Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Pourquoi mon moteur tourne moins bien au SP95 qu'au SP98 ?


Invité §Lae673kl

Messages recommandés

Invité §Lae673kl

Bonjour,

 

Je possède une C3 1.1L essence et je me questionne beaucoup en ce moment sur l'intérêt du SP95. En effet, j'ai fais mon premier plein au SP95 (normal, pas l'E10), et il s'est avéré que mon moteur, lorsqu'il tournait au ralenti, se mettait parfois à caler, sans aucune raison (mais jamais pendant que je roule). J'ai fais le deuxième plein au SP98 pour voir s'il y avait une différence, et j'ai constaté que ce problème a disparut. Pour le troisième plein, pensant que ce problème était peut-être dû à de l'encrassage, j'ai tenté une nouvelle fois de mettre du SP95 et le problème est réapparut. Depuis je fais mes pleins uniquement au SP98 (qui me permet de consommer un peu moins, donc j'y vois mon intérêt), et le moteur tient bien son ralenti.

 

J'ai donc pensé que mon moteur avait du mal à supporter le peu d'éthanol présent dans le SP95 (je sais que ce carburant contient 5% d'éthanol), mais pourtant si l'on en croit les constructeurs, tous les véhicules à partir de 2000 devraient être compatible avec l'E10, la mienne est de 2005... alors comment peut-on expliquer que mon moteur a du mal à tenir le ralenti et cale parfois avec le SP95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...