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Total Carburants (Catégorie fermée)

carburant excellium, bon ou mauvais à long terme ?


odin23
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Invité §ral226En

Est-ce qu'ils remboursent aussi ceux de l'arrière, car le SP98 est peut-être plus lourd, donc le réservoir appuie plus sur ces pneus?

 

 

Ah ouais, c'est pas con ça ! :good:

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Bonjour à tous

 

Je vois un grand débat qui dure depuis quelques années déjà ?.

 

Je fais 80 kms/jours pour aller travailler sur toute a 110 km/h. J'ai une C3 euro 6 bluehdi et je met exclusivement du diesel Total Excellium depuis maintenant 2 ans car :

 

L'avantage de la grande route c'est que vous êtes à vitesse constante souvent et si vous changez peu votre façon de conduire, vous remarquez alors certaines choses :

 

Avec l'excellium

- Moteur plus silencieux

- Reprise du véhicule plus rapide

- Démarrage plus souple

 

Pour la consommation, pas de grosse différence. Mais j'ai l'impression que dans les côtes je console moins, sûrement du a la combustion qui se fait mieux et donc moins de carburant à cramer.

 

Dans tous les cas, cela fait 60 000 kms parcourus avec que de l'excellium rien à signalé et à la dernière révision, tous est clean, aucun encrassement. D'ailleurs avec ses 90 000 kms la voiture ronronne comme à son premier jours.

 

Bonne journée

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Invité §two135TX

Bonjour, je viens apporter ma petite expérience, mais c'est surtout pour essayer d'obtenir des réponses à la question suivante :

 

Pourquoi l'utilisation du Total Excellium entraîne une surconsommation ?

 

oui oui, tout l'inverse de ce que c'est sensé faire. Même si de base j'avais pas pris le carburant excellium pour cette raison.

J'explique : je viens de faire l’acquisition d'une FIAT Bravo 2, 1.9 mjtd 16v 150cv de 240 000 km. Elle est en très bon état et je recherche donc quoi faire pour l'entretenir au mieux.

Le premier truc qui ressort systématiquement concernant l'entretien du moteur, c'est l'utilisation de carburant de qualité.

 

J'vais pas faire un pavé sur l'utilisation de la voiture, mais c'est très simple :

Plein 1 Auchan : 5.6L

Plein 2 Diesel Excellium : 7.2L

Plein 3 Diesel Excellium : 7.2L

Plein 4 Auchan : 5.6L

 

Je précise que les pleins 3 et 4 ont été fait dans les mêmes conditions de routes. Qu'il y ai des différence, je peux le concevoir, mais pas à ce point là.

 

Comment se fait-il que j'ai une surconsommation quand j'utilise du Total Excellium ? :??:

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Invité §Mic265Pd

Bonjour, je viens apporter ma petite expérience, mais c'est surtout pour essayer d'obtenir des réponses à la question suivante :

 

Pourquoi l'utilisation du Total Excellium entraîne une surconsommation ?

 

oui oui, tout l'inverse de ce que c'est sensé faire. Même si de base j'avais pas pris le carburant excellium pour cette raison.

J'explique : je viens de faire l’acquisition d'une FIAT Bravo 2, 1.9 mjtd 16v 150cv de 240 000 km. Elle est en très bon état et je recherche donc quoi faire pour l'entretenir au mieux.

Le premier truc qui ressort systématiquement concernant l'entretien du moteur, c'est l'utilisation de carburant de qualité.

 

J'vais pas faire un pavé sur l'utilisation de la voiture, mais c'est très simple :

Plein 1 Auchan : 5.6L

Plein 2 Diesel Excellium : 7.2L

Plein 3 Diesel Excellium : 7.2L

Plein 4 Auchan : 5.6L

 

Je précise que les pleins 3 et 4 ont été fait dans les mêmes conditions de routes. Qu'il y ai des différence, je peux le concevoir, mais pas à ce point là.

 

Comment se fait-il que j'ai une surconsommation quand j'utilise du Total Excellium ? :??:

 

 

 

 

Bonjour twobib, j'ai le même moteur que vous dans ma FIAT croma acheté début juin 2019 à 74000 kms, j'ai fait 20000kms environs depuis et je n'ai mis qu'exclusivement de l'Excellium Total sans constater une surconsommation. La seule surconsommation constaté est quand mon pied droit se fait plus lourd.

En fait, exactement comme fandegag. 84 kms/jour en quatre trajet de 21 kms dont 8 kms de route de "montagne" en lacet.Pour info : Entre 6.8 et 7.5 L/100 kms

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Invité §two135TX

Tu ne peux pas savoir si tu fais une surconsommation si tu n'as tourné qu'à ça, et donc sans moyen de comparaison.

Je fait justement la même conso que toi avec l'excellium, et pour le coup, c'est de la surconsommation me concernant. J'ai fait un autre plein entre temps, encore une fois ailleurs qu'avec du total excellium, et ma conso était encore une fois plus basse qu'avec l'excellium (1L de mois au 100).

J'en ai un autre en cours (faut tout juste au début du confinement, donc celui là il va falloir attendre avant de pouvoir calculer) On verra bien.

Mais je reste toujours sans explications :(

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Invité §Mic265Pd

Tu ne peux pas savoir si tu fais une surconsommation si tu n'as tourné qu'à ça, et donc sans moyen de comparaison.

Certes, mais cela correspond aux valeurs de consommations constatées ici ou là (Principalement sur les essais pratiqués par les magazines spécialisés)

Et, vu le poids de la bête (Boite automatique, attache remorque) et l'équipement que j'ai fait installé, cela est même étonnamment raisonnable.

Quant à votre écart de consommation sur le même type de route, je ne vois que ces points qui puissent influer sur la consommation :

 

 

- Pression des pneumatiques

- Façon de conduire

- Qualité du carburant

- Pression atmosphérique

- Poids (Chargement)

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Invité §Mic265Pd

Rectification :ange: En "respectant" relativement scrupuleusement les limitations de vitesse, avec une conduite "ferme" mais souple : 6.2l/100 sur 2 mois (Ordinateur de bord)

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Invité §two135TX

Je ne me fis pas à l'ordinateur de bords :)

Il affiche 7L minimum chez moi, alors qu'en calcul réel j'étais sous les 6L/100

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Invité §Mic265Pd

Je ne me fis pas à l'ordinateur de bords :)

Il affiche 7L minimum chez moi, alors qu'en calcul réel j'étais sous les 6L/100

 

 

C'est vrai qu'il ne sont pas tous d'une grande exactitude..! Sur mon ALFA 166, par contre lui, il était d'une très grande précision. J'avoue que, sur la croma, je n'ai pas (encore) contrôlé ses indications.

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Je ne me fis pas à l'ordinateur de bords :)

Il affiche 7L minimum chez moi, alors qu'en calcul réel j'étais sous les 6L/100

 

 

La même chose.

Sur une c3 l'ordinateur de bord 4.2L/100 contre 5L en moyenne....

 

De toute façon c'est comme la jauge à carburant il reste 2 barres et elle indique 350 kms... Un peu trop optimiste ?

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Invité §two135TX

Il était assez précis sur ma FIAT stilo, mais sur la Bravo j'avoue, il est un peu pessimiste.

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Bonjour,

 

Il est vrai que certains garagistes condamnent sans connaissance les carburants premium (c'est un renvoi de responsabilité très facile...).

 

Quelle que soit sa génération, le carburant TOTAL EXCELLIUM est conforme aux normes en vigueur (EN 228 pour l'essence et EN 590 pour le diesel).

Le carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL va même plus loin sur certains points comme la lubrification, l’indice de cétane et surtout sa capacité à nettoyer/garder propre le système d’injection de vos moteurs.

Par ailleurs, ce carburant a été développé et validé sur de nombreuses technologies et évalué sur de nombreux cycles de test par des professionnels travaillant au Centre de Recherche de TOTAL ; tout ceci confirmant la pleine et entière compatibilité de ce produit avec toutes les motorisations Diesel.

Enfin le retour d’expérience que nous avons sur ce produit conforte la qualité et l’opérabilité de ce carburant PREMIUM. C'est même devenu un argument de vente des voitures d'occasion. Vous pouvez vérifier auprès des sites internet les plus connus...

 

Serge@Equipe Total Carburants

Je confirme.

J'ai toujours roule avec du premium Total, Shell ou Bp selon les pays.

J'ai eu trois vehicules.

Je n'ai jamais rencontre de probleme moteur ou quoi que ce soit en plusieurs centaines de milliers de kilometres, que ce soit diesel ou essence (je ne prends que du 98)

Idem pour la moto, qui n'apprecie pas le 95, surtout de supermarche. Ce qui vaut si j'insiste un tour chez mon reparateur.

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Bof,bof, connerie

Je suis prêt à accepter ton point de vue mais il me semble peu argumenté.

Sur quoi te réferres-tu?

Une huile neuve est plus proche de ses caractéristiques initiales en terme de viscosité et n'est pas chargée d'impuretés.

Alain

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Invité §ral226En

Je suis prêt à accepter ton point de vue mais il me semble peu argumenté.

Sur quoi te réferres-tu?

Une huile neuve est plus proche de ses caractéristiques initiales en terme de viscosité et n'est pas chargée d'impuretés.

Alain

exact et les additifs contenus sont bien plus performants que ceux contenus dans une huile usagée !

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Invité §ral226En

Bah,vidanges a 5000lm,si ça te chante! Pour les impuretés,il y a le filtre? Non? Donc l'huile est bien debarassee des dites impuretés ?

Il ne s'agit pas des impuretés ...

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Invité §ral226En

Pas que.

Le filtre en retient mais laisse passer celles plus petites que son pouvoir de filtration et au fur et à mesure de son utilisation, il en laisse passer.

et surtout que plus une huile est usagée et moins elle sera performante de par son oxydation, additifs compris

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et surtout que plus une huile est usagée et moins elle sera performante de par son oxydation, additifs compris

 

 

:thumbs:

Ainsi que que les vapeurs d'huile qui remontent par le reniflard et encore mieux, maintenant le reniflard est interdit les vapeurs d'huile vont direct dans l'admission... d'ou des huiles spécifiques au essence et diesel avec fap pour éviter que les suies de la combustion des huiles colmatent les faps

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