Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Voyant gaz d'échappement toujours allumé...


Invité §Ris386Jr

Messages recommandés

Invité §Ris386Jr

Bonjour,

 

Je suis infirmier.

 

La patiente : agée de 13ans Renault Clio 2 Phase 2, 1.5l DCi 80Ch 120 000km

 

A l'observation : Voyant gaz d'échappement toujours allumé (après soins).

 

Les symtomes (avant soins) : Trou dans l'accélération + fumée noire

 

Mes actions :

1- Bougies changées -> Persistance des symptomes

2- Vanne EGR nettoyée -> Diminution des symptomes / Voyant gaz d'échappement toujours allumé.

3- Vannes EGR changée -> Disparition des symptomes (HOURRA !!!) / Voyant gaz d'échappement toujours allumé...

 

Contre rendu : L'expert médicale d'autovision n'a pas voulu lui donner son certificat de bonne santé. Elle sera revu en avril...

 

Mon action : J'ai utilisé une valise de diagnostique ODB (prêtée par un pote motard pistard ChikkyBamby) pour effacer le code de la mémoire. -> Voyant gaz d'échappement se rallume...

 

Le diagnostique inscrit sur le lecteur était : "P2413 Système de recyclage des gazs d'échappement - problème de performance"

 

Solution : Se faire vidanger le portefeuille par Renault ???

 

Merci de votre aide.

 

L'IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ris386Jr

Salut a vous

 

Désolé je dormais (je travaille de nuit)

et merci d'avance pour vos orienations.

Je précise que je suis mécano level 1 :-)

 

La sonde lambda se trouve sous le capot ou la voiture ?

Le pot catalytique, je présume qu'il se trouve pas très loin du pot d'échappement. (?)

 

Est ce que c'est facile de changer ces deux pièces ? (juste a demonter et remonter ? car j'ai entendu dire qu'il fallait p'tre scier le pot (?).

 

Merci encore à vous de m'aider à faire un pied de nez à renault.

 

Rishma

Lien vers le commentaire