Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Qu'est-ce qu'AdBlue ?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à l’équipe Total :hello:

 

 

Nous avons créé une sous-catégorie AdBlue pour rassembler les questions des internautes (et j’espère que les questions seront nombreuses).

En tant qu’administrateur du site, et pour clarifier un peu pour nos membres et lecteurs, j’aimerais que vous nous présentiez AdBlue et nous expliquiez de quoi il s’agit ?

Pour qui ? Pour quoi ?

 

Merci d’avance :jap:

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à l’équipe Total :hello:

 

 

Nous avons créé une sous-catégorie AdBlue pour rassembler les questions des internautes (et j’espère que les questions seront nombreuses).

En tant qu’administrateur du site, et pour clarifier un peu pour nos membres et lecteurs, j’aimerais que vous nous présentiez AdBlue et nous expliquiez de quoi il s’agit ?

Pour qui ? Pour quoi ?

 

Merci d’avance :jap:

Lionel

 

 

Bonjour WildOne,

 

depuis l'entrée en vigueur de la norme Euro 6 en septembre 2014, tous les nouveaux véhicules Diesel doivent réduire drastiquement leurs émissions de gaz polluants, et en particulier les Nox (oxydes d'azote). Du coup, les constructeurs ont plébiscité un système appelé SCR (Selective Catalytic Reduction). Cette technologie transforme dans un catalyseur les oxydes d'azote en azote et en vapeur d'eau grâce à l'adjonction de l'Adblue.

 

Ce produit non dangereux, biodégradable et soluble dans l'eau est une solution aqueuse, composée d'urée de haute pureté et d'eau. Comme l'eau ne fait pas bon ménage dans les systèmes d'injection, il est donc nécessaire de stocker l'Adblue dans un réservoir séparé de celui du carburant, afin qu'il soit injecté dans le tuyau d'échappement avant le catalyseur SCR mais forcément après le moteur.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Victor :)

Je n'ai pas vu tant de comm que ça sur cette technologie.

C'est assez rare et limité aux VL aux dernières normes anti polution.

Par contre ca existe depuis longtemps sur les PL.

Les proprio de VL se font couilloner car l'ajout d'AD blue se fais lors des révisions et facturé très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

C'est assez rare et limité aux VL aux dernières normes anti polution.

Par contre ca existe depuis longtemps sur les PL.

Les proprio de VL se font couilloner car l'ajout d'AD blue se fais lors des révisions et facturé très cher...

 

 

Personne ne t'empêche de faire le complément avant de porter la voiture au garage ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne ne t'empêche de faire le complément avant de porter la voiture au garage ! :ange:

Tout a fais :D

Mais comme l'appoint est surement inclus dans le forfait...

Puis les pompes ad blue sont uniquement pour les PL je crois la vente des bidons ad blue n'est pas donnée non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Tout a fais :D

Mais comme l'appoint est surement inclus dans le forfait...

Puis les pompes ad blue sont uniquement pour les PL je crois la vente des bidons ad blue n'est pas donnée non plus...

 

 

Sur la toile, tu trouves de l'ADBlue sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

bientôt, on va voir des guguss faire les réservoir d'ADBlue des camions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai fait le plein chez Total (région parisienne), il y avait une pompe "AdBlue" :

 

http://www.total.fr/pro/carbur [...] rvice.html

 

 

Sinon j'en ai vu chez "Rauroto" à 19.95€ les 5L :sol:

 

Pareil : Station Total sur la rocade sud de Grenoble, pompe de droite pour camions

RELAIS D EYBENS

ROCADE SUD

38320 EYBENS

Comme je disais c'est pour les PL pas pour les VL.

Il me semble que le diamètre pour le pistolet est plus large pour es PL que pour les VL.

je crois total avait dis qu'on ne pouvait pas faire le plein de sa VL sur une piste PL concernant l'AD Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-g214TV

+1...

 

d'autant plus que là encore ; c'est une belle arnaque pour faire passer la voiture en concession , en effet si vous remettez vous même de l AD blue , vous ne remettez pas à zero l'ordi de bord , et sur certaines marques il faut donc passer par la concession qui va annuler le défaut qui s'affiche sur le tableau de bord ... et à votre avis ... qui va passer à la caisse ...

 

bref , pour ceux qui veulent encore rouler au GO en pensant faire des économies , boycotter les caisses vendues avec la technologie "adblue" .ça sera toujours ça de gagné ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

+1...

 

d'autant plus que là encore ; c'est une belle arnaque pour faire passer la voiture en concession , en effet si vous remettez vous même de l AD blue , vous ne remettez pas à zero l'ordi de bord , et sur certaines marques il faut donc passer par la concession qui va annuler le défaut qui s'affiche sur le tableau de bord ... et à votre avis ... qui va passer à la caisse ...

 

bref , pour ceux qui veulent encore rouler au GO en pensant faire des économies , boycotter les caisses vendues avec la technologie "adblue" .ça sera toujours ça de gagné ... :D

Tu peux développer avec des exemples parlants ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, au moins maintenant cela met fin au polémique.

 

 

C'est sûr que si certains pensaient que c'était compliqué, alors je confirme que ce ne l'est pas du tout.

Normalement, toute le monde devrait être capable de faire l'appoint d'Adblue.

 

Bonne journée à tous.

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wor062KC

Faut savoir que pour les vendeurs de voitures il y en a qui ne précisent pas qu'il y a la norme euro 6 et qu'ils ne préviennent pas quil y a un système ADBLUE et le véhicule tombe en mode dégrader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que pour les vendeurs de voitures il y en a qui ne précisent pas qu'il y a la norme euro 6 et qu'ils ne préviennent pas quil y a un système ADBLUE et le véhicule tombe en mode dégrader

 

Bonjour , le savent -ils seulement?? Beaucoup ne s’intéressent qu'a leur marge... :pfff:

La voiture?? ils n'en rien a faire , ils pourraient vendre des aspirateurs que sa serait pareil! :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Faut savoir que pour les vendeurs de voitures il y en a qui ne précisent pas qu'il y a la norme euro 6 et qu'ils ne préviennent pas quil y a un système ADBLUE et le véhicule tombe en mode dégrader

Acheter une voiture ce n'est pas comme pour une boîte de petits pois donc on se renseigne à minima et pas besoin d'un vendeur de soupe pour me dire les équipements existants ou en option de la voiture que je souhaite acquérir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vous joins le lien d'un nouvelle vidéo expliquant comment faire le plein d'AdBlue avec un distributeur VL.

 

 

Serge@Equipe Total carburants

Bonjour

 

Je voulais savoir quelles sont les Différence entre les différentes normes ISO 22241, 22241-1, 22241-2 et 22241-5. Sur le manuel De la nouvelle seat leon 2020 ils preconise le22241-1 mais si on en met d’autres, y a t il un risque sachant qu c’est un modèle euro 6 de 2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...