Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Utilisation de l'essence sp95 E-10 en roulant très peu


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

je vais être à la retraite , je compte changer ma vieille auto diésel par une " essence " dans le courant de l'année

 

Ma question : en roulant très peu le plein de sp 95 E-10 va me durer deux mois voir plus, et comme je sais que cette essence se dégrade rapidement à cause des 10 % d’éthanol, est ce que je vais pas avoir des problèmes ?

Mieux vaut bien se renseigner avant de changer de motorisation !

Est ce qu'il faudra que j'utilise un stabilisateur de carburant comme pour les mélanges de moteurs 2 temps ? , ou alors mettre très peu d'essence à chaque passage à la pompe, et rouler avec des fonds de réservoirs c'est pas le top non plus

 

Reste le sp 98 mais ce serait idiot de payer plus cher cette essence

 

J'attends vos conseils

 

A vous lire merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KD0870Oe

Bonjour, à long terme vous risquez d’avoir des problèmes avec votre moteur, sp95-98 serait mieux cependant ces à vous de choisir. Le e10 est bien si vous avez vraiment pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun260dZ

Bonjour,

 

Si cela peut vous aider, nous avons en 2ème véhicule une Fiat Grande Punto 1.2 65cv essence de 2009 avec 59500km. Depuis 2016 (retraite) elle est très peu utilisée. Quand il reste 1/4 dans le réservoir, nous faisons le plein et ainsi de suite, et procédons toujours de cette manière. En général nous passons donc à la pompe tous les 3 à 4 mois, la voiture n'a aucun problème à ce jour.

Nous y mettons systématiquement du sp95 E10, chez le Total access de notre ville.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement passé deux mois, il faudrais mettre un additif stabilisant pour carburants.

Dans la pratique le 98E5 sera moins sensible.

 

Il est recommandé de ne jamais laisser de vide (air) dans le réservoir en cas d'inutilisation prolongé. (corrosion / eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...