Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Comment envisagez-vous de vous déplacer en 2030 ?


Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jes543VM

J'espère encore rouler au gazole en 2030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes543VM

Nous ne sommes pas encore certains que les voitures volantes fonctionneront au gazole en 2030. L'électrique vous y pensez?

 

 

Sincèrement non, je suis encore très attaché aux moteurs essences et diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Salut, honnêtement moi l électrique me tente bien, ca ne me déplait pas, mais ce qui me refroidi un peut c est le branchement ....

Si il y avait des bornes un peut partout, chez moi au boulot etc... ca ne de ferai rien de rouler en électrique, mais là aujourdui bof ca me motive pas plus que ca par rapport au rechargement, je me dis comment faire si on s en va un peut loin et qu on est emmerdé pour recharger , le temps d attente et tout....

Mais dans l idée sincèrement moi j aime

Bisous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav675dh

Si tout le monde roule en électrique sans bruit il y aura toujours les passionnés pour en faire !IMG_8596.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rar613Or

Si tout le monde roule en électrique sans bruit il y aura toujours les passionnés pour en faire !IMG_8596.jpg

+10000 C'est tellement bien dit :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Bonjour,

 

Je ne suis pas particulièrement attaché aux moteurs thermiques, mais je pense que ce sera un gros moteur V6 ou V8 essence nourri au bio-carburants (E85) avec éventuellement une légère hybridation électrique.

 

Je ne suis pas persuadé que la production d'électricité et des batteries soit "globalement" moins polluante que la fabrication d'un moteur essence bien dépollué.

 

Je vote pour un durcissement des normes anti-pollution pour forcer les constructeurs tricheurs à embarquer des techniques de dépollution complémentaires qui existent déjà dans leur véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav675dh

L'hybridation était une très bonne alternative. Cela dit pas vraiment encore au point en 2017 encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me déplacer au E85, au gpl, ou autre truc comme ça, ou alors en moto (ce qui n'exclue pas le e85 d'ailleurs).

 

Sinon peut être encore un diesel de côté mais pas en principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Vous êtes gentil Monsieur Total, mais j'ai envie de répondre "comme je peux". Et je pense que votre direction, proche des cercles du pouvoir (à supposer que ce soit dans ce sens ...) en sait beaucoup plus sur le sujet que les pauvres "rien" que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rar613Or

Vous êtes gentil Monsieur Total, mais j'ai envie de répondre "comme je peux". Et je pense que votre direction, proche des cercles du pouvoir (à supposer que ce soit dans ce sens ...) en sait beaucoup plus sur le sujet que les pauvres "rien" que nous sommes.

 

 

C'est tellement bien dit, en deux phrases!

 

Merci a toi fab7777 :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fab7777,

Au delà de l'aspect politique, l'idée de ce sujet est de partager le ressenti, l'envie et les expériences de chacun sur les nouvelles énergies.

Indépendamment des impositions et incitations qui seront faites, comment souhaiteriez-vous, vous déplacer dans 10 ans ?

êtes-vous attiré par l'électrique par exemple ?

Bonne journée.

 

Serge@Equipe TOTAL Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri521NG

Je roule déjà en voiture électrique, donc en 2030 ce sera toujours électrique !

 

Pour la moto j'attends encore un modèle sport GT électrique pas trop onéreux.. pour le moment je roule avec du SP95e10. Pourquoi pas une modification à l'avenir pour rouler avec du e85 ?

 

Sinon, une voiture électrique en charge c'est un client qui dépense de l'argent dans votre boutique, alors a quand des bornes de recharge dans vos station Monsieur Total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Tout électrique ? Au prix des EPR, ça ne va pas le faire. J'ai une conscience écologique fortement proportionnelle à mon portefeuille comme 95% des Français.

 

A voir quand on aura une autonomie d'au moins 500 km et qu'on pourra recharger en 3 minutes et que ça reviendra moins cher que l'E85.

 

Il ne faut pas rêver, le thermique d'une Prius, véhicule actuel de référence, pollue énormément et il faut 250000 km pour amortir le surcoût d'achat et ma Dacia chérie sera probablement partie à la casse et j'aurais racheté une sister-car un peu modernisée. 2030, c'est dans 13 ans seulement.

 

Hybridation, l'E85 gagne toujours en prix de revient

 

Ceyal : pollution automobile

 

On note l’excellente valeur du CO2 de la Prius qui toutefois émet sensiblement plus de particules fines que la Mercedes diesel ... les 4 autres hybrides rechargeables ne font pas le poids par rapport aux 2 (excellents du point de vue de la pollution il est vrai) véhicules thermiques ordinaires sur l’ensemble du spectre des polluants.

Moralité : Prius Excepté, l’intérêt d’une hybride rechargeable est faible à nul tant pour votre portefeuille que pour la planète, mais sans doute pas pour la marge du fabricant.

Pratiquement toutes les hybrides actuelles sont mauvaises en pollution. Bientôt un Electric-gate ?

 

Hybride électrique/SP/E85 ok J'aime le concept de la Mini qui a 2 moteurs électriques à l'arrière, qui permettent de passer en 4x4 et de moins consommer.

 

Au fait, il y aura quand des pompes E85 sur les autoroutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri521NG

 

A voir quand on aura une autonomie d'au moins 500 km et qu'on pourra recharger en 3 minutes et que ça reviendra moins cher que l'E85.

 

À quel moment tu as besoin de 500 km d'autonomie ? une fois dans l'année ? et encore.. pour la recharge tu peux faire ça chez toi en heure creuse, pas besoin de centrale nucléaire supplémentaire..

 

De toute façon qu'on le veuille ou non, l'électrique c'est l'avenir.

C'est pas pour rien que les pétroliers comme Total commence à lorgner du côté des VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

À quel moment tu as besoin de 500 km d'autonomie ? une fois dans l'année ? et encore.. pour la recharge tu peux faire ça chez toi en heure creuse, pas besoin de centrale nucléaire supplémentaire..

 

De toute façon qu'on le veuille ou non, l'électrique c'est l'avenir.

C'est pas pour rien que les pétroliers comme Total commence à lorgner du côté des VE.

4 x par mois je fais 900 km d'une traite.

L'électrique est l'avenir et vient du passé (les premières voitures), mais pas en 2030.

renseigne toi un peu sur l'histoire de l'automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri521NG

Tu es une exception.. les Français roule moins de 50 kms par jour en moyenne, pas besoin de 500 km d'autonomie pour la grande majorité des gens aujourd'hui.

Et l'autonomie des voitures va de toute façon aller en augmentant dans les années à venir pour les personnes comme toi qui ont besoin de faire beaucoup de kilomètres dans une journée.

 

Je connais l'histoire de l'automobile, je sais très bien que les voitures électrique ont plus de 100 ans.

La voiture thermique a gagné grâce au pétrole peu coûteux, elle est maintenant voué à disparaître pour raisons sanitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Tu es une exception.. les Français roule moins de 50 kms par jour en moyenne, pas besoin de 500 km d'autonomie pour la grande majorité des gens aujourd'hui.

Et l'autonomie des voitures va de toute façon aller en augmentant dans les années à venir pour les personnes comme toi qui ont besoin de faire beaucoup de kilomètres dans une journée.

 

Je connais l'histoire de l'automobile, je sais très bien que les voitures électrique ont plus de 100 ans.

La voiture thermique a gagné grâce au pétrole peu coûteux, elle est maintenant voué à disparaître pour raisons sanitaires.

 

 

Le soucis, c'est qu'en 2030, nous n'aurons pas 500/1000 km d'autonomie sans surcoût important et que la quantité d'énergie transportée dans un carburant liquide (on va dire 50 à 70 kg) est bien plus importante que dans 250 à 500 kg de batteries.

Les mêmes raisons qu'en 1900 empêchent le décollage des ventes des voitures électriques. Autonomie et prix de revient.

 

Autant, dans un premier temps, améliorer la pollution émise du puits à la roue des carburants fossiles en distribuant de plus en plus des carburants d'origine végétal ou de matières recyclées , en parallèle du développement de l'électricité pour des usages bien précis.

 

Petites distances en ville OK en 2030 à l'électrique, c'est déjà demain.

 

Les 250 km d'autonomie de certaines voitures sont déjà suffisants aujourd'hui mais tu ne fais pas un A/R Paris-Montluçon (330 km, dont 230 d'autoroute avec climatisation), le week-end du 15 Août pour aller embrasser ta grand-mère avec une voiture électrique, alors que tu pourrais le faire avec une Twingo Tce.

 

Pour mon cas, l'hybridation légère semble possible, mais pas rentable, et ça pollue autant et plus sournoisement (cf @ceyal)

 

Je préférerais un durcissement des normes de pollution qui obligerait les constructeurs à faire encore plus d'efforts (sans se foutre de nous comme pour le diesel, certains moteur essence et hybrides) et une obligation légale pour les pétroliers de proposer encore plus de carburant d'origine non fossile ou dont la production et l'utilisation sont moins polluants (électricité, bio-diesel, alcool moteur, GPL, SP95- Exx, ETBE, Méthanol,...)

 

Ma femme fait 500 km professionnels en moyenne par semaine de petits trajets en campagnes.

Voiture électrique valable à la limite car certaines municipalités ont installées une borne électrique dans les endroits touristiques, ainsi que certaines grandes surfaces.

Mais si il faut se taper 1 km à pied pour aller voir les clients 30 min/1 heure, le temps de recharger partiellement la voiture à prix d'or, je doute fort qu'elle le fera, comme la grande majorité des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri521NG

Le prix des batteries a déjà fortement chuté, le kWh est passé de 1000 dollars en 2010 à 300 dollars aujourd'hui, on parle d'une centaine de dollars d'ici 2025.

Pour le poids et l'encombrement la nouvelle Zoé a presque doublé son autonomie avec une batterie de même taille et à peine plus lourde.

 

Les carburants végétaux c'est mieux que le pétrole, mais comme pour l'hybride électrique ça reste qu'une transition vers le 100 % électrique.

 

Pour votre femme si elle fait 500 km par semaine je ne vois pas en quoi une voiture qui peut rouler 250 km par jour sans être rechargé est un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pourquoi pas un petit réacteur nucléaire sous dimensionné pour recharger les batteries en continu ? Tu passes chez le concessionnaire pour faire ta petite recharge d'uranium et c'est bon, et au final pas plus risqué que de faire des centrales comme actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Sinon pourquoi pas un petit réacteur nucléaire sous dimensionné pour recharger les batteries en continu ? Tu passes chez le concessionnaire pour faire ta petite recharge d'uranium et c'est bon, et au final pas plus risqué que de faire des centrales comme actuellement.

 

 

 

:ptdr: :ptdr: t'es sérieux ? tu sais comment ça marche ? Et puis un "réacteur nucléaire" ça fait que de la chaleur ... pour l'utiliser on chauffe de l'eau et on fait tourner une turbine avec la pression de la vapeur. Quand bien même dans tes rêves les plus fous on miniaturise ça et on te colle 10 ingé et 20 techniciens pour conduire ta mini centrale, on en fait quoi quand la voiture marche pas ? ce n'est pas on/off !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Bonjour fab7777,

Au delà de l'aspect politique, l'idée de ce sujet est de partager le ressenti, l'envie et les expériences de chacun sur les nouvelles énergies.

Indépendamment des impositions et incitations qui seront faites, comment souhaiteriez-vous, vous déplacer dans 10 ans ?

êtes-vous attiré par l'électrique par exemple ?

Bonne journée.

 

Serge@Equipe TOTAL Carburants

 

 

Des nouvelles énergies ? j'ai raté un truc là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: :ptdr: t'es sérieux ? tu sais comment ça marche ? Et puis un "réacteur nucléaire" ça fait que de la chaleur ... pour l'utiliser on chauffe de l'eau et on fait tourner une turbine avec la pression de la vapeur. Quand bien même dans tes rêves les plus fous on miniaturise ça et on te colle 10 ingé et 20 techniciens pour conduire ta mini centrale, on en fait quoi quand la voiture marche pas ? ce n'est pas on/off !!

 

tu sous dimensionne pour que ça recharge en permanence les batteries :sol:

 

Sinon non j'étais pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma famille est à 800km de chez moi.

La belle famille à 400km de chez moi...

Je vis dans une région montagneuse...

En bref, tout sauf l'électrique :D

Quand je pense à une connaissance en zoé qui pour aller au boulot doit mettre très peu de chauffage ou pas de clim pour arriver et revenir sans stress... lolllll

Tant que l'électrique ne pourra pas faire le plein aussi rapidement que les thermiques, non merci.

Hybride peut-être.

Mais je reste quand même fana des essences atmo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri521NG

C'est pourtant bien adapté la voiture électrique en montagne, beaucoup de couple disponible immédiatement (Zoé r90 autant que ta 407 pour seulement 92 cheveaux), tu consomme un peu plus en monter mais tu récupères beaucoup en descente et tu n'use presque pas tes plaquettes de frein.

 

Pour ta connaissance je suis plutôt étonné, sur ma voiture la clim ne consomme vraiment pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Pour votre femme si elle fait 500 km par semaine je ne vois pas en quoi une voiture qui peut rouler 250 km par jour sans être rechargé est un problème ?

Par ce que parfois, pas de bornes à l'horizon durant plusieurs jours ... et l'autonomie est trop réduite.

 

 

Et le temps de recharge de 8 heures sur une prise domestique de 3,2 Kw est inconcevable, 22 kwh dont en réalité seul 16 sont stockés dans les batteries ... alors qu'un plein de 50 litres de carburant équivalent est 5000 fois plus rapide et contient 25 fois plus d'énergie qu'une batterie Lithium (actuellement).

 

Il y a du boulot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri521NG

Pas une prise de courant pour recharger la nuit ? Pas de chance..

 

Pour la batterie c'est bien 22 kWh utilisable, pas 16.

Pour le dernier modèle 44 kWh pour 41 utilisable.

 

Après je suis tout à fait d'accord avec vous sur l'autonomie et le temps de charge, ça peut poser problème à quelques personnes.

 

Mais la grande majorité des gens pourraient rouler en véhicule électrique dès aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

Mais la grande majorité des gens pourraient rouler en véhicule électrique dès aujourd'hui.

Oui, OK pour la majorité des personnes en ville.

Mais bon, il faudra toujours courir après 2030 pour avoir le même "Gasoline Driveability Index"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas question de rouler à l'éléctrique pour moi, j'ai envie parfois de partir en vacances ou de faire des longs trajets ce qui n'est pas compatible avec cette énergie.

 

A quand des voitures et plus de pompes e85 ?? Probablement la meilleure alternative avec le GPL !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Pas une prise de courant pour recharger la nuit ? Pas de chance..

 

Pour la batterie c'est bien 22 kWh utilisable, pas 16.

Pour le dernier modèle 44 kWh pour 41 utilisable.

 

Après je suis tout à fait d'accord avec vous sur l'autonomie et le temps de charge, ça peut poser problème à quelques personnes.

 

Mais la grande majorité des gens pourraient rouler en véhicule électrique dès aujourd'hui.

 

Et comment je fais pour me faire rembourser mes pleins si je recharge chez moi ?

Sinon l'exemple de 16/22 kwh est un exemple de tests réalisés par des journalistes qui ne servait qu'à illustrer l'illusion d'économie de la fée électrique. Un peu comme la différence entre la conso constructeur et la route réelle.

 

 

Bon défenseur de cette solution d'avenir, vous devez être heureux d'en posséder une ? Laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...