Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

98 excellium sans éthanol ou pas ?


Invité §Ter801No
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ter801No

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si le 98 excellium contenait de l'éthanol ou non ?

 

Existe il encore a la pompe de l'essence ne comportant pas d'éthanol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si le 98 excellium contenait de l'éthanol ou non ?

 

Existe il encore a la pompe de l'essence ne comportant pas d'éthanol ?

 

 

Bonjour,

 

nous n'incorporons pas d'éthanol dans le SP98, même si la norme autorise jusqu'à 5% en volume.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également entendu dire que concernant l' E10 et le SP95, la quantité d'éthanol varie en fonction de la saison, plus importante en été qu'en hiver... Jusqu'à quelle proportion ? Confirmez vous cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

mettez directement du E 85 avec le boitier qui va bien..

au moins vous payerez un prix correct...

le 95 c'est 5% d'éthanol..

le E 10 %..

sinon vous pouvez rouler avec la moitié des voitures avec un mélange... 50/50.. en été..

et 70/30 en hiver.

et rouler à 1 euro le litre de moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et consommer 20 à 30% en plus suivant les types de trajet et de conduite, perdre autant en autonomie (je te dis pas sur un trajet autoroutier :blague: ), et la moitié de ces pourcentages en puissance...

 

Carburant accepté est une chose, carburant adapté en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et consommer 20 à 30% en plus suivant les types de trajet et de conduite, perdre autant en autonomie (je te dis pas sur un trajet autoroutier :blague: ), et la moitié de ces pourcentages en puissance...

 

Carburant accepté est une chose, carburant adapté en est une autre.

 

Avec un prix divisé par 2 entre l'E85 et le sans plomb (écart entre 0,80 € et 1 € entre les 2 carburants) même avec une surconsommation de 15 à 20% cela reste rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est non pas 15 à 20, mais 20 à 30 %. Ceci étant j'en conviens, sur un plan strictement économique c'est relativement valable...Relativement, sans prendre en compte les éventuelles avaries dues à l'agressivité de ce carburant sur les motorisations, anciennes comme modernes...

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] oteur-.php

""Ce carburant E85 est bien plus corrosif qu'un sans plomb 95 classique. Les effets sont donc prévisibles avec une usure prématurée des organes de distribution du carburant à travers le moteurs comme les durits et les pompes à injection.

Le conseil serait donc de ne pas nourrir votre auto exclusivement de ce carburant mais plutôt de se limiter à 1 plein sur 3 pour réduire les risques.""

 

Enfin, vu la déficience du rendement moteur, le surcoût restant est parfaitement acceptable.

 

Donner à boire de l'E85 à une voiture, c'est un peu comme bouffer la marque repère de chez Netto...

 

Bref...chacun voit midi à sa porte...mais le porte-monnaie est un conseiller pas toujours bien avisé... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est non pas 15 à 20, mais 20 à 30 %. Ceci étant j'en conviens, sur un plan strictement économique c'est relativement valable...Relativement, sans prendre en compte les éventuelles avaries dues à l'agressivité de ce carburant sur les motorisations, anciennes comme modernes...

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] oteur-.php

""Ce carburant E85 est bien plus corrosif qu'un sans plomb 95 classique. Les effets sont donc prévisibles avec une usure prématurée des organes de distribution du carburant à travers le moteurs comme les durits et les pompes à injection.

Le conseil serait donc de ne pas nourrir votre auto exclusivement de ce carburant mais plutôt de se limiter à 1 plein sur 3 pour réduire les risques.""

 

Enfin, vu la déficience du rendement moteur, le surcoût restant est parfaitement acceptable.

 

Donner à boire de l'E85 à une voiture, c'est un peu comme bouffer la marque repère de chez Netto...

 

Bref...chacun voit midi à sa porte...mais le porte-monnaie est un conseiller pas toujours bien avisé... :sic:

 

 

Comme l'écart de prix entre le sans plomb et l'éthanol va s'agrandir, l'économie va être meilleur.

 

Mon garagiste indépendant m'a dit que cela ne posait pas de problème avec 50% E85 et 50% sans-plomb et que de temps à autre il me conseillait de faire un plein de SP98.

 

Si l'on me prouve que l'éthanol est vraiment mauvais pour le moteur, alors je reverrais ma position. Je ne me contente pas des "On dit". Je préfère me fier à mon expérience et à celle d'autres personnes qui ont réellement testé l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un moteur est conçu pour fonctionner au SP95-E10, pas de soucis à craindre pour la fiabilité. Pour la perte de rendement, on parle de 1% à 2%, pour un écart de 7 à 8% à la pompe... c'est vite vu !

 

Après, pour passer en mélange E85-SP95, je ne sais pas si cela est recommandable... chaque mécanique doit avoir son niveau de tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un moteur est conçu pour fonctionner au SP95-E10, pas de soucis à craindre pour la fiabilité. Pour la perte de rendement, on parle de 1% à 2%, pour un écart de 7 à 8% à la pompe... c'est vite vu !

 

Après, pour passer en mélange E85-SP95, je ne sais pas si cela est recommandable... chaque mécanique doit avoir son niveau de tolérance.

 

D'après ce que j'ai lu la majorité des voitures essence acceptent entre 50 et 60% d'E85 et le reste en sans-plomb. Au-delà le voyant orange s'allume.

 

Il faut voir sur le long terme mais il suffit de parcourir les forums pour voir qu'il n'y aurait pas de souci avec l'éthanol.

 

Comme je n'ai fais que 1500 km avec l'E85 (la voiture en a 35000) je n'ai pas encore assez de recul mais pour l'instant je n'ai eu que le voyant orange allumé car j'ai mis trop d'E85 (65%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav205If

Bonjour,

 

Oui, la quantité d'éthanol est variable suivant la saison, entre 15% d'essence dedans en été et 25% en hiver, impossible de te dire par contre quand le % change. Les moteurs modernes sont fait pour ce genre de carburant car je vois mal Mr Renault, Ctroen Ou VW faire deux moulins différents suivant le continent où ils vont et zieuter les pompes de carburant. Ensuite, que l'électronique s'adapte, ca me semble d'une logique implacable. Perso,je monte de 10% par 10% et dépasserai par 50% sp98 et 50% E85 vu que ce dosage là ne semble pas poser problème. Si j'ai un problème d'ailleurs, je ne manquerai pas d'en parler sur les forums !! J'avais mis du 98 excellium par hazard, vu la qualité du jus, il sera le carburant de mon mélange, j'ai du bol, la station essence est a 2 bornes de chez moi.

Généralement, quand on regarde un peu partout … les performance des E85 sont supérieurs au sp95/98 pour 2 raisons principales :

 

La premiere est que pour une puissance fixe, l'éthanol diffusant moins d'énergie à quantité équivalente, il est necessaire d'en mettre plus pour avoir la meme puissance.

La seconde c'est que l'on a généralement plus de couple avec l'éthanol qu'avec le SP. Perso, je tire pas le moulin a 5500tr/mn, je m'en fou qu'il développe que 80ch au lieu de 82. Le couple par contre m'interesse ... tout en atant conscient que l'édéal est une voiture compressé à défaut, à turbo.

 

 

L'un dans l'autre, la conso augmente rarement de 30%. Ceci est une valeur extrème.

On retrouve plus des valeurs entre 10-20%.

 

Rapelez vous que la plupart des gens a l'e-85 on des grosses caisses, BMW, 4x4, V6 et Cayenne en tout genre. Pensez vous vraiment que si vous aviez un de ces bolides vous n'appuyeriez pas « un peu plus souvent » sur le champignon ? Perso, je le ferai et je m'étonnerai pas de consommer 30% de + vu que, avec un plein a 100 balles en sp98, toute personne normalement consitué se retrouve avec un œuf sous le pied droit généralement …

J'avoue, je pense appuyer quand meme un peu plus avec mes 80 petits bourrins ...

 

Pour résumer, je devrai économiser 5 à 10€ par 30 Litres de mélange suivant la saison et en comptant la surconsommation. Parenthèse, oui, ca consomme plus en général sur l'autoroute … ((autoroute cher, mal éclairé et où j'y met jamais mes michelins.))

Non, y'a pas de quoi partir aux Seychelles avec l'économie.

 

Ma prochaine caisse sera compatible 100% au e85, moteur électrique en + si possible, boite auto surement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule au E85 (100%) été comme hiver !!

Zéro modif

Zéro problème de démarrage

Zéro problème en roulant

Et je n'ai pas détecter d'augmentation de consommation significative, en moyenne 680/700km avec le plein !

Plus si c'est ma femme qui conduit et moins quand c'est moi, il m'arrivais même d'en faire bcp moins avec le SP quand je taper un peut dedans

Ma voiture 106 PH2 1.1 monopoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav205If

Je suis a 50% sp98 et 50% e85 maintenant et je consomme 5L, soit 0.2 de + qu'avec du E10, pas significatif surtout que je fais bien plus de ville alors qu'avant je faisais surtout de la route. J'ai fais +800km avec le plein, soit la meme chose qu'avant pour un litre qui me coute 1.1€ en moyenne. C'est mes amis dieseliste qui maintenant ... tirent la gueule :D .

peugeot 208 82ch ... je t'mmmmmmmmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Je suis a 50% sp98 et 50% e85 maintenant et je consomme 5L, soit 0.2 de + qu'avec du E10, pas significatif surtout que je fais bien plus de ville alors qu'avant je faisais surtout de la route. J'ai fais +800km avec le plein, soit la meme chose qu'avant pour un litre qui me coute 1.1€ en moyenne. C'est mes amis dieseliste qui maintenant ... tirent la gueule :D .

peugeot 208 82ch ... je t'mmmmmmmmmmmm

 

 

Ben pas certain car eux vont comme toi se mettre à jouer les apprentis sorciers en mélangeant du gazole à du GNR, du pétrole blanc, de l'huile de friture, du gazole rouge, .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule au E85 (100%) été comme hiver !!

Zéro modif

Zéro problème de démarrage

Zéro problème en roulant

Et je n'ai pas détecter d'augmentation de consommation significative, en moyenne 680/700km avec le plein !

Plus si c'est ma femme qui conduit et moins quand c'est moi, il m'arrivais même d'en faire bcp moins avec le SP quand je taper un peut dedans

Ma voiture 106 PH2 1.1 monopoint

 

 

Aucune hausse de conso à conduite équivalente, c'est juste impossible par les lois de la physique :

 

Pouvoir calorifique de l’éthanol : 21 MJ / litre

 

 

Pouvoir calorifique du SP95 : 32 MJ / litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin la Conso varie en fonction de si c’est moi ou ma femme qui conduit

Quand je tape dedans je fais 500/550km

Quand c’est elle c’est arrivé qu’on dépasse les 700km

Ça faisait de même au SP c’est juste un constatation

Après à 50km près peut être...

Mais on est loin des des 25 ou 30% de conso en plus que tout le monde m’annoncer en me déconseillant l’E85

Après j’ai pas fait comme bcp de ´bourin’ qui passe du SP au E85 d’un coup et qui ce retrouve en panne 15kl plus loins...

J’y suis aller petit à petit 2 pleins à 8L » 2x10L » 2x15L » 2x28L » 2x32L et le plein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

.... mais qui parle ? David4357 ou Deglingo 184ch et pour quelles voiture, la 208 82ch ou la 106 1.1 monopoint voire la mystérieuse 184ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav205If

Ralphi :

 

Ben pas certain car eux vont comme toi se mettre à jouer les apprentis sorciers en mélangeant du gazole à du GNR, du pétrole blanc, de l'huile de friture, du gazole rouge ...

Tu confond les choses :

 

 

GNR (gazole rouge, c'est l'ancien nom) Gazole Non Routier + pétrole blanc : Oui, tu peux rouler avec, d'ailleurs les tracteurs et engins de travaux, c'est à cela qu'ils fonctionnent !

 

MAIS

ce n'est PAS LEGAL, si la maréchaussé te pique avec cela dedans, tu prend une amende qui correspond aux nombre de Km de ta voiture. Si elle a 10.000 km, c'est une chose, si elle en a 250.000, j't'explique pas la différence ! Alors oui, au nez, la voiture qui sent la friture, n'est pas un test en soit et il n'y a que la douane qui a le droit de faire se prélèvement. ((tu connais beaucoup de policier qui n'ont pas un phone pour appeler leur collègue toi ???), donc prélèvement dans ton réservoir + amende (logique).

 

Pour l'huile de friture, vu l'odeur des friteuses à midi, je doute que ton injection soit "content" d'avaler des morceaux de patate en prime !!! Prail qu'au dessus : amende, à moins que tu prouve que tu as fait des démarche pour mettre ton véhicule en conformité (loi européenne, pas francaise)

 

Mais dans l'absolue, oui, ca fonctionne ( a hauteur de 30% si j'me trompe par pour les huile) ... et il tu as un problème moteur pour faire valoir la garantie :lol: , oublie !

 

 

le E85, lui est LEGAL, tu saisie la différence ou pas ?

 

Ensuite, le moteur EB2 de la 208 est le meme qu'au ... brésil, qui eux tournent bien a l'éthanol ... et les USA sont a E15 sans qu'ils ont été obligé de jeter l'intégralité de leur parc auto ...

 

Et le moteur "plante" pas a 15km, j'en ai fait près de 3000 ... No problème !

 

Mais je prend pas du SP98 d'hypermarché, mais de celui d'un bon (c'est a dire Total - sans faire de pub, c'est le meilleur en essence) qui met des additif de qualité dans son jus ...

 

Et ma conso est de 5L/100, si je savais comment on met une photo ici, j'te ferai une photo de mon ODB ...

Mais voilà, j'écrase pas comme un sourd l'accélérateur, jroule tranquille a 80, 50 ou 30. La sur-conso, tu l'as généralement sur autoroute (a 130, j'suis a 3750tr), mais a 110, tu consomme dans les 5.5/5.8 au lieu de 6.8 ... pour ca pour arriver 5mn en avance sur 100km.

 

Le meilleurs moyen de baisser sa conso, donc de faire + de km, c'est encore de lever le pied, mais sur, il faudra bientot un kit a brancher sur le cerveau pour que les gens comprennent que conso en baisse = moins de polution = - de température qui augmente en été ... :ange:

 

Le plus amusant avec l'éthanol, c'est qu'au controle technique, tu es obligé de mettre QUE du E10, car avec un mélange 50/50, ton taux de polution ... est trop bas et donc tu es hors cadre des préconisations constructeur, donc t'es recallé (oui, une voiture qui polue pas te recalle au controle technique, vive la france :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ralphi :

 

Ben pas certain car eux vont comme toi se mettre à jouer les apprentis sorciers en mélangeant du gazole à du GNR, du pétrole blanc, de l'huile de friture, du gazole rouge ...

Tu confond les choses :

 

 

GNR (gazole rouge, c'est l'ancien nom) Gazole Non Routier + pétrole blanc : Oui, tu peux rouler avec, d'ailleurs les tracteurs et engins de travaux, c'est à cela qu'ils fonctionnent !

 

MAIS

ce n'est PAS LEGAL, si la maréchaussé te pique avec cela dedans, tu prend une amende qui correspond aux nombre de Km de ta voiture. Si elle a 10.000 km, c'est une chose, si elle en a 250.000, j't'explique pas la différence ! Alors oui, au nez, la voiture qui sent la friture, n'est pas un test en soit et il n'y a que la douane qui a le droit de faire se prélèvement. ((tu connais beaucoup de policier qui n'ont pas un phone pour appeler leur collègue toi ???), donc prélèvement dans ton réservoir + amende (logique).

 

Pour l'huile de friture, vu l'odeur des friteuses à midi, je doute que ton injection soit "content" d'avaler des morceaux de patate en prime !!! Prail qu'au dessus : amende, à moins que tu prouve que tu as fait des démarche pour mettre ton véhicule en conformité (loi européenne, pas francaise)

 

Mais dans l'absolue, oui, ca fonctionne ( a hauteur de 30% si j'me trompe par pour les huile) ... et il tu as un problème moteur pour faire valoir la garantie :lol: , oublie !

 

 

le E85, lui est LEGAL, tu saisie la différence ou pas ?

 

Ensuite, le moteur EB2 de la 208 est le meme qu'au ... brésil, qui eux tournent bien a l'éthanol ... et les USA sont a E15 sans qu'ils ont été obligé de jeter l'intégralité de leur parc auto ...

 

Et le moteur "plante" pas a 15km, j'en ai fait près de 3000 ... No problème !

 

Mais je prend pas du SP98 d'hypermarché, mais de celui d'un bon (c'est a dire Total - sans faire de pub, c'est le meilleur en essence) qui met des additif de qualité dans son jus ...

 

Et ma conso est de 5L/100, si je savais comment on met une photo ici, j'te ferai une photo de mon ODB ...

Mais voilà, j'écrase pas comme un sourd l'accélérateur, jroule tranquille a 80, 50 ou 30. La sur-conso, tu l'as généralement sur autoroute (a 130, j'suis a 3750tr), mais a 110, tu consomme dans les 5.5/5.8 au lieu de 6.8 ... pour ca pour arriver 5mn en avance sur 100km.

 

Le meilleurs moyen de baisser sa conso, donc de faire + de km, c'est encore de lever le pied, mais sur, il faudra bientot un kit a brancher sur le cerveau pour que les gens comprennent que conso en baisse = moins de polution = - de température qui augmente en été ... :ange:

 

Le plus amusant avec l'éthanol, c'est qu'au controle technique, tu es obligé de mettre QUE du E10, car avec un mélange 50/50, ton taux de polution ... est trop bas et donc tu es hors cadre des préconisations constructeur, donc t'es recallé (oui, une voiture qui polue pas te recalle au controle technique, vive la france :love: )

Le GNR est bien destiné aux engins de chantier et il est bien utilisé dans les voitures, tout comme le pétrole blanc, le fuel domestique et autre huiles de friture.

 

C'est d'autant plus vrai que ce n'est pas la maréchaussée qui peut verbaliser mais les douanes donc de ce côté les utilisateurs sont assez peinards ! :D

 

Ensuite que ce soit ce type d'utilisation ou le tien, le moteur apprécie moyennement, ça c'est certain ! :ange:

 

 

 

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralphi :

 

Ben pas certain car eux vont comme toi se mettre à jouer les apprentis sorciers en mélangeant du gazole à du GNR, du pétrole blanc, de l'huile de friture, du gazole rouge ...

Tu confond les choses :

 

 

GNR (gazole rouge, c'est l'ancien nom) Gazole Non Routier + pétrole blanc : Oui, tu peux rouler avec, d'ailleurs les tracteurs et engins de travaux, c'est à cela qu'ils fonctionnent !

 

MAIS

ce n'est PAS LEGAL, si la maréchaussé te pique avec cela dedans, tu prend une amende qui correspond aux nombre de Km de ta voiture. Si elle a 10.000 km, c'est une chose, si elle en a 250.000, j't'explique pas la différence ! Alors oui, au nez, la voiture qui sent la friture, n'est pas un test en soit et il n'y a que la douane qui a le droit de faire se prélèvement. ((tu connais beaucoup de policier qui n'ont pas un phone pour appeler leur collègue toi ???), donc prélèvement dans ton réservoir + amende (logique).

 

Pour l'huile de friture, vu l'odeur des friteuses à midi, je doute que ton injection soit "content" d'avaler des morceaux de patate en prime !!! Prail qu'au dessus : amende, à moins que tu prouve que tu as fait des démarche pour mettre ton véhicule en conformité (loi européenne, pas francaise)

 

Mais dans l'absolue, oui, ca fonctionne ( a hauteur de 30% si j'me trompe par pour les huile) ... et il tu as un problème moteur pour faire valoir la garantie :lol: , oublie !

 

 

le E85, lui est LEGAL, tu saisie la différence ou pas ?

 

Ensuite, le moteur EB2 de la 208 est le meme qu'au ... brésil, qui eux tournent bien a l'éthanol ... et les USA sont a E15 sans qu'ils ont été obligé de jeter l'intégralité de leur parc auto ...

 

Et le moteur "plante" pas a 15km, j'en ai fait près de 3000 ... No problème !

 

Mais je prend pas du SP98 d'hypermarché, mais de celui d'un bon (c'est a dire Total - sans faire de pub, c'est le meilleur en essence) qui met des additif de qualité dans son jus ...

 

Et ma conso est de 5L/100, si je savais comment on met une photo ici, j'te ferai une photo de mon ODB ...

Mais voilà, j'écrase pas comme un sourd l'accélérateur, jroule tranquille a 80, 50 ou 30. La sur-conso, tu l'as généralement sur autoroute (a 130, j'suis a 3750tr), mais a 110, tu consomme dans les 5.5/5.8 au lieu de 6.8 ... pour ca pour arriver 5mn en avance sur 100km.

 

Le meilleurs moyen de baisser sa conso, donc de faire + de km, c'est encore de lever le pied, mais sur, il faudra bientot un kit a brancher sur le cerveau pour que les gens comprennent que conso en baisse = moins de polution = - de température qui augmente en été ... :ange:

 

Le plus amusant avec l'éthanol, c'est qu'au controle technique, tu es obligé de mettre QUE du E10, car avec un mélange 50/50, ton taux de polution ... est trop bas et donc tu es hors cadre des préconisations constructeur, donc t'es recallé (oui, une voiture qui polue pas te recalle au controle technique, vive la france :love: )

J'ai passé ma voiture au contrôle technique avec 50% d'E85 et aucun recalage (pollution inférieur au 1er contrôle technique avec sûrement uniquement du sans-plomb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Le contrôle ne s'occupe pas de l'état mécanique et du système d'injection de la voiture et hormis se pointer avec une voiture qui fume bleue grave, le contrôleur se moque bien que le bourrin ne soit plus au top.

Un jour peut être la prise de compression des cylindres sera obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ma 106 y’a rien eu de spécial au CT

Mais prochaine fois je demanderai pour voir !

 

 

Et que vas tu demander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ce type de question ne répondra pas aux méfaits mécaniques causés par l'emploi de l'E85 sur un moteur et une injection non prévus pour ce type de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Oui et alors ???

Je parle pas de ça moi !!

Plus haut il est écris qu’a L’éthanol on est refusé au CT pour ˋtrop peut‘ de pollution, c’est de ça que je parle !!

Pour ce qui est des méfaits sur mon moteur ! Bin Il ce comporte très bien !!

Et j’en connais bcp d’autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Tu dis rouler uniquement à l'E85 avec ta 106 1.1 monopoint et que c'est fantastique car ta voiture a une patate d'enfer quand tu tapes dedans (sic) et que la conso n'est pas plus importante qu'avec du S/P et moi de te répondre que comme le bourrin (y compris l'injection) de ta voiture n'est pas prévu pour rouler constamment avec ce type de carburant, de ce côté là il est certain que c'est moins joli joli et ça le CT il s'en tape !

Ceci dit tu fais comme tu le sens et on sait très bien que même si après tu rencontres des déboires, tu continueras à dire que c'est génial, comme beaucoup d'autres !

Allez, bonne bourre en 106 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR

Pourquoi si elle déconne je le dirais pas ??? D’où tu te permet de dire ça alors qu’on ce connaît pas ??

Si ça vien a arrivé je le dirais justement pour que si certains le font aussi sache à quoi s’attendre !!

Et ne déforme pas mes paroles

J’ai dit qu’il m’arrive de taper dedans, j’ai pas parler de patates d’enfer faut rester logique elle n’a que 60ch !! Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav205If

Si l'éthanol flinguait le moteur, le carburant ne serai pas vendu. D'un autre coté, comme je roule a 30% sp95 et 70% e85, je dirai "oui, tu as raison, continu de rouler comme tu le fais" ... parce que si tout le monde devait passer à l'éthanol, le prix grimperai vite et ca serai pas cool pour les gens qui roulent comme moi ! Par contre,le truc de la mécanique qui supporte pas, j'ai du mal a pigé quand meme la logique. Le kit e85 ne change rien question pompe injection et injecteur et si la 106 (exemple) consomme "normalement" dans les 6L, le 1.1, quand je tapais dedans (wé, c'est une bagnole géniale sauf au crash test) je consommais 12L/100 en conso sportive et ni les injecteurs, ni la pompe n'ont été HS meme quand elle avait 200.000 km !!! Ma 208, je tape pas dedans, je consomme suivant le parcours de 4.8 à 5.8L/100, c'est d'ailleurs le meme moteur qu'au Bresil où l'éthanol est une "religion". A t'écouter, le kit est une arnaque, le carburant est un arnaque, rouler sans kit e85 fait que l'injecteur se mortifie ... Ton discours est aux antipodes de la réalité quoi ! Si l'éthanol flingue le moteur, pourquoi est-il à 10% dans le sp95e10, pourquoi les USA l'ont mis a 15% ? Pourquoi existe-t-il des kit ? pourquoi les constructeurs font du flexfuel ? et pourquoi as-tu une voiture puiqu'elle flingue la nature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav205If

Alors oui, tu trouvera sur une vidéo un mec qui démonte son filtre carburant avec plein de dépot dedan, oui, je l'ai vu, mais le moulin a rouler 350.000km, on connait pas l'age de la voiture donc son état. Je doute que peugeot fabrique plusieurs moulins pour une meme cylindré pour la 208, s'amuse a mettre un réservoir qui supporte mieux l'éthanol suivant les pays, qu'il s'emmerde a mettre des durites pour nous, qui se flingues et différentes de celle du brésil. Pour les veilles bagnoles où on ignorait un jour qu'on mettrai du E quelque chose, allez, j't'accorde l'espoir du bénéfice du doute. Au japon, l'ethanol s'est courant, donc leur moteur le supporte bien et j'te donne pas la liste des moteurs qui, d'une meme cylindré par la "magie" du calculateur passent de 136 à 163 bourrins sans meme changer un tuyau.

Mais j'te le redis encore, "change pas ton carburant, ca va flinguer ton moteur et rdv le 17 contre l'augmentation du prix du carburant SP98 ou du diesel, pis surtout lève pas le pied, continu a rouler a 90 au lieu de 80, tout le monde sait très bien que rouler plus vite, ca fait pas consommer plus" ...

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav205If

J'ai un peu de mal a comprendre comment tu peux aller faire "le plein" et voir la jauge en bas perso ... :??:

Ta jauge fonctionne bien ou c'était avant de faire le plein ?

 

Par contre, avec l'éthanol, en hiver, quand les températures sont basses, le point éclair de l'éthanol étant plus haut que le SP, tu risque d'avoir des problèmes de démarage à froid ...

Je suis a 30% sp et 70% e85, no problème. Si tu met un peu de SP, le problème disparaitra ...

 

 

En allant à la pompe, j'me suis meme rendu compte que j'étais un peu bas question pression des pneus, j'ai remis de l'air dedan, la conso s'en ressentira un peu. ((oui, une station où t'es pas obligé de glisser une pièce en € ca commence a devenir rare ... voir meme, vu les dégradations, y'en a meme plus)

 

 

Concernant le CT avec le plein éthanol, je ne fais que relayer l'info, me tirez pas dessus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...