Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Qu'est ce qu'un carburant propre pour vous?


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Un carburant propre pour moi est un carburant qui respecterai la nature autant à la production/extraction qu'au raffinement et à l'utilisation.

 

Pour l'instant le GNL me paraît le plus approprié pour parler de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Un carburant développé en partenariat avec les constructeurs pour réduire aux maximum les rejets qui font l'objet d'une limite d'émission officielle et aussi les autres polluants qu'ont découvre régulièrement. Il faut investir dans la R&D ...

Un carburant qui n'est plus d'origine fossile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Un carburant n'ayant aucune empreinte carbone ou alors limitée au maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo353Oz

Parler d'énergie et non de carburant, trop lié au pétrole donc à la pollution terrestre.

 

Question; quelle énergie pour tous nos véhicules en 2040?

Question; que deviendront les salariés du monde carburant, auto,moto,avion,bateau etc.. (y compris compétitions) en 2040.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler d'énergie et non de carburant, trop lié au pétrole donc à la pollution terrestre.

 

Question; quelle énergie pour tous nos véhicules en 2040?

Question; que deviendront les salariés du monde carburant, auto,moto,avion,bateau etc.. (y compris compétitions) en 2040.

 

Merci

 

J'ai Areva à côté de chez moi, ils embauchent régulièrement des ingénieurs dans des domaines assez sensibles, c'est sûrement la meilleure reconversion possible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

J'ai Areva à côté de chez moi, ils embauchent régulièrement des ingénieurs dans des domaines assez sensibles, c'est sûrement la meilleure reconversion possible :lol:

Et question bénéfices, c'est Total ou AREVA qui gagne aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question bénéfices, c'est Total ou AREVA qui gagne aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Actuellement je pourrais limite acheter des champs et faire de la betterave pour avoir du carburant gratos à l'année, donc si ils arrêtent la distribution de carburants pour les voitures actuelles d'ici 20 ans, je serais quand même rouler :ange:

 

Enfin bref, de toutes façons faut eviter de faire son mouton et on peu payer un peu moins que les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Actuellement je pourrais limite acheter des champs et faire de la betterave pour avoir du carburant gratos à l'année, donc si ils arrêtent la distribution de carburants pour les voitures actuelles d'ici 20 ans, je serais quand même rouler :ange:

 

Enfin bref, de toutes façons faut eviter de faire son mouton et on peu payer un peu moins que les autres :)

Bonne idée, je vais chercher comment importer des USA un distillateur :sol: On va faire ça entre Beaumont et Flamanville, il y a suffisamment de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, je vais chercher comment importer des USA un distillateur :sol: On va faire ça entre Beaumont et Flamanville, il y a suffisamment de place

 

Le défi sera de ne pas se bourrer trop la gueule avec les vapeurs d'alcool :lol:

 

Sinon on fait pousser les betteraves clandestinnement pas loin d'Areva, ça pourrait donner des chevaux en plus avec les radiations :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Le défi sera de ne pas se bourrer trop la gueule avec les vapeurs d'alcool :lol:

 

Sinon on fait pousser les betteraves clandestinnement pas loin d'Areva, ça pourrait donner des chevaux en plus avec les radiations :cyp:

j'ai déjà le tuto http://fr.wikihow.com/fabrique [...] -carburant

"Il y a de la pomme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses.

Je vois que les BIOCARBURANTS ne font finalement pas si peur ...

je me réfère ici aux différentes discussion qu'il y a et qu'il y a eu sur l'introduction de BIO dans le diesel (B7) et d'éthanol dans l'essence(E10)

C'est une belle avancée.

 

Serge@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Je vois que les BIOCARBURANTS ne font finalement pas si peur ...

Serge@Equipe Total Carburants

C'est la faute aux frères Desmarais alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

Nous ne sommes pas trop représentatifs de l'opinion générale.

Avant hier, on m'a encore demandé quelle carburant mettre dans une Twingo. La personne avait peur de mettre autre chose que du SP98 de grande surface.

 

Je lui ai répondu E85, mais j'ai bien vu que ça n'accrochait pas, trop compliqué de faire des mélanges et la station la + proche est à 30 km.

Puis j'ai dit SP95-E10 d'un pétrolier (le moins cher des SP) car c'est le carburant européen, il y a eu une lueur dans le regard.

Finalement, elle va garder son SP98 de grande surface car son fils lui a toujours dit que c'était mieux. Comme ça sa Twingo de 75 cv se prendra pour une Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

Bonsoir

les fameux carburant vert pour les diesel l'huile de friture ou colza ou autre sa fonctionne mais après certaines précaution et l'essence l'alcool ....mais voila pas assez de champs pour produire sinon on ne mangeras plus on produiras pour roulez c'est pas sur que cela soit la meilleur solution ...

déjà que Total récupère l'huile de friture et fabrique le diester (anciennement diesel vert) par Estérification de l'huile et de la soude pour catalyser et accélérer le processus ce processus se nome le T E E P .....

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme vous le dite plus haut le colza pour le diesel et l' éthanol est une des solutions.

Quand j' entend dire si on fait ça on aura plus rien à bouffer, oui c' est sur que si on convertit 100% de nos terres pour le carburant on va crever de faim mais,

je suis dans la vallée du rhone famille de paysan et quand je vois qu' on laisse les abricots, les cerises, les pêches.... sur les arbres parce que ça paye pas les frais de production si on les ramasses, bin je me dis que si on leur propose de faire de la betterave ou du colza pour faire du carburant, les paysans gagneront mieux leur vie et tout le monde est gagnant. sans parler du lait à 30centimes car il y en a trop,du blé à 90€/T car il y en a trop etc....

l' idéal je pense serait 33% carburant classique, 33% carburant renouvelable, 33% électrique, en attendant de trouver autre chose (hydrogène...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

On se croirait revenu en 2007, ou en 2005 au USA ou en Suède.

Une étude en France prédisait qu'il faudrait 125% des terres agricoles dédiées à la fabrication de carburant ... Sans prendre en compte la deuxième génération de bio-carburants (issus de la bio-masse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

en plus j'adore quand TOTAL affirme faire du bio carburant disons le fameux diesester anciennement baptisé diesel vert pour le rebaptisé diesester hé oui pour catalyser l'huile et la rendre plus fluide il ajoute de la soude et donc beaucoup d'eau pour laver la soude alors que le processus appelé T E E P n'est pas du tout polluante mais plus longue ...alors ils récupèrent toutes les huiles de fritures et donc plus possible de s'approvisionner avec ces huiles de fritures pour pouvoir faire ce fameux T E E P qui fonctionne très bien dans tout les moteurs diesel et pollue beaucoup moins ...alors TOTAL ok payaient vos impôts en FRANCE d'abord et ensuite on verras et surtout soyer des vrai Français et fier de profiter et de redistribuer les bénéfices aux Français.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Du E85 excellium pour limiter la corrosion de l’ethanol et proteger le moteur, et ainsi utiliser plus de bio ethanol

 

Le E85 ne corrode pas, tu confond avec le gpl. :bah:

Comme beaucoup d'ailleurs, c'est une grosse rumeur sans fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

le problème a ce jour c'est que pour convertir une voiture avec de l’éthanol le boitier n'est pas encore au top démarrage difficile ou perte de puissance ou aussi conso plus importante certes le prix attractif + boitier qui permet sa représente un investissement ....

mais la production certes on peut en produire mais assez limité et pas partout c'est comme l'électricité si tout électrique je vous dit pas le bordel aux station pour recharger sa voiture si il faut 1 h pour le faire et qu'il y as une file de 20 voitures ...

pas de solution miracle on reprend et modifie mais on ne va pas dans des domaines complètement différents ne parlons pas de l’hydrogène avec les risque (comme le G P L d'explosion et personne n'est a l'abris cela c'est déjà produit alors avec l’hydrogène ..??)...

un carburant ou énergie de production propre qui respecte la nature pour les rejets et la population et surtout pour la fabrication c'est très complexe...

 

et il y as le bénéfice des actionnaires aussi qui freinent sérieusement les résultats .....alors ou est la solution...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la solution est pas à 100% sur quelque chose. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins, donc il faut faire des compromis différents pour que tout le monde s'y retrouve.

 

Quelqu'un qui fera 60 000km par an sur autoroute, du biodiesel (avec 50% végétal, 50% fossile) ça peut être pas mal.

 

Le gars qui fait que de temps en temps un trajet en ville et le reste du temps en transport en commun, une électrique en location, et au pire une location pour les vacances, ou alors une ancienne gardée bien au chaud en garage si c'est un passionné.

Parfois c'est pas le carburant le problème, c'est les offres pour ce carburant. Trouver une électrique avec un budget d'étudiant, c'est pas facile. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E85 ne corrode pas, tu confond avec le gpl. :bah:

Comme beaucoup d'ailleurs, c'est une grosse rumeur sans fondement.

 

 

Si il est très corrosifs comme du sp98 par exemple mais le sp98 est additivé pour corriger ca et lubrifier mais aussi il a de l’etbe (reaction entre ethanol et petrol à 50/50 qui change ses particularité) je ne dénigre absolument pas l’ethanol justement je trouve que c’est une très bonne solutions qui faudrais pouvoir additiver pour palier au sans plomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

total qui pose la question...!!!

un carburant fossille par définition c'est sale!!!

 

rouler à l'huile végétale c'est propre ou à l'éthanol..

ce sont des energies renouvellable...

 

Total vous la joue écolo sur ce coup la;.

belle tentative de manipulation..

 

bon ya pas qu'eux.. le gvt bien content de taxer à mort les produits pétroliers et pas pressé de vous voir rouler à l'éthanol..

ou à l'huile de friteuse recyclée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

En fait la solution est pas à 100% sur quelque chose. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins, donc il faut faire des compromis différents pour que tout le monde s'y retrouve.

 

Quelqu'un qui fera 60 000km par an sur autoroute, du biodiesel (avec 50% végétal, 50% fossile) ça peut être pas mal.

 

Le gars qui fait que de temps en temps un trajet en ville et le reste du temps en transport en commun, une électrique en location, et au pire une location pour les vacances, ou alors une ancienne gardée bien au chaud en garage si c'est un passionné.

Parfois c'est pas le carburant le problème, c'est les offres pour ce carburant. Trouver une électrique avec un budget d'étudiant, c'est pas facile. :sic:

Ca roule bien à l'E85 pour moi, prix inférieur ar GO avec les avantages de l'essence avec un kt ... il faut juste oser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

total qui pose la question...!!!

un carburant fossille par définition c'est sale!!!

 

rouler à l'huile végétale c'est propre ou à l'éthanol..

ce sont des energies renouvellable...

 

Total vous la joue écolo sur ce coup la;.

belle tentative de manipulation..

 

bon ya pas qu'eux.. le gvt bien content de taxer à mort les produits pétroliers et pas pressé de vous voir rouler à l'éthanol..

ou à l'huile de friteuse recyclée...

Oui marketing, mais, bon, on demande l'avis d'une communauté.

 

 

Moi, je dis E85 et assitance électrique pourquoi pas. Si le PRK entre une voiture hybride et une voiture normale vaut le coup, ce qui est loin d'être cas aujourd'hui.

Donc mon prochain achat sera un essence cette année avec au moins 500 km d'autonomie à l'E85, car en plus, on ne peut pas recharger sur le trajet et ça coute la peau des c... entre l'achat, les batteries (ok pas de révisions) Toujours le même soucis depuis 1894 cf blog de reno50

 

A mon avis nos amis de TOTAL sont en train de chercher leur future offre. C'est pas mal comme approche.

 

Mais pour le moment E65 pour moi, je n'ai pas de rallonge électrique assez longue pour faire 700 km et attendre 2 heures pour que ma voiture électrique recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca roule bien à l'E85 pour moi, prix inférieur ar GO avec les avantages de l'essence avec un kt ... il faut juste oser.

 

D'un point de vue économique oui, mais après un biogazole au même prix que l'E85, avec autant voir moins de surconsommation, ben ça serait encore moins chère.

Je parlais plutot en therme d'écologie.

 

L'e85 est une solution intéressante pour beaucoup de gens, mais à mon avis il y a encore moyen d'optimiser ça :)

D'ailleurs je suis à me renseigner sur les kit HHO pour rattraper la surconso de l'E85 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

le dernier autoplus.. dit tout sur l'e 85...

il suffit d'acheter le boitier qui va bien homologué..

et opla tu roules à moitié prix..65 cts le litre!

pis si tu fais le plein à inter tu arrettes d'engraisser les pétrolier qui nous volent depuis des années avec leur produit sale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Sauf que ça tourne bien sans boitier, et qu'il n'y a aucun risque pour le moteur, donc il dit surtout tout et n'importe quoi :lol:

Il faut se poser la question du nombre de km qu'il faut pour amortir un boitier par rapport au mélange E85/SP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Il faut se poser la question du nombre de km qu'il faut pour amortir un boitier par rapport au mélange E85/SP

Et avec ou sans boîtier, de l'incidence sur la mécanique et l'obligation de faire des vidanges moteur plus rapprochées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se poser la question du nombre de km qu'il faut pour amortir un boitier par rapport au mélange E85/SP

 

Dans mon cas je risque pas de l'amortir, surtout que pour le brancher sur la mk4, j'aurais un peu de mal :cyp:

Sur la mk7 ça pourrait uniquement jouer sur la conso, mais je doute que la différence soit si importante :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Dans mon cas je risque pas de l'amortir, surtout que pour le brancher sur la mk4, j'aurais un peu de mal :cyp:

Sur la mk7 ça pourrait uniquement jouer sur la conso, mais je doute que la différence soit si importante :bah:

Contrairement à ce que racontent certaines pub, un kit ne permet pas d'économiser sur la conso mais permet juste de rouler à 100% d'E85 (accessoirement de démarrer facilement à froid) car ils n'agissent que sur les temps d'injection.

Il faut comparer le prix du kit, de l'installation et de l'homologation à un mélange optimal de SP et d'E85 sans kit.

On peut trouver jusqu'à 10 ans pour amortir un boitier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar080pO

Le E85 ne corrode pas, tu confond avec le gpl. :bah:

Comme beaucoup d'ailleurs, c'est une grosse rumeur sans fondement.

 

Bonjour ;

Le GPL corrode, il me semble aussi que cela soit une rumeur sans fondement.

Je me trompe peut-être mais il me semblait que je GPL était sec et c'est pour cela que les joints des voitures à carburateur finissait par craqueler et mourir (ce n'est pas le cas sur les voitures à injection actuelle).

Et il me semblait donc, que comme le GPL est SEC contrairement à l'essence qui, elle, est bien corrosive, le moteur durait plus longtemps (hormis moteur essence mal adapté).

Après, je ne suis pas expert.

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...