Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Erreur B10 sur Mercedes


Invité §mcl045Xa
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcl045Xa

Bonjour,

 

J'ai fait le plein de ma mercedes classe A (2020) en B10 (Non compatible). Je ne fait pas fait attention de l'erreur.

J'ai rouler depuis environ 300KM, et j'ai refait le plein de 20L en B7.

 

Est ce que je continue comme çà ?

Est ce grave ?

 

Merci par avance, de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mclassea ,

 

Le gazole B10 est un gazole contenant jusqu’à 10% de biocarburant de type EMAG (esters méthyliques d’acide gras), soit 3% de biocarburant supplémentaires par rapport au gazole habituel qui en contient déjà 7%.

Effectivement, une erreur ponctuelle est possible mais n’est pas dramatique.

 

Une partie des moteurs Diesel du parc roulant actuel peut fonctionner normalement avec un gazole incorporant jusqu’à 10% en volume d’EMAG. Toutefois certains constructeurs émettent des réserves quant à l’utilisation de ce type de carburant, notamment les constructeurs allemands.

 

L’utilisation du gazole B10 sur un véhicule non homologué B10 peut entrainer une perte de garantie, nous vous conseillons donc d’éviter de reproduire tant que possible cette erreur.

 

Bien à vous,

 

Jacques @Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...