Invité §Oli144yY 4 juillet 2019 Signaler Partager 4 juillet 2019 Bonjour, propriétaire d'une C4 de 2017 je souhaiterais dorénavant faire le plein avec du sp98 en lieu et place du Sp95e10. Est-ce possible ? Y à t il un risque pour le moteur. Faut il vider entièrement le réservoir de e10 avant de mettre le sp98 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 5 juillet 2019 Signaler Partager 5 juillet 2019 Bonjour, propriétaire d'une C4 de 2017 je souhaiterais dorénavant faire le plein avec du sp98 en lieu et place du Sp95e10. Est-ce possible ? Y à t il un risque pour le moteur. Faut il vider entièrement le réservoir de e10 avant de mettre le sp98 ? Merci A faire sans hésiter et sans devoir vider le carburant actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 11 juillet 2019 Signaler Partager 11 juillet 2019 Bonjour, propriétaire d'une C4 de 2017 je souhaiterais dorénavant faire le plein avec du sp98 en lieu et place du Sp95e10. Est-ce possible ? Y à t il un risque pour le moteur. Faut il vider entièrement le réservoir de e10 avant de mettre le sp98 ? Merci -Oui c'est possible -Aucun risque pour le moteur -Pas besoin de vider le réservoir (mais c'est mieux d'attendre la réserve si on veux profiter pleinement des avantages des le premier plein de 98, sinon c'est dilué). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pri080LR 24 juillet 2019 Signaler Partager 24 juillet 2019 Bonjour à tous. Et l'inverse ? Je possède une hybride rechargeable. Je m'interroge... Je roule au E 5 (98) depuis plus d'un an. J'ai lu un peu partout que le 98 c'est: inutile , gaspiller, coûteux , fumisterie , etc. etc. J'ai envie d'essayer le E 10 , moins cher et mon moteur l'accepte sans problème ....comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Qu'en pensez vous ? Rendement ? ...moins bon ? ... qui entraînera une augmentation de la consommation. Dégradation dans le temps ? il m'arrive de rester plusieurs semaines sans passer à la pompe du fait que je suis très souvent en électrique pur grâce à des recharges fréquentes et une autonomie de plus de 50 km. en été. Une essence se dégrade dans le temps, c'est incontournable ....mais si elle est légèrement brassée dans le réservoir d'une voiture qui roule quotidiennement. Qu'en est-il Toute vos réponses sont d'avance les bienvenues. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 24 juillet 2019 Signaler Partager 24 juillet 2019 Il faut distinguer 3 choses: 1- l'indice d'octane : c'est un minimum, pour chaque moteur il y a 2 seuils: le mini pour qu'il fonctionne normalement (91 généralement, parfois 95) et le mini pour qu'il sorte toute sa puissance (95 généralement, parfois 98) 2- le taux d'éthanol : il ne faut pas en mettre plus que le maximum qu’accepte le moteur. Plus il y en a, plus el moteur consomme mais c'est le seul inconvénient tant qu'on reste dans les prescription constructeur. Si on les dépasse on risque une usure prématurée du moteur et/ou des système anti-pollution. 3- les additifs : en Europe chaque carburant a un minimum, mais les carburants haut de gamme en on plus pour évité l'encrassement/nettoyer le moteur, avoir une meilleur conservation du carburant etc... Dans ton cas, si tu passe de l'Excelium 98 au Premier 95-E10, tu va: 1- Avoir al même puissance car à priori ton moteur donne tout avec du 95 2- Légèrement augmenter ta consommation de carburant, principalement à cause de l’éthanol (~7% au lieu de 0%) 3- Si tu garde la même essence pendant plus de 5-6 mois, tu risque effectivement de voir une dégradation en performance vers la fin 4- Éventuellement plus d'encrassement moteur, mais pas de quoi l'abimer non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 24 juillet 2019 Signaler Partager 24 juillet 2019 Il faut distinguer 3 choses: 1- l'indice d'octane : c'est un minimum, pour chaque moteur il y a 2 seuils: le mini pour qu'il fonctionne normalement (91 généralement, parfois 95) et le mini pour qu'il sorte toute sa puissance (95 généralement, parfois 98) 2- le taux d'éthanol : il ne faut pas en mettre plus que le maximum qu’accepte le moteur. Plus il y en a, plus el moteur consomme mais c'est le seul inconvénient tant qu'on reste dans les prescription constructeur. Si on les dépasse on risque une usure prématurée du moteur et/ou des système anti-pollution. 3- les additifs : en Europe chaque carburant a un minimum, mais les carburants haut de gamme en on plus pour évité l'encrassement/nettoyer le moteur, avoir une meilleur conservation du carburant etc... Dans ton cas, si tu passe de l'Excelium 98 au Premier 95-E10, tu va: 1- Avoir al même puissance car à priori ton moteur donne tout avec du 95 2- Légèrement augmenter ta consommation de carburant, principalement à cause de l’éthanol (~7% au lieu de 0%) 3- Si tu garde la même essence pendant plus de 5-6 mois, tu risque effectivement de voir une dégradation en performance vers la fin 4- Éventuellement plus d'encrassement moteur, mais pas de quoi l'abimer non plus Heu pas trop d'accord car les S/P vendus en GS en sont totalement dépourvus et ne font que répondre à la norme de mise sur le marché les concernant (NF EN 228+A1 il me semble). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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