Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

BMW Série 5 1970 - 1975


kersomax

Messages recommandés

Le moteur a été refait en 92, à l'époque c'est l'ancien concessionnaire BM de ma ville qui venait de prendre sa retraite et qui connaissait ces modèles par coeur qui s'en était occupé donc désolé mais je n'ai pas l'outillage: à l'epoque vilebrequin changé, tous les coussinets axes de piston segments soupapes guides chaine de distri palier arriere, embrayage complet neuf. Depuis elle a fait 20000kms seulement donc j'espère etre tranquile pour un bon moment!!

Ce qui me faisait dire que c'est un arbre court c'etait la batterie de petite epaisseur... C'est une ex police avec le reservoir avec trape peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kar000hO

un site sur la serie 5 deviendra rapidement indispensable en facilitant les échanges.

Personnellement, je me suis d'abord intéressé au serie 2, mais la question des larmiers (fixés au vilebrequin et qu'il faut nettoyer tous les 50 000km - c'est à dire qu'il faut tout démonter...), entre autre, m'a ramené vers les serie 5. Il ne me reste plus qu'à en trouver une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben387un

uelle est belle cette r50 S (mais tellement innabordable !!!)

Pour ma BM, tu as raison , cela doit être une ex gendarmerie (pont long pour la baterie et reservoir avec boite de rangement intégrée). Je voulais faire une peinture sur un réservoir que l'on m'a passé (merci pour ton "tuto"),mais je garde mes $ (et j'en aurais besoin) pour la restauration de am bM R75/5.

Pour ce qui est du site ... je me lance, et qui aime la série 5 me suive. Le but : ouvrir un site "participatif". Celui qui veut poster une doc, une illustration, propsoer une news etc etc... il pourra le faire tt seul. Bien sur, on pourra y integrer un forum.

Je fais cela ce week end. Bon j'ai déjç 2 interrogations : le nom de domaine ? vintage-bmw-serie-5, (c'est nul) bmw-serie-5 (cela ne différencie pas des voitures).... pas d'idées, donnez moi vos propositions.

autre question : doit on limiter une uniquement a la 5 ? une r90S, c'est bien aussi non ? et pas trop loin d'un 5.....

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar000hO

pourquoi pas simplement : BMW R50/5 R60/5 R75/5 (1969-1973). L'avantage serait que chaque recherche sur l'un des modèles dans un moteur de recherche mènerait au site.

Je serais partisan de limiter le site aux serie 5, pour la lisibilité du propos (une r90s c'est bien, mais une r60 ou 69us avec la fourche de serie5 c'est bien aussi). Rien n'empêche les adeptes de la serie 6 de créer leur site et chacun de naviguer de l'un à l'autre. Les différences entre les deux séries sont assez importantes pour les distinguer me semble-t-il.

Si tu as besoin d'un coup de main, par exemple pour le texte de présentation, n'hésite pas.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec les propos de Karn mais la seule serie 5 va telle reunir assez de personnes pour faire vivre un site? Il y en a deja beaucoup sur BM, pas reservés à une serie en particulier et qui peinent deja a vivre!! Mais je posterai sans problème sur ton site Bendicott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la partie forum sur le site est indispensable pour créer des liens entre les amateurs de ce modèle. Ainsi que pour présenter nos machines. connaissez vous le forum "motards BM'istes" sur lequel je poste de tps en tps et ou il y a une autre R60/5? ainsi que "Galerie BMW classiques" ou l'on trouve beaucoup de modèles 5 6 et 7 en photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais enfin ici c'est un forum de moto pas de gens qui montent un forum forum moto :o

 

Je dis ça je dis rien, sauf si vous voulez etre a 3 a vous regarder le nombrils sur un forum généraliste y a quand meme plus d'animation ...

 

Vous pouvez demander a un admin qu'il vous donne des droit d'acces pour modifier u Post a volonter ça laisse deja pas mal de possibilité pour rassembler de l'info :

 

A titre d'xemple ce que je fais pour la TNT :

Benelli

 

Regardez les premiere page de Topic officel de modele certain sont tres bien tenue ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben387un

Salut,

C'est bien, cela commence a prendre forme.

Bon, vous avez raison. On peut commencer tt d'abord par la série 5 uniquement. Il vaut mieux miser des niches que toutes les "vieilles" bmw. Pour le nom de domaine, c'est vrai que s'i dans l'url on a r50/5 r60/5 et 75/5 c'est mieux, mais qu'est ce que c'est ch**nt a saisir.

Cela serait bien de mettre "moto" dedans, afin de différencier des voitures en serie 5.... mais ça fait vraiment cul cul.

Pour le forum, je suis entièrement d'accord, il faut l'intégrer. J'ai souvent surfer sur le groupe de discussion yahoo boxfewer, c'est très riche, mais tellement mal foutu.

Ce week end, je vais faire mon premier tuto video..... réglage de l'avance... vaste programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben387un

C'est vrai que c'est bien tenu, mais niveau ergonomie de lecture, c'est vraiment linéaire. Aller du haut en bas, on s'en lasse tres vite. Sans être pejoratif, ce n'est qu"un forum avec des messages a la suite des uns des autres.

ps : sinon : Quelle moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette , un vieux coucou :love:

Felicitations Kersomax pour ton travail !! elle est magnifique .

Ton topic contraste avec ceux des "rupto-men" et leurs sempiternelle Bandit :D (Aie , pas la tete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar000hO

<< la seule serie 5 va telle reunir assez de personnes pour faire vivre un site? Il y en a deja beaucoup sur BM, pas reservés à une serie en particulier et qui peinent deja a vivre!! <<

 

Peut-être peinent-ils à vivre précisément parce qu'ils sont trop généralistes? De toute façon, il faudra du temps pour que le site atteigne sa vitesse de croisière comme on a pu le constater sur le site sur les serie 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse journée d'absence et je vois que les conversations s'animent!!

De toute façon Inazuma, même si je poste ailleur je vais continuer à essayer de faire vivre ce topic!! c'etait et c'est toujours mon but premier donc n'hésitez pas à contribuer largement ici en postant vos séries 5..... bon si vous êtes sages vos 6 aussi.....ok!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières photos de la modification des robinets d'essence:

le premier est en cours de modification: la bague à alesage conique est montée dans le corps, l'axe conique a été rodé en place pour une étanchéïté parfaite. il est en place provisoirement pour faire les perçages des canalisations normale et reserve. Il restera ensuite à usiner le levier d'origine pour assembler l'axe conique dessus puis faire l'assemblage du tout avec un ressort qui va maintenir les deux cones en contact. (photos en début de semaine). Pendant ce temps le garde boue et le reservoir on de nouveau été dépoli pour atenuer l'epaisseur des filets et doivent recevoir la couche finale de vernis en début de semaine également.

 

P4010099.JPG.06d1b1a7e359feb3ec4752fa3ad46f64.JPG

 

P4010100.JPG.9476002a2713b970718a68d99f841c0b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben387un

Slt kersomax,

C'est quoi le but du jeu ? les robinets série 5 ne sont plus dispo... c'est bien ça? Et quel est l'interêt ? avoir une BM à l'identique ? Tu ne serais pas le puriste jusqu'au robinet d'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls robinets d'essence dispo sont ceux de serie 7 que j'avais jusque là. Mais comme j'avais des robinets de s5 en stock, autant les réparer et les monter non? effectivement j'essai de me rapprocher autant que possible de son état d'origine effectivement. je sais c'est pas bon pour la santé le purisme... mais je suis comme ça depuis longtps et je l'ai déja pratiqué sur des restaurations auto des années 25..35!! à un certain age on ne change pas on empire..... je sais plus qui a dit ça mais ça n'est pas faut!! en tout cas il faut bien des BM origine pour savoir reconnaitre les modifs apportées sur d'autres machines (je sais apprecier le travail fait sur les cafés racer.. si c'est bien fait!! je suis pas integriste de l'écrou d'origine... quoique !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar000hO

c'est quand même inouï d'avoir à se justifier à tout bout de champs! On discute de créer un site sur la série 5 et on se fait rentrer dedans par le flic de service. Un amateur restaure sa moto dans les règles de l'art et ça emmerde le premier quidam qui s'empresse d'ânonner sa méfiance de bon aloi.

Ne te laisse pas démonter Kersomax. Il y a des amateurs qui apprécient ton travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous enervez pas!!! chacun a le droit de donner son avis et la derniere chose que je souhaites ce sont les polémiques répendues sur beaucoup de sujets de ce forum!! je restaure ma moto au plus prés de l'origine, mais j'apprécie le travail bien fait sur des motos modifiées également. Seule la qualité du travail compte, aprés les gouts de chacun .. je ne me prononcerai pas (surtout en roulant BM depuis 15 ans avec le tas de gens qui trouvent ça ideu!!) La meilleur façon de participer ici et de couper court à la polémique est de poster des photos de vos machines, d'origine ou non.

Je les attends toujours avec impatience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben387un

? ! ? de quoi de quoi ? le flic de service ? je ne veux pas polémiquer, mais je demande simplement pourquoi mettre autant d'énergie a restaurer un robinet d'essence ! C'est fatiguant de se faire fumer par des pseudo donneurs de leçon. Je n'ai une BM depuis un an, j'ai encore tout a apprendre... une question de "trop", et ça y est, je suis le flic de service. J'arrive vraiment pas a comprendre ce type de réaction. T'es dieu ou quoi pour te permettre des remarques comme cela. Déçu, je suis déçu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais bien compris comme ça Bendicott et ta question ne m'a pas choquée plus que ça!! Tu n'est pas le seul à trouver curieuse ma manie de vouloir améliorer toujours une machine qui, il y a trois mois roulait et presentait deja pas mal comme elle était!! Mais j'avais un peu de temps devant moi pour l'améliorer et l'histoire des robinets ça n'est pas seulement le fait de les remonter sur la moto, c'est aussi un bricolage de précision qui me plait bien: cet apres midi, les canalisations des axes coniques ont été percé, les cones rodés pour parfaire l'étanchéïté. Reste le montage des axes sur le volet de manoeuvre d'origine. Il sont bientôt opérationnels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une coupe de ce que cela donne une fois assemblé.. ce sera plus parlant qu'un long discour!! il manque le ressort entre le corps et l'ecrou en bout d'axe sur ce modèle.ROBINET.JPG.6ab26ee448c4cfb7b76c9b0f57ba9e0b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Tu as fait des photos de pièces avant d'assembler ? :siffle:

Joli boulot la refabrication du robinet ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ferais des photos lorsque l'axe sera pret à assembler. Pour aujourd'hui la moto reprend forme puisque j'ai récupéré le reservoir et le garde boue vernis:

 

remontage garde boue:

 

 

P4040116.JPG.14b595a13a531e3aa3707dac18f9bb6b.JPG

 

le reservoir en place avec l'étanchéïté du bouchon refaite:

 

P4040120.JPG.2efa66ea8553f1019c05f95e86391c5c.JPG

 

remontage des grippe genoux et ecusson emaillé:

 

P4040122.JPG.3af82a33bce787cc0255cb7dcc19870b.JPG

 

enfin les echappements et la roue arriere:

 

P4040118.JPG.7b0f44789da99b8bade0b10d30887ef8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Ce que j'aime sur les (anciennes) BM, c'est que le carter moteur doit être super facile à nettoyer, de par sa forme lisse. On dirait presque un élément de carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo de l'axe modifié:

 

P4050001.JPG.08194fd2c3b8455ecf2ca32812cc1a4e.JPG

 

La partie arriere avec le ressort de pression sera contre le carter de démarreur donc ne se verra pas sur la moto:

 

P4050005.JPG.a42c3a94abde1560d3711035f87914bc.JPG

 

le tout assemblé:

 

P4050004.JPG.9f66c5fd1b7935630b55020add39b868.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

:W j'ai cru q'un caisseux c'était planté de section :p

 

Bonne chance a toi poru la resauration y a du boulot :bien:

 

 

 

Moi aussi ! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations , ta restau semble bien engagée , et de qualité :love:

On regrettera juste les commentaires des GTistes du 2 roues , le souci est idem sur FA , faudrait mieux separer les anciennes des modernes , ça eviterait les intrusions des adeptes du GSXZRZ Ninja ZZ de base . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Kersomax 523255862_mariolatour.gif.10a3cd98bb592e0de668fa8dca7f87da.gif Ton boulot a l'air nikel,tu ne ferais pas des miniatures aussi ?

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Une belle histoire,

 

C'est amusant de penser qu'on s'est peut être croisé sur les routes de l'Allier ;)

 

Du travail net, c'est beau un vieux BM :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut inu, tu es de ma région? avec quelle machine?

Sinon elle est remontée.... reste à remplir les sacoches et elle est prete pour le depart lundi matin direction la vallée de la Vienne pour une petite semaine de promenade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Un peu...

 

Ma mère est de Barrais Bussoles, un ptit patelin au dessus de Lapalisse ;)

 

À la fin des 70's, je roulais en Norton Commando 850.

 

Profites bien de ta machine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_c243wA

C est vraiment du bon boulot, une fois terminée elle sera surement inestimable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la moto est finie et je pars avec demain pour 5 jours donc plutôt que des photos dans le garage.. je vous posterai des photos du resultat sur les bords de Vienne le weekend prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...