Invité §Phi283QT 7 janvier 2020 Signaler Partager 7 janvier 2020 Bonjour, je possède une OPEL MOKKA GPL - Essence 95/98. Est-il possible de passer au E85 ? Est-ce que cela est bien prévu par le constructeur ? Cette MOKKA n'est pas un moteur FLEX et que je sache ne possède pas un boitier E85. Elle est du 31/12/ 2018. De ce que j'ai pu lire, elle serait compatible. Est que si je me mets au E85 je risque de perdre ma garantie constructeur ? Dois-je y passer progressivement d'abord 10 puis 15 puis 20% jusqu'à 50% ? Merci de vos réponses à mes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rameurpl 9 janvier 2020 Signaler Partager 9 janvier 2020 Bonjour. Si le véhicule est sous garantie, il est déconseillé de mettre de l'E85. S'il y avait un problème même si cela n'a rien à voir avec l'E85, le constructeur pourrait trouver quelque chose pour ne pas faire jouer la garantie. Le mieux est d'attendre la fin de la garantie pour faire le mélange SP/E85 ou faire poser un boîtier homologué si vous voulez rouler à 100% E85. Si vous voulez quand même tester (à vos risques et périls), il faut y aller par palier pour que le calculateur s'adapte. Sur www.super-ethanol.com rubrique "Tests", il y a des retours par marque et par modèle que chacun peut compléter. Pour ma i20 (hors garantie), j'avais commencé à 45% d'E85 puis à 55% d'E85. J'ai essayé au-delà de 60% d'E85 et j'ai eu le voyant orange allumé et j'ai dû mettre 4 coups de clé pour démarrer. Comme ma signature l'indique, je suis entre 50 et 55% d'E85 sans boîtier depuis presque 12000 km et je n'ai pas rencontré de problèmes. À bas régime, je trouve que la voiture + souple (l'E85 a un indice d'octane de 105). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés