Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Remplissage des stations


Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

J'ai été faire le plein dans une station Total Access et il y avait un camion citerne sur les pompes de droite.

 

Je me suis dit : "Bah il ne doit pas remplir car sinon la station serait fermée"

 

Et quand j'ai fini le plein de ma voiture sur les pompes de gauche, j'ai été garé mon véhicule et je suis allé vérifier la chose.

 

Et là :q , le camion était en train de remplir les cuves :pfff:

 

De plus le gars qui remplissait m'expliquait que c'était la meme cuve pour toutes les pompes :cry:

 

Donc est il normal de ne pas fermer la station pendant le remplissage ? Le gars qui remplissait a dit que c'était TOTAL qui décidait de la chose !

 

Ai je pris des risques en faisant le plein pendant que le remplissage remuait la merde des fonds de cuves ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

J'ai été faire le plein dans une station Total Access et il y avait un camion citerne sur les pompes de droite.

 

Je me suis dit : "Bah il ne doit pas remplir car sinon la station serait fermée"

 

Et quand j'ai fini le plein de ma voiture sur les pompes de gauche, j'ai été garé mon véhicule et je suis allé vérifier la chose.

 

Et là :q , le camion était en train de remplir les cuves :pfff:

 

De plus le gars qui remplissait m'expliquait que c'était la meme cuve pour toutes les pompes :cry:

 

Donc est il normal de ne pas fermer la station pendant le remplissage ? Le gars qui remplissait a dit que c'était TOTAL qui décidait de la chose !

 

Ai je pris des risques en faisant le plein pendant que le remplissage remuait la merde des fonds de cuves ?

... Heu pour une même classe de carburant, oui et c'est normal non car sinon il y aurait une cuve par pompe ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais souvent le plein quand un camion citerne vidange, jamais eu de problèmes. A l'avenir je ferais attention............

 

si c'est le moment;.. change ton fliltre à go... il a du prendre l'eau...

effectivement quand le camion livre çà remoue les boues... mais surtout la flotte qui stagne au fond de la cuve!!

l'eau est plus lourde que le carburant;.

 

les diesels modernes aiment pas l'eau...

çà nique les injecteurs...

 

comportement inadmissible d'une station qui doit fermer pendant le plein des cuves!!

autre chose si un jour tu fais le plein et la pompe fait des à coups.. arrette de suite!!

c'est le fond de la cuve..

et va faire le plein ailleur..

 

moi je fais mon plein à inter..

et il ya des places de parkings là ou le camion citerne.. se positionne;. et un panneau..

interdiction de s'y garer le matin de 9 h à midi.. le lundi et le jeudi..

 

bref je fais le plein.. en fin d'aprés midi..!!

pas de soucis!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous répondez aux remarques mais pas aux questions :o !

Je t'explique :D

 

Dans les stations chaque carburant à sa propre cuve donc si on trouve 5 carburants différents (exemple Go-Go+-E85-S/P98-S/P95), il y aura au minimum 5 cuves (je dis minimum car pour les très gros débits (Go par exemple) il peut y avoir deux cuves pour un même carburant)

 

Pour le camion qui vient remplir les cuves, sa citerne est compartimentée afin qu'il puisse embarquer plusieurs carburants différents (exemple des 5 cités avant) et non on ne met pas le même carburant (Go par exemple) dans la cuve du Go (Total Premier ou BP classique par exemple) et dans la cuve du Go+ (Total Excellium ou BP Ultimate par exemple)

 

Ceci dit, le remplissage des cuves se fait en fonction des besoins de la station ...... :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'explique :D

 

Dans les stations chaque carburant à sa propre cuve donc si on trouve 5 carburants différents (exemple Go-Go+-E85-S/P98-S/P95), il y aura au minimum 5 cuves (je dis minimum car pour les très gros débits (Go par exemple) il peut y avoir deux cuves pour un même carburant)

 

Pour le camion qui vient remplir les cuves, sa citerne est compartimentée afin qu'il puisse embarquer plusieurs carburants différents (exemple des 5 cités avant) et non on ne met pas le même carburant (Go par exemple) dans la cuve du Go (Total Premier ou BP classique par exemple) et dans la cuve du Go+ (Total Excellium ou BP Ultimate par exemple)

 

Ceci dit, le remplissage des cuves se fait en fonction des besoins de la station ...... :ange:

 

çà répond pas à la question pourquoi total ferme pas la station pendant le remplissage des cuves!!

et il devrait fermer au moins pendant la demi journée!!!

 

les vieux diesels supportaient les mauvais carburants;..

pas les récent qui grippe leur injecteurs!!

qui paye?

les dégats?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je te parle de filtres et de cuve à double paroi, tu vas comprendre ?

 

je connais les camions ravitailleurs..

la citerne est cloisonnée... et on ouvrait en haut pour vérifier.. que la cuve pleine atteignait le jaugeur...

le niveau...

sinon désolé;..

tu sais trés bien qu'il peut y avoir des erreurs de carburant...

récemment c'est arrivé..

justement dans une station de marque..

le filtre tu l'as sur ta caisse... si c'est plein de merde remuée.. il sera pas suffisant...

 

rien ne vaut une station qui a un débit important!!!

faut juste éviter de ravitailler quand ya le camion!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais les camions ravitailleurs..

la citerne est cloisonnée... et on ouvrait en haut pour vérifier.. que la cuve pleine atteignait le jaugeur...

le niveau...

sinon désolé;..

tu sais trés bien qu'il peut y avoir des erreurs de carburant...

récemment c'est arrivé..

justement dans une station de marque..

le filtre tu l'as sur ta caisse... si c'est plein de merde remuée.. il sera pas suffisant...

 

rien ne vaut une station qui a un débit important!!!

faut juste éviter de ravitailler quand ya le camion!!

 

 

Heu moi je parlais aussi et surtout des cuves à double paroi de la station ainsi que des filtres les équipant (les cuves) et aussi des crépines (filtres) des pompes ! :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...