Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Remplissage des stations


sinox

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

J'ai été faire le plein dans une station Total Access et il y avait un camion citerne sur les pompes de droite.

 

Je me suis dit : "Bah il ne doit pas remplir car sinon la station serait fermée"

 

Et quand j'ai fini le plein de ma voiture sur les pompes de gauche, j'ai été garé mon véhicule et je suis allé vérifier la chose.

 

Et là :q , le camion était en train de remplir les cuves :pfff:

 

De plus le gars qui remplissait m'expliquait que c'était la meme cuve pour toutes les pompes :cry:

 

Donc est il normal de ne pas fermer la station pendant le remplissage ? Le gars qui remplissait a dit que c'était TOTAL qui décidait de la chose !

 

Ai je pris des risques en faisant le plein pendant que le remplissage remuait la merde des fonds de cuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonsoir,

 

 

J'ai été faire le plein dans une station Total Access et il y avait un camion citerne sur les pompes de droite.

 

Je me suis dit : "Bah il ne doit pas remplir car sinon la station serait fermée"

 

Et quand j'ai fini le plein de ma voiture sur les pompes de gauche, j'ai été garé mon véhicule et je suis allé vérifier la chose.

 

Et là :q , le camion était en train de remplir les cuves :pfff:

 

De plus le gars qui remplissait m'expliquait que c'était la meme cuve pour toutes les pompes :cry:

 

Donc est il normal de ne pas fermer la station pendant le remplissage ? Le gars qui remplissait a dit que c'était TOTAL qui décidait de la chose !

 

Ai je pris des risques en faisant le plein pendant que le remplissage remuait la merde des fonds de cuves ?

... Heu pour une même classe de carburant, oui et c'est normal non car sinon il y aurait une cuve par pompe ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Je fais souvent le plein quand un camion citerne vidange, jamais eu de problèmes. A l'avenir je ferais attention............

 

si c'est le moment;.. change ton fliltre à go... il a du prendre l'eau...

effectivement quand le camion livre çà remoue les boues... mais surtout la flotte qui stagne au fond de la cuve!!

l'eau est plus lourde que le carburant;.

 

les diesels modernes aiment pas l'eau...

çà nique les injecteurs...

 

comportement inadmissible d'une station qui doit fermer pendant le plein des cuves!!

autre chose si un jour tu fais le plein et la pompe fait des à coups.. arrette de suite!!

c'est le fond de la cuve..

et va faire le plein ailleur..

 

moi je fais mon plein à inter..

et il ya des places de parkings là ou le camion citerne.. se positionne;. et un panneau..

interdiction de s'y garer le matin de 9 h à midi.. le lundi et le jeudi..

 

bref je fais le plein.. en fin d'aprés midi..!!

pas de soucis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Vous répondez aux remarques mais pas aux questions :o !

 

normal il bosse chez un pétrolier..

il te vendrait du go additivé... pendant le remplissage des cuves!! gui-93.gif.37bd5c724b6695f944f30b6af6df1934.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Vous répondez aux remarques mais pas aux questions :o !

Je t'explique :D

 

Dans les stations chaque carburant à sa propre cuve donc si on trouve 5 carburants différents (exemple Go-Go+-E85-S/P98-S/P95), il y aura au minimum 5 cuves (je dis minimum car pour les très gros débits (Go par exemple) il peut y avoir deux cuves pour un même carburant)

 

Pour le camion qui vient remplir les cuves, sa citerne est compartimentée afin qu'il puisse embarquer plusieurs carburants différents (exemple des 5 cités avant) et non on ne met pas le même carburant (Go par exemple) dans la cuve du Go (Total Premier ou BP classique par exemple) et dans la cuve du Go+ (Total Excellium ou BP Ultimate par exemple)

 

Ceci dit, le remplissage des cuves se fait en fonction des besoins de la station ...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Je t'explique :D

 

Dans les stations chaque carburant à sa propre cuve donc si on trouve 5 carburants différents (exemple Go-Go+-E85-S/P98-S/P95), il y aura au minimum 5 cuves (je dis minimum car pour les très gros débits (Go par exemple) il peut y avoir deux cuves pour un même carburant)

 

Pour le camion qui vient remplir les cuves, sa citerne est compartimentée afin qu'il puisse embarquer plusieurs carburants différents (exemple des 5 cités avant) et non on ne met pas le même carburant (Go par exemple) dans la cuve du Go (Total Premier ou BP classique par exemple) et dans la cuve du Go+ (Total Excellium ou BP Ultimate par exemple)

 

Ceci dit, le remplissage des cuves se fait en fonction des besoins de la station ...... :ange:

 

çà répond pas à la question pourquoi total ferme pas la station pendant le remplissage des cuves!!

et il devrait fermer au moins pendant la demi journée!!!

 

les vieux diesels supportaient les mauvais carburants;..

pas les récent qui grippe leur injecteurs!!

qui paye?

les dégats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Et si je te parle de filtres et de cuve à double paroi, tu vas comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Et si je te parle de filtres et de cuve à double paroi, tu vas comprendre ?

 

je connais les camions ravitailleurs..

la citerne est cloisonnée... et on ouvrait en haut pour vérifier.. que la cuve pleine atteignait le jaugeur...

le niveau...

sinon désolé;..

tu sais trés bien qu'il peut y avoir des erreurs de carburant...

récemment c'est arrivé..

justement dans une station de marque..

le filtre tu l'as sur ta caisse... si c'est plein de merde remuée.. il sera pas suffisant...

 

rien ne vaut une station qui a un débit important!!!

faut juste éviter de ravitailler quand ya le camion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

je connais les camions ravitailleurs..

la citerne est cloisonnée... et on ouvrait en haut pour vérifier.. que la cuve pleine atteignait le jaugeur...

le niveau...

sinon désolé;..

tu sais trés bien qu'il peut y avoir des erreurs de carburant...

récemment c'est arrivé..

justement dans une station de marque..

le filtre tu l'as sur ta caisse... si c'est plein de merde remuée.. il sera pas suffisant...

 

rien ne vaut une station qui a un débit important!!!

faut juste éviter de ravitailler quand ya le camion!!

 

 

Heu moi je parlais aussi et surtout des cuves à double paroi de la station ainsi que des filtres les équipant (les cuves) et aussi des crépines (filtres) des pompes ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...