Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Compatibilité GPL et E85


Invité §Phi283QT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi283QT

Bonjour, je possède une OPEL MOKKA GPL - Essence 95/98. Est-il possible de passer au E85 ?

 

 

Est-ce que cela est bien prévu par le constructeur ? Cette MOKKA n'est pas un moteur FLEX et que je sache ne possède pas un boitier E85.

Elle est du 31/12/ 2018.

De ce que j'ai pu lire, elle serait compatible.

 

Est que si je me mets au E85 je risque de perdre ma garantie constructeur ?

 

Dois-je y passer progressivement d'abord 10 puis 15 puis 20% jusqu'à 50% ?

Merci de vos réponses à mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Si le véhicule est sous garantie, il est déconseillé de mettre de l'E85.

 

S'il y avait un problème même si cela n'a rien à voir avec l'E85, le constructeur pourrait trouver quelque chose pour ne pas faire jouer la garantie.

 

Le mieux est d'attendre la fin de la garantie pour faire le mélange SP/E85 ou faire poser un boîtier homologué si vous voulez rouler à 100% E85.

 

Si vous voulez quand même tester (à vos risques et périls), il faut y aller par palier pour que le calculateur s'adapte.

 

Sur www.super-ethanol.com rubrique "Tests", il y a des retours par marque et par modèle que chacun peut compléter.

 

Pour ma i20 (hors garantie), j'avais commencé à 45% d'E85 puis à 55% d'E85. J'ai essayé au-delà de 60% d'E85 et j'ai eu le voyant orange allumé et j'ai dû mettre 4 coups de clé pour démarrer.

 

Comme ma signature l'indique, je suis entre 50 et 55% d'E85 sans boîtier depuis presque 12000 km et je n'ai pas rencontré de problèmes. À bas régime, je trouve que la voiture + souple (l'E85 a un indice d'octane de 105).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...