Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Faites-vous une différence entre les carburants GMS / ceux de marque ?


Messages recommandés

Invité §ren673bM

Je reviens sur le sujet.

 

Je roule à l'E85, je viens de faire :

  • Leclerc Granville 23 l
  • Intermaché Toulouse 24 l
  • Carrefour Fonsorbes 18 l
  • Leclerc Bruges 25 l

 

Pas de soucis particulier, moteur agréable, conso normale et tout ça.

 

De nouveau Leclerc Granville 45 l

 

Moteur moins agréable, plus rugueux sans perte de puissance ni consommation en augmentation. Ma voiture prendrait volontiers de l'E100 (E96 + 4% d'eau) si ce carburant était disponible, et oui, ça existe :miam:

 

Total Access Cherbourg 5 l sur 50 l restant (j'aurais pu mettre 15 litres de plus mais carburant un poil cher, je remplissait un jerrycan), le moteur est beaucoup plus souple et agréable ... C'est de l'E85 été, j'ai vu plusieurs fois le camion ravitailleur depuis le mois de mai, mais le carburant est de meilleure qualité.

 

Étonnant, sachant que le mélange "E85" n'est pas fait en raffinerie mais en distillerie et que je n'ai mis que 10% de carburant Total dans un réservoir contenant une mixture de toutes les marques que j'ai pu trouver sur mon trajet avec une bonne part du dernier ravitaillement chez Leclerc.

 

Monsieur total auriez-vous une explication ?

 

Je ne pense pas que la qualité du SP de base des pétroliers ajouté à l'éthanol de base des distilleries influe beaucoup. Contrôle du LTFT, à 12% à peine. Je dirais que je roulais en vrai E80.

 

Monsieur TOTAL, pouvez-vous nous expliquer comment se passe le mélange en distillerie dans les camions citernes qui livrent vos stations et qui ne sont pas badgées à votre logo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral226En

Je reviens sur le sujet.

 

Je roule à l'E85, je viens de faire :

  • Leclerc Granville 23 l
  • Intermaché Toulouse 24 l
  • Carrefour Fonsorbes 18 l
  • Leclerc Bruges 25 l

 

Pas de soucis particulier, moteur agréable, conso normale et tout ça.

 

De nouveau Leclerc Granville 45 l

 

Moteur moins agréable, plus rugueux sans perte de puissance ni consommation en augmentation. Ma voiture prendrait volontiers de l'E100 (E96 + 4% d'eau) si ce carburant était disponible, et oui, ça existe :miam:

 

Total Access Cherbourg 5 l sur 50 l restant (j'aurais pu mettre 15 litres de plus mais carburant un poil cher, je remplissait un jerrycan), le moteur est beaucoup plus souple et agréable ... C'est de l'E85 été, j'ai vu plusieurs fois le camion ravitailleur depuis le mois de mai, mais le carburant est de meilleure qualité.

 

Étonnant, sachant que le mélange "E85" n'est pas fait en raffinerie mais en distillerie et que je n'ai mis que 10% de carburant Total dans un réservoir contenant une mixture de toutes les marques que j'ai pu trouver sur mon trajet avec une bonne part du dernier ravitaillement chez Leclerc.

 

Monsieur total auriez-vous une explication ?

 

Je ne pense pas que la qualité du SP de base des pétroliers ajouté à l'éthanol de base des distilleries influe beaucoup. Contrôle du LTFT, à 12% à peine. Je dirais que je roulais en vrai E80.

 

Monsieur TOTAL, pouvez-vous nous expliquer comment se passe le mélange en distillerie dans les camions citernes qui livrent vos stations et qui ne sont pas badgées à votre logo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour.

 

Y a-t'il une différence entre le SP95-E10 de Total acess et le SP95-E10 des supermarchés ?

 

Total ajoute-t'il des additifs dans le SP95-E10 ?

 

Merci.

 

Le prix est souvent identique.

Salut

 

Je ne bosse pas chez Total mais je peux répondre !

 

En GS, aucun S/P n'est additivé, alors que chez les pétroliers ils le sont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Le prix du SP95-E10 étant le même entre Total Access et les supermarchés, j'en conclu que Total fait le cadeau de ses additifs aux clients... j'ai comme un doute :ange:

 

 

Les prix des gazoles Premier et Excellium provenant de stations Access sont très proches voire plus bas que les gazoles et gazoles + des GS, donc je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec le S/P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

La performance des additifs (et notamment le nettoyage) est mesurée par des laboratoires externes et en conformité avec des méthodes de référence (CEC F-05-93 pour le moteur essence et CEC F-23-A-01 pour le moteur diesel).

Serge@Equipe Total carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar742qQ

Biensûr qu'il y a une différence en terme de qualité produit entre les carburants GMS et les carburants de marque

Une difference fondementale même, l'argent qu'il vous restera dans votre porte monnaie en sortant de la station, ca on peut le verifier en direct-live, pas besoin de faire une analyse d'huile

 

Quant au membres "Total Carburant professionnel", comment voulez vous être pris au sérieux sur ce forum, car , entre nous, si c'est Total qui vous paye, y a quand meme un ptit conflit d'intérêts non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Biensûr qu'il y a une différence en terme de qualité produit entre les carburants GMS et les carburants de marque

Une difference fondementale même, l'argent qu'il vous restera dans votre porte monnaie en sortant de la station, ca on peut le verifier en direct-live, pas besoin de faire une analyse d'huile

 

Quant au membres "Total Carburant professionnel", comment voulez vous être pris au sérieux sur ce forum, car , entre nous, si c'est Total qui vous paye, y a quand meme un ptit conflit d'intérêts non ?

 

T'es bien comme ton père toi ! :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BART1915,

Nous sommes là pour répondre aux questions des internautes sur nos produits et plus globalement sur les carburants. Cette rubrique "les marques vous répondent" n'est pas exclusive à TOTAL. les autres pétroliers et GMS peuvent également répondre aux questions. Mais à ce jour seul TOTAL prend le temps d'échanger sur cette plateforme.

Serge@Equipe Total carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces127nj

Bonjour a tous.

Voici ma constatation .

J'ai une twingo 1.5l dci et j'allais depuis plusieurs année dans une station service carrefour .

Avec le premier trait de la jauge j'arrivé a faire au max 240 km .

depuis qu'a coté nous avons eu le droit d'avoir a une total access je ne me sert que là car pour presque le même prix ma consommation a bien diminué .

maintenant avec le premier trait j'ai réussi a faire 341 km.

Par-contre je me suis servie une fois dans une autre total access du coin et la à ma grande surprise je me retrouvé avec la même conso que chez carrefour.

a aujourd'hui je ne me sert que dans le total access du coin pour une question d'économie et consommation sachant que je fais environ 2200 km par mois donc sa se voie sur le budjet familliale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Voici ma constatation .

J'ai une twingo 1.5l dci et j'allais depuis plusieurs année dans une station service carrefour .

Avec le premier trait de la jauge j'arrivé a faire au max 240 km .

depuis qu'a coté nous avons eu le droit d'avoir a une total access je ne me sert que là car pour presque le même prix ma consommation a bien diminué .

maintenant avec le premier trait j'ai réussi a faire 341 km.

Par-contre je me suis servie une fois dans une autre total access du coin et la à ma grande surprise je me retrouvé avec la même conso que chez carrefour.

a aujourd'hui je ne me sert que dans le total access du coin pour une question d'économie et consommation sachant que je fais environ 2200 km par mois donc sa se voie sur le budjet familliale .

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale628yp

Le carburant chez Total est chère et le nouveau programme de fidélité et nul quand on habite à côté d’une petite station total mais par contre la qualité des carburants et indégnablement supérieur...me concernant je roule en Clio IV actuellement mais avant j’avais une clio 3 1.5 dci 70ch et je peux vous dirent que lorsque je suis passer au gasoil total le moteur a fait un tout autre bruit sur le long terme...je pense que j’ai préserver mes injecteurs. Par contre j’entend fréquemment des amies qui vont le plein chez Intermarché et Leclerc me parler du fait que ils ont dû changer leurs injections...ma grand mère qui a une vieille 605 roulent également au GO total et aucun soucis (pourtant la petite dame fait peu de Km)....enfin bref je préfère payez 5 centimes plus cher et ne pas payez les 2000 euros pour un changement d’injection...avec des véhicules modernes je pensent que il faut pas trop se poser de questions...

La seul question que je me pose c’est sur l’alternance Go total et go excelium total à quelle périodicité cela doit se faire....

Pour info je ne bosse pas chez total moi et ne suis pas membre de leurs réseau premium ou je ne sais plus quoi énoncer plus haut et j’en profite également pour leurs redemander de revoir leurs programme de fidélité....c’etais bien mieux avant....car le café ou la carte de lavage hum moi je préférais un plein offert ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon DS7 Puretech Essence 225 cv, il est conseillé de mettre du 98 ... mais il accepte du 95.

 

Vaut-il mieux du 98 de GS ou du 95 additivé de chez Total ?

 

Pour l'instant, je ne roule qu'au 98 de GS ... et il marche très bien comme ça ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Sur mon DS7 Puretech Essence 225 cv, il est conseillé de mettre du 98 ... mais il accepte du 95.

 

Vaut-il mieux du 98 de GS ou du 95 additivé de chez Total ?

 

Pour l'instant, je ne roule qu'au 98 de GS ... et il marche très bien comme ça ... ;)

:hello: Bonsoir,

 

le SP98 est un carburant conçut pour les anciens véhicules qui roulaient au carburant plombé ou ceux à très haute performance.

Qu'est-il inscrit dans le livret d'entretien ? Je suis curieux de savoir si un constructeur français préconise du SP98 ? :int:

 

La question reste entière cependant SP98 de GS ou SP95-E10 de chez Total, car il ne font plus de SP95 :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Monsieur TOTAL, pouvez-vous nous expliquer comment se passe le mélange en distillerie dans les camions citernes qui livrent vos stations et qui ne sont pas badgées à votre logo ?

 

Bonsoir à tous et à l'équipe @Total Carburants

 

Je reviens sur ma question restée sans réponse et j'en ai une autre.

 

La législation au sujet de l'E85 a évoluée en juin en toute discrétion mais avec des impacts importants sur le dosage des différents composants de l'E85.

 

A l'usage, les différences entre E85 de certaines GMS et l'E85 des pétroliers se sont accentuées. Les GMS sont souvent 10 à 20% moins cher mais font consommer plus, entre 5 et 10%. L'E85 des GMS est moins chargé en SP et plus en autres composants conformes à la norme européenne.

 

La norme Européenne, révisée en 2018, s'appelle European E85 automotive fuel technical specification, CEN/TS 15293:2018 Automotive fuels – Ethanol (E85) automotive fuel.

 

Dans l'Union Economique Européenne , l'E85 peut contenir :

 

  • Entre 50 et 85% d'éthanol. Les classes de mélanges saisonniers sont choisies par les Etats. Je suppose qu'en France c'est entre 60% et 85%
  • Maxi 11% d’éthers miscibles ou non dans l'eau, dont le fameux ETBE.
  • Maxi 6% d'alcools de la classe supérieure.
  • Maxi 1% de méthanol
  • Mini RON 104 et MON 88
  • Maxi eau 0,4%
  • Densité 760-800 à 15°
  • ...

 

Pouvez-vous nous mettre à jour l'explication de la composition de l'E85 par saison avec la nouvelle législation et nous expliquer en quoi l'E85 Total est meilleur (mon opinion) :??:

 

On a trouvé parfois seulement 10% de SP dans certains Hyper/Super et parfois 25% de SP. Total semble être aux alentours de 20% et les Hypers ne sont surement pas "hors la loi" avec ces nouveaux dosages, vu la latitude de dosage plus importante offerte par la législations dorénavant.

 

On aimerait avoir la position d'un pétrolier réputé pour sa qualité de carburant et connu pour avoir 2 ou 4 usines d'ETBE en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas578oK

:hello: Bonsoir,

 

le SP98 est un carburant conçut pour les anciens véhicules qui roulaient au carburant plombé ou ceux à très haute performance.

Qu'est-il inscrit dans le livret d'entretien ? Je suis curieux de savoir si un constructeur français préconise du SP98 ? :int:

 

La question reste entière cependant SP98 de GS ou SP95-E10 de chez Total, car il ne font plus de SP95 :spamafote:

Bonjour,

 

Que d'erreur ici!!! Le SP95-E10 est très largement présent à coté d'un GO. Toute foi le produit étant bien diffèrent du SP95 de nombreuses stations complètent leurs offres par l'un des 2 autres sans plomb, à savoir du SP95 ou du SP98 voir les 2.

 

L'hétanole est très agressif. 10% (max) dans un SP (peut importe qu'il s'agisse de SP98 ou SP95) détériore les moteurs qui ne sont pas prévus pour. J'en fais le constat régulièrement au niveau des groupes (dans la pompe / le volucompteur).

 

Le SP98 est un carburant dont les indices d'octane sont de 87/98 (indice d'octane moteur et indice d'octane recherché) alors que le SP95 à des indices d'octanes de 85/95. La différence se ressent lorsque l'on a une ancienne voiture (réglage manuel...) ou que l'on dispose d'un moteur puissant. Soit vous ne consommerez pas correctement le produit, soit votre voiture aura une tendance à "BROUTER".

 

Encore autre chose. Si vous voulez roulez une voiture qui est conçu pour rouler au SUPER, il n'y a qu'une chose à faire : acheter un additif adapté. Et celui-ci indiquera qu'il est prévu pour le SP95 ou, le cas échéant, le SP98. En aucun cas un additif supprimera l'hétanol du SP95-E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas578oK

Bonsoir à tous et à l'équipe @Total Carburants

 

Je reviens sur ma question restée sans réponse et j'en ai une autre.

 

La législation au sujet de l'E85 a évoluée en juin en toute discrétion mais avec des impacts importants sur le dosage des différents composants de l'E85.

 

A l'usage, les différences entre E85 de certaines GMS et l'E85 des pétroliers se sont accentuées. Les GMS sont souvent 10 à 20% moins cher mais font consommer plus, entre 5 et 10%. L'E85 des GMS est moins chargé en SP et plus en autres composants conformes à la norme européenne.

 

La norme Européenne, révisée en 2018, s'appelle European E85 automotive fuel technical specification, CEN/TS 15293:2018 Automotive fuels – Ethanol (E85) automotive fuel.

 

Dans l'Union Economique Européenne , l'E85 peut contenir :

 

  • Entre 50 et 85% d'éthanol. Les classes de mélanges saisonniers sont choisies par les Etats. Je suppose qu'en France c'est entre 60% et 85%
  • Maxi 11% d’éthers miscibles ou non dans l'eau, dont le fameux ETBE.
  • Maxi 6% d'alcools de la classe supérieure.
  • Maxi 1% de méthanol
  • Mini RON 104 et MON 88
  • Maxi eau 0,4%
  • Densité 760-800 à 15°
  • ...

 

Pouvez-vous nous mettre à jour l'explication de la composition de l'E85 par saison avec la nouvelle législation et nous expliquer en quoi l'E85 Total est meilleur (mon opinion) :??:

 

On a trouvé parfois seulement 10% de SP dans certains Hyper/Super et parfois 25% de SP. Total semble être aux alentours de 20% et les Hypers ne sont surement pas "hors la loi" avec ces nouveaux dosages, vu la latitude de dosage plus importante offerte par la législations dorénavant.

 

On aimerait avoir la position d'un pétrolier réputé pour sa qualité de carburant et connu pour avoir 2 ou 4 usines d'ETBE en France.

 

 

Petites informations concernant la livraison des stations.

Qu'il s'agisse d'une station pétrolière ou d'une station de super marché, aucune différence à la base entre les produits. Chaque camions vient faire le plein à la raffinerie / au dépôts. Toute fois un additif est bien souvent ajouté lors du chargement d'un compartiments du camion lorsque celui-ci est prévu pour une station d'enseigne pétrolière.

Je ne connais aucune enseigne pétrolière, ni de GMS (grande et moyenne surface), qui disposent elles même d'un camion pour ravitailler leurs propres cuves.

 

La grande différence entre la majorité des GMS et des stations "pétrolières" vient de la qualité de l'entretien, de la surveillance des sites, des exigences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Bonjour,

 

Que d'erreur ici!!! Le SP95-E10 est très largement présent à coté d'un GO. Toute foi le produit étant bien diffèrent du SP95 de nombreuses stations complètent leurs offres par l'un des 2 autres sans plomb, à savoir du SP95 ou du SP98 voir les 2.

 

L'hétanole est très agressif. 10% (max) dans un SP (peut importe qu'il s'agisse de SP98 ou SP95) détériore les moteurs qui ne sont pas prévus pour. J'en fais le constat régulièrement au niveau des groupes (dans la pompe / le volucompteur).

 

Le SP98 est un carburant dont les indices d'octane sont de 87/98 (indice d'octane moteur et indice d'octane recherché) alors que le SP95 à des indices d'octanes de 85/95. La différence se ressent lorsque l'on a une ancienne voiture (réglage manuel...) ou que l'on dispose d'un moteur puissant. Soit vous ne consommerez pas correctement le produit, soit votre voiture aura une tendance à "BROUTER".

 

Encore autre chose. Si vous voulez roulez une voiture qui est conçu pour rouler au SUPER, il n'y a qu'une chose à faire : acheter un additif adapté. Et celui-ci indiquera qu'il est prévu pour le SP95 ou, le cas échéant, le SP98. En aucun cas un additif supprimera l'hétanol du SP95-E10.

Total ne vend plus que du SP95-E10 et du SP98.

Les autres enseignes font souvent de même sauf les GMS à très fort débit.

 

Les autres assertions ne concernent pas une voiture moderne homologuée en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas578oK

Sur mon DS7 Puretech Essence 225 cv, il est conseillé de mettre du 98 ... mais il accepte du 95.

 

Vaut-il mieux du 98 de GS ou du 95 additivé de chez Total ?

 

Pour l'instant, je ne roule qu'au 98 de GS ... et il marche très bien comme ça ... ;)

 

 

Bonjour,

 

Quelle question surprenante. Le SP98 et le SP95 (voir le SP95-E10) ont deux indice d'octanes différents (performance du produit). Que vous alliez dans une station de supermarché (GMS) ou de pétrolier, votre voiture roulera au sans plomb (pas de E85 / Ethanol bien sur).

Si vous allez au moins chère (le SP95-E10) vous roulerez moins de KM avec le même plein et ressentirez peut-être une petite baisse de puissance.

 

D'une manière ou d'une autre plus votre moteur compte de chevaux / plus vous roulez de manière sportive plus un produit performant (le SP98) vous sera conseillé. Et peut-importe l'enseigne.

 

Si vous voulez parler de Total seul la gamme EXCELLIUM propose un additif performant. Le SP95 / SP95-E10 (même base) ne bénéficie pas de cette technologie. Il en serait d même chez tous les pétroliers. Seul les GO "Haut de Gamme" sur quelques GMS disposeraient d'additif (Winn's, par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas578oK

Le carburant chez Total est chère et le nouveau programme de fidélité et nul quand on habite à côté d’une petite station total mais par contre la qualité des carburants et indégnablement supérieur...me concernant je roule en Clio IV actuellement mais avant j’avais une clio 3 1.5 dci 70ch et je peux vous dirent que lorsque je suis passer au gasoil total le moteur a fait un tout autre bruit sur le long terme...je pense que j’ai préserver mes injecteurs. Par contre j’entend fréquemment des amies qui vont le plein chez Intermarché et Leclerc me parler du fait que ils ont dû changer leurs injections...ma grand mère qui a une vieille 605 roulent également au GO total et aucun soucis (pourtant la petite dame fait peu de Km)....enfin bref je préfère payez 5 centimes plus cher et ne pas payez les 2000 euros pour un changement d’injection...avec des véhicules modernes je pensent que il faut pas trop se poser de questions...

La seul question que je me pose c’est sur l’alternance Go total et go excelium total à quelle périodicité cela doit se faire....

Pour info je ne bosse pas chez total moi et ne suis pas membre de leurs réseau premium ou je ne sais plus quoi énoncer plus haut et j’en profite également pour leurs redemander de revoir leurs programme de fidélité....c’etais bien mieux avant....car le café ou la carte de lavage hum moi je préférais un plein offert ^^

Vous êtes sur que le peut d'additif dans le "GO premier" (par rapport au GO de la gamme EXCELLIUM) est la seul raison de votre constat !!!

 

Et les bactéries !!! Et l'usure prématuré du matériel (groupe / mesureur / filtres ...) !!!

 

Regardez les prix entre un hypermarché et une station du réseau ACCESS de chez Total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Bonjour,

 

Quelle question surprenante. Le SP98 et le SP95 (voir le SP95-E10) ont deux indice d'octanes différents (performance du produit). Que vous alliez dans une station de supermarché (GMS) ou de pétrolier, votre voiture roulera au sans plomb (pas de E85 / Ethanol bien sur).

Si vous allez au moins chère (le SP95-E10) vous roulerez moins de KM avec le même plein et ressentirez peut-être une petite baisse de puissance.

 

D'une manière ou d'une autre plus votre moteur compte de chevaux / plus vous roulez de manière sportive plus un produit performant (le SP98) vous sera conseillé. Et peut-importe l'enseigne.

 

Si vous voulez parler de Total seul la gamme EXCELLIUM propose un additif performant. Le SP95 / SP95-E10 (même base) ne bénéficie pas de cette technologie. Il en serait d même chez tous les pétroliers. Seul les GO "Haut de Gamme" sur quelques GMS disposeraient d'additif (Winn's, par exemple )

 

 

Chez Total tous les carburants sont additivés, à la différence des carburants des GS ou là seul le gazole contient des additifs.

De même, chez Total, la gamme Excellium, S/P et gazole, embarque encore plus d'additifs spécifiques que les carburants de classe Premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Petites informations concernant la livraison des stations.

Qu'il s'agisse d'une station pétrolière ou d'une station de super marché, aucune différence à la base entre les produits. Chaque camions vient faire le plein à la raffinerie / au dépôts. Toute fois un additif est bien souvent ajouté lors du chargement d'un compartiments du camion lorsque celui-ci est prévu pour une station d'enseigne pétrolière.

Je ne connais aucune enseigne pétrolière, ni de GMS (grande et moyenne surface), qui disposent elles même d'un camion pour ravitailler leurs propres cuves.

 

La grande différence entre la majorité des GMS et des stations "pétrolières" vient de la qualité de l'entretien, de la surveillance des sites, des exigences...

Tous les carburants vendus en France se doivent de respecter les normes de mise sur le marché.

Les pétroliers distribuent leurs carburants contenant leurs additifs et jamais ces additifs ne se retrouveront dans les carburants vendus dans les GS.

Les GS, quant à eux ont décidé, depuis plusieurs années, d'incorporer des additifs dans le gazole et depuis peu on trouve même du gazole de qualité supérieure embarquant plus d'additifs pour rivaliser avec la gamme premium des pétroliers.

Ces additifs sont achetés auprès de laboratoires indépendants mais certainement pas chez les pétroliers et cela ne concerne nullement les S/P qui eux sont vendus sans aucun additif en GS.

 

Heu et sinon je vois régulièrement des camions Total- Shell-Esso-BP ravitailler des stations Total-Shell-Esso et BP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à l'équipe @Total Carburants

 

Je reviens sur ma question restée sans réponse et j'en ai une autre.

 

La législation au sujet de l'E85 a évoluée en juin en toute discrétion mais avec des impacts importants sur le dosage des différents composants de l'E85.

 

A l'usage, les différences entre E85 de certaines GMS et l'E85 des pétroliers se sont accentuées. Les GMS sont souvent 10 à 20% moins cher mais font consommer plus, entre 5 et 10%. L'E85 des GMS est moins chargé en SP et plus en autres composants conformes à la norme européenne.

 

La norme Européenne, révisée en 2018, s'appelle European E85 automotive fuel technical specification, CEN/TS 15293:2018 Automotive fuels – Ethanol (E85) automotive fuel.

 

Dans l'Union Economique Européenne , l'E85 peut contenir :

 

  • Entre 50 et 85% d'éthanol. Les classes de mélanges saisonniers sont choisies par les Etats. Je suppose qu'en France c'est entre 60% et 85%
  • Maxi 11% d’éthers miscibles ou non dans l'eau, dont le fameux ETBE.
  • Maxi 6% d'alcools de la classe supérieure.
  • Maxi 1% de méthanol
  • Mini RON 104 et MON 88
  • Maxi eau 0,4%
  • Densité 760-800 à 15°
  • ...

 

Pouvez-vous nous mettre à jour l'explication de la composition de l'E85 par saison avec la nouvelle législation et nous expliquer en quoi l'E85 Total est meilleur (mon opinion) :??:

 

On a trouvé parfois seulement 10% de SP dans certains Hyper/Super et parfois 25% de SP. Total semble être aux alentours de 20% et les Hypers ne sont surement pas "hors la loi" avec ces nouveaux dosages, vu la latitude de dosage plus importante offerte par la législations dorénavant.

 

On aimerait avoir la position d'un pétrolier réputé pour sa qualité de carburant et connu pour avoir 2 ou 4 usines d'ETBE en France.

 

 

Bonjour RENO 50,

 

 

TOTAL et les autres distributeurs s'appuient pour la livraison des carburants sur des camions non badgés et appartenant souvent à des transporteurs dédiés aux hydrocarbures. L'additivation se fait au dépôt et lorsque le carburant est versé dans les cuves des camions. des automates précis vérifient que le bon dosage est réalisé.

Le motion design "une logistique maitrisée" de la page https://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/pourquoi-choisir-total vous apportera toutes les informations.

 

Serge@Equipe Total carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à l'équipe @Total Carburants

 

Je reviens sur ma question restée sans réponse et j'en ai une autre.

 

La législation au sujet de l'E85 a évoluée en juin en toute discrétion mais avec des impacts importants sur le dosage des différents composants de l'E85.

 

A l'usage, les différences entre E85 de certaines GMS et l'E85 des pétroliers se sont accentuées. Les GMS sont souvent 10 à 20% moins cher mais font consommer plus, entre 5 et 10%. L'E85 des GMS est moins chargé en SP et plus en autres composants conformes à la norme européenne.

 

La norme Européenne, révisée en 2018, s'appelle European E85 automotive fuel technical specification, CEN/TS 15293:2018 Automotive fuels – Ethanol (E85) automotive fuel.

 

Dans l'Union Economique Européenne , l'E85 peut contenir :

 

  • Entre 50 et 85% d'éthanol. Les classes de mélanges saisonniers sont choisies par les Etats. Je suppose qu'en France c'est entre 60% et 85%
  • Maxi 11% d’éthers miscibles ou non dans l'eau, dont le fameux ETBE.
  • Maxi 6% d'alcools de la classe supérieure.
  • Maxi 1% de méthanol
  • Mini RON 104 et MON 88
  • Maxi eau 0,4%
  • Densité 760-800 à 15°
  • ...

 

Pouvez-vous nous mettre à jour l'explication de la composition de l'E85 par saison avec la nouvelle législation et nous expliquer en quoi l'E85 Total est meilleur (mon opinion) :??:

 

On a trouvé parfois seulement 10% de SP dans certains Hyper/Super et parfois 25% de SP. Total semble être aux alentours de 20% et les Hypers ne sont surement pas "hors la loi" avec ces nouveaux dosages, vu la latitude de dosage plus importante offerte par la législations dorénavant.

 

On aimerait avoir la position d'un pétrolier réputé pour sa qualité de carburant et connu pour avoir 2 ou 4 usines d'ETBE en France.

 

 

L’E85 distribué en France répond aux spécifications indiquées dans l’annexe II de l’arrêté français du 28 décembre 2006 relatif aux caractéristiques du Superéthanol :

  • Classe Hiver du 16 Novembre au 15 mars: Teneur en Ethanol : 65-75%

 

  • Classe Eté du 1er mai au 30 septembre : 75-85%

 

  • Classe Intersaison : 70-80%

 

 

TOTAL met en place les différentes mesures logistiques pour se conformer à ces impositions réglementaires.

 

 

Serge@Equipe Total carburants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

En réalité, il faut prendre le carburant le moins cher.

 

Voici la différence de consommation entre E10 et SP100 (plus haut de gamme qu'un SP98) chez un gros rouleur qui n'a pas un 1.0L 60ch sous le capot.

 

Vous pouvez aller voir son compte, le pseudo n'est pas caché. Il n'alterne pas l'E10 et le SP100 à chaque plein, mais de longues périodes avec chaque carburant. Donc il ne roule pas avec un mix en permanence qui fausserait tout.

 

Les conso des autres carburants sont à prendre avec des pincettes, car il a beaucoup moins roulé avec.

Quand je dis prendre le moins cher, c'est SP95/E10 bien sûr. Le SP91 allemand, là oui, ça risque de plomber la consommation/agrément.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec cette légende tenace qui fait croire qu'un indice d'octane élevé augmente le rendement !

Si un moteur est conçu pour du SP95 (la très grande majorité depuis 1993), il ne fonctionnera pas mieux avec du SP 98 ou SP100. Ni de meilleurs performances, ni une conso en baisse.

 

Sinon l'écart de rendement entre du SP95-E5 et du E10 est de l'ordre de 1%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi761Bd

Bonjour a tous.

Voici ma constatation .

J'ai une twingo 1.5l dci et j'allais depuis plusieurs année dans une station service carrefour .

Avec le premier trait de la jauge j'arrivé a faire au max 240 km .

depuis qu'a coté nous avons eu le droit d'avoir a une total access je ne me sert que là car pour presque le même prix ma consommation a bien diminué .

maintenant avec le premier trait j'ai réussi a faire 341 km.

Par-contre je me suis servie une fois dans une autre total access du coin et la à ma grande surprise je me retrouvé avec la même conso que chez carrefour.

a aujourd'hui je ne me sert que dans le total access du coin pour une question d'économie et consommation sachant que je fais environ 2200 km par mois donc sa se voie sur le budjet familliale .

 

 

Ici, je fais le plein dans 2 stations.

 

Il y en a une des deux où j'arrive à mettre 41/42L une fois en réserve (sans avoir consommé la réserve). Dans un réservoir censé faire 40L (Twingo II).

C'est chez Total.

 

L'autre, une petite station. Toujours 35/36L en général.

 

Précision : J'arrête toujours au premier clac.

 

J'en déduis que le pistolet déclenche plus tard dans ma station Total.

 

 

Alors forcément, si je fais le plein dans ma petite station, puis ensuite chez Total. Quand je vais calculer la consommation (j'ai pas d'ordinateur de bord), comme j'aurais mis plus de SP chez Total, la consommation calculée avec le carburant consommé en provenance de la petite station sera énorme. Mais c'est faux.

 

En réalité, si je ne vais que dans la petite station, je consomme normalement. Et si je ne vais que chez Total, pareil.

 

Et voilà, comment ensuite, devant la machine à café au boulot, ça finit en : "Je fais 100km de plus avec le carburant Total".

 

Tout ça, à cause d'un réglage de pistolet qui gave le réservoir comme une volaille dès le premier clac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

Ici, je fais le plein dans 2 stations.

 

Il y en a une des deux où j'arrive à mettre 41/42L une fois en réserve (sans avoir consommé la réserve). Dans un réservoir censé faire 40L (Twingo II).

C'est chez Total.

 

L'autre, une petite station. Toujours 35/36L en général.

 

Précision : J'arrête toujours au premier clac.

 

J'en déduis que le pistolet déclenche plus tard dans ma station Total.

 

 

Alors forcément, si je fais le plein dans ma petite station, puis ensuite chez Total. Quand je vais calculer la consommation (j'ai pas d'ordinateur de bord), comme j'aurais mis plus de SP chez Total, la consommation calculée avec le carburant consommé en provenance de la petite station sera énorme. Mais c'est faux.

 

En réalité, si je ne vais que dans la petite station, je consomme normalement. Et si je ne vais que chez Total, pareil.

 

Et voilà, comment ensuite, devant la machine à café au boulot, ça finit en : "Je fais 100km de plus avec le carburant Total".

 

Tout ça, à cause d'un réglage de pistolet qui gave le réservoir comme une volaille dès le premier clac.

 

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif Bravo, enfin quelqu'un qui explique aussi ce que je dit depuis des années. Parfois plus de 3 litres entre les premiers clacs et certains constructeurs permettent de mettre 10/15 litres de plus ensuite (99 à 399 km d'autonomie).

 

Rien ne vaut des relevés pluri-annuels avec une pondération des conso en fonctions des types de trajets pour se faire une idée.

 

 

Le reste c'est du pipeau

 

 

J'ai ma petite idée de quelle distributeur me fait consommer plus à peine au bout de 100.000 km de relevés, et ça dépend du type de trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM323pc

bonjour à tous

aujourd'hui avec les ordinateurs de bord généralisés, il est très facile de comparer sa consommation !

je fais 65 000 km/an et le plein chez Esso Express ( toujours très bien placé en prix même si toujours un peu plus cher que les très grandes surfaces )

faites donc un test avec un ou 2 pleins complets chez Esso et comparez votre consommation

dans des conditions à peu près similaires vous verrez comme moi une moindre consommation par rapport aux Leclerc et autres carrefour

ce test ne vous coûtera pas très cher ( 3 euros par plein pour 0,05 € / L et pour 60 litres )

faites le 2 fois et regardez

même Autoplus ( qui ne défend jamais les pétroliers ! ) préconise un plein tous les 3 avec du carburant de qualité pour un meilleur rendement et moins d'émissions polluantes !

un peu comme la viande : en manger moins mais de meilleure qualité

faire son plein quelques centimes plus cher mais aller plus loin tout en préservant son moteur , ça se défend non ??

et les prochains contrôles techniques de + en + sévères vont nous forcer à être vigilants ...

bonne route et prudence :D :D

jmarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

bonjour à tous

aujourd'hui avec les ordinateurs de bord généralisés, il est très facile de comparer sa consommation !

je fais 65 000 km/an et le plein chez Esso Express ( toujours très bien placé en prix même si toujours un peu plus cher que les très grandes surfaces )

faites donc un test avec un ou 2 pleins complets chez Esso et comparez votre consommation

dans des conditions à peu près similaires vous verrez comme moi une moindre consommation par rapport aux Leclerc et autres carrefour

ce test ne vous coûtera pas très cher ( 3 euros par plein pour 0,05 € / L et pour 60 litres )

faites le 2 fois et regardez

même Autoplus ( qui ne défend jamais les pétroliers ! ) préconise un plein tous les 3 avec du carburant de qualité pour un meilleur rendement et moins d'émissions polluantes !

un peu comme la viande : en manger moins mais de meilleure qualité

faire son plein quelques centimes plus cher mais aller plus loin tout en préservant son moteur , ça se défend non ??

et les prochains contrôles techniques de + en + sévères vont nous forcer à être vigilants ...

bonne route et prudence :D :D

jmarc

Oui bon ESSO c'est EXXON donc un groupe pétrolier qui ne communique que très très peu sur la composition de ses carburants ! Ah ces ricains ! :ange:

Ceci étant cela explique peut être (surement) le fait que ces carburants sont très mal notés par les laboratoires indépendants lors des comparatifs ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...