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Total Carburants (Catégorie fermée)

Faites-vous une différence entre les carburants GMS / ceux de marque ?


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Invité §ral226En

Belle publicité pour Total, pour chacune de tes (nombreuses) interventions, Ralphi !

 

 

En carburant premium j'ai aussi cité BP- Shell et Elan mais force est de constater que seul le groupe Total propose du discount mais si demain les autres pétroliers en font autant, j'irai chez eux sans hésiter ! :ange:

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Invité §ale331RY

Si à sa commercialisation l'Excellium a été source d'usure sur certaines pompes et injecteurs (principalement chez Renault/Delphi), depuis, sa composition a été revue.

 

Si tu as des craintes, tu peux alterner entre un plein d'Excellium et un de Premier (station Total Access).

 

C'est quoi ta voiture ?

 

Une c4 cactus 1.6hdi 100cv

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Invité §ral226En

Une c4 cactus 1.6hdi 100cv

Ta voiture embarque donc un moteur récent avec une injection pointue donc un excellent carburant s'impose !

 

Moi j'opterai pour un gazole premium, en alternance avec un gazole "classique" et sur ce point, les stations Total Access offrent les deux à des prix "compétitifs" !

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Invité §ale331RY

J'ai tellement entendu ici et là des injecteurs qui deconnent apres avoir utilisé l excellium que je suis pas tres motivé pour en mettre!

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bien sur qu,il est bon,pas de souçis la dessus.

mais l,excellium est quand meme superieur et au vu de la diff de prix avec le premier,autant prendre l,excellium surtout dans un total access.

le gazole de grande surface additivé au wynn,s comme j,ai dejas vu est loin d,etre mauvais mais de la a egaler le total excellium ,je pense que c,est pas du tout la meme mixture que le dosage de total.

bon enfin,libre a ceux qui ne croient pas a ces carburant style v power,etc etc,moi en tout cas je prend pas de risques vu le prix d,un injecteur que cela soit chez honda ou autre.

j,ai dejas mis un peu pendant une periode du super u,et bien j,ai vite arrette car j,ai pas confiance.par le passe avec une honda accord 2 litres essence,j,avais comparé et bien franchement le total excellium 98 a cote du super u?on aurait dit que le soit disant 98 de super u etait plutot du 95.vraiment plus le meme comportement moteur avec l,excellium et la c,etait flagrand.

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Invité §ral226En

Les vrais carburants de type premium (et non ceux embarquant du Wynn's ou que sais je encore), tant en gazole qu'en S/P, apportent un réel plus à l'injection et au moteur, c'est indéniable !

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Invité §Cas578oK

 

Comme le dit Ralphi, le gazole normal de chez Total comporte certains additifs antimousse-anticorrosion-déte​rgent, ce qui n'affecte pas le rendement du carburant, qui est exactement le même que le rendement d'un gazole de grande surface.

Tu fera donc exactement le même nombre de km.

Tes variations de consommation entre chaque plein sont dus à d'autres facteurs.

 

Petit correctif : Total, lors des campagnes de communication, indique (avec un *) qu'il compare les kms parcourus avec un plein d'Excellium et un carburant de base. Il laisse donc à croire que les chiffres (et toutes les expériences clients que l'on me rapporte le laisse à croire) serraient forcement différents avec les produits d'entrée de gamme.

 

Esso, BP et Shell (moins sur pour les station AGIP) semblent communiquer de la même manière. Ils se copient tous !!!

 

Total avec le réseau Total Accès et Esso avec le réseau Esso Express ont pour but de concurrencer les GMS (Grandes et Moyennes Surfaces). Il arrive (en tout cas c'était le cas avant. Maintenant on ne le remaque plus depuis que les remorques ne sont presque plus badgées aux couleurs des pétroliers) que le camion livre divers enseignes à la suite (source : livreur).

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Invité §Cas578oK

Bof, moi ça me dérange pas de payer 5 € de plus sur mon plein.

 

Gignac31, t'as mis ton gilet jaune pour demain ?

 

Payer moins chère un carburant cela n'est pas toujours bon signe. Et ce quelques soit l'enseigne.

 

Dans un premier temps remarquez les prix avant / après les opérations "PRIX COÛTANT". Vous remarquez une différence flagrante sur un plein ? Et si le prix d'achat, pour le distributeur, était bas avant l'opération et qu'il augmente au moment de l'opération ?

Combien de stations ont rognées leurs marges pour continuer à vendre du carburant ? Combien n'ont pas tenue le coût ?

 

Dans un second temps remarquez l'état des distributeurs, les services (gants, papier, aspirateur, gonfleur...) !!!

 

Et enfin, pour en finir avec les idées reçus concernant les prix bas, vous ne vous vous rendez peut-être pas compte du nombre de stations ou l'on est obligé de réduire le personnel... Il existe pas mal de stations qui changent de gérance (et de caissier), tout simplement par un raz le bol de la pression que l'on impose.

 

 

 

Il ma était rapporté un projet de Total (si je ne me trompe) qui consistait à ne plus produire d'essence en France, mais au départ des principaux lieux d'extraction, les marges (au litre) étant de plus en plus réduites.

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Invité §ral226En

Petit correctif : Total, lors des campagnes de communication, indique (avec un *) qu'il compare les kms parcourus avec un plein d'Excellium et un carburant de base. Il laisse donc à croire que les chiffres (et toutes les expériences clients que l'on me rapporte le laisse à croire) serraient forcement différents avec les produits d'entrée de gamme.

 

Esso, BP et Shell (moins sur pour les station AGIP) semblent communiquer de la même manière. Ils se copient tous !!!

 

Total avec le réseau Total Accès et Esso avec le réseau Esso Express ont pour but de concurrencer les GMS (Grandes et Moyennes Surfaces). Il arrive (en tout cas c'était le cas avant. Maintenant on ne le remaque plus depuis que les remorques ne sont presque plus badgées aux couleurs des pétroliers) que le camion livre divers enseignes à la suite (source : livreur).

A bien y réfléchir, c'est normal de comparer un carburant additivé avec le carburant de base homologué, à savoir la norme EN590 pour le cas du gazole et c'est d'ailleurs ce même carburant qui sert de référence pour les constructeurs et autres équipementiers !

 

Pour ce qui est de la livraison à diverses enseignes, le carburant livré sera basique et au mieux, il contiendra des additifs spécifiques au client acheteur mais en aucun cas des additifs made in Total ! :ange:

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Invité §ral226En

 

Il ma était rapporté un projet de Total (si je ne me trompe) qui consistait à ne plus produire d'essence en France, mais au départ des principaux lieux d'extraction, les marges (au litre) étant de plus en plus réduites.

 

 

La plus grosse raffinerie Total est en .... Arabie Saoudite ! :ange:

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Payer moins chère un carburant cela n'est pas toujours bon signe. Et ce quelques soit l'enseigne.

 

Dans un premier temps remarquez les prix avant / après les opérations "PRIX COÛTANT". Vous remarquez une différence flagrante sur un plein ? Et si le prix d'achat, pour le distributeur, était bas avant l'opération et qu'il augmente au moment de l'opération ?

Combien de stations ont rognées leurs marges pour continuer à vendre du carburant ? Combien n'ont pas tenue le coût ?

 

Dans un second temps remarquez l'état des distributeurs, les services (gants, papier, aspirateur, gonfleur...) !!!

 

Et enfin, pour en finir avec les idées reçus concernant les prix bas, vous ne vous vous rendez peut-être pas compte du nombre de stations ou l'on est obligé de réduire le personnel... Il existe pas mal de stations qui changent de gérance (et de caissier), tout simplement par un raz le bol de la pression que l'on impose.

 

 

 

Il ma était rapporté un projet de Total (si je ne me trompe) qui consistait à ne plus produire d'essence en France, mais au départ des principaux lieux d'extraction, les marges (au litre) étant de plus en plus réduites.

 

 

Bonjour,

 

Les raffineries françaises produisent toujours du carburant essence, distribué en France.

Pour répondre aux besoins (de plus en plus forts sur les carburants SP), les distributeurs doivent aussi s'appuyer sur des produits importés.

 

Serge@Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

Pour l'essence ou l'E85, je ne fais pas trop attention. Par contre, pour le diesel, oui.

Ce qui me fait dire oui, c'est l'injection des diesels modernes. Tout simplement du fait de l'entretien des cuves.

 

 

 

Heu je ne crois pas non :pfff:

 

GS ou pétrolier, les cuves sont équipées de filtre et toutes à double paroi et vu les débits, aucune crainte de tomber sur une cuve pourrave !

 

Par contre ce qu'elles contiennent n'est pas tout à fait identique ! :ange:

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Invité §Sol465pq

Pour avoir roulé pas mal, je peux affirmer n'avoir vu aucune différence entre du sp98 classique et l'excellium... À part le prix :)

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Invité §ral226En

Les S/P des GS ne contiennent aucun additif, au contraire des S/P des pétroliers mais il est vrai qu'avec les deux la voiture roule !

C'est comme comparer un téléviseur 4K LG ou Samsung avec un téléviseur Qilive ou Selecline !

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La différence entre carburants GS et stations services de pétroliers ne se voit uniquement à très long terme, sur plusieurs dizaines de milliers de km. Sûrement moins d'encrassement avec le carburant des pétroliers.

Mais sur quelques pleins seulement, impossible d'y voir une différence, les carburants ayant exactement la même provenance, le même rendement hors quelques additifs de propreté et de conservation. A moins d'être victime d'un effet placebo.

 

Quant à la différence 95/98 sur une voiture moderne à injection optimisée pour le 95, j'ai aussi des doutes... effet purement psychologique.

 

Évidemment, ce n'est pas la même chose pour un vieux modèle à carbu d'avant 1993, qui doit fonctionner au SP98 et aura quelques soucis au SP95...

 

Bref, ceux qui prétendent ressentir une différence en fonction de la provenance, faites un test avec un remplissage effectué par une autre personne que vous, et vous verrez bien que vous serez bien incapable de deviner si le carburant provient d'une station Total ou d'un supermarché...

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Invité §ral226En

La différence entre carburants GS et stations services de pétroliers ne se voit uniquement à très long terme, sur plusieurs dizaines de milliers de km. Sûrement moins d'encrassement avec le carburant des pétroliers.

Mais sur quelques pleins seulement, impossible d'y voir une différence, les carburants ayant exactement la même provenance, le même rendement hors quelques additifs de propreté et de conservation. A moins d'être victime d'un effet placebo.

 

Quant à la différence 95/98 sur une voiture moderne à injection optimisée pour le 95, j'ai aussi des doutes... effet purement psychologique.

 

Évidemment, ce n'est pas la même chose pour un vieux modèle à carbu d'avant 1993, qui doit fonctionner au SP98 et aura quelques soucis au SP95...

 

Bref, ceux qui prétendent ressentir une différence en fonction de la provenance, faites un test avec un remplissage effectué par une autre personne que vous, et vous verrez bien que vous serez bien incapable de deviner si le carburant provient d'une station Total ou d'un supermarché...

 

 

Heu oui et non !

 

La différence entre S/P 95 et 98 est bien réel, ne serait ce qu'au niveau de la conso et du rendement moteur !

 

Pou un gazole, l'utilisation d'un carburant premium ou boosté aux additifs extérieurs (Silub-Injexion5-Bardhal-...) apporte égalment un plus indéniable en terme de conso, d'agrément moteur (y compris pour le bruit).

 

Enfin, un carburant bien additivé ne peut être que gage d'une mécanique préservée et d'un encrassement moindre donc d'un rendement moteur optimum !

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Heu oui et non !

 

La différence entre S/P 95 et 98 est bien réel, ne serait ce qu'au niveau de la conso et du rendement moteur !

 

Pou un gazole, l'utilisation d'un carburant premium ou boosté aux additifs extérieurs (Silub-Injexion5-Bardhal-...) apporte égalment un plus indéniable en terme de conso, d'agrément moteur (y compris pour le bruit).

 

Enfin, un carburant bien additivé ne peut être que gage d'une mécanique préservée et d'un encrassement moindre donc d'un rendement moteur optimum !

 

La différence entre S/P 95 et 98 est bien réel, ne serait ce qu'au niveau de la conso et du rendement moteur ! ==> C'est vrai... mais uniquement si ton ECU est optimisé pour le SP98 (point de cliquetis repoussé grâce à une cartographie optimisée). Le rendement énergétique SP95 / SP98 est strictement le même. La plupart des moteurs étant optimisés pour le SP95 depuis 1993... aucun gain en SP98 la plupart du temps (sauf exceptions).

 

 

Pou un gazole, l'utilisation d'un carburant premium ou boosté aux additifs extérieurs (Silub-Injexion5-Bardhal-...) apporte égalment un plus indéniable en terme de conso, d'agrément moteur (y compris pour le bruit). ==> C'est la pub qui le dit. A l'usage, ça reste à prouver... j'ai fait mes tests sur plusieurs modèles et n'ai pas constaté de différences...

 

 

Enfin, un carburant bien additivé ne peut être que gage d'une mécanique préservée et d'un encrassement moindre donc d'un rendement moteur optimum ! ==> Certes ! Mais à condition que les additifs soient de qualité et en quantité suffisante. Difficile de le confirmer ou de l'infirmer sans avoir fait de tests très stricts.

 

Bref, ne pas prendre pour argent comptant la publicité des pétroliers, mais ne pas non plus dénigrer les produits pour autant.

Au passage, ma youngtimer aime bien le 98 Excellium de Total Access :)

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Invité §ral226En

La différence entre S/P 95 et 98 est bien réel, ne serait ce qu'au niveau de la conso et du rendement moteur ! ==> C'est vrai... mais uniquement si ton ECU est optimisé pour le SP98 (point de cliquetis repoussé grâce à une cartographie optimisée). Le rendement énergétique SP95 / SP98 est strictement le même. La plupart des moteurs étant optimisés pour le SP95 depuis 1993... aucun gain en SP98 la plupart du temps (sauf exceptions).

 

Pas d'accord et beaucoup de garagistes pensent comme moi ! Pour preuve, il y a deux ans mon beau-père a acheté une C3 1.2 Puretech 82cv. Au départ il l'a alimenté en 95 comme indiqué mais au vu des consos, il s'est plaint chez Citroën et la un mécano lui a dit de rouler au 98 et le plus souvent possible en qualité premium ! Résultat sa conso a bien baissé et il a bien vu la différence quant à la conduite et l'agrément !

 

 

Pour un gazole, l'utilisation d'un carburant premium ou boosté aux additifs extérieurs (Silub-Injexion5-Bardhal-...) apporte égalment un plus indéniable en terme de conso, d'agrément moteur (y compris pour le bruit). ==> C'est la pub qui le dit. A l'usage, ça reste à prouver... j'ai fait mes tests sur plusieurs modèles et n'ai pas constaté de différences...

Enfin, un carburant bien additivé ne peut être que gage d'une mécanique préservée et d'un encrassement moindre donc d'un rendement moteur optimum ! ==> Certes ! Mais à condition que les additifs soient de qualité et en quantité suffisante. Difficile de le confirmer ou de l'infirmer sans avoir fait de tests très stricts.

Bref, ne pas prendre pour argent comptant la publicité des pétroliers, mais ne pas non plus dénigrer les produits pour autant.

 

A l'usage c'est tout prouvé et la mesure de la pollution lors du contrôle technique ainsi que les périodes plus espacées des phases de régénération du FAP viennent renforcer ce choix judicieux

 

 

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Invité §ral226En

"pour preuve, mon beau-père"... MDR !

 

 

Qu'il ne t'en déplaise, c'est ce qu'on appelle une situation vécue et non pas l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a .... :ange:

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