Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Retours sur un plein d excellium


Invité §ale331RY

Messages recommandés

Invité §ale331RY

<div>Salut a tous, </div><div>Je voulais vous faire un retour sur un plein d excellium que j ai hésité a faire....</div><div>En début d année j ai acheté une ds4 2.0l HDI 163 cv a un papy qui avait fait 26000 kms en 4 ans......, et oui bien sur je vous passe le blabla habituel du fait qu un diesel c est fait pour rouler et qu elle est encrassé et tout et tout, mais bon le fait est que la voiture est comme ca et que je l ai acheté dans un etat nikel de chez nikel, garé dans un garage, pas une rayure, pneus neufs, intérieur même pas sale, entretient chez Citroen chaque année, enfin une perle...</div><div><br></div><div>Sauf que bien sur le 1 er plein m as fait a peine 600 kms, là je me suis dit qu elle était sans doute encrassée , mais au fur et a mesure que je roulais avec les kms se sont allongés et j arrive quand même a faire aujourdui 800 kms avec le plein mais avec le pied super léger et en roulant tout doux, je vous laisse imaginer quand j appui un peut je suis a 7.2l environ sinon 7.0l en roulant cool...</div><div><br></div><div>Le mois dernier j ai hesité a faire un plein d excellium au vu de tout ce que j ai pu lire ici, mais je l ai fait quand même, je me suis dis on verra bien.....</div><div>Le plein vide j ai remis du gasoil premier, comme d habitude et là je me rends compte que j ai déjà fait 200 kms et que la conso est descendue a 6.6l avec une conduite un peut plus speed que d habitude et je sent la voiture un peut plus souple et plus de couple quand j accélère, je précise qu avant je ne suis jamais arrivé a faire 6.6l de conso moyenne même en roulant cool</div><div>Mes trajets sont exclusivement de l autoroute a 120/130 kms/h et bien sur quelques kms de nationales pour arriver chez moi, et pour l instant j ai l impression que ya du bon, mais j hésiterai pas a revenir ici pour donner des news sur la suite </div><div>Merci a plus , et bonnes fêtes !</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

bon commence par faire une vidange et changer tous les filtres...

le gars il a DU faire 1 révision au bout de 2 ans sur les 4 ans!!

 

et pis 120 130 sur autoroute c'est un peu mou..

met le régulateur à 135 tu sera à la limite légale de 13O...

sinon avec un 2L 163cv et une caisse lourde... 7L c'est correct!!! en mixte..

et plutot 8 en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Tout a été fait dessus , et LE GARS comme tu dis a fait l entretient chaque année chez Citroën,

Et je vois pas pourquoi je mettrai le régulateur a 135 sur autoroute

J ai horreur du régulateur, et je kiff rouler a 120

 

Merci pour tes conseils gignac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Pour les autres, j ai sentit une nette amélioration sur la conduite la souplesse du moteur et moins de bruits, mais cette voiture me coutait trop cher je l ai vendue pour une plus petite

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...