus. Certes il reste quelques plastiques de mauvaise qualité mais l'ensemble reste dans la bonne moyenne du segment.

 

Je tourne la clé et voilà mes premiers pas avec ma nouvelle titine: 1er constat, le hdi 110 est nettement moins bruyant que le dci 105 de mon ancienne mégane coupé. De plus il monte plus haut dans les tours, il atteint facilement les 5000 tpm contre un rupteur à 4700 pour la mégane. Par contre je m'attendais à un moteur plus poussif, mais là déception, le hdi 110 est vraiment très linéaire. On sent presque pas la poussée, :non: même si le compteur dit le contraire. Deuxième déception, la suspension est vraiment dure, on sent tous les défauts de la route :( ... En revanche, je retrouve la qualité peugeot concernant le chassis, ( je suis également ancien proprio d'une 306 XSi ) le tenue de route est bluffante! Pour dire depuis que je l'ai je n'ai pas réussi à enclencher l'ESP en y allant pourtant comme un bourrin dans les rond points et virages !!

 

Voilà je suis globalement satisfait de ma nouvelle acquisition mais je trouve qu'un bloc 136 CV n'aurait pas été du luxe pour profiter pleinement des qualités dynamiques de la voiture. D'ailleurs j'ai bien envie d'installer un boitier additionnel ou faire une reprog, si certains l'ont déjà fait peuvent-ils témoigner car j'avoue je reste quand même un peu sceptique quant à l'efficacité mais surtout à la fiabilité de ces deux méthodes. Merci pour vos réponses!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

salut , il me semble bien que Darky l'a fait , son post est plus bas ;)

belle acquisition , la Féline est bien équipée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Reprogrammation de mon 90 à 125CV, il tire bien mieux, reprises superbes, meilleures qu'un 110CV.

Fiabilité aprés 16.000 Kms : Rien à redire si c'est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

Bonjour à toutes et à tous!

 

Voilà, je suis tout nouveau propriétaire d'une 207 hdi féline, couleur gris cendre, jantes 17". Elle totalise actuellement 25 000Km.

Tout d'abord ce qui m'a séduit tout de suite c'est l'habitacle; les sièges mi cuir sont superbes, le tableau de bord est je trouve très réussi ( je suis équipé du GPS disque dur à 2000 Euros ça donne un ptit plus à la planche de bord :p ) et le toit panoramique apporte ce petit raffinement en plus. Certes il reste quelques plastiques de mauvaise qualité mais l'ensemble reste dans la bonne moyenne du segment.

 

Je tourne la clé et voilà mes premiers pas avec ma nouvelle titine: 1er constat, le hdi 110 est nettement moins bruyant que le dci 105 de mon ancienne mégane coupé. De plus il monte plus haut dans les tours, il atteint facilement les 5000 tpm contre un rupteur à 4700 pour la mégane. Par contre je m'attendais à un moteur plus poussif, mais là déception, le hdi 110 est vraiment très linéaire. On sent presque pas la poussée, :non: même si le compteur dit le contraire. Deuxième déception, la suspension est vraiment dure, on sent tous les défauts de la route :( ... En revanche, je retrouve la qualité peugeot concernant le chassis, ( je suis également ancien proprio d'une 306 XSi ) le tenue de route est bluffante! Pour dire depuis que je l'ai je n'ai pas réussi à enclencher l'ESP en y allant pourtant comme un bourrin dans les rond points et virages !!

 

Voilà je suis globalement satisfait de ma nouvelle acquisition mais je trouve qu'un bloc 136 CV n'aurait pas été du luxe pour profiter pleinement des qualités dynamiques de la voiture. D'ailleurs j'ai bien envie d'installer un boitier additionnel ou faire une reprog, si certains l'ont déjà fait peuvent-ils témoigner car j'avoue je reste quand même un peu sceptique quant à l'efficacité mais surtout à la fiabilité de ces deux méthodes. Merci pour vos réponses!! :jap:

 

 

Bonjour Kimbo66 ; aurais-tu une ou deux photos de cette couleur gris cendre ; sur la configuaration du site peugeot , je n'ai pas trouvé ce coloris ; Merci à toi.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim128Or

salut petit tacot, les photos sont pour bientôt!

 

Sinon pour en revenir à la reprog, je viens de me renseigner un peu partout et y'a un gars qui m'assure que sa reprog n'annule pas la garantie constructeur. De plus il me garanti un gain de 25 CV le tout pour 500 euros. Est ce que ça vous semble honete/crédible?

Darkry est ce que toi le fait d'avoir reprogrammé ça t'a fait sauté la garantie? Merci pour vos réponses! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Je sais pas si sa annule la garantie constructeur , mais si tu te plante et qu' il y a une expertise , bah l' assurance ne t' assureras pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Tant que tu tues personne, ça va ! Sinon, une expertise peu le voir et là tu payeras toute ta vie !

 

Sinon, le constructeur à la fâcheuse tendance à remettre à jour le calculo, ce qui fait sauter la reprog, il faut voir avec le reprogrammeur, s'il te remettra la reprog gratuitement à chaque fois.

 

Sinon, elle est de quelle année ta féline ?

 

Le moteur est quand même très bien sans reprog... Après avec un TD, faut trop en demandé non plus (couple qui s'effondre dans les tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim128Or

Moé, en gros pour gagner 25 malheureux petits chevaux autant ne pas risquer gros :o... C'est vrai qu'avec du recul, le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle. Pour les points positifs un gain de puissance et un agrément de conduite accrue et pour les points négatifs la perte quasi assurée de la garantie constructeur et en cas d'accident responsable ça ruinerait ma vie... sans compter les 500 euros débités cash!! :ouin:

Net kya pas photo... j'utiliserai la thune pour m'offrir le becquet de la RC plutôt :biggrin:

 

PS: j'ai fait tinter les vitres chez Glastint aujourd'hui. Ils me l'ont gardé seulement 2h30 pour les latérales avant, vitres arrières et lunette arrière. Résultat impeccable!! :love:

 

@laitruoc: ma 207 est de juin 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Et le prix ça donne quoi?

 

Vivement qu'on voit les photos de la bête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

salut petit tacot, les photos sont pour bientôt!

 

Sinon pour en revenir à la reprog, je viens de me renseigner un peu partout et y'a un gars qui m'assure que sa reprog n'annule pas la garantie constructeur. De plus il me garanti un gain de 25 CV le tout pour 500 euros. Est ce que ça vous semble honete/crédible?

Darkry est ce que toi le fait d'avoir reprogrammé ça t'a fait sauté la garantie? Merci pour vos réponses! :)

 

 

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif ! Prends ton temps , je ne suis pas pressée quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim128Or

moi j'ai payé 386 euros car en ce moment ya une offre promo pour l'anniversaire Glastint ché pas quoi. Sinon je me suis renseigné pour le becquet, peugeot me prend 300 euros pour l'aileron, ponsage, peinture et pose... je trouve ça un peu cher quand même pour un petit bout de plastoc :pfff:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

L'aileron tu peux le touché pour 75€ il me semble sur un site et après tu vas chez un carrossier s'il est gentil il te le peind et le poste et au maximum tu en as pour 200€ au grand maximum

 

Sinon est ce que je pourrais en savoir un peu plus sur la promo glastint s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim128Or

La promo glastint est une offre anniversaire. Il s'agit d'une remise de 100 euros sur le traitement complet uniquement (en gros si tu ne teintes que l'arrière ou même les vitres arrières+lunette la promo ne marche pas :o ). Par contre je sais pas jusqu'à quand tu peux bénéficier de la ristourne

J'ai trouvé la somme pas trop abusée alors je l'ai fait!

 

Je vais mettre des photos bientôt comme ça tu pourras juger du résultat ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

J'ai vu une promo aussi que pour 1€ de plus il faisait un traitement sécurité ou quelque chose comme ça, il faudrait que j'aille me renseigner.

 

Merci en tout cas et on attends avec impatience les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim128Or

Et voila en ce dimanche de novembre petit shooting photo de ma belle sous tous ses angles :love:

Je sais que vous attendiez tous ces photos avec bcp d'impatience :crazy: alors sans plus attendre voici les photos de la bête!

 

d'abord la face avant:

871833693_207faceavant.JPG1..jpg.c21d4af290a0b8f3b1913acf9ab7dd4d.jpg

 

3/4 avant:

1165825907_20720trois20quart20avant.jpg.758826ccdb2d927ac9a457699e076eeb.jpg

[/img]

Le toit panoramique:

DSCF0365.jpg.da0f41667cefa28d1e610b55b112123a.jpg

 

Le gps:

DSCF0367.JPG1..jpg.95fc94d8621f0fa879117d9da824a3ec.jpg

DSCF0368.JPG1..jpg.b003905e5a90d782538ab4d091d41776.jpg

 

Voili voilou, prochaine modifs prévues le becquet et peinture du boudin couleur carrosserie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Magnifique voiture :)

J'adore les contours noir / carbone.

 

Edit : Par contre j'espère que tu fumes pas dans la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

 

Voilà, je suis tout nouveau propriétaire d'une 207 hdi féline, couleur gris cendre, jantes 17". Elle totalise actuellement 25 000Km.

Tout d'abord ce qui m'a séduit tout de suite c'est l'habitacle; les sièges mi cuir sont superbes, le tableau de bord est je trouve très réussi ( je suis équipé du GPS disque dur à 2000 Euros ça donne un ptit plus à la planche de bord :p ) et le toit panoramique apporte ce petit raffinement en plus. Certes il reste quelques plastiques de mauvaise qualité mais l'ensemble reste dans la bonne moyenne du segment.

 

Je tourne la clé et voilà mes premiers pas avec ma nouvelle titine: 1er constat, le hdi 110 est nettement moins bruyant que le dci 105 de mon ancienne mégane coupé. De plus il monte plus haut dans les tours, il atteint facilement les 5000 tpm contre un rupteur à 4700 pour la mégane. Par contre je m'attendais à un moteur plus poussif, mais là déception, le hdi 110 est vraiment très linéaire. On sent presque pas la poussée, :non: même si le compteur dit le contraire. Deuxième déception, la suspension est vraiment dure, on sent tous les défauts de la route :( ... En revanche, je retrouve la qualité peugeot concernant le chassis, ( je suis également ancien proprio d'une 306 XSi ) le tenue de route est bluffante! Pour dire depuis que je l'ai je n'ai pas réussi à enclencher l'ESP en y allant pourtant comme un bourrin dans les rond points et virages !!

 

Voilà je suis globalement satisfait de ma nouvelle acquisition mais je trouve qu'un bloc 136 CV n'aurait pas été du luxe pour profiter pleinement des qualités dynamiques de la voiture. D'ailleurs j'ai bien envie d'installer un boitier additionnel ou faire une reprog, si certains l'ont déjà fait peuvent-ils témoigner car j'avoue je reste quand même un peu sceptique quant à l'efficacité mais surtout à la fiabilité de ces deux méthodes. Merci pour vos réponses!! :jap:

 

 

Si ça peut te rassurer, même le 1.6l THP 175cv a du mal a mettre en défaut le chassi de la voiture (selon certains utilisateur) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Vraiment très belle la voiture, il ne lui manque vraiment rien enfin si il manque toujours quelque chose mais elle est vraiment très belle comme ça.

 

Sinon une question tu as les feux xénon sur la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim128Or

Merci à tous! Ca fait tjrs plaisir de voir que sa voiture plait :p

 

Pour répondre aux questions oui Darkry je fume dans la voiture... mais toujours le bras dehors :D J'ai souvent des bouchons pour aller au taf donc la tentation de fumer est trop grande. :buzz:

 

 

Authentik pour le xénon tu me poses une colle.... à quoi reconnaît-on un phare au xénon? Ceci dit je ne pense pas que les feux xénon sont de série sur féline donc je dirais que je ne les ai pas

Allez hop pour la route une tite photo en plus

1015704251_20720trois20quart20avant2.JPG5..jpg.c29ae21003e58d1d56465c728081f0ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Map060LS

euh le xenon tu le vois quand tu as une ampoule de grillé (ce qui en théorie est rare...)

à la caisse tu vois le montant de l'ampoule et tu dis "aie ouille ahhhhh ouillle" vu le prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

D'accords merci, je pensais.

Donc il existe des phares lenticulaires si je ne me trompe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

Très jolie ta voiture Kimbo66 ; Sobriété et classe à la fois ;

Les commandes audio en-dessous de ton GPS , sais-tu si c'est juste pour le modèle féline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

En français ça veut dire que t'as des feux lenticulaires et qu'il existe des feux normaux comme moi j'ai, vient regarder mon topic et tu verras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim128Or

Les commandes audio féline sont les mêmes que sur les autres finitions. Mes commandes sur la photo sont uniquement avec l'option GPS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim128Or

Les commandes audio féline sont les mêmes que sur les autres finitions. Mes commandes sur la photo sont uniquement avec l'option GPS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim128Or

Tiens j'aurais besoin de votre avis:

 

Je pensais mettre un insert carbone genre adhésif ici:

1495575803_20720trois20quart20avant220fleche.jpg.bc67ed99e58caba34028764de6ee0dd3.jpg

 

Et des feux arrière comme ceci:

http://www.clicshop.com/Scripts/Logs/VoirPhoto.asp?StoreID=24840&ItemID=17055149&Show=1&Format=normal&Language=1&U=testpower

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

Les feux arrière je ne suis pas trop fan pour le moment je trouve qu'ils ne sont pas terrible à la limite des feux phase 2 et encore.

 

Met lui plutôt un petit -3 elle se sentira mieux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kim128Or

les feux phase deux je les trouve horrible... après c'est un avis perso.

Et pour le -3 déjà que je trouve la suspension raide je ne pense pas que c'est la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo183wW

Tiens j'aurais besoin de votre avis:

 

Je pensais mettre un insert carbone genre adhésif ici:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/805406/207%20trois%20quart%20avant2%20fleche.jpg

 

Et des feux arrière comme ceci:

http://www.clicshop.com/Scripts/Logs/VoirPhoto.asp?StoreID=24840&ItemID=17055149&Show=1&Format=normal&Language=1&U=testpower

 

Vous en pensez quoi?

 

 

Ne touche rien. Elle est nickel comme ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut415PZ

les feux phase deux je les trouve horrible... après c'est un avis perso.

Et pour le -3 déjà que je trouve la suspension raide je ne pense pas que c'est la bonne solution.

 

 

C'est sur mais je la trouve super haute la tienne peut être du au 17"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...