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Total Carburants (Catégorie fermée)

diesel B10


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Bonjour Mr total, ma station contact ne vend plus que du B10 en diesel.

 

je voudrais en savoir un peu plus sur ce gazole.

 

-Est il compatible avec tous les diesel même ancien? (1.9d, tdi ip, hdi fap)

-Se conserve t il aussi bien que le b7 du fait de sa teneur supérieur en emag?

-En hiver comment se comporte t il?

-Pourquoi n' est il pas moins cher que le b7 comme le sp95-e10 et le sp95-e5?

 

l' excellium va t il passer aussi en b10?

 

Merci d 'avance.

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Bonjour Seb07,

 

Je réponds point par point à vos questions:

->Non, il n'est pas compatible avec tous les véhicules. Votre véhicule doit disposer d'une étiquette B10 sur la trappe

-> oui il se conserve aussi bien que le B7 car la qualité des EMAGs pour atteindre les 3% supplémentaires est résistante au froid

-> il se comporte en hiver comme le B7

-> il est au même prix du fait du schéma logistique plus complexe pour les 16 stations que le distribuent aujourd'hui en France

-> non, l'EXCELLIUM restera B7.

 

Serge@Equipe Total carburants

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Bonjour, merci pour ces explications Mr Serge@total.

 

-Total a t il une liste des voitures compatibles ou bien il faut se fier uniquement à l' étiquette dans la trappe?

-Pourquoi toutes les stations total ne sont pas passées au b10 pour simplifier la logistique?

-pourquoi ma petite station a été choisie?

-J' ai un vieux tracteur de 1983 qui fonctionnait au gazole premier b7 jaune jusqu' à présent, je suppose que je ne peut plus mettre de b10?

 

Merci bonne journée.

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Bonjour, merci pour ces explications Mr Serge@total.

 

-Total a t il une liste des voitures compatibles ou bien il faut se fier uniquement à l' étiquette dans la trappe?

-Pourquoi toutes les stations total ne sont pas passées au b10 pour simplifier la logistique?

-pourquoi ma petite station a été choisie?

-J' ai un vieux tracteur de 1983 qui fonctionnait au gazole premier b7 jaune jusqu' à présent, je suppose que je ne peut plus mettre de b10?

 

Merci bonne journée.

 

 

Bonjour,

 

-> la liste des véhicules compatibles B10 est donnée dans le journal officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decision/2018/9/11/TRER1809206S/jo/texte

-> nous ne passons pas toutes les stations pour 2 raisons: compatibilité des véhicules et contraintes logistiques

-> nous avons choisi le stations en fonction de leur positionnement géographique et un certain nombre de critères que je ne peux pas partager sur ce forum.

Dans tous les cas et afin de contenter notre clientèle qui ne peut ou ne souhaite pas faire le plein avec du B10:

@ le carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL (grade B7) est systématiquement proposé dans la station qui distribue du DIESEL B10

@ une station TOTAL ne distribuant pas du DIESEL B10 se situe à proximité d'une station qui distribue du B10

-> pour le vieux tracteur, je vous conseille de garder le B7

 

Serge@Equipe TOTAL CArburants

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Invité §ral226En

 

Bonjour,

 

-> la liste des véhicules compatibles B10 est donnée dans le journal officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decision/2018/9/11/TRER1809206S/jo/texte

-> nous ne passons pas toutes les stations pour 2 raisons: compatibilité des véhicules et contraintes logistiques

-> nous avons choisi le stations en fonction de leur positionnement géographique et un certain nombre de critères que je ne peux pas partager sur ce forum.

Dans tous les cas et afin de contenter notre clientèle qui ne peut ou ne souhaite pas faire le plein avec du B10:

@ le carburant TOTAL EXCELLIUM DIESEL (grade B7) est systématiquement proposé dans la station qui distribue du DIESEL B10

@ une station TOTAL ne distribuant pas du DIESEL B10 se situe à proximité d'une station qui distribue du B10

-> pour le vieux tracteur, je vous conseille de garder le B7

 

Serge@Equipe TOTAL CArburants

Bonjour Serge

 

Merci pour ces précisions.

 

Donc, ma DS3 de mai 2011 et mon 3008 de janvier 2015 acceptent sans problème du B10.

 

Du coup je peux donc remplacer le gazole Premier par du B10 et continuer à alterner avec de l'Excellium ?

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Invité §ral226En

Bonjour Serge

 

Merci pour l'info.

 

Reste plus qu'à trouver par chez moi une station Access Total qui distribue du B10

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Invité §Pat211xi

Moi dans les 2 station service habituelle le gazoil traditionnelle et le gazoil exelium conporte le même indicatif B7

Sa fait plus de 3ans que je roule au exelium avec mes 3 ancien véhicule et sans aucun problème, mes là depuis les 2 dernier plein avec une de mes voitures je ressens une perte kilométrique de 80 km d'autonomie (comme si y avait du gazole traditionnelle dans lexelium) ???

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Invité §ral226En

Moi dans les 2 station service habituelle le gazoil traditionnelle et le gazoil exelium conporte le même indicatif B7

Sa fait plus de 3ans que je roule au exelium avec mes 3 ancien véhicule et sans aucun problème, mes là depuis les 2 dernier plein avec une de mes voitures je ressens une perte kilométrique de 80 km d'autonomie (comme si y avait du gazole traditionnelle dans lexelium) ???

Gazole Premier et Excellium = B7, ça c'est normal

 

La perte kilométrique est très probablement lié aux conditions météos, ton style de conduite et/ou l'entretien de la voiture

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Invité §Pat211xi

Gazole Premier et Excellium = B7, ça c'est normal

 

La perte kilométrique est très probablement lié aux conditions météos, ton style de conduite et/ou l'entretien de la voiture

 

 

Slt

Là conduite et toujours la même

J'ai fait une vidange la semaine dernière (tous les 7000)

Le temp là où je réponds oui il fait plus froid mais l'année dernière ferait froid aussi et je fessait plus de km.

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Invité §ral226En

Etonnant !

 

Toujours la même qualité d'huile moteur et la même viscosité ?

 

Et coté filtres, tout est OK ?

 

Sinon, repasse à du gazole Total Premier uniquement, sur plusieurs pleins et tu verras ce que cela donne

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Invité §gig114KP

va essayer le go premium de carrefour ou leclerc..

tu verra tu fera le meme nombre de kms...

et bien moins cher..

le seul petit avantage de mettre du total excellium access c'est faire 30 bornes de plus..

70 çà me parait beaucoup...

essaie... un petit conseil pour bien verifer le kilométrage..

faut mettre la meme somme... exemple 60 euros...

évidemment chez les gs.. tu auras quelques litres en plus pour le meme prix..

 

et là tu vois vraiment si tu es gagnant ou perdant...!!

tout le reste c'est bidon.. tu fais souvent plus de kms avec un go premium car il mousse moins et tu met 2L de plus..

à l'arrivée.. c'est pas 60 balles que tu auras mis.. mais 63..

logique que tu fasses des bornes en plus... entre les 2L de plus... et le prix supérieur tu es à 65 balles!! mini..voir 70 chez total rouge!!

et t'es perdant!!

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Invité §Pat211xi

Etonnant !

 

Toujours la même qualité d'huile moteur et la même viscosité ?

 

Et coté filtres, tout est OK ?

 

Sinon, repasse à du gazole Total Premier uniquement, sur plusieurs pleins et tu verras ce que cela donne

 

Toujours pareil mon voisin aussi ressens la différence

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Invité §Pat211xi

va essayer le go premium de carrefour ou leclerc..

tu verra tu fera le meme nombre de kms...

et bien moins cher..

le seul petit avantage de mettre du total excellium access c'est faire 30 bornes de plus..

70 çà me parait beaucoup...

essaie... un petit conseil pour bien verifer le kilométrage..

faut mettre la meme somme... exemple 60 euros...

évidemment chez les gs.. tu auras quelques litres en plus pour le meme prix..

 

et là tu vois vraiment si tu es gagnant ou perdant...!!

tout le reste c'est bidon.. tu fais souvent plus de kms avec un go premium car il mousse moins et tu met 2L de plus..

à l'arrivée.. c'est pas 60 balles que tu auras mis.. mais 63..

logique que tu fasses des bornes en plus... entre les 2L de plus... et le prix supérieur tu es à 65 balles!! mini..voir 70 chez total rouge!!

et t'es perdant!!

 

 

5an que je roule a l'ex, et j'ai u 4 vh différents .

Mon dernier véhicule plus de100 000 a exelium et passage au CT plus que nikel même en-dessous des normes constructeur.

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message supprimé

 

C'est surtout que le gazole premier prix est remplie de merde, voilà le secret du prix bas.

 

 

Je prends un exemple concret dont je peux parler, entre du GNR basique et le total traction premier, y a pas photo, le GNR ne résiste que très faiblement au gel et surtout que quand ma cuve de 500l avait décantée 2-3ans je sortait 50-60l de gazole noire dans le fond, avec le traction premier presque rien, du genre 5l.

Du coup j'augmente aussi l'intervalle de changement de filtre à gazole.

 

Après chacun à le droit de penser qu'il fait une bonne affaire chez Leclerc. lndev59.gif.48ff70a2d4b088a51315fc36ce127557.gif

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Invité §rem054Xz

bonjour j'ai mis du diesel b10 sans faire exprès dans mon opel astra J de 2010 1.7l cdti est ce que sa risque quelque chose ? merci de vos reponses

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tu fais souvent plus de kms avec un go premium car il mousse moins et tu met 2L de plus..

à l'arrivée.. c'est pas 60 balles que tu auras mis.. mais 63..

logique que tu fasses des bornes en plus... entre les 2L de plus... et le prix supérieur tu es à 65 balles!! mini..voir 70 chez total rouge!!

et t'es perdant!!

 

J'ai longtemps pensé que Exellium c'était du Pipo ! Je viens de faire un test pile poil la même consommation !!!

Pour tester le mieux est entre 2 pleins d'avoir ne nombre de Kms parcourus et de le divisé par la quantité qu'on a mis.

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Invité §ral226En

J'ai longtemps pensé que Exellium c'était du Pipo ! Je viens de faire un test pile poil la même consommation !!!

Pour tester le mieux est entre 2 pleins d'avoir ne nombre de Kms parcourus et de le divisé par la quantité qu'on a mis.

 

 

Les écarts de conso données par Total le sont par rapport à un gazole classique non additivé, répondant simplement à la norme EN590 ... et c'est normal puisque c'est le carburant de référence ! :ange:

 

Du coup, comme aucun gazole vendu n'est basique, tu compares de l'Excellium avec un gazole additivé donc l'écart de conso est ... faussé ! :ange:

 

Ceci étant, l'Excellium embarque des additifs qui apportent plus qu'une diminution magique de la conso car ce n'est pas merlin l'enchanteur qui le commercialise et nous ne sommes pas au pays des bisounours ! :ange:

 

En effet l'Excellium augmente l'indice de cétane, protège l'injection de l'eau, limite les frictions, ... ce qu'aucun gazole non premium ne sait faire et au final, d'utiliser de l'Excellium au quotidien fait que l'injection reste nickel chrome, maintenant du coup un rapport optimum du fonctionnement moteur ! :ange:

 

PS : Non je ne bosse pas chez Total ! :D

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Merci pour cette réponse plus que complète !!!

Je ne sais pas depuis combien de temps le B7 existe ? mais quand j'ai eu cette voiture env 3 ans la consommation indiquée par l'ordinateur de bord était inférieure... Bon le précédent propriétaire là je sais pas hein...

Je voulais simplement faire part de ma petite expérience...

donc j'en reviens a ma première idée...

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Invité §ral226En

Merci pour cette réponse plus que complète !!!

Je ne sais pas depuis combien de temps le B7 existe ? mais quand j'ai eu cette voiture env 3 ans la consommation indiquée par l'ordinateur de bord était inférieure... Bon le précédent propriétaire là je sais pas hein...

Je voulais simplement faire part de ma petite expérience...

donc j'en reviens a ma première idée...

 

 

 

Depuis qu'il est incorporé 7% de diester dans le gazole, c'est à dire de nombreuses années, B7 étant la nouvelle dénomination européenne et sachant que depuis ces mêmes nombreuses, tous les gazoles vendus en France sont plus ou moins additivés mais non plus basiques

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Peut-on en déduire que le B10 (nouveau si j'ai bien compris) est celui qui est censé ne plus polluer ?

Bref j'ai un Espace 4.2 en 2 litres DCI (dit moteur Nissan)

Je mets du B10 ou du normal ? Excellium n'a rien a voir ?

Et est-ce bien le B10 nouveau qui ne pollue plus ?

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Invité §ral226En

Peut-on en déduire que le B10 (nouveau si j'ai bien compris) est celui qui est censé ne plus polluer ?

Bref j'ai un Espace 4.2 en 2 litres DCI (dit moteur Nissan)

Je mets du B10 ou du normal ? Excellium n'a rien a voir ?

Et est-ce bien le B10 nouveau qui ne pollue plus ?

 

 

Le B10 est juste un gazole qui embarque 10% de diester au lieu de 7 donc il pollue bel et bien :D

 

Total devrait pouvoir te dire si ton Espace accepte le B10 et si on trouve de l'Excellium B10

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J'avais entendu a la TV très furtivement c'est vrai l'annonce d'un carburant pour de Diesel qui ferait zéro pollution et qui devait sortir en Mars 2019, pour ça que j'avais cru que c'était le B10 ?

 

En cherchant je viens de trouver le B30 si ça fait une ristourne comme avec le E85 y a pas photo.

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je crois que c' est le gazole 100% synthétique crée par audi qui doit sortir prochainement.

 

Le B10 c' est uniquement le gazole premier jaune, l' excellium reste en b7.

 

Le b10 est pas moins cher que le b7 car l' approvisionnement coûte plus cher et d' autres choses également, total l' avait expliqué ici même.

 

Dans ma boutique on tourne tout au b10 de l' express 1.9d au dernier common rail scr.... on verra si ça supporte ou pas ce b10....

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Invité §ral226En

J'avais entendu a la TV très furtivement c'est vrai l'annonce d'un carburant pour de Diesel qui ferait zéro pollution et qui devait sortir en Mars 2019, pour ça que j'avais cru que c'était le B10 ?

 

En cherchant je viens de trouver le B30 si ça fait une ristourne comme avec le E85 y a pas photo.

 

Le B30 est réservé à des motorisations spécifiques et ne concerne que les flottes professionnelles hors VL

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Invité §ral226En

Sur mon Octavia 2 de 2006 j'ai l'étiquette : non compatible avec bio diesel.... Que faire alors ?

 

Vais je vers la détérioration du moteur a longtemps terme ?

Tout d'abord il faut poser la question au constructeur sur la compatibilité du moteur de ta voiture à accepter du B10 car le Biodiesel est plus le B30.

 

Ceci étant le B7 a encore de belles années devant lui !

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Tout d'abord il faut poser la question au constructeur sur la compatibilité du moteur de ta voiture à accepter du B10 car le Biodiesel est plus le B30.

 

Ceci étant le B7 a encore de belles années devant lui !

 

 

Ben B7 veut dire qu'il y a 7% de bio Diesel.

 

Donc je ne fais prendre aucun risque a mon moteur ?

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Invité §ral226En

 

Ben B7 veut dire qu'il y a 7% de bio Diesel.

 

Donc je ne fais prendre aucun risque a mon moteur ?

7% de produits autres que pétrolier mais pas forcément bio ! :ange:

 

Non aucun risque car de toute façon, à minima, en France tous les gazoles sont de classe B7 !

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Invité §ral226En

C’est tout a ton honneur et aucun risque

 

Pour améliorer le fonctionnement du moteur tout en le préservant, je te conseille l’utilisation de l’additif Silub pour complément dans un gazole non premium

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Invité §Cli366xd

Bonjour Mr total j'ai sans faire exprès mis du b10 (20€) dans ma clio 3 1,5L dci 68chv année 2008 esque cela est t'il dangereux vas t'il abîmé mes injecteurs voir mon moteurs sachant qu'àpres avoir su qu'on devait pas le mètre j'ai mais 15€ de diesel exellieum en attendant votre réponse je vous prie de me croire Mr/Mme a mes plus sincères salutations

Cordialement Yanis Belmohammadi.

Serge@Equipe Total carburants[/quotemsg]

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Invité §ral226En

Bonjour Mr total j'ai sans faire exprès mis du b10 (20€) dans ma clio 3 1,5L dci 68chv année 2008 esque cela est t'il dangereux vas t'il abîmé mes injecteurs voir mon moteurs sachant qu'àpres avoir su qu'on devait pas le mètre j'ai mais 15€ de diesel exellieum en attendant votre réponse je vous prie de me croire Mr/Mme a mes plus sincères salutations

Cordialement Yanis Belmohammadi.

Serge@Equipe Total carburants

 

 

 

Salut

 

Aucun risque Yanis et continue à faire le complément avec du gazole B7, Excellium ou pas

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