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Comment envisagez-vous de vous déplacer en 2030 ?


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Serge@Equipe TOTAL Carburants

 

en 2030 comment je voudrais me déplacer ?

 

En véhicule de type SUV mais un peu moins haut avec :

- un volant (c'est-à-dire sans Google ou autre système de véhicule sans chauffeur),

- une motorisation hybride diesel/GTL (*) 4 roues motrices (1.5 blueHdi 130ch 300Nm AV boite auto + 100ch 400 Nm AR en 2 x 50ch), avec au moins 30-40 km en réel d'autonomie en tout électrique, avec climatisation à compresseur électrique (pour le confort en été en mode électrique), avec panneau solaire à la place du toit en verre (pour la consommation électrique du véhicule hors moteurs électriques) et avec une batterie qui soit rechargeable sur mon éolienne à la maison ...

 

Bref, un véhicule non autonome (c'est qui Raoul ?) mais équipé en éléments de sécurité active et passive, permettant de rouler tous les jours en mode "zero emission" pour aller travailler et de s'éloigner le week-end ou les vacances, cela sans avoir le stress de la batterie vide et celui de trop polluer.

 

 

(*) carburant qui serait produit à partir de déchets (recyclage des huiles alimentaires ou non, déchets ménagers et l'agriculture, etc) et de plantes (Diester) ou de gaz (GTL) issus de ces déchets ou plantes.

 

 

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en 2030 comment je voudrais me déplacer ?

 

En véhicule de type SUV mais un peu moins haut avec :

- un volant (c'est-à-dire sans Google ou autre système de véhicule sans chauffeur),

- une motorisation hybride diesel/GTL (*) 4 roues motrices (1.5 blueHdi 130ch 300Nm AV boite auto + 100ch 400 Nm AR en 2 x 50ch), avec au moins 30-40 km en réel d'autonomie en tout électrique, avec climatisation à compresseur électrique (pour le confort en été en mode électrique), avec panneau solaire à la place du toit en verre (pour la consommation électrique du véhicule hors moteurs électriques) et avec une batterie qui soit rechargeable sur mon éolienne à la maison ...

 

Bref, un véhicule non autonome (c'est qui Raoul ?) mais équipé en éléments de sécurité active et passive, permettant de rouler tous les jours en mode "zero emission" pour aller travailler et de s'éloigner le week-end ou les vacances, cela sans avoir le stress de la batterie vide et celui de trop polluer.

 

 

(*) carburant qui serait produit à partir de déchets (recyclage des huiles alimentaires ou non, déchets ménagers et l'agriculture, etc) et de plantes (Diester) ou de gaz (GTL) issus de ces déchets ou plantes.

 

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avec panneau solaire à la place du toit en verre (pour la consommation électrique du véhicule hors moteurs électriques)

 

A mieux actuellement 150 à 200 w/m² par fort ensoleillement, mais l'idée est bonne si c'est esthétique.

 

- une motorisation hybride diesel/GTL (*) 4 roues motrices (1.5 blueHdi 130ch 300Nm AV boite auto + 100ch 400 Nm AR en 2 x 50ch)

 

C'est déjà au point aujourd'hui, mais ça coûte et ça pollue. Dans 13 ans, thermique+hybride seront la majorité et adapté à de nouvelles normes à définir. Ma préférence à l'essence et au méthanol/éthanol produit écologiquement.

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A mieux actuellement 150 à 200 w/m² par fort ensoleillement, mais l'idée est bonne si c'est esthétique.

 

 

 

ça sera toujours autant de watts que l'alternateur n'aura pas à fournir

 

 

C'est déjà au point aujourd'hui, mais ça coûte et ça pollue. Dans 13 ans, thermique+hybride seront la majorité et adapté à de nouvelles normes à définir. Ma préférence à l'essence et au méthanol/éthanol produit écologiquement.

 

 

hein, ça pollue ?

 

ça dépend de quoi on parle : NOx, CO2, particules, etc

 

l'hybridation diesel n'aura vécu qu'avec PSA mais aurait mérité d'être "améliorée"

 

vu les rendements obtenus avec les carburants gras (gazole, Diester, GTL, etc), ça n'aurait pas été idiot pour les véhicules les moins légers.

 

on ne pourra pas rouler tous et à 100% du temps de conduite en mode électrique.

 

les "bio" carburants seront toujours divisés en 2 catégories : ceux légers (éthanol) et ceux plus lourds (Diester, GTL)

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hein, ça pollue ?

 

ça dépend de quoi on parle : NOx, CO2, particules, etc

 

 

 

Et oui, quoiqu'on en pense. Cette fois, c'est l'ADAC qui le dit.

cf Véhicule hybride rechargeable : Bonne idée ou Fausse bonne idée ?

 

Blog de @ceyal, très bien documenté, il faut prendre du temps pour lire tout son blog, mais ça vaut le coût.

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perso, en 2030, en "déplaçoir" autonome pour aller au travail, peu m'importe le carburant pourvu que c'est à moindre cout .

 

Par contre pour le week end ou le plaisir, c'est selon, ça sera avec une voiture actuelle, qui sera devenu une youngtimer, une petite voiture plaisir.Si bien sur, on nous accordera le droit de rouler encore avec :ange:

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en 203O ce sera comme aujourd'hui..

3O% de français gavés de pognon rouleront en tesla ou bmw electrique.. à la place de leur gros suv thermique..

et une majorité en dacia électrique ou thermique...

 

et une minorité d'irréductible..

qui rouleront avec un vieu diesel increvable...

pas de probléme si total arrette la vente du diesel... et met des bornes electriques..

l'huile végétale existera toujours;..

 

c'est sur total a interet à installer des bornes électriques avant les copains!!

sinon ils seront sorti du marché;..

comme kodak avec le numérique...

 

évidemment ya aura 2 carburants électriques;.

comme pour le go..

 

évidemment la meme camelote..

pour l'electrique... pas d'additif...

mais bon tu rechargera en 1O mn au lieu de 3O!!!

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Bonjour Gignac31,

Il est difficile d'argumenter sur de tels propos mais je vous engage à comparer les prix avec les autres pétroliers.

Par ailleurs, n'hésitez pas à vous rendre sur la page suivante: https://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/infos-prix-carburants/fixation-prix-carburant.html

Serge@Equipe Total carburants

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Bonjour Gignac31,

Il est difficile d'argumenter sur de tels propos mais je vous engage à comparer les prix avec les autres pétroliers.

Par ailleurs, n'hésitez pas à vous rendre sur la page suivante: https://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/infos-prix-carburants/fixation-prix-carburant.html

Serge@Equipe Total carburants

 

essayer déjà de justifer la différence de prix entre une station total access et une total classique....!!!

le service?

tiens plus personne!!

 

oui je maintient mes propos..

total c'est cher.. trés cher..

 

sinon c'est sur..

dans 20 ou 3O ans plus besoin de total..

je ferais moi meme chez moi la recharge de ma voiture électrique et à bas cout..

et j'irais chez total.. ou ailleur que 3 ou 4 fois par an lors des mes gros déplacements..

 

total devra évoluer..

sinon il disparaitra..

mais c'est valable aussi pour les shell... esso bp... agip...repsol.. etc..

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Ah Merci Gignac31 pour votre dernière remarque.

 

Je vous sens antitout et particulièrement TOTAL.

Difficile du coup d'avoir une approche constructive.

Au gré des différentes discussions, nous essaierons cependant de vous apporter nos éclairages.

 

Serge@Equipe Total carburants

 

 

Heu ça vous pouvez oublier car le Gignac31 est aussi contre les éclairages ! :W

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Bonjour à tous.

Pour continuer le sujet alors que le prix du carburant s’envole, plus de 2.00€ le litre de gasoil, je pense qu'en 2030, c'est à dire demain, nous continuerons à rouler avec les carburants fossiles avec quelques additifs "écolo" en plus et encore plus de royalties pour les politiques, merci monsieur Mulot.

Fin des années 50 et début des 60, nous pensions à l'an 2000 avec ces véhicules électriques sur coussin d'air :non: , eh bin non, toujours le bon vieux gasoil.

Quand à l'électrique rien de plus polluant à la construction, poser vous la question ne serai-ce que sur la fabrication des batteries, leur gestion et destruction, ne me parler pas de recyclage ce n'est qu'un terme pour calmer certaines personnes, sinon faite donc un tour en Inde sur les site de "recyclage" :( .

Par contre sachant que nous ne pouvons pas stocker l’électricité, que la recharge prend beaucoup de temps, pourquoi ne pas continuer à développer les véhicules à hydrogène.

Le plein se fait rapidement comme le GPL, bon il doit y avoir d'autres problèmes, mais j’espère techniques!... :D

La récupération de l'hydrogène, se fait actuellement en Corse avec une centrale photovoltaïque et hydrolyse de l'eau de mer, d'où un bon stockage de l'électricité, hydrogène et oxygène et en plus lutte contre l'élévation du niveau des mers :ange: .

Bon pour l'instant le rendement n'est pas formidable, mais en multipliant le système et avec une augmentation des possibilités des panneaux ça devrait le faire.

A au fait la durée de vie d'un panneau photovoltaïque est-elle toujours de plus ou moins 5 ans, c'était le cas dans les années 2000?

Au plaisir de vous relire.

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Bonjour,

 

Le fait est que la propulsion à l'hydrogène présente un intérêt si l'électricité utilisée à produire le H2 est d'origine renouvelable.

L'autre sujet actuel sur la mobilité H2 concerne les métaux précieux pour réaliser l'électrolyse du H2.

les constructeurs travaillent sur ce sujet et nous les accompagnons, notamment en Allemagne.

 

Serge@Equipe Total carburants.

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Serge Bonjour.

Merci pour cette réponse, mais serait-il possible d'aller un peu plus loin.

Je vous cite"Le fait est que la propulsion à l'hydrogène présente un intérêt si l'électricité utilisée à produire le H2 est d'origine renouvelable.", le fait est que le site de Corse produit de l'H2 à l'aide de panneaux photovoltaïque en hydrolysant l'eau de mer, donc à mon avis 100% renouvelable et en participant, à leur niveau, à la baisse des océans :ange: .

Je ne connais pas trop le système des piles à H2, si vous pouviez m'indiquer quelques pistes, j'ignorais le problème des métaux précieux.

Curieux de nature je vais continuer à creuser la production d'H2 et la restitution de l'électricité.

Mais je continue à croire que la production des batteries au lithium est anti écologiste et leur "recyclage" encore plus, sans parler des métaux rares pour la confection des aimants des moteurs.

Encore un grand merci.

Au plaisir de vous relire.

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Bonjour, pour répondre sur l'électrique , je suis moi aussi attaché aux thermiques, mais j'aimerai bien rouler en électrique. Une électrique à la manière de Ferdinand Porsche (en 1907 je crois).

C'est à dire un moteur électrique sur chaque roue et un petit moteur diesel en même temps pour recharger la ou les batterie.

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Bonjour,

Nouveauté 2017 : nous souhaitons vous solliciter de temps à autres sur les sujets carburants.

Première question : Comment envisagez-vous de vous déplacer en 2030 ?

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Serge@Equipe Total Carburants

 

J'espère que d'ici la je me serais enfin acheter un Q7 v12 tdi :love: , mais j'espère qu'il y aura toujours du diesel

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Invité §And707xy

Bonjour,

Nouveauté 2017 : nous souhaitons vous solliciter de temps à autres sur les sujets carburants.

Première question : Comment envisagez-vous de vous déplacer en 2030 ?

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Serge@Equipe Total Carburants

En 2030, je ne me déplacerai plus.....trop vieux

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Personnellement, j'espère rouler en essence atmosphérique... Mais bon, ça risque d'être compliqué :o

 

Ma femme n'a rien contre l'électrique, mais pour le moment, l'autonomie ne convient pas à notre usage tout comme le temps de recharge...

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