Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

BMW Série 5 1970 - 1975


kersomax

Messages recommandés

Invité §ben387un

salut kersomax,

je sais, je sais, j'aurais pas du. Argh, je m'en veux. Mais bon, je pense que la fuego....c'est pas vraiment la plus belle des voitures. Mais bon, désolé, oublions, chacun ses goûts. (tu pourrais pas poster une photo, j'aimerais bien la voir en cabrio).

Ne nous éloignons pas du sujet.

Si tu me lis gouyou_sgt, envoies moi un mail en MP, je peux te filer de la doc sur la r60 en pdf.

Sinon NewTral : les 2 sont biens. Pour moi, la R75/5 fait plus rétro que la r90s (freins tambours en autre). Et la r90s est quand même LA moto mythique qui a marqué sa décennie. Pour la passion, je prends la r75/5 et pour la raison , je prends la r90s.

Si tu ne te décides pas pour la r75/5, fais moi signe, j'ai un ami qui en cherche une désespérement une r75/5.

Et vous, vos choix ?

 

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis du même avis que toi Bendicott, pour la fuego va faire un tour sur le topic officiel Fuego, juste avant de refaire la BM j'avais refais la carrosserie de la mienne dans l'hiver.. tu pourra y voir les travaux dans les pages allant de 55 à 71 avec l'auto finie en page 72!!! ne te fais pas torp mal aux yeux tout de même!!

 

Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben387un

argh... quel boulot ! je pensais qu'elle était "cabriolet. En fait j'avais mal lu. J'avais trouvé ce lien http://leroux.andre.free.fr/h3p1.htm

on dirait presque une chrisler.

Et moi qui passe un temps dingue avec la restauration de ma bm r75/5.... j'imagine même pqs le temps passé dans ta grotte (c'est co cela que ma femme appelle mon garage).

Petite question. Que prendrais tu pour nettoyer une selle de bmw - c'est du sky je crois. Il est assez ternis sur celle que je restaure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la selle. je n'ai pas trop d'idée, j'ai changé le dessus de la mienne l'an passé: j'avais acheté un dessus de selle à un sellier moto qui malheureusement a fermé depuis, ensuite j'avais décapé et repeind la tole qui commençait à rouiller, puis retaillé la mousse, poli les baguettes, changé les vis de fixation qui tiennent le tout: ça lui a changé l'aspect du tout au tout pour un prix modique (ds les 50 euro le dessus de selle) et un peu de travail.

Pour ce qui est du temps passé petite remise en état pour la fuego (2 mois) et la moto n'a pas demandé enormement de travail.. enfin par rapport à mes restaurations complètes de voitures des années 1930 qui ont demandé plusieurs milliers d'heures... c'est une promenade de santé la BM!

Pour en revenir à ta selle si l'état n'est pas trop desespéré le produit à vitre fait souvent du bon travail sur les plastiques, je déconseille les renovateurs plastique surtout si tu travailles a proximité des pièces que tu veux repeindre.. le silicone présent dans ces produits se dépose partour et apres catastrophe au moment de peindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou177zL

Salut tout le monde, désolé pour les réponses tardives mais boulot oblige :ange:

 

Pour Kerso, un grand merci pour les renseignements prix et autres de chez "roule toujours". Ca me donne une idée de la limite de tarif que je peux m'accorder sur de l'occaz.

 

J'ai manqué la semaine dernière quelques pièces sur ebay, comme la béquille latérale, la poignée gauche et le comodo ... :cry: , mais pas de soucis, il y en aura d'autres. ;) C'est un ricain qui vendait quasiment toute une R60 en pièces. Les sigles BMW du réservoir sont partis à 65 dollars, ça vous parait cher ou pas ? :??:

 

Sinon Bendi, j'ai déjà le revue technique de 1972 de la R60/5, si tu possèdes d'autres sources d'infos je suis preneur...

 

Pour d'éventuel intéressé, il y a actuellement aux enchères une RTA de la R60 sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=011&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=320107986439&rd=1&rd=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben387un

Merci kersomax pour le truc du liquide vaiselle, je vais essayer ce week end. J'ai essayé de décapé mon moteur avec du belgom alu ou mirror, mais c'est pas extraordinaire. Cela reste gris. Aurais tu un truc de grand mere.

Sinon, gouyou, n'achtes jamis aux US, c'est 2 à 3 X le prix pratiqué en europe. Pour avoir un prix en euros tu peux regarder le lien ci dessous : http://www.ulismotorradladen.de/englisch/englisch.htm

 

sinon, donnes moi ton email sur bendicott@yopmail.com, je te filerais le lien de pdf a telecharger. (c'est juste que je veux pas laisser l'url sur ce site afin qu'il ne soit pas indexé)

bye.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New225Jq

salut kersomax,

je sais, je sais, j'aurais pas du. Argh, je m'en veux. Mais bon, je pense que la fuego....c'est pas vraiment la plus belle des voitures. Mais bon, désolé, oublions, chacun ses goûts. (tu pourrais pas poster une photo, j'aimerais bien la voir en cabrio).

Ne nous éloignons pas du sujet.

Si tu me lis gouyou_sgt, envoies moi un mail en MP, je peux te filer de la doc sur la r60 en pdf.

Sinon NewTral : les 2 sont biens. Pour moi, la R75/5 fait plus rétro que la r90s (freins tambours en autre). Et la r90s est quand même LA moto mythique qui a marqué sa décennie. Pour la passion, je prends la r75/5 et pour la raison , je prends la r90s.

Si tu ne te décides pas pour la r75/5, fais moi signe, j'ai un ami qui en cherche une désespérement une r75/5.

Et vous, vos choix ?

 

 

 

bye

 

 

 

 

bye

 

 

Oui Bendicot, je suis bien d'accord avec toi... Le choix est franchement raide mais je t'aviserai si je ne prends pas la r75. D'autant qu'il faudrait que je me sépare d'abord de ma caisse et c'est vraiment l'enfer!!! J'espère revenir bientôt avec de jolies photos de ma bécane...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que304gk

bonjour a tous

pour terminer la restauration de ma bmw r75/5

je suis a la recherche d'un porte paquet d'origine bmw r75/5 pont court

car mes sacoches commence a prendre la poussiere

support1.gif.82fb17db818d06e1d7ba4082acd969e9.gif

et comme je dois faire l'assistance de notre ami Bendicot

sur sa machine peu fiable, il faut prevoir beaucoup de pieces de rechange pour les balades en forêt noire :lol::lol:

un echange est possible car j'ai beaucoup de pieces de serie 7

 

bonne route a tous ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, de memoire les sigles emaillés de reservoir sont à 35 euro pièce environ en neuf. du coté du porte bagage, je n'ai pas celui d'origine... le miens c'est un porte bagage de japonaise je suppose acheté ds un marché moto il y a 15 ans, retaillé, resoudé et repassé chez le chromeur!

Concernant l'aspect du moteur, ainsi que les moyeux de roues, j'ai utilisé des disques rotatifs en fibre qui se mettent au bout de la perceuse: cela donne bien l'aspect d'origine du bloc: surtout ça évite des rayures brillantes que l'on a avec de la paille de fer par exemple.

Pour la selle surtout pas du liquide vaisselle mais du produit bleu pour le lavage des vitres.

 

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais... j'utilise cette revue technique, elle est pas mal. J'ai la petite notice d'entretien bleue mais elle est de 72 avec un modèle présenté avec petit reservoir. Donc si quelqu'un à le livret de 70 et en cherche un de 72 je suis tout a fait partant pour un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou177zL

 

 

Bonsoir à vous,

 

Kersomax, tu peux nous montrer à quoi ressemble ton petit livret bleu... :??::??:

Moi je n'ai rien eu avec la moto. Si ce n'est les photocopie de la RTA que j'avais déjà. Ah si, le proprio m'a donné un livre où se trouve toutes les références des pièces pour les commander en Allemagne... :( Malheureusement, je ne comprend rien à cette langue !!!

 

Bonne balade à tous

:D:D :D :D

:D:D:D:D

:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol004yW

bonsoir,

 

svp votre aide d'experts sur un achat probable/souhaité:

 

je viens de voir une r60/5 ex police suisse avec 89.000 km, "dans son jus" ou "patiné", l'embrayage patine (seulement au froid dit-on), de plus le proprietaire dit qu'elle a mal à demarrer quand il fait froid. Je n'ai pas entendu de bruits mechaniques "insaines". Elle doit couter 2000 euro, cela vous semble justifié? Il faut compter combien pour l'embrayage environ?

 

Je voudrais bien me lancer dans cette aventure, j'ai fait mon permis en 1977 sur une BM avec sidecar donc cela me rappelle des choses.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tolochenaz, pour ce prix il faut qu'il y ai un maximum de pièces d'origine mais si la moto est saine pourquoi pas!

 

Concernant le livret bleu voici les photos:

 

P5080063.JPG.3c717864b99907e70853c8b9de72ef3e.JPG

 

P5080061.JPG.3499e32de0c0f6cd71df7e62bbe2906a.JPG

 

P5080062.JPG.037d9d96e7aa547bc18365be0f465959.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIC254kd

Slt,

nouveau venu, je remets en état une 500 serie 5 de novembre 1971. Achetée par mon pere en nov 1976. Seul hic déja en 1976 elle n'avait plus sa couleur d'origine.

elle démarre au 1/4 de poil, mais à besoin d'un réglage carbu soupape, ce qui devrait etre prochainement réalisé.

photos suivront.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou177zL

Concernant le livret bleu

 

:D Salut le "old behem world", :D

Je vois donc ce petit livret constructeur doit logiquement accompagner le véhicule. ;);)

J'en vois régulièrement sur ebay, malheureusement en Anglais ou en Allemand... :pfff::pfff:

l'ancien proprio ne l'avait pas, j'aimerai bien en trouver un, qui correspond au modèle que je possède !!! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIC254kd

Hello,

pour ceux que cela intéressent il y a sur ebay un livret bleu(manuel d'instructions) de série 5 et en plus il est en français. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben387un

Salut kerso, et à tt les passionnés...

Ca y est, j'ai enfin commandé et reçu ma "cabine" de microbillage.

cabine.jpg.7dd8986da0d109d6b6ce3d303776ff9f.jpg

Je l'ai commandée chez matthys.be.... une maison vraiment a recommander.

Et j'ai enfin pu commencer le microbillage des pièces que l'ancien proprio avait poli.... (moi, perso, j'aime vraiment pas, ça fait plus custom, que BM)

Et voila le résultat.... même moi, j'en suis bouche :o

Bon, je fais un petit jeu. Celui qui trouve la pièce avant et après gagne

 

 

T_fourche.jpg.aa6e50be091fedca45ea14663184c488.jpg

Encore une ?

 

cache.jpg.89cd2a3a64d849dbc45110640f3e76fb.jpg

bras_fourche.jpg.ddddcd1ada1e9f144caf92203fd3b02b.jpg

 

Bon, eh bien après tt cela, il va falloir tt remonter..... et j'ai pas fini.

r75_vrac.jpg.7a55b4d6781040775f8d4170a053f1bb.jpg

moteur_r75.jpg.0836fe8e041d39436af7f52f2b02b483.jpg

cale_pied.jpg.946986af579a3a7a1f304500aae612fc.jpg

support_cligno1.jpg.95e1910797744ec4002539454f27b6ac.jpg

Bon, sinon, la semaine prochiane, je vais aux coupes de moto légende afin d'u acheter les joints spi, les roulements, et les nombreuses pièces qui me manquent.

Je prendrai des milliers de photos. De quoi innonder le site.

bye.

PS : sinon, mon site sur la r75/5 avance (du moins la compréhension de la gestion de joomla). Le seul hic, c'est que joomla en est a une version 1 et que la version 1.5 (bcp plus performante) et en cours de finalisation.... donc j'attends un tt petit peu.

 

Dernière chose : une fois l'alu nettoyé, que faire pour qu'il ne salisse pas ? Rien que de poser mes doigts boudinés fait que c'est sale....

 

NewTral , si t'es encore sur le forum, et si t'as pas acheté la BMw, peux tu me passer par MP l'adrese du garagiste ? (mon pote me presse pour lui acheter la BM). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik317pS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Niko, messieurs je vois que ça travail dur.... ça se présente bien dans vos deux chantiers... vivement la suite!! et n'hesitez pas a faire connaitre le forum autour de vous!! on va pouvoir s'organiser une rencontre S5 à force de gonfler le nimbre de proprios de cette série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que304gk

oui mais pour bendicott pas avant avril 2012 alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

qui va a moto legende

affiche-moto-legende-2006.jpg.4f22fc13bb5105b5733bcb28a8fe4aae.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben387un

Tu fais le malin Quenimido, et tu nous pêtes l'affiche de 2006. mouahahah...

bon allez, je t'aide un peu....

CML07-affiche.jpg.f8cc7ce905431edc02c8e983d715ed08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pas de coupe moto legende 2007: pour moi ce weekend direction Loire Atlantique pour le tour de bretagne: 750 autos motos camions de tous ages et 1400 personnes: ça va chauffer encore cette année sur les routes bretonnes.

Pour ceux que ça interesse, voici le lien avec les itinéraires: www.abva.net

Mais la BM se repose.. j'y emmene l'Amilcar en photo sur ma presentation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben387un

Salut tt le monde,

Allez, ma petite contrib de photos prises aux motos légendes 2007

DSC38.JPG.0b8a4f0e2ffbffb98f68e2aae7a26d9e.JPG

DSC05317.JPG.4e4869a74b787984645ad092096df197.JPG

DSC05319.JPG.e6f5962f7b50278f9a7580d0ccb71138.JPG

DSC05322.JPG.504f8397db50b30eef49fa2b7fd977c8.JPG

DSC05324.JPG.d24ab266f25bd6b4ad82eb0e019051d9.JPG

DSC05325.JPG.65f46cdb495374303dd17fcac087568a.JPG

DSC41.JPG.b421b1481c1a5ae72ed3c51211f57730.JPG

DSC05328.JPG.c76322645bfb6495830a1b28adafec40.JPG

DSC05342.JPG.86896161448311fd3fb0094ce809a752.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que304gk

A lire avant l'achat d'une bmw 75/5

 

 

ERK23-01.gif.319005387c62f5172223a62490f3ee30.gifERK23-3.gif.e3b49aced1e19863043d8f92d875beb6.gif

 

ERK23-11.gif.01b67b2587869c04c40919ffc10d2a64.gifERK23-12.gif.b08531ac8e8b6bf0b0ad3b70ad2f1476.gif

 

sinon pour la fête des pères,voici un ouvrage très complet sur le flat bmw

 

3475_1.JPG.31a4dc7e5893fe748355d27bcd752e43.JPG

 

 

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIC254kd

Hello,

je sais que je n'ai pas encore mis de photos, mais cela avance.

toute la partie alumage, soupapes, carburation a été revue, il y a eu un très gros travail de fait.

je me suis même payer le luxe de mettre des pots neuf d'origine.

Une vérification d'un tube de la fourche doit être faite, et ensuite à moi la route.

Par contre dans l'immédiat je la laisse dans sa couleur (non d'origine) mais ça lui donne un look sympa.

A+ pour des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liq318zl

Bonjour tous le monde et bravo pour ce topic!

 

 

Je voudrais avoir votre avis à propos de carburation:

 

En ce qui me concerne, je viens de me payer une r60/6 de 1974 qui a le carburateur de gauche qui noie le cylindre...

Mon expérience "mobylétistique" m'a fait penser au pointeau et flotteur.

 

Un rapide diagnostique à l'ancienne :

Carburateur démonté et sec, tu aspires par le trou d'arrivé d'essence et normalement sa doit bloquer toute arrivée ce qui n'est pas le cas pour moi même avec un pointeau neuf.

 

C'est donc ce satané siège de pointeau qui est usé, d'ailleurs la bordure du trou est chanfreinée alors que sur l'autre carbu la bordure est abrupte.

 

Le problème est que ce siège en laiton est enchassé dans le corps de carbu.

 

D'après vos expériences est-il possible de réparer ou de changer cette pièce sans changer le corps de carbu en entier?

 

PS: voici une image du monstre

 

!IMG_0177.JPG.d700b993ff2c0c4bba171efcebdcec5b.JPGIMG_25.JPG.4836c928f492261a0e049e4f06e2af83.JPG

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut liquidelasalte, bienvenue sur le forum avec ta 600. perso je ne peux pas te répondre car je me suis contenté de néttoyer les carbus à l'époque. Ils ne sont pas tout a fait les mêmes d'ailleurs car comme c'est une premiere génération de S5 j'ai des "titilleurs" et non pas un starter sur les miens.J'avais eu le même genre de problème sur ma 100S7 en rinçant abondament une chaussure mais c'etait un problème de membrane... Tu peux essayer le site http://bmist.forumpro.fr/sur lequel il y a pas mal de motards pointus en mécanique si tu n'as pas de réponse ici. Tiens nous au courant et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liq318zl

Salut liquidelasalte, bienvenue sur le forum avec ta 600. perso je ne peux pas te répondre car je me suis contenté de néttoyer les carbus à l'époque. Ils ne sont pas tout a fait les mêmes d'ailleurs car comme c'est une premiere génération de S5 j'ai des "titilleurs" et non pas un starter sur les miens.J'avais eu le même genre de problème sur ma 100S7 en rinçant abondament une chaussure mais c'etait un problème de membrane... Tu peux essayer le site http://bmist.forumpro.fr/sur lequel il y a pas mal de motards pointus en mécanique si tu n'as pas de réponse ici. Tiens nous au courant et bon courage.

 

 

Merci kersomax pour le lien! En fait le siège est dispo directement chez BING: http://www.bingcarburetor.com/bmw/53kits.html

 

Je vous tiens au courant pour la suite.

 

Bye bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo317kb

félicitations pour la création de ce topic kersomax

moi je roule s7 rs81, je suis bien sur trés sensible aux projets de restauration des flats toutes séries confondues jusqu'en 83.

salutations et bravo a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou177zL

Merci Bendicott pour les photos de moto légende, elles sont sympa.

J'aime beaucoup le café racer. Tu n'en as pas d'autre par hasard ?

 

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...