Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Road Trip Maroc avec voiture personnelle diesel TDI


Invité §Fad868Ca

Messages recommandés

Invité §Fad868Ca

Bonjour à tous,

 

Je me rends la semaine prochaine avec une amie pour 10 jours sur le sol marocain pour un road-trip.

 

J'ai prévu de venir avec ma SEAT Ibiza de 2012 1.6L TDI mais voilà... mon garagiste m'a complétement effrayée quant au carburant disponible sur place ! Il m'a dit que celà pouvait nuire aux injecteurs, engendrer une panne voire casse mon moteur !

 

Je me suis renseignée comme j'ai pu sur internet mais je n'ai trouvé de réponse très fiable et actuelle pour l'instant.

 

Ainsi, pourriez-vous me renseigner à ce sujet ? Est-ce vraiment risqué pour mon moteur de m'approvisioner en gazoil marocain pour une dizaine de jours ? Quelle est la qualité du gazoil aujourd'hui au Maroc ? Auriez-vous des conseils d'entretien à me donner, ou diverses recommandations ?

 

J'ai lu que l'on pouvait opter pour du Total Excellium, mais je n'en ai jamais mis dans ma voiture même en France...

 

Un ami mécanicien m'a conseillé de verser dans mon réservoir de l'Ecotec curratif injection diesel (une demi dose pour chacun de mes deux premiers pleins sur place) et de faire changer mon filtre à gazoil au retour.

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vous retours, je suis assez inquiète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut

Il est certain que le gazole marocain ne répond pas à la norme EN590 du gazole Français ! Le Marocain contenant notamment plus de souffre.

Je te conseille de partir là-bas avec un filtre à gazole neuf monté et sur place de t'approvisionner au maximum chez les pétroliers connus comme Total, en prenant de l'Excellium si tu en trouves

L'Ecotec curatif (1111 je crois) est utilisé pour décrasser les moteurs donc moi j'opterai plus pour le 1010 qui est un préventif et uniquement si sur place je ne trouve pas d'excellium.

Attention ces traitements coûtent assez chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad868Ca

Bonjour Ralphi, merci pour ta réponse !

 

Je suis allée chez le garagiste pour ma révision des 90.000, je crois bien que le filtre à carburant à dû être changé au passage du moins c'est ce qui est écrit.

On m'a effectivement conseillé d'aller chez Total, Ziz ou encore Afriquia qui sont apparemment les plus grandes stations Marocaines et de choisir une pompe sur un grand axe où il y a beaucoup de débit.

 

Oui c'est bien le 1111 qu'il m'a donné et je l'ai déjà avec moi car mon ami mécano me l'a donné ! Il m'a par ailleurs conseillé de faire la chose suivante : verser qu'une moitié lors de mon premier plein sur place, la seconde moitié lors de mon second plein, et de changer mon filtre à gazole également à mon retour.

 

Qu'en penses-tu ? Tu penses qu'il faut éviter ce genre de produits pour les moteurs et que dans tous les cas si je trouve de l'Excellium ce sera suffisant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

De rien

 

il est très sympa ton ami mécano car Ecotec ce n'est pas donné et le 1111 notamment

Si tu l'as, effectivement tu peux comme il te l'as indiqué et tant mieux si le filtre à gazole est neuf

Sur place je n'ai plus en mémoire les marques des stations mais vaut mieux privilégier les marques connues, les grosses stations à gros débits et éviter les stations de campagne ou du bled

Bon voyage et prudence sur la route car les marocains roulent très très mal !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, privilégiez les stations TOTAL et son carburant TOTAL EXCELLIUM.

Lancé au Maroc en 2015, il est basé sur les mêmes technologies de détergence que TOTAL EXCELLIUM distribué en France.

 

Serge@Equipe TOTAl Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bien évidemment, privilégiez les stations TOTAL et son carburant TOTAL EXCELLIUM.

Lancé au Maroc en 2015, il est basé sur les mêmes technologies de détergence que TOTAL EXCELLIUM distribué en France.

 

Serge@Equipe TOTAl Carburants

Au Maroc, le gazole Excellium est aussi de classe sans souffre comme en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad868Ca

Bonjour merci beaucoup pour toutes ces informations, savez vous si je peux utiliser l'écotec 1111 en même temps que l'excellium de total ?

Et le bidon hors taxe d'écotec 11111 pour une dose est à 29 €. C'est pas donné c'est sur, mais si ça peut éviter des soucis de moteur...!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour merci beaucoup pour toutes ces informations, savez vous si je peux utiliser l'écotec 1111 en même temps que l'excellium de total ?

Et le bidon hors taxe d'écotec 11111 pour une dose est à 29 €. C'est pas donné c'est sur, mais si ça peut éviter des soucis de moteur...!

Merci

 

Bonjour

Oui sans problème

L’action décrassante sera plus efficace :-)

Bon périple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...