Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

SP95 E10 pour VW TSI ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un VW Caddy 1.4 TSI neuf, et le vendeur m'a "interdit" de rouler à l'E10.

SP95 ou 98 uniquement.

Je suis un peu étonné, mon vieux coupé Peugeot 406 de 2000 étant lui compatible.

Et sur le net on trouve tout et son contraire. (apparemment VW Allemagne autoriserait l'E10, mais pas VAG France...)

Donc si Total ou une personne maîtrisant parfaitement le sujet pouvait me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for536fF

bien sûr je te répond avec plaisir !

 

oublie la E10 c'est mauvais pour ton moteur , passe à la sp98 qui convient nettement mieux pour un moteur turbo essence !

 

le vendeur à donc totalement raison .

 

( un ami à flingué un moteur de golf essence avec la e10 moteur n'ayant jamais rien eu avant , après réparation chez vw , vw lui à dit de passer à la sp 98 pour la simple raison que la sp95 va disparaître des pompes )

 

aussi un client ayant une skoda essence turbo à eu des problèmes avec la E10 grosse perte de puissance , après un plein complet de sp98 heureusement pour lui tout est redevenu normal et oui l'essence E10 pas encore au point du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

bien sûr je te répond avec plaisir !

 

oublie la E10 c'est mauvais pour ton moteur , passe à la sp98 qui convient nettement mieux pour un moteur turbo essence !

 

le vendeur à donc totalement raison .

 

( un ami à flingué un moteur de golf essence avec la e10 moteur n'ayant jamais rien eu avant , après réparation chez vw , vw lui à dit de passer à la sp 98 pour la simple raison que la sp95 va disparaître des pompes )

 

aussi un client ayant une skoda essence turbo à eu des problèmes avec la E10 grosse perte de puissance , après un plein complet de sp98 heureusement pour lui tout est redevenu normal et oui l'essence E10 pas encore au point du tout !

 

 

Encore des conn**ies à la pelle dans ce message. Si la VW de ton ami est morte après un plein de E10 c'est juste que c'était une merguez en fin de vie.

 

Pour répondre à Neortic23.

Le E10 n'est pas mauvais, il contient en général 7 à 10% d'éthanol lorsque le SP95 normal en contient en général 5 à 7%. Donc pas trop de différence.

Lis le manuel utilisateur ce sera plus sur pour ton caddy, la plupart des vendeurs ne savent même pas de quoi ils parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for536fF

demande à un mécanicien vw un coup de téléphone ne coûte pas grand chose .

 

j'aimerais savoir sont avis pour ton Caddy tsi , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne tourne au e10 depuis le début (tsi 105) et RAS, il faut arrêter de débiter des anneries à longeur de journée sur l'e10 les véhicules y sont compatibles depuis 17 ans, c'est facile de dire au client ah ben vous avez mis de l'e10 c'est de votre faute alors que le constructeur dit que vous pouvez en mettre (lisez vos manuels d'utilisation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for536fF

Bonjour,

Pour vérifier la compatibilité de votre véhicule avec le carburant SP95 E10, il vous suffit de consulter la liste officielle mise en ligne par le site du gouvernement: https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20121106&numTexte=36&pageDebut=17333&pageFin=17336.

Serge @Equipe TOTAL Carburants

Bonjour , voilà qui va fermer le sujet , la réponse est dans le lien que vous nous fournissez merci à vous excellente journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore des conn**ies à la pelle dans ce message. Si la VW de ton ami est morte après un plein de E10 c'est juste que c'était une merguez en fin de vie.

 

Pour répondre à Neortic23.

Le E10 n'est pas mauvais, il contient en général 7 à 10% d'éthanol lorsque le SP95 normal en contient en général 5 à 7%. Donc pas trop de différence.

Lis le manuel utilisateur ce sera plus sur pour ton caddy, la plupart des vendeurs ne savent même pas de quoi ils parlent.

VW n'autoriserait que 5% d'éthanol :bah:

Rien dans le manuel : "SP 95 ou 98" boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

Bonjour,

Pour vérifier la compatibilité de votre véhicule avec le carburant SP95 E10, il vous suffit de consulter la liste officielle mise en ligne par le site du gouvernement: https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20121106&numTexte=36&pageDebut=17333&pageFin=17336.

Serge @Equipe TOTAL Carburants

Document qui date de 2012, les véhicules produits après cette date ne sont donc pas dans la liste et pas forcément compatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

VW n'autoriserait que 5% d'éthanol :bah:

Rien dans le manuel : "SP 95 ou 98" boonka75.gif.6a6a1586a94aba53847d386f5e16b69c.gif

 

 

Si VW te dit qu'il faut mettre SP95 ou 98 uniquement, alors le mieux est de suivre les recommandations constructeur surtout si le véhicule est encore garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Non mais vous vous écoutez ???? Arrêtez de dire des énormités pareilles !!

 

 

Ce message était adressé à qui :??: Et pourrais tu developer un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les détracteurs de l'e10, les constructeurs valident leurs véhicules pour l'e10 depuis 2000 (quand je lis que vw interdit l'e10 mais lol quoi vous leur avez demandé au moins ??) et vous vous en etes encore à ce débat, faut avancer les gars ! Je met de l'e10 depuis le début dans la mienne et ça tourne nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

A tous les détracteurs de l'e10, les constructeurs valident leurs véhicules pour l'e10 depuis 2000 (quand je lis que vw interdit l'e10 mais lol quoi vous leur avez demandé au moins ??) et vous vous en etes encore à ce débat, faut avancer les gars ! Je met de l'e10 depuis le début dans la mienne et ça tourne nickel !

 

 

Disons que dans le cas ou le constructeur l'interdit, il est préférable de ne pas en mettre pendant la période de garantie sous peine de se voir refuser une prise en charge par le constructeur en cas de panne (oui ils sont comme ça).

 

Après oui le E10 ne fait pas de mal aux voiture (même celles d'avant 2000 pour la plupart). Beaucoup mettent du E85 sans aucun problème, alors du E10 ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Oui sauf qu'ils n'interdisent pas l'e10 dans les tsi actuels... C'est faux tout simplement.

 

http://www.volkswagen.lu/fr/vo [...] -fuel.html

 

http://www.volkswagen.de/de/mi [...] ation.html (traduire avec google si besoin)

 

"Tous les modèles actuels à essence de la marque Volkswagen peuvent être utilisés avec le nouveau carburant E10."

 

 

Autant pour moi donc oui au E10 dans sa VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.volkswagen.lu/fr/vo [...] -fuel.html

 

http://www.volkswagen.de/de/mi [...] ation.html (traduire avec google si besoin)

 

"Tous les modèles actuels à essence de la marque Volkswagen peuvent être utilisés avec le nouveau carburant E10."

Merci pour le lien.

J'avais tout de même le droit de me poser des questions : la concession "m'interdisant" d'utiliser l'E10...

Je savais que la plupart des véhicules depuis 2000 sont parfaitement prévus pour : j'ai déjà fait 50000kms à l'E10 avec mon coupé 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Merci pour le lien.

J'avais tout de même le droit de me poser des questions : la concession "m'interdisant" d'utiliser l'E10...

Je savais que la plupart des véhicules depuis 2000 sont parfaitement prévus pour : j'ai déjà fait 50000kms à l'E10 avec mon coupé 406.

 

 

 

Oui en effet ils t'ont induit en erreur. Je pense simplement qu'ils n'y connaissaient pas grand chose :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de commerciaux n'y connaissent rien... Ils savent vendre c'est tout.

Tout à fait. Je me souviens d'une concession PSA où mon père demandait des renseignements sur les HDI, émettant des doutes sur la fiabilité des Turbo, et le vendeur de répondre : "Ah mais non, y'a pas de turbo sur nos HDI !" :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Tout à fait. Je me souviens d'une concession PSA où mon père demandait des renseignements sur les HDI, émettant des doutes sur la fiabilité des Turbo, et le vendeur de répondre : "Ah mais non, y'a pas de turbo sur nos HDI !" :ddr:

 

 

Rien que ça je me serait barré vite fait de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Et puis tout ca c'est de la connerie, j'ai tourner 6 mois a 60-70% E85 et 30-40% SP95 E10 a chaque plein dans une saxo de 1996 et elle tourne toujours parfaitement, elle a rouler 20 000 bornes comme ca, la c'est l'hiver, je la fait plutot tourner au E10 seulement, et elle se comporte bien.

 

Et aucune casse n'a été ressencé sur un véhicule a cause de l'E10 ou E85 d'apres beaucoup de recherche que j'ai effectué, beaucoup de personne ont franchi les 100 000+ km sur des moteurs pas prévu pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Je roule moi même au E85 sur un véhicule essence et aucun problème, donc du E10 qui casse les moteurs j'y crois moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

C'est tout simplement un argument pour pousser à acheter le plus cher...

 

Comme dit plus haut j'ai aucun soucis, surtout sur un véhicule qui a 20 ans et 220 000km.. et pourtant moteur malmener de temps en temps (pauvre petit 50cv, du coup il faut le pousser pour chercher son couple de 75Nm max mdr, puis parfois des petits rupteurs c'est drôle)

La couleur de mes bougies sont impeccables, preuve que ça tourne bien, à voir l'état des joints à cause de l'effet de ethanol mais bon je pense pas qu'en réalité il y est des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Certains ont testé pendant plusieurs années sur des voitures anciennes et n'ont pas rapporté de problèmes de joints ou de durites.

La clé comme tu l'a dit c'est de surveiller ses bougies pour s'assurer du bon mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Faire un peut plus attention à son huile aussi, pour bien lubrifiés le moteur

 

Et même l'huile est toujours clair après presque 1 an (mars) lorsque je relève le niveau, on dirait qu'elle est presque neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Au niveau de l'huile c'est bizarre la mienne est quand même un peu noircie, pourtant elle n'a que 7000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Légèrement noir mais en tout cas plus clair qu'avec du SP normal, après c'est aussi du fait que j'ai un joint de culasse hs (avant de passer à l'ethanol), maladie des moteurs TU, fuite d'huile à l'extérieur du moteur, du coup je dois faire l'appoint de temps en temps, ça permet de renouveller l'huile au moins :lol:

 

Et peut être du fait que le moteur à 220 000 et qu'un réglage des soupapes ne lui ferait pas de mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr228uc

A tous les détracteurs de l'e10, les constructeurs valident leurs véhicules pour l'e10 depuis 2000 (quand je lis que vw interdit l'e10 mais lol quoi vous leur avez demandé au moins ??) et vous vous en etes encore à ce débat, faut avancer les gars ! Je met de l'e10 depuis le début dans la mienne et ça tourne nickel !

 

Bonjour vous roulez avec du E10 sp 95.vous avez une tsi?

Golf?

Année ?

Merci de votre retour dexperience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...