Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Que faire du gasoil "périmé" ?


Invité §Fur628vq

Messages recommandés

Invité §Fur628vq

Bonjour,

Suite au décès d'un parent, je suis entrain de vider un garage qui n'a pas été ouvert depuis une vingtaine d'années et j'ai trouvé à peu près 150 litres de gasoil stocké dans des bidons en plastique qui étaient donc à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Mais je ne sais pas quoi en faire, je n'ai pas de voiture diesel, ce carburant est trop vieux de toute façon et hors de question bien sûr de m'en débarrasser dans un terrain vague quelconque. De plus, ma déchetterie refuse de les prendre.

Y a t'il moyen de le verser dans la cuve à fuel de la maison sans endommager la chaudière ou est-il trop vieux ?

Si non, quelle possibilité pour un particulier de se débarrasser proprement de ce carburant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour,

Suite au décès d'un parent, je suis entrain de vider un garage qui n'a pas été ouvert depuis une vingtaine d'années et j'ai trouvé à peu près 150 litres de gasoil stocké dans des bidons en plastique qui étaient donc à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Mais je ne sais pas quoi en faire, je n'ai pas de voiture diesel, ce carburant est trop vieux de toute façon et hors de question bien sûr de m'en débarrasser dans un terrain vague quelconque. De plus, ma déchetterie refuse de les prendre.

Y a t'il moyen de le verser dans la cuve à fuel de la maison sans endommager la chaudière ou est-il trop vieux ?

Si non, quelle possibilité pour un particulier de se débarrasser proprement de ce carburant ?

Merci

 

 

Salut

 

La réponse est oui, sans aucune hésitation car les 150 litres vont parfaitement se diluer dans le fuel déjà présent dans la cuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628vq

Merci @ralphi pour la réponse. Ok pour le mettre dans la cuve à fuel mais n'est-il pas trop périmé ? Il doit avoir dans les 18-20 ans quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Au pire, il sera chargé en bactéries mais celles ci vont se retrouver dans une quantité de fuel assez importante et tout sera brûlé dans les semaines à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628vq

D'accord et encore merci ralphi. Pour info, quelle est la durée de vie du gasoil ? Entendu qu'il a été conservé dans de bonnes conditions ( à l'abri de la lumière et de l'humidité dans des récipients étanches...)

Il doit bien avoir un moment où ce gasoil devient impropre à tout usage, non ?

Et question plus générale. Comment fait-on pour se débarrasser de carburant en France quand les déchetteries ne veulent pas en entendre parler ?

Un avis Mr Total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Aucune idée mais ce qui est certain c'est que de tous les carburants, c'est bien le gazole qui garde le plus longtemps ses propriétés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...